Bien le bonjour/soir à toutes (tous? y a-t-il seulement des mâles sur ce site?)
Voilà, je voulais faire quelque chose pour la Gajevy Week (comment ça j'ai une semaine de retard?), mais tous les sujets ne m'inspiraient pas donc j'en ai sélectionné et rajouté.
Soyez indulgents, c'est ma première fic en plusieurs chapitres, promis, je reprends les OS après!
Les chapitres se suivent, mais avec plus ou moins d'ellipse temporelle entre eux, mais normalement, ça reste assez clair!
Bonne lecture!
PS: le premier chapitre, vous pouvez le lire sans risque, mais après, ça spoile tout ce qui s'est passé dans les derniers chapitres (arc Tatraros et après), mais les évènements des chapitres deux et plus sortent tout droit de mon imagination (publication avant la version des faits selon le manga officiel)
Disclaimer: tout appartient à Hiro Mashima (excepté, bien sûr, le scénario (précieuuuuux))
Gajeel grogna en se réveillant.
De toutes façons, il grognait toujours, comme le lui avait si souvent dit Jubia.
Oui, mais le grognement du matin, il était sacré, c'était celui qui le réveillait totalement, il marquait la frontière entre les deux journées.
Rapide vérifications.
C'était une habitude qu'il avait depuis toujours.
Depuis qu'il était élevé par Metalicana et que des ennemis s'approchaient de la caverne, y trouver un gosse de dix ans à peine, vêtu d'habits défraîchis et couvert d'hématomes (sans gravité, mais prouvant une tendance belliqueuse), les mettait sur leurs gardes, et ils le réveillaient prudemment en le menaçant de leurs armes (rudimentaires, souvent les fourches ou de simples bâtons), mais fichtrement douloureux quand ils décidaient de s'en servir.
Depuis qu'il avait été abandonné par son dragon de père et qu'il parcourait le pays en volant sa pitance.
Depuis qu'il avait intégré Phantom Lord et commis plusieurs destructions de masse sous les ordres de José.
Depuis il avait attaqué Fairy Tail sous le nom de sa guilde, laquelle fut dissoute trop peu de temps après pour que les deux événements de fussent pas liés.
L'habitude de se méfier systématiquement de tout et de tout le monde n'avait pas pris fin en intégrant Fairy Tail. Elle n'avait pas diminué ou augmenté, c'était une habitude. Un tic. Quelque chose de machinal, d'incontrôlable.
Dès qu'il se réveillait, il vérifiait tout ce que pouvait lui informer ses sens, en commençant par les plus discrets : ouïe, toucher, odorat, goût, vue.
L'ordre était arrivé logiquement dans sa tête. Si ennemis il y avait, il devait :
- estimer leur nombre à l'oreille,
- vérifier s'il était lui-même libre de ses mouvements et en état de combattre,
- évaluer l'armement des ennemis et se localiser géographiquement à l'odeur,
- contrôler le temps qu'il avait dormi avec le goût plus ou moins désagréable dans sa bouche,
- puis approximer l'heure avec la lumière qui passait à travers ses paupières, et finir par ouvrir les yeux s'il n'y avait pas de danger, le tout en un peu moins de trois secondes et demi.
Ce matin là, les informations qu'il recevait étaient successivement :
- pièce suffisamment remplie et grande pour ne pas générer d'écho, murs épais d'un côté avec une fenêtre, ville portuaire, rue peu passante, probablement tôt dans la journée
- il est intégralement vêtu, comme s'il avait été trop épuisé la veille pour se changer, quelques bleus sans gravité, libre de ses mouvements, dans un lit à la température plus élevée que l'habituelle
- pas dans sa chambre, l'odeur de Levy est présente en plus de la sienne et celle impersonnelle de la pièce (sans doute un hôtel)
- il n'a dormi que quelques heures, huit au maximum
- il est tôt, la fenêtre rivée sur l'est laisse passer un torrent de lumière jaune or.
Bien.
Il est donc dans un hôtel, pas ou peu blessé, hors de danger immédiat, dans le même lit que Levy.
Bieeen.
Prochaine question : « comment en est-il arrivé à ce stade ? »
Voyons... il avait une mission en cours avec Lily, avait loué cette chambre, et avait croisé par hasard Levy dans la forêt qu'il ratissait à la recherche d'un guilde de mercenaires. Ladite Levy occupée à taper sur lesdits mercenaires.
...
