Bonjour à tous et à toutes !
Aujourd'hui je me donne la lourde tâche de commencer une fiction à plusieurs chapitres !
Pour commencer.
Cette fiction sera une fiction Destiel mais je ne garantie pas le lemon. =
Je n'ai pas encore terminée l'écriture de cette fiction que j'ai commencée il y quelques semaines, il était tard, j'ai été prise d'inspiration et ai pondu 4 chapitres en quelques heures, je les ai corrigés, complétés, évidemment, mais l'idée reste celle d'une ado insomniaque aux tendances douteuses, soyez indulgents !
La fiction feras une dizaine de chapitres et j'ai déjà 7 chapitres en réserves, ne craignez rien
De plus, je n'abandonnerai pas cette fiction, si un jour je suis en retard sur la publication, ne fuyez pas tout de suite ! J'aurai juste eu un empêchement, je le promet. =
Je publierai donc environ une fois par semaine, de préférence le week-end, soit le samedi, soit le dimanche, tout dépendra de mes occupations familiales.
Chaque chapitres fera plus ou moins mille mots, ce qui est assez court, il y en aura d'encore plus courts, désolée !
Concernant la fic en elle même
J'ai revue l'épisode 04x05 (the end) il n'y a pas longtemps et ai lue une de fiction dont je ne me rappelle plus le nom, qui mettait en scène cet épisode d'une si jolie manière, que j'ai eu l'envie de moi aussi, ré-écrire ce superbe épisode à ma sauce.
Donc dans cette fiction, nous aurons évidemment le changement de ligne de temps, mais cette fois-ci, vu par Castiel ! Le point de vu de Dean est assez bourru, il passe son temps à se fâcher contre lui-même, et même si tout est mit en scène pour lui faire comprendre qu'il faut qu'il renonce à son idée de s'écarter de Sam, je l'ai trouvé vraiment trop buté.
Vous trouverez dans ma fic certaines similitudes avec l'épisode, comme l'appelle entre Castiel et Dean au tout début, comme le camp Chitaqua, les personnages etc
En revanche, la non-présence de Dean!2009 aura des répercutions, c'est évidemment ce qu'il faudra noter, (j'ai un peu l'air d'une sale prof de français là non ?)
Le comportement de chaque personnage sera donc différent, mais l'action en elle même restera la même.
Donc bref, comme notre cher Ange est censé avoir passé la nuit à bien vouloir attendre que nôtre chasseur buté préféré ai eu ses 4h de sommeil méritées (sur une autoroute paumée, cette scène a déchiré mon cœur :'( .. ) & que je trouve cela injuste, j'ai décidé de le faire voyager un peu. Nous aurons donc les personnages de Dean!2014, Cas!2014 et Cas!2009
Je ne vous en dit pas plus, il n'y a pas pas vraiment de spoil, et puis, peux-t on réellement parler de spoil lorsque l'on sait que l'épisode est sorti il a à peu près cinq ans ?
Si oui, navré s'il y en a que je n'ai pas remarqué.. !
Je me suis relue mainte et mainte fois, mais il y aura toujours quelques petites fautes, désolée d'avance !
Merci, mille merci de lire et de reviewer, c'est réellement un plaisir pour moi d'être lue par d'aussi gentilles personne *cœur*
Chapitre 1
« Les circonstances que nous rencontrons n'ont pas autant d'importance que l'attitude que nous prenons pour y faire face. Cette attitude fera la différence entre le succès et l'échec. » – Norman Peale
En un bruissement d'ailes je me trouve sur une auto-route déserte au beau milieu de l'Oklahoma.
Il fait nuit et le ciel était dégagé. Je m'attarde sur celui-ci quelques instants,pensant à mes frères là-haut et en me demandant ce que font les soldats de ma garnison, si Raphaël l'a dissoute ou non. Cela faisait longtemps que je n'avais pas été jeter un œil au Paradis,trop anxieux quant aux ordres que l'ont me donnerai concernant les Winchesters. Je détourne le regard et parcours des yeux les alentours.
