Hello~
Voici un tout petit drabble écrit comme ça, sans grand intérêt... À vrai dire j'ai hésité à le publier ^^ Mais bon, puisqu'il est écrit...
Bien des humains seraient prêts à faire n'importe quoi pour être à notre place.
La vie éternelle, ou presque…
Nous avons des siècles, des millénaires devant nous. Immortels, intouchables, tant que notre peuple vit, nous vivons. Peu importe les blessures, les couteaux en plein cœur, les têtes coupées, les plaies sanglantes, les poisons foudroyants, les maladies graves. Nous nous relevons, nous guérissons. Et nous continuons à vivre, aux dépens de toutes les lois de la nature.
Et nous vivons, à la fois représentants, maîtres et esclaves de milliers de vies éphémères, mais non moins précieuses. Des milliers de vies se noyant dans la masse, mais dont nous ressentons la fin au plus profond de nos entrailles. C'est comme une douleur constante, à l'intérieur, ces existences qui prennent fin à chaque instant. Et ces nouvelles existences qui y succèdent, comme une douce chaleur, un espoir. Douleur et chaleur, espoir et désespoir, qui se mêlent en permanence.
Parfois, nous nous mêlons aux humains. Nous marchons parmi eux, parlons avec eux. Pour un bref instant, nous faisons semblant d'être comme eux, à craindre la mort, à craindre la douleur. À vivre vraiment.
Oh, je serais prêt à faire n'importe quoi pour être à leur place.
