Salut tout le monde!!!
Me voici de retour avec une nouvelle fic!!
Avant tout merci à vous d'avoir surmonté la nullité du résumé pour venir quand même tester ce premier chapitre!! Certains vont se dire que l'OC fille au premier parmi les maraudeurs, c'est vu, revu et corrigé, moi-même je le reconnais. Pourtant je vais quand même essayé de me vendre pour vous donner envie de lire: c'est vrai que le début pourra paraître un peu... banal... mais il y a quand même de belles surprises prévues alors j'espère de tout coeur que vous allez bien aimé!!
Voilà désolé pour cette intro un peu longue, je vous autorise à ne pas la lire (comment ça c'est trop tard maintenant? XD).
Je dédicasse cette fic à Elise, alias Lia Sail, sans qui cette histoire n'aurait jamais vu le jour! lol Merci à toi!!
Bonne lecture!!

Chapitre 1: Rumeurs

Assise en tailleur sur son lit, Coleen fixait le mur qui lui faisait face de ses yeux bleus acier avec une telle concentration qu'elle semblait vouloir le passer aux rayons X pour voir en transparence ce qui se passait de l'autre côté. Rien d'intéressant en réalité. La jeune fille ferma les yeux, les mains jointes essayant de ne penser à rien d'autre qu'à son objectif: faire le vide autour d'elle afin de mieux capter les ondes extérieures. Cet exercice était difficile et nécessitait qu'elle fût parfaitement détendue, un état d'esprit peu propice dans un milieu incessamment exposé aux bruits tel qu'un dortoir occupé généralement par quatre filles qui pouvaient débarquer à tout moment.

- Coucou Coleen! s'exclama au même instant la voix de Lily Evans.

L'adolescente aux cheveux noirs coupés courts au carré et plus lisses que des fils de pêche, sursauta et son charme magique se brisa instantanément, la faisant grimacer légèrement. Ce n'était pas qu'elle avait réussi à parfaitement se détendre mais le maigre fruit de ses efforts venait de s'envoler en un temps record. Quelle déception!

- Bonjour Lily, marmonna-t-elle malgré tout sans détacher ses yeux du mur.

Il y eut un bruit de pas assourdissant dans l'escalier et la seconde suivante, deux filles firent irruption à leur tour dans la pièce, ruinant définitivement les espoirs de Coleen de reprendre sa séance de méditation.

- Comment tu t'habilles pour descendre manger ce soir Lily? demanda une jolie blonde élancée du nom de Samantha.

Elle se dirigea vers sa commode et se figea soudain en apercevant la présence de Coleen; laquelle n'avait pas bougé d'un pouce à l'apparition de ses camarades de dortoir. Aussitôt Sam (Samantha) pinça les lèvres.

- Ah Coleen, dit-il sans un sourire, je ne t'avais pas vue!

- Bonjour Samantha, murmura timidement celle-ci bien déterminée à ne pas bouger de son lit comme s'il s'agissait de son périmètre de sécurité.

Les autres filles de Gryffondor se tournèrent alors vers elle.

- Tu descends manger avec nous? proposa Maya, une belle métisse aux cheveux frisés.

Coleen fit «non» de la tête; les autres filles échangèrent un regard chargé de compréhension mutuelle mais ne firent aucun commentaire.

- Qu'est-ce que tu faisais? demanda Lily intriguée tout en choisissant une tenue dans sa valise. Tu avais l'air très concentrée quand je suis arrivée.

- J'ai tenté une connexion, expliqua calmement Coleen.

- Une connexion? releva la rousse en haussant les sourcils sans comprendre. Une connexion à quoi?

- Aux esprits, répondit Samantha à sa place avant de se tourner vers l'intéressée, c'est bien cela? Tu fais des séances de spiritisme ou quelque chose comme ça.

- Quelque chose comme ça, murmura Coleen d'une voix mystérieuse.

- Et alors? s'enquit Maya avec un sourire amusé. Est-ce que Peeves a répondu à ton appel?

