Hermione se leva sans se douter que ce lundi serait le début d'une semaine qui allait la rapprocher de son pire ennemi, monsieur Draco Malfoy préfet en chef et attrapeur des serpentard.
Elle avait sentit que depuis la fin de la guerre, Draco voulait racheter sa conduite. Il vivait avec Naricssa qui avait divorcer de son mangemort de mari, qui lui avait été envoyé à Azkaban à perpétuité.
Draco, lui se réveilla et il regarda son entrejambe. Il était en nage il se souvenait de quelques bribes de rêves qui lui avaient semblées très réel. Heuresement qu'il avait jeté un assurdito sur son lit pour ne pas qu'on l'entende. Depuis la cinquième année il était attiré par la miss je sais tout. Il alla se doucher et décida de ne plus ignorer la préfète en chef des gryffondor. Quand il fût habillé et coiffé (ce qui lui prenait beaucoup plus de temps que de s'habiller car il passait une heure devant son miroir) il se dirigea vers la grande salle. A ce moment là il croisa la route d'Hermione qui était seule car il n'était que 7 :30 et ils étaient en vacances depuis la veille. Il lui sourit et lui dit : « Bonjour Hermione, comment vas-tu ? Harry n'est pas avec toi ? »
Il n' y avait qu'Harry qui l'avait accompagné car il avait décidé de refaire lui aussi sa 7° année, d'une part parce que même s'il avait pût rentrer chez les aurors sans ses buses , il préférait les passés et surtout pour la seconde raison, c'est que sa petite amie y était elle aussi retournée pour pouvoir entrer en école de médicomagie. Ron, lui avait décidé d'aider son frère à la boutique de farces et attrapes.
Elle fût surprise qu'il lui adresse la parole mais lui répondit aussi par un sourire et enchaîna avec un « Non, il dort. Il a énormément de sommeil à rattrapé car V… Voldemort ne lui laissait pas beaucoup de répit. Vu ce qu'il voyait… Il se réveillait la nuit à cause des cauchemars
-Dis surtout que sa chérie ne le lâche pas !
-T'as un problème avec Ginny ? Lui dit elle d'un ton froid