La nuit est silencieuse et une forêt de sapin borde la longue route qui s'étend sur plusieurs kilomètres, quelques lampadaires sur le trottoir illuminent celui-ci faiblement.
Je suis sous l'un deux et vois mon ombre projetée non loin.
Je me redresse légèrement et me saisi de mon cellulaire qui se trouve dans la poche droite de mon trench-coat. Je plisse les yeux, imperceptiblement et me remémore ce que Dean m'a enseigné quelques semaines plus tôt.
« Non, Cas, il faut que tu appuie sur.. Mais,qu'est ce que t'as fait encore.. Non, là, oui, là ou il a un téléphone vert ! Oui ! Tu cherche Dean.. Non, écrit, Dea.. Non,ça s'écrit pas comme.. D-E-A quoi? Ah, mauvaise manip'.. Oui bah désolé hein! Oh, allez arrête de bouder Cas'! Bon, on reprend, donc, tu tapes, oui voilà et tu appuie sur 'appeler'! Oui, je sais que mon portable sonne Cas c'est parce que tu viens de m'appeler.. »
Je souris doucement tout en tapant le prénom de mon protégé dans la barre de recherche des contacts et appuie sur le fameux bouton d'appel.
Je dois attendre la deuxième sonnerie pour entendre le bruit de sa respiration.
« Hello Dean. »
Nous échangeons ce que les humains appellent «quelques banalités » puis venons aux faits.
« - Attends, j'veux être sur d'avoir pigé, on bien parle du Colt,le Colt ?
- Oui c'est bien ça – J'acquiesce
- Mais, ça n'a absolument aucun sens, pourquoi les démons voudraient garder un flingue qui peut les el.. »
Un camion passe et m'empêche de comprendre la suite de la phrase de mon ami.
Combien de chances avais-je qu'un camion passe sur cette route déserte au moment de mon appel ? Je réprime un soupir et me contente de passer deux doigts sur mes oreilles en une tentative de me focaliser sur le seul son de l'appareil.
« - Quoi ? Qu'est ce que tu dis ? J'ai pas très bien- J'ai pas saisi ce que tu as dit.. »
Le rire de mon protégé retenti, je souris faiblement.
« - Tu sais ce qui me fait marrer ?
J'ouvre la bouche pour lui répondre quand il m'interrompt.
- Parler à un messager du Seigneur au téléphone, c'est un peu comme voir un Hell's Angel en mobylette. »
Je ne saisi pas la référence mais devine le sourire de Dean à travers ses mots et commence à ouvrir la bouche pour le lui signifier, quand une voix féminine se met à me parler.
« Désolé, les cinq minutes de communications sont bientôt achevées, veuillez insérer une carte de crédit pour recharger votre mobile et pouvoir appeler ce numéro. »
Quelle est donc cette manie humaine de couper la parole aux gens ?
Je referme ma bouche avec dépits puis entreprend de répondre à Dean, qui m'annonce qu'il a décidé de se reposer ce soir et que je devrais donc le rejoindre le lendemain, après avoir parlé de quatre heures de sommeil, mais je n'ai pas saisi cette partie de la conversation.
« Oui, je vais..
Une intonation sonore retenti et me fait comprendre que mon interlocuteur a raccroché.
- Je vais rester ici. »
Je range piteusement mon cellulaire dans la même poche dont je l'ai tiré et entreprend de me redresser.
Mon esprit se perd dans mes pensées, je pense à ma garnison, à Anna, à Uriel et à tout ceux qui ont sûrement été affectés à un autre poste suite à mon départ lors de mon assignement à la mission Winchester.
Je pense à Dean,que j'ai su tirer des enfers il y a de ça une année, à la manière dont celui-ci à su reprendre pied, je pense au courage dont il a fait preuve ces derniers mois et au lien qui nous unis.
Ce lien est fort et il m'intrigue.
