Voilà une nouvelle fiction qui démarre… Je vous laisse lire ce prologue et on se retrouve tout en bas. Bonne lecture !

Ps : Tout appartient à JKR sauf le personnage de Virginia et l'histoire


Prologue


Dans un quartier de Londres, étendue sur son lit, une jeune fille rêvait. Elle ne devait pas avoir plus de onze ans… Elle avait de longs cheveux roux impossible à coiffer et de grands yeux noisette, brillant d'intelligence. Les rayons du soleil filtrait au travers de sa fenêtre et illuminait son visage. C'était les vacances. En cette fin d'Aout, la chaleur était encore présente et on pouvait voir les arroseurs automatiques rafraîchir les pelouses ainsi que les habitants bronzer. La petite fille fut tirée de sa rêverie par la voix de sa mère qui lui annonçait que le dîner était prêt. Elle sortit de sa chambre et dévala les escaliers puis elle entra dans la cuisine.

- Qu'est-ce qu'on mange maman ? demanda t-elle

- Salade de pomme de terre avec un peu de jambon. répondit la femme

La mère et la fille se mirent à table et commencèrent à dîner. La mère avait les traits tirés et elle paraissait plus âgée qu'elle ne l'était véritablement. Avant elle devait être très belle.

- Il y avait beaucoup de monde à l'épicerie ? somma la petite

- Autant que d'habitude. répliqua la mère. Tu comptes organiser quelque chose pour ton anniversaire ?

- Non. Tu me répète suffisamment que tu as du mal à gagner de l'argent et qu'il ne faut pas le gaspiller…

La famille vivait dans une situation plus que précaire… La mère dirigeait une petite épicerie qui avait du mal à résister à la concurrence des hypermarchés. Une fois le repas terminé, la petite aida sa mère à débarrasser la table, monta se mettre en pyjama, se lava les dents puis redescendit dans le salon.

- Demain tu as onze ans Virginia.

- Je sais maman. Mais ça ne change rien pour nous, je rentre au collège et je vais continuer à avoir de bonnes notes. Puis je reprendrais l'épicerie. C'est ce que tu me répète depuis toujours.

Sur ces paroles, Virginia embrassa sa mère et monta dans sa chambre.

- Dors bien, Virginia Catleen Walter… dit Mrs Walter

- Toi aussi maman, répliqua Virginia

La petite finit de monter les dernières marches qui la séparaient de sa chambre, elle ouvrit son lit et s'y glissa. Elle éteignit les lumières et s'enfonça un peu plus dans son lit. Comme à son habitude, elle ne s'endormirait pas avant minuit, à cet instant elle aura onze ans. Les minutes défilaient longuement, son réveil affichait à présent 11h59. Allez Virg', fait un veux… 00h00… « Bon anniversaire Virginia… » Pensa-t-elle. Elle ne se doutait absolument pas qu'elle allait prochainement faire des découvertes plus que surprenante…


Le lendemain matin, Mrs Walter vint réveiller sa fille à 6 heures 45, l'épicerie ouvrait à 8heures et Virginia devait aider sa mère, deux bras de plus n'étaient pas de refus. Après un bon petit-déjeuner la mère et la fille se rendirent au magasin. Le rôle de Virginia consistait à ranger les boîtes de conserves dans les rayons et renseigner les clients. Le début de journée fut comme tous les autres : d'un calme absolu. Vers midi, on ferma la boutique et les deux femmes allèrent manger. A deux heures, Virginia repris sa place dans les rayons et l'après-midi fut aussi calme que le matin.

Une fois chez elle, Virginia pris une douche et descendit dans le salon. Elle y trouva sa mère un café à la main, en train de lire le journal. Virginia pris place à côté de sa mère et alluma la télévision. Elles furent interrompues dans leurs occupations quand on toqua à la porte. Virginia se leva et ouvrit. Devant elle se tenait une femme. Elle avait la cinquantaine bien tassée, ses cheveux étaient gris et tiré en chignon, ce qui lui donnait un air sévère. Elle portait une longue robe verte. « Halloween n'a pas changé de date… » songea Virginia.