Les filles éclatèrent de rire à l'exception de Coleen qui ne trouvait rien de drôle aux paroles de sa camarade. Elle se contenta de hausser les épaules avec indifférence.

- Vous ne devriez pas prendre ce que je peux faire à la légère, prévint-elle d'un ton aucunement menaçant mais relativement posé, je sens une présence totalement anormale dans ce château… et dans quelques temps je la trouverai!

- Bien sûr! ironisa Samantha tandis que Lily fronçait les sourcils perplexe. En attendant essaye plutôt de te trouver une tenue correcte pour ce soir parce que ton haut doit dater d'avant-guerre!

Coleen baissa mes yeux sur son tee-shirt en grosse laine bleu et rose. Elle l'avait «emprunté» à sa mère avant de partir pour Poudlard ainsi qu'une kyrielle d'autres vêtements certes pas tous de bon goût mais c'était les rares frusques qu'elle était sûre de ne pas se voir reprocher d'avoir prises. N'ayant guère envie d'expliquer tout cela à sa comparse, la jeune fille se contenta d'hocher subrepticement la tête sans dire un mot.

Histoire de faire bonne impression, Coleen se pencha par-dessus son lit et tira sa valise qu'elle avait dissimulé en dessous pour faire des économies de place avant de l'ouvrir d'un coup de pied et d'y chercher des habits plus élégants. Elle aurait volontiers demandé conseil à ses nouvelles colocataires mais ces dernières semblaient bien trop préoccupées par leurs petites affaires personnelles pour lui consacrer du temps. De plus comme elle avait refusé leur invitation préalablement, elles avaient tout simplement oublié son existence pour se consacrer à leur préparation personnelle. Laquelle s'acheva une demi-heure plus tard. Coleen vit les trois filles quitter leur dortoir, plus belles que des déesses, et une pointe d'envie titilla son cœur. Comme elles étaient classes et distinguées… et féminines! L'adolescente aurait adoré leur ressembler. Toutes les trois dégageaient une aura particulièrement charismatique… Coleen le sentait, elle avait un don pour cela!

Un peu plus loin, Lily, Samantha et Maya faisaient leur traditionnelle et sensationnelle apparition dans la salle commune… enfin surtout Samantha! Rien ne lui plaisait plus que de jouer à la starlette et la top model. Il était vrai qu'elle avait le physique adéquat mais tout de même! Un peu de tenue ne lui aurait pas fait de mal de temps en temps, se disait parfois Lily.

- Elle est quand même bizarre cette Coleen! constata la jolie rousse en s'asseyant dans l'un des fauteuils de la salle commune. Elle est arrivée dans le dortoir depuis à peine trois jours et elle ne le quitte presque jamais en dehors des cours.

- Comme si on avait besoin de se la coltiner! pesta Samantha en prenant place en face de son amie. Pourquoi a-t-elle changé de dortoir au fait?

- Ses anciennes camarades de chambre ne la supportaient plus, expliqua Maya très sérieusement, il paraît qu'elle les réveillait toutes les nuits en prétendant sentir la présence de monstre ou de magie noire dans le château.

- Alors c'est vrai? s'exclama Samantha les yeux ronds. Ce n'est pas juste une rumeur? J'ai entendu dire que c'était une vraie paranoïaque et une cinglée.

- Tu n'exagères pas un peu là? fit Lily choquée par ses propos.

- Attends tu l'as entendue comme moi, Lily! lança Samantha avec mépris. Elle croit qu'elle peut appeler les esprits. On m'a parlé d'elle… elle croit qu'elle a des dons qui lui permettent de sentir des choses sur les autres que le commun des mortels ne peut ressentir. Des choses comme l'aura… ou les émotions, ça file la chair de poule!

- Et si elle possédait réellement ces pouvoirs? suggéra Lily. Nous sommes des sorcières… tout ce qui touche au surnaturel ne devrait pas nous effrayer.