J'ai aisément saisi le fait que la reconstitution de son âme a joué sur notre relation protecteur-protégé, mais je vois en nôtre amitié, un lien basé sur la confiance,l'amitié et la compassion.
Lien qui n'était pas présent lorsque que je l'ai sauvé de la perdition.
Je souris en pensant aux moments passés ensembles,aux rires de Dean, à ses blagues, ses humeurs, ses mauvais jeux de mots et son caractère explosif alors que quelque-chose me sert agréablement le ventre.
Je fronce les sourcils tout en sondant ma grâce à la recherche d'une anomalie dans le corps de mon réceptacle, tandis que celle-ci détecte une présence Angélique.
Je me retourne rapidement et met en position de combat lorsque je reconnais Zacariah muni d'une lame Angélique, puis dégaine la mienne pour la saisir fermement entre mes longs doigts qui se referme avidement sur celle-ci au contact du fer emplit de ma grâce frémissante.
« Castiel. »
La voix de l'Ange résonne lorsqu'il prononce mon nom avec mépris.
« Zacariah. »
Le nommé cligne des yeux et souris largement, s'approchant lentement,tout en levant les mains en signe de paix.
Son sourire me glace le sang,bien que cela soit techniquement impossible, mais je ne bronche pas, ressérant ma prise sur ma lame.
« Castiel, Castiel, Castiel..
Il soupire, son air fatigué sonne faux et ne trompe personne tandis qu'il ouvre la bouche en une grimace.
- Je suis là pour te parler de ton petit-ami Winchester.
Mon petit ami ? Je fronce les sourcils. Dean est un humain de taille moyenne, il dépasse le corps de Jimmy Novak de quelques centimètres et celui du réceptacle de Zacariah de plus, pourquoi le nomme-t-il ainsi ?
- Oh, s'il te plaît, ne prend pas cet air outré, nous savons bien toi et moi que Dean et toi fricotez ensemble hein ? Passons, vos histoires conjugales ne m'intéressent pas.
Mes sourcils sont toujours froncés, je ne comprends pas les allusions de mon vis-à-vis alors qu'une autre partie de mon esprits, la partie protectrice de Dean me pousse à me demander si celui-ci va bien et ou Zacariah veut en venir.
- Vois-tu, lorsque nous t'avons demandé d'aller récupéré l'âme de Dean Winchester en enfer, nous avions les idées claires et une idée fixe quant au dessein de cet humain et celui de son frère.
Le visage de Zacariah était impassible, mais sa grâce frémissait d'impatience alors qu'il s'approchait à petit pas de moi.
- Tout était prévu Castiel, c'était écrit. «L'homme vertueux sera tiré de l'Enfer par un Ange de troisième rang après avoir brisé le premier sceau et sera en mesure d'accueillir l'être divin en son être afin d'écraser le mal et de laisser régner la paix au bas monde »
Je reste impassible tandis que mon esprit prend, pour la première fois,connaissance de cette prophétie. L'homme en face de moi se stoppe et me dévisage avec un air méprisant.
- Oh, Castiel, ne me dit pas que tu ne savais pas ça !
Ma mâchoire se crispe alors que mon esprit tourne à toute allure. Pourquoi n'étais-je pas au courant de cette prophétie ? Peut être était-elle insignifiante ? Peut être étaient-ce les ordres ?
- Bref, là n'est pas le sujet. Tu avais une mission Castiel, tu devais convaincre ton singe à poil de dire oui à Michael et voilà que celui-ci se sépare de son idiot de frère pour éviter que ça n'arrive ! Tu as échoué Castiel, encore ! Heureusement que le conseil est là pour réparer tes erreurs ! Ça n'arrivera plus Castiel. Après ce que je vais te faire, ça n'arrivera plus.
J'écarquille les yeux alors que je sens une infime partie de la grâce de Zacariah générer une source d'énergie qui me propulse et me renverse au sol.
Une douleur lancinante se fait sentir au milieu de mon torse et dans mes avants bras,mes yeux se ferme sous le poids qui semble peser sur ma tête et je perds connaissance.