Passé l'instant d'étonnement, il s'était jeté avec délices dans la bagarre. Deux semaines qu'il les traquait sans succès ! DEUX putains de SEMAINES ! (saloperie de sorts qui embrouillaient les sens). Alors que la crevette leur tombait dessus par hasard et faisait des ravages dans leurs rangs.
Comment il avait su que c'était par hasard ?
En comparant les dégâts qu'elle avait subi et son niveau de magie avec le nombre de mercenaires à terre.
Elle s'était battue avant, et leur était tombée dessus en fuyant.
Donc l'urgence immédiate avait été de la sortir de là en faisant le plus de blessés dans les rangs ennemis pour leur faire passer l'envie de taper LA crevette officielle de SA guilde.
Sauf que le sort qui avait assommé Levy n'était pas prévu.
Non.
Du tout.
Au repos, pour un cœur fonctionnant à 57 battements/minutes, comme celui de Gajeel, pour un homme de 70 kg, il faut environ 52 secondes pour que les 5200mL de sang fassent le tour du corps, en considérant comme point de repère un unique globule rouge. En combat, avec un cœur à, disons, 80 battements/minutes (il venait de commencer à se battre), il lui faut 37 secondes pour faire un tour.
Il aurait donc été faux de dire que « son sang n'avait fait qu'un tour avant qu'il ne vire berserk et qu'il se jette sur les assaillants qui s'apprêtaient à lui donner le coup de grâce ». En fait, ça avait pris un peu moins d'un dixième de seconde. On fait partie de Fairy Tail ou non !
En revanche, il n'aurait pas été faux de dire que « son sang n'avait fait qu'un tour, qu'il avait réduit en bouillie fine tous les adversaires et s'était assuré que Levy était à peu près hors de danger ».
Ensuite, il l'avait transportée sur son dos vers la ville. Une heure de course. Même pour lui, Dragon Slayer supposément plus résistant que la moyenne, c'était éprouvant, même en considérant le poids plume de la blessée, si on prenait en compte toute la journée qu'il avait écoulée à passer la forêt au peigne fin. Toujours en courant. Parce qu'il était pas content. Voilà.
Une fois arrivé à son QG provisoire, il avait déposé l'adolescente sur le lit qu'il occupait et était parti à la recherche de Lily, lui-même parti chercher des kiwis en urgence (raison pour laquelle Gajeel était seul à continuer la recherche des mercenaires, l'Exeed considérant le temps qu'ils avaient passé à les chercher, celui qu'ils mettraient encore sans doute, et sa réserve de fruits dramatiquement basse, en avait conclu ses priorités de la journée.)
Pas de chat noir parlant épéiste en vue.
Étant donné la rareté de l'espèce, ça n'aurait pas dû être étonnant, mais il était tard, Gajeel était épuisé, il ignorait où trouver un docteur dans cette ville et il aurait bien apprécié un coup de main pour s'occuper des blessures de Levy.
Tant pis. Il s'était donc mis à l'ouvrage, versant de l'alcool sur les blessures les plus étendues et les bandant. Il n'était pas médecin ni infirmier, mais dans sa vie, il s'était suffisamment souvent blessé et retrouvé seul pour avoir appris s'occuper des blessures correctement.
Quand il avait vérifié son dos, là où le sort qui l'avait assommée l'avait atteinte, il avait été surpris de ne trouver aucune trace d'impact ou de brûlure. Il s'était dit que, dans la mêlée, il n'avait pas dû bien distinguer les événements, et avait rangé le souvenir dans la case notée « pas important, mais à conserver, on sait jamais » de sa mémoire. Il avait assez souvent expérimenté l'impact qu'un petit détail pouvait avoir sur l'avenir. (en l'occurrence, c'était le nombre de marches qui menait à une planque. Il avait mal compté, en avait raté une dans le noir total et avait failli de s'étaler au sol, ce qui aurait immanquablement signalé sa présence.)
Finalement il l'avait allongée dans le lit, avant, épuisé, de s'affaler de l'autre côté dudit lit. Il n'avait jamais autant béni les lits doubles des hôtels.
En rentrant, Lily, prévenant, avait dû le trouver ainsi et l'avait placé sous la couette.
...
Ok.
Donc tooouuut allait bien.