- Minerva McGonagall ! se présenta la dame. Vous devez-être miss Walter...

- Euh…oui. balbutia la petite

- Puis-je entrer ?

Et, sans attendre de réponse la dame entra. Elle se dirigea vers le salon, suivie de près par Virginia qui ne semblait pas très rassurée. La dame se présenta à Mrs Walter et s'assit dans un des fauteuils. Elle fit signe à Virginia et sa mère de faire de même et commença :

- Je n'irai pas par quatre chemins ! Je suis le professeur McGonagall et j'enseigne la métamorphose à l'école de sorcellerie Poudlard ! Je suis ici, parce que Miss Walter est une sorcière et qu'elle doit effectuer, comme tous les autres sorciers d'Angleterre, ses études à Poudlard.

- Ex…Excuser-moi, mais je pense avoir mal compris… Ma fille n'est pas une sorcière… C'est… Absurde…

- Elle n'est pas au courant n'est-ce pas ?

- N…Non…

- Au courant de quoi ? demanda Virginia

- Je…Tu… Tu as été adopté Virginia… dit la mère d'une voix blanche

Virginia mit quelques minutes à digérer l'information. Elle, adoptée ? Non, impossible ! Quoique, en y repensant… Elle ne ressemblait absolument pas à sa mère et encore moins à son défunt père (d'après le peu de photo qu'elle avait observé) ni à ses grand- parents. Se pouvait-il qu'elle ait été adoptée… Sa mère avait baissé les yeux, Virginia prit cela comme un aveu. Adoption, passe encore mais elle, Virginia Catleen Walter, une sorcière, non alors là aucun risque ! Comme si le professeur de métamorphose avait déchiffré ses interrogations, elle demanda :

- Miss Walter, ne vous est-il jamais arrivé des choses qui se produisaient quand vous étiez en colère, triste ou encore quand vous aviez peur, des choses dont vous ne pouvez pas fournir d'explication ?

Oh bien sûr, il y avait la fois où elle avait fait accidentellement tombée un rayonnage entier de pot de confiture parce qu'elle était épuiséeet aussi la fois où le chat de sa voisine s'était envolé parce qu'elle s'ennuyait et aussi parce que le chat lui était insupportable mais ça pouvait arriver à tout le monde ça, non ?

- Vous voyez. poursuivis le professeur McGonagall, Poudlard est un lieu où vous apprendrez à maîtriser votre magie, après tous vos parents étaient de grands sorciers…

- Professeur qui était mes parents ? demanda Virginia

- Oh, je pense que je ne suis pas la personne la mieux placée pour vous en parler miss…

- Et à part la métamorphose, qu'est-ce que je…

- ASSEZ ! s'emporta la mère, il est hors de question que Virginia aille apprendre quoi que ce soit dans votre école de…de…

- Mrs Walter, votre fille est une sorcière et cela vous ne pouvez pas l'en empêcher ! répliqua calmement McGonagall. Maintenant miss, je vous demanderez de bien vouloir aller faire vos bagages, je vous ais réservé une chambre au Chaudron Baveur.

- Vous n'avez pas le droit d'emmener ma fille ! vociféra la mère

- Le Poudlard Express part dans une semaine et votre fille doit allez acheter ses fournitures ! Vous la verrez à Noël ! dit la sorcière d'une voix beaucoup moins calme

Virginia monta dans sa chambre, pris les quelques affaires qu'elle entassa dans sa valise et redescendit. Le professeur de métamorphose l'attendait dans le hall. Après avoir brièvement étreignit sa mère, elle sortit. McGonagall fit disparaître ses affaires et lui tendit son bras. Virginia l'attrapa et elle eut l'impression d'être aspirée dans un énorme tuyau en caoutchouc. Elle était compressée si bien que, quand elle se retrouva à l'air libre quelques instants plus tard, elle manqua de rendre son dîner.

- Félicitation miss. Les sorciers transplanant pour la première fois s'en sorte rarement aussi bien que vous !