- Arrête un peu! gronda Sam agacée. Cette fille s'invente des histoires pour se rendre intéressante c'est tout! Tu crois vraiment qu'il y a… comment a-t-elle dit déjà? Ah oui, une créature anormale dans le château? Elle cherche tout simplement à nous impressionner sauf que ça ne marche avec personne.

Maya hocha la tête pour approuver les paroles de sa comparse mais Lily ne parut pas convaincue et souleva une autre objection.

- Tu penses vraiment qu'elle fait exprès de se réveiller au milieu de la nuit? questionna-t-elle. Tu crois qu'elle n'a que ça à faire?

- Il faut croire que oui, murmura Samantha en haussant les épaules.

- Salut les filles!

Le trio féminin se tourna vers un trio masculin non moins charismatique qu'elles puisqu'il s'agissait de trois des quatre maraudeurs, les garçons les plus populaires de Poudlard. James Potter, Sirius Black et Remus Lupin prirent place à leur tour autour de la table basse sur les fauteuils en compagnie des filles.

- Vous êtes très en beauté ce soir, susurra Sirius en particulier à l'oreille de Samantha qui lui décrocha son sourire le plus charmeur.

- Flatteur, répondit-elle d'une voix langoureuse qui fit lever les yeux de Maya au ciel.

Pendant ce temps, James s'était penché vers Lily pour lui déposer un rapide baiser sur la joue avant de s'asseoir entre elle et la brune bouclée. Remus, qui les observait à la dérobée, eut un sourire attendri: il savait que James et Lily s'étaient beaucoup rapprochés ces derniers temps. Si tous les deux ne sortaient pas encore officiellement ensemble, leur relation ne tarderait pas à éclater au grand jour. Remus les trouvait touchant.

- Vous parliez de qui avec autant de véhémence avant qu'on ne vienne vous interrompre? interrogea James avec curiosité.

- De Coleen Sandoval, notre nouvelle camarade de dortoir! répondit aussitôt Maya.

- La junkie? s'écria Sirius en écarquillant les yeux. Elle partage votre dortoir? Comment ça se fait?

- Elle ne s'entendait plus avec ses anciennes camarades de chambre, dit Samantha les sourcils froncés, Jessica m'a presque supplié de l'accepter dans notre chambre.

- Pourquoi tu l'appelles « la junkie »? s'offusqua Lily révoltée. Tu n'as pas honte?

- Attends c'est le bruit qui court, se défendit Sirius les dents serrées, Jessica m'a aussi parlé de Coleen. Elle me racontait qu'elle la voyait souvent prendre des potions bizarres dix fois par jour et que quand elle lui a demandé ce qu'elle avait, la pauvre fille s'est sauvée en courant avec sa trousse de médocs! Apparemment elle se drogue!

- Oh mon dieu! s'exclama Lily en portant ses mains à sa bouche. Peut-être qu'elle a plutôt une grave maladie qui l'oblige à prendre des tas de médicaments.

- Mais pourquoi n'en parlerait-elle à personne dans ce cas? s'étonna Maya.

- Tu crois que ce genre de chose est facile à confier à des gens que l'on ne connaît pas bien? intervint Remus d'un ton léger.

Il y eut un silence gêné durant lequel personne ne répondit rien. Enfin James reprit la parole d'un ton calme presqu'inaudible.

- De toute façon ce ne sont que des suppositions, on ne connaît pas cette fille alors on ne peut pas la juger.

- Exactement! approuva Lily en souriant à James qui rougit légèrement. Je suis sûre que Coleen est très sympathique. J'espère qu'elle n'a rien de grave…

- Et qu'elle se trompe quand elle prétend qu'il y a des monstres dans le château, ajouta gravement Maya.

- Des monstres? releva Remus en échangeant un regard appuyé avec Sirius et James. Comment ça?

Samantha eut l'air singulièrement exaspérée.