Il fallait juste clarifier les choses. Il doutait que Lily se fasse des idées, et même si on lui avait raconté l'affaire Phantom Lord versus Fairy Tail en détails, il avait constaté de ses yeux que les deux Gajeel étaient différents (comme Gaara, en fait, (pré et post "effet Naruto")), et que celui de Fairy Tail préférerait mourir plutôt que de faire du mal à ses camarades (quoi qu'il chercherait sans doute le solution « baston » auparavant), mais Levy allait sans doute s'imaginer des choses. Le fait qu'ils aient dormi dans le même lit et que quelqu'un ait soigné ses plaies risquait de ne pas arranger la compréhension.
Il se redressa en soupirant, se gratta la tête et quitta finalement le cocon des draps. Il s'apprêtait à descendre chercher un petit déjeuner, quand une voix le fit se retourner. Il connaissait la voix, le timbre, tout ça, mais le ton employé... sarcastique. Intentionnellement blessant.
« Alors comme ça tu me laisse en plan ? Kurogane ? »
"Kurogane" ? Oooooh merde...
Levy ouvrit des yeux aux iris verts, se leva, contempla ses vêtements déchirés et ses membres intégralement bandés. Elle testa chacun des ses muscles, et finit par s'étirer avec un... feulement ? De satisfaction, en faisant craquer ses vertèbres, avant de s'avancer toute en fluidité vers son vis-à-vis.
Gajeel déglutit. La veille, la voir à moitié nue ne l'avait pas vraiment gêné, car il n'y avait aucun sous-entendu et il était vraiment trop épuisé pour y penser.
Contrairement à maintenant.
Et euh... comment dire cela avec tact ?
La robe n'avait plus de « vêtement » que le nom. Concrètement, elle n'aurait quasiment rien porté, ça aurait été aussi efficace.
De trous partout, particulièrement à des endroits... euh... stratégiques, le peu de tissu qui restait couvert de sang et d'humus. En fait, Gajeel bénissait son lui de la veille qui avait fait un super travail de bandage.
Et visiblement Levy avait noté le même détail.
« Ah je comprends mieux maintenant... tu t'es amusé hier soir. Ça t'a plu, j'espère ? »
Aïe, aïe, aïe... pas cool du tout, ennuis à l'horizon... fuite à envisager... où sont les renforts ?
« Dis moi, Kurogane, il y a une question que je voulais te poser depuis un certain temps... »
Merde. Fuck. Shit. Crap. Mierda. Yebat. Elle continuait à s'avancer vers lui, avec un regard à la fois monstrueusement pervers et qui en même temps lui promettait une mort dans d'atroces souffrances.
Or, mourir n'était pas dans les priorités d'avenir de Gajeel. Et s'il voulait savoir comment sa Crevette était passée du Côté Obscur, il n'en voulait pas moins perdre bêtement sa tête.
C'est pourquoi il fit la chose la plus logique. Il se jeta sur Levy.
Logique, n'est-ce pas ?
Mais si. Vous allez comprendre : Que ça soit Dark Levy ou Levy Tout Court, aucune des deux ne pouvait le battre au corps-à-corps, alors qu'à distance, elles étaient parfaitement capables de l'immobiliser de trente-quatre manières différentes, plus ou moins douloureuses et/ou mortelles.
Or donc, Gajeel avait immobilisé l'adolescente qui répondait au nom de Levy, ressemblait à Levy, mais n'était pas Levy.
« Ah d'accord tu veux faire ça comme ça... pas de problème, mais j'aurais préféré inverser les rôles, genre, TOI attaché, et MOI avec les instruments, si tu vois ce que je veux dire... »
Note à soi-même : contrôler les lectures de Levy, elle avait beaucoup trop de culture sur ce domaine pour une adolescente.
Panther Lily entra à ce moment-là, ouvrit des yeux ronds, et repartit en fermant tout doucement la porte et en s'excusant.
« Noooon ! Lily ! Reviens ! Aide-moi !
- Nan ! Je veux pas être mêlé à vos jeux bizarres ! Débrouillez-vous sans moi !
- Pitié, Lily ! Aide-moi à l'attacher, c'est pas Levy !
Le petit félin entrouvrit le battant, jeta un regard et fit demi tour en claquant la porte et en hurlant :
« Gajeel, je sais reconnaître Levy quand je la vois, et ÇA, c'est sans l'ombre d'un doute Levy !
- Oui, mais on a dû lui jeter un sort ou un truc dans le genre, sa personnalité est inversée... oh put... BORDEL LILY VIENS M'AIDER ! »
Il passa à nouveau sa tête dans la chambre.