- Alors ce qu'on vient de faire c'est du transplatruc, c'est ça?

- Transplanage, ce téléporter si vous préférez.

Les deux sorcières entrèrent dans le pub et le professeur prit congé, laissant Virginia avec Tom, le gérant qui montra à la jeune fille sa chambre, il lui transmit également sa lettre de Poudlard, le professeur McGonagall lui avait donné rendez-vous le lendemain pour aller acheter ses fournitures et elle était impatiente, impatiente de connaître le monde des sorciers son monde ! La lettre était écrite à l'encre verte et à l'arrière le logo représentait un aigle, un lion, un blaireau et un serpent avec au milieu la lettre P pour Poudlard. Elle décacheta et lut :

COLLÈGE DE POUDLARD, ÉCOLE DE SORCELLERIE
Directeur :
Albus Dumbledore
Commandeur du Grand-
Ordre de Merlin
Docteur ès Sorcellerie, Enchanteur-en-chef, Manitou suprême de la Confédération internationale des Mages et Sorciers
Chère Miss Walter,
Nous avons le plaisir de vous informer que vous bénéficiez d'ores et déjà d'une inscription au collège Poudlard. Vous trouverez ci-joint la liste des ouvrages et équipements nécessaires au bon déroulement de votre scolarité.
La rentrée étant fixée au
1er septembre, nous attendrons votre hibou le 31 juillet au plus tard.
Veuillez croire chère Miss Water, en l'expression de nos sentiments distingués.
Minerva McGonagall
Directrice-adjointe

Elle posa le premier parchemin et s'empara du suivant.

COLLÈGE DE POUDLARD - ÉCOLE DE SORCELLERIE
Uniforme
Liste des vêtements dont les élèves de première année devront obligatoirement être équipés :
1) Trois robes de travail (noires), modèle normal
2) Un chapeau pointu (noir)
3) Une paire de gants protecteurs (en
cuir de dragon ou autre matière semblable)
4) Une cape d'hiver (noire avec attaches d'argent)
Chaque vêtement devra porter une étiquette indiquant le nom de l'élève.

Livres et manuels
Chaque élève devra se procurer un exemplaire des ouvrages suivants :

Le Livre des sorts et enchantements (niveau 1), de Miranda Fauconnette
Histoire de la magie, de Bathilda Tourdesac
Magie théorique, de Adalbert Lasornette
Manuel de métamorphose à l'usage des débutants, de Emeric G. Changé
Mille herbes et champignons magiques, de Phyllida Augirolle
Potions magiques, de Arsenius Beaulitron
Vie et habitat des animaux fantastiques, de Norbert Dragonneau

Flâneries avec le Spectre de la mort, par Gilderoy Lockhart

Vadrouilles avec les goules, par Gilderoy Lockhart

Vacances avec les harpies, par Gilderoy Lockhart

Randonnées avec les trolls, par Gilderoy Lockhart

Voyages avec les vampires, par Gilderoy Lockhart

Promenades avec les loups-garous, par Gilderoy Lockhart

Une année avec le yéti, par Gilderoy Lockhart

Fournitures
1 baguette magique
1
chaudron (modèle standard en étain, taille 2)
1 boîte de fioles en verre ou cristal
1 télescope
1 balance en cuivre
Les élèves peuvent également emporter un
hibou OU un chat OU un crapaud.

IL EST RAPPELÉ AUX PARENTS QUE LES ÉLÈVES DE PREMIÈRE ANNÉE NE SONT PAS AUTORISÉS À POSSÉDER LEUR PROPRE

BALAI.

Elle rangea précieusement sa lettre et s'installa au fond du lit. Il n'était pas très confortable mais, il avait quelque chose de… magique, oui c'est cela magique. Virginia songea que ce mot reviendrait souvent au cours des prochains mois voire des prochaines années. Elle finit par trouver le sommeil à une heure déjà bien avancée de la nuit.


Et voilà, alors Review ? p

Les prochains chapitre ce feront du point de vue de Virginia.