- Elle est persuadée d'avoir une sorte de pouvoir psychique sur le monde extérieur qui lui permet de sentir des choses qui nous laisseraient tous indifférents, nous les simples humains. Sa dernière nouveauté c'est qu'il y aurait une créature dont on ignore la nature qui se baladerait dans le château et elle s'est mise en tête de découvrir ce que c'est.

- La pauvre, commenta Maya, elle perd son temps!

Mais les trois Maraudeurs ne semblaient pas considérer qu'il s'agissait d'une perte de temps et parurent soudain très inquiets. Remus étant un loup-garou qui étudiait incognito à Poudlard malgré sa nature particulière, ils ne devaient rien laisser au hasard. Même s'il s'agissait d'une fille en apparence insignifiante voire un peu dégénérée, il valait mieux se méfier de ses idées dangereuses.

Ils cessèrent tous aussitôt de parler de Coleen en voyant cette dernière faire irruption dans la salle commune. Elle semblait avoir terminé de se préparer et arborait une tenue entièrement noire assez classe qui n'avait rien à voir avec le pull grossier qu'elle avait porté un peu plus tôt. Maya et Samantha la reluquèrent avec dédain comme un aristocrate toiserait un démuni dans un dîner mondain mais Lily eut un léger sourire. Les garçons la regardèrent passer sans dire un mot, sans doute un peu gêné de la voir ainsi apparaître alors qu'ils devisaient insouciamment sur son cas quelques secondes plus tôt. Comme ils ne voyaient qu'elle, ils purent se faire des commentaires intérieurs sur son apparence.

Globalement il n'y avait rien à dire sur elle, elle n'était pas particulièrement jolie mais elle était loin d'être laide. Elle avait des cheveux bien raides et des yeux bleus très profonds ainsi qu'un visage angélique mais ses épaules étaient larges, son nez légèrement aquilin, sa poitrine quasiment inexistante et elle était de grande taille pour une fille. Et surtout elle marchait toujours tête baissée et les bras repliés comme si elle se protégeait en permanence à l'intérieur d'une bulle. Remus se souvint avoir plusieurs fois trouvé cela touchant mais ce soir-là elle ne l'émouvait plus si elle mettait son secret en danger. Elle avait presque atteint la sortie lorsque le jeune loup-garou l'intercepta.

- Oh Coleen!

Celle-ci sursauta et fit volte-face, ne s'attendant apparemment pas à être appelée.

- Bonsoir Remus, murmura-t-elle timidement.

- Salut, répondit le jeune homme d'une voix douce, comment vas-tu?

- Euh… très bien merci et toi? balbutia l'adolescente un peu prise de court car Remus ne venait jamais l'aborder sans raison valable pour le simple plaisir de s'informer sur son état de santé.

- Je me porte comme un charme, déclara Remus en haussant les épaules tranquillement, tu descends manger?

- Oui c'est ça, acquiesça-t-elle brièvement, pourquoi?

- Comme ça, fit simplement Remus en regardant ailleurs, tu es toute seule?

Coleen fronça les sourcils comme si elle cherchait à anticiper où cette conversation dépourvue de sens allait la mener. Les rares fois où Remus lui adressait la parole c'était pour lui parler des devoirs scolaires, s'il avait besoin d'un renseignement, pourquoi ne le demandait-il pas tout simplement? Pourquoi tournait-il autour du pot? Réalisant que la réponse à ces questions ne l'intéressait pas plus que cela, elle répondit:

- Non je vais rejoindre des copines.

Et elle s'empressa d'ajouter:

- Pourquoi?

- Mais pour rien, dit Remus avec un sourire nerveux.

Ils se regardèrent une fraction de seconde dans les yeux en silence.

- Il paraît que tu as changé de dortoir, reprit tout à coup Remus.

Nous y voilà! songea Coleen en souriant malgré elle. C'était de cela dont il voulait me parler.

- Il paraît en effet, répondit Coleen en haussant les épaules.