D'une façon ou d'une autre, Levy avait réussi à faire basculer Gajeel sur le dos, et se trouvait les genoux plaqués sur les côtés de son torse, très occupée à lui arracher consciencieusement sa veste.
« GAJEEL REDFOX, JE TE JURE QUE SI J'APPRENDS QUE C'ÉTAIT UNE BLAGUE, TU LE REGRETTERAs ! »
Lily entra dans la pièce en inspirant à fond, se transforma et ferma les yeux le plus fort qu'il put, avant d'attraper maladroitement Levy sous les aisselles.
Aurait-il été oublié de préciser que la Levy en question avait arraché ce qui lui restait de robe et n'était vêtue que de bandages ? Oui ? Ben voilà, c'est fait. Nous comprendrons donc la panique qui avait saisi les deux mâles présents. Enfin, Gajeel, parce qu'il ne savait pas doser sa force et qu'il avait peur de sur-réagir, et Lily parce qu'il était un gentleman.
Levy, immobilisée avec des menottes fabriquées par Gajeel comme par... euh non, par magie, un drap la recouvrant, le conseil de guerre débuta.
« Définitivement, c'est le corps de Levy, commença Lily.
- Même odeur, en tout cas.
- Même force aussi.
- Tu t'es battu avec la Crevette ? S'étonna Gajeel.
- Nan, c'est aux Grands Jeux Magiques, quand tu te battais avec Rogue, elle m'a à moitié étouffé.
- Désolé. Bref. On a visiblement changé quelque chose à sa personnalité.
- Tu penses qu'on aurait pu... transvaser l'âme de quelqu'un dans son corps ?
- Je ne pense pas, elle m'a appelé « Kurogane » et a voulu me poser une question.
- Ça aurait pu être n'importe qui. »
Gajeel se tut. Il y avait un détail qu'il avait machinalement enregistré...
« Texto, elle a dit « il y a une question que je voulais te poser depuis un certain temps », mais je ne sais pas laquelle.
- Je répète, ça aurait pu être n'importe qui.
- On a qu'à lui demander ! »
Se tournant alors vers la principale intéressée qui les regardait amusée, il lui demanda de but en blanc :
« C'était quoi ta question ? »
Elle pencha la tête sur le côté, pesant le pour et le contre, et, finalement, ne trouvant pas de raison de ne pas répondre, fit :
« Je me demandais juste où tu avais bien pu foutre le bandana que je t'avais offert avant ton combat contre Sting et Rogue. »
Gajeel se retourna vers son chat et lui affirma : « c'est elle. », confirmé par un hochement de tête du félin.
« Tu ne connaîtrais pas un type de magie qui permette de faire ça ?
- C'est sans doute une habilité, une magie qui transforme les personnalités, mais quel que soit le type d'habilité, l'impact du sort laisse toujours une trace, or, Levy n'a que des traces de blessures physiques... du coup le seul truc qui aurait pu faire ça, c'est... oh, non, pas ça...
- Quoi ? »
Gajeeel semblait désespéré et se tenait la tête en se balançant d'avant en arrière. Ça devait vraiment être une mauvaise nouvelle.
« Un Mauvais Sort.
- Oh. Et ?
- Pour briser un sort normal, il suffit d'être un mage d'un bon niveau. Pour briser un Mauvais Sort, il faut remplir des conditions, qui changent en fonction de la nature du MS. Ça peut aller de se lever sur le pied droit à embrasser quelqu'un en passant par boire une potion impossible à réaliser.
- Plus qu'à espérer que ce ne soit pas la potion. Il y a un moyen de savoir quelles sont les conditions pour cette malédiction en particulier ?
- Nan.
- Ah.
- On est foutus.
- Totalement.
- Le maître va nous tuer.
- Le maître va TE tuer.
- Absol... pardon ?
- Voyons, il n'oserait jamais accuser un gentil chat de la famille de Carla et Happy d'avoir fait la moindre égratignure à l'adorable Levy... en revanche, si elle continue de t'appeler Kurogane... ça va pas te faire entrer dans les bonnes grâces de la guilde.
- Rhaa... mais c'est pas vrai ! On fait quoi du coup ?
- Comment sont brisées les Mauvais Sorts en général ?
- Par hasard. Un jour, la personne concernée passe par hasard à un endroit, et pouf ! Ça disparaît, parce que la condition, c'était de passer à droite d'une maison de trois étages rose avec un toit vert.
- Donc on a plus qu'à tout essayer. Détache-la, on essaye de la lever sur le pied gauche !
- Et si la condition c'est de rester immobile pendant un certain temps ? Tu y as pensé ?
- Ah merde, c'est vrai que c'est possible aussi. »
Le silence qui s'ensuivit ne fut brisé que par les trois respirations et les doigts qui grattaient les crânes pour s'aider à réfléchir.
Quand Lily s'imposa.
« Embrasse-la.
- Gné ?
- Embrasse-la, faut bien commencer par quelque part ?
- Oui, mais pourquoi par là ?
- Je sais pas.. parce que c'est une des conditions possibles et qu'on a pas que ça a faire que d'attendre ? Commençons par un truc simple et basta ! »
Chose qu'il ne faisait que rarement depuis que Juvia le lui avait reproché, Gajeel se remit à grogner. Alors que ce n'était pas le grognement du réveil. Incroyable.
Il se leva et s'approcha Levy qui avait tout entendu. Si l'idée de retrouver son ancienne personnalité timide ne l'arrangeait pas du tout, le fait d'embrasser Gajeel lui convenait parfaitement.
En fait, c'était plus subtil que ça.
Le Mauvais Sort que lui avait lancé le mercenaire n'était pas réellement un inversement de personnalité, c'était plus comparable au fait d'avoir une personnalité en plus, sans aucun complexe. Sachant que la Levy originale devait contempler les actes de son autre elle dans son propre corps, en tant que spectatrice, la condition était tout simplement d'accepter l'autre personnalité. Une fois ceci fait, elle se rétractait, laissait à nouveau la place à l'ancienne, mais pouvait rejaillir à la demande, ce qui pouvait être fichtrement pratique. Au final, il était possible de « marchander » avec ce sort, mais pas de le « briser » totalement.
Or, quand Gajeel s'était approché d'elle, Levy avait déjà levé le sort, mais avait décidé de profiter dès à présent de Dark Levy.
« Alors Kurogane ? Vas-tu te montrer à la hauteur ? » demanda-t-elle en plantant des iris vert venin dans ceux rouge sang du Dragon Slayer.
Nouveau grognement, et il l'embrassa. Presque à contre cœur. Presque.
Parce que quand Dark Levy demanda à approfondir le baiser, il jeta ses doutes aux ordures et répondit avec joie. & sauvagerie.
Au bout d'une dizaine de secondes, la Levy originale estima que, pour les besoins de sa mise en scène, elle devait mettre fin à l'enchantement.
« Gajeel ? Je peux savoir ce que tu fais ? »
Gajeel... pas Kurogane... Crevette is back ! Avec des yeux chocolat en plus ! Champagne ! Hallelujah !
Il en aurait sauté de joie. Si la question de Lily n'était pas venue à point nommé.
« Tu ne te souviens de rien ?
- Oh, si ! Bien sûr ! De tout ! Vous inquiétez pas, ma mémoire est infaillible et je vais garder ces souvenirs très précieusement... »
Elle ronronnait presque en prononçant ces derniers mots, si bien que les deux garçons se demandèrent un instant si la condition avait réellement été remplie. Doutes qui auraient été confirmés s'ils avaient regardé Levy, et ses yeux marron que traversaient quelques fins filaments verts.
« Euh, Lily ? Tu pourrais me passer mon sac, s'il te plaît ? J'ai des vêtements de rechange dedans.
- Oui, oui, pas de problème. »
Soulagé de voir que c'était bien la Crevette en face de lui et que, de ce fait, il n'allait pas se faire hacher menu par Makarov, Gajeel tendit le main vers les menottes en acier pour les faire disparaître. Ce faisant, il rapprocha sa tête de celle de Levy, et fit un bond d'au moins dix centimètres quand, d'une voix suave, elle lui glissa « et tu embrasse très bien, faudra qu'on remette ça. » avant de reprendre son air angélique et innocent, quoi qu'un peu gêné.
Levy, durant les mois qui suivirent, ne fit plus jaillir Dark Levy qu'une unique fois. Cette fois, là, ce fut par réflexe, et ça se solda par la victoire de Gajeel sur un démon de Tartaros.
Voilà voilà, c'était le premier chapitre! dans le prochain, on fait un saut de plusieurs mois dans le futur!
Laissez des reviews, ça fait toujours plaisir!