- Pourquoi? demanda Remus d'un ton un peu trop inquisiteur au goût de la brune qui fronça davantage ses sourcils en cessant de sourire.

- Pourquoi veux-tu le savoir?

- Un changement de dortoir suppose des tensions entre ses habitants, répondit Remus sans la moindre hésitation, c'est un peu mon rôle en tant que préfet-en-chef de veiller à ce que tout se passe bien au sein de la maison Gryffondor.

Il n'aurait pas pu mieux dire. Coleen retrouva instantanément son sourire.

- Il ne s'est rien passé qui nécessite l'intervention d'un préfet-en-chef, murmura-t-elle, il y a eu quelques distorsions avec les autres filles de ma chambre et elles ont estimé préférable de m'évincer. Je ne leur en veux pas, il n'y a absolument aucune tension au sein de la maison Gryffondor! Tu peux être rassuré.

Elle parlait avec tellement de conviction que si Remus n'avait pas disserté sur elle quelques instants plus tôt avec les maraudeurs et les filles, il aurait laissé tomber. Cependant à présent qu'il avait entendu ces rumeurs sur ses pouvoirs particuliers, sur son problème de drogue ou sa maladie cachée, il ne pouvait clore ainsi la discussion.

- Très bien, conclut-il d'un ton satisfait, alors c'est parfait si tout va bien! J'espère que tu t'entendras mieux avec les filles de la chambre de Lily.

- Je l'espère aussi, dit évasivement Coleen en laissant dériver son regard sur les dites filles toujours assises dans leurs fauteuils avec James et Sirius, on ne se parle pas beaucoup en dehors des cours… ce sera une bonne occasion de se connaître mieux.

Remus hocha la tête en guise d'approbation puis un nouveau silence s'installa mais cette fois, ce fut Coleen qui le brisa.

- Bon si tu n'as plus rien à me dire je vais aller rejoindre mes copines, déclara-t-elle.

- Euh d'accord, bredouilla Remus faute de meilleure réponse, à plus tard!

- Ouais à plus! fit-elle en tournant les talons.

Elle s'apprêta à passer de l'autre côté du portrait de la Grosse Dame mais Remus la rappela encore, l'obligeant à revenir sur ses pas.

- Je voulais juste te dire une dernière chose.

- Quoi?

- Si jamais tu as un problème ou un souci quelconque et que tu souhaites en parler, dit-il avec douceur, tu peux compter sur moi.

Coleen resta quelques secondes surprises, ne s'attendant visiblement pas à ces mots puis esquissa un très bref sourire qui illumina son visage d'ange.

- Est-ce que c'est dans le contrat des préfet-en-chef d'être des psychologues scolaires?

Remus réfléchit une fraction de seconde à la bonne répartie à lui envoyer et se résolut pour un franc:

- Non… c'est moi-même qui m'inclus cette option, ce serait bête de ne pas en profiter! On dit de moi que je suis souvent à l'écoute des gens.

- C'est bon à savoir, murmura Coleen d'une voix rêveuse, j'y penserai!

Et sur ces mots, elle s'en alla pour de bon, laissant à Remus une impression très étrange. C'était la première fois qu'il échangeait une conversation aussi longue avec Coleen et il avait le sentiment de n'avoir pas à faire à une fille ordinaire. Peut-être racontait-elle bien des salades sur son prétendu don de voir les auras ou autre mais elle avait tout de même quelque chose de… spécial.


Voilà qui clos ce petit chapitre. J'espère que ça vous a plu. Je tiens à dire au cas où vous auriez été interpelés que je ne préjuge pas les gens ayant des problèmes de drogue en employant le terme "junkie", ce n'est pas pour être péjorative ou critiquer, c'est juste qu'il allait bien avec le contexte.

J'ai aussi oublié le disclaimer tout à l'heure: Harry Potter ne m'appartient pas (si si je vous assure!)

Bon voilà une petite review pour m'encourager... ou me dire de sortir tout de suite mdrr.