Prologue
Bonjour à tous ! Je commence aujourd'hui ma toute première fiction sur ce site, j'ai vachement le trac ^^'
A l'instant où j'écris ces mots, je ne connais pas le titre ! J'ai toujours énormément de mal à en inventer, ainsi que les noms-prénoms des personnages, du coup je met des trucs bien nul, j'écris trois chapitres, je me rend compte que c'est pourris et j'ai la flemme de rattraper le coup ! (Je vous l'accorde, je ne suis pas la personne la plus courageuse au monde -'). Mais je vais finir cette fic, quoi qu'il m'en coûte !
Pour la petite info, c'est mon deuxième essai sur cette fic. Je avais commencer une première version sur Skyrock il y a deux ans, que je me suis empressée de supprimer car je la trouvais pourrie au bout de six chapitres.
Bises, Héloïse (rime non intentionnelle)
OOOO
Eddie était heureux. C'était l'été à Gotham et ça se sentait dans l'air. Les visages moroses s'illuminaient d'un sourire, le soleil jouait dans les branches des arbres du parc et même les criminels semblaient avoir prit congé. Les jupes devenaient plus courtes au fur et à mesure que la température grimpait (ou l'inverse, il n'avait jamais su). Mais alors qu'il regardait une jolie noire moulée dans une robe violette assise en face de lui en grande conversation au téléphone, une petite main cherchait un chemin jusqu'à la sienne. Merde. Zacharie. Son gosse, putain.
« -Papa, j'ai faaiiiim ! »
Et voilà.
Eddie était de nouveau malheureux. Les quelques instants de bonheur qu'il avait eu 30 secondes auparavant s'étaient envolées. Tout à coup, les visages des passants autour de lui redevenaient boudeurs et la noire enfilait une veste légère, lui interdisant un dernier regard vers son somptueux décolleté. Le soleil lui même semblait briller moins fort. Il grogna.
« -Moi aussi Zac. Mais on doit vite aller à la banque avant de retourner à la maison.
-Mais j'ai faiiiim ! Je veux pas y aller ! » Rétorqua son fils.
« -C'est pas moi qui t'ai forcé à venir. Allez, dépêche toi, plus vite on y sera, plus vite on sera rentrés. »
Ils se levèrent du banc sur lequel ils s'étaient assis pour profiter du temps. Et pour échapper à Pris quelques minutes de plus. La mère du gamin en question et accessoirement sa fiancée. Ils devaient se marier dans deux mois. Le jeune père attrapa Zacharie en soupirant et le hissa sur ses épaules. Le gamin, boudeur, devint rapidement fier comme un paon, grisé par la hauteur.
Ils marchèrent une dizaine de minutes avant d'arriver au bâtiment imposant qui habitait la fortune des habitant de Gotham, légale ou non. « Tout Gotham a décidé de venir faire ses courses aujourd'hui ou quoi ?! » se dit Eddie. La foule étouffait sous le toit en verre des allées piétonnes du Bowery, abritant exclusivement des magasins. Ce toit, bien pratique quand il pleuvait, causait aujourd'hui un effet de serre tel qu'il s'étonnait que personne n'ait fait un malaise. Et les soldes n'arrangeaient rien. Beaucoup de personnes étaient venues faire leur shopping aujourd'hui, des adolescentes 'popus' aux mecs louches qu'il aurait parié appartenir à un des nombreux gangs de la ville.
Gotham était célèbre pour deux choses : la fameuse tour Wonder et sa criminalité hors normes. Il y avait de tout : mafias, clowns (psychopathes), voleuses aussi sexy qu'efficaces, et même des pseudo-justiciers en cape-collant-caleçon!
Toute cette folie avait commencé il y a 11 ans, Eddie en avait 17. Il se souvenait encore du présentateur télé, Mike MacCarty essayer de garder son sérieux quand soudain un gaz vert hilarant envahissait le plateau. Il s'était avéré que ce gaz était également mortel. Quelques minutes plus tard, il s'écroulait sur son bureau, mort (littéralement) de rire alors qu'une dizaine d'homme avec des masques de fêtes sinistres prenaient le contrôle du plateau. Leur parton, un grand gaillard à la peau blanche et aux cheveux verts habillé tout en mauve s'était dirigé lentement vers l'homme mort et l'avait poussé sans ménagement. Il avait prit sa place et déclaré calmement qu'il était le Joker, le grand clown prince du crime et désormais de Gotham. Après quelques blagues vaseuses et des menaces pas drôles du tout, des officiers GCPD avait fait leur entrée et étaient parvenus à se reprendre le contrôle de la chaîne. Mais malgré leurs efforts, la majorité des criminels s'étaient enfuis, dont le grand patron de la bande, en descendant tout les employés épargnés par la gaz.
L'adolescent, malgré l'abri que lui offrait la gigantesque maison familiale, avait été plus effrayé que jamais. Il se souviendrait toujours du visage de ce pauvre présentateur se torde de rire avant de mourir dans d'atroces souffrances. Et ce clown, ce Joker... Le jeune Eddie avait eu l'impression qu'il était un tsunami qui aurait prit une apparence humaine. Les événements qui avaient suivi la tuerie n'avait rien fait pour démentir sa théorie : le Joker avait apparemment réveillé la part de folie meurtrière des gens de cette ville. Il n'avait pas eu d'autres explications possibles selon lui. Tous les tarés étaient montés progressivement sur le devant de la scène : d'abord, le brave Harvey Dent était devenu, après avoir été défiguré à l'acide, Double-Face et avait monté un gang en constante opposition avec celui du Joker puis d'autres criminels comme Poison Ivy, les jumeaux Abramovitch, Death Shot et Mister Freeze étaient apparus. Sans oublier le cartel de Black Mask et les mafias. Il y en avait évidemment avant le show mortel mais face aux nouveaux super-criminels, ils avaient dû ré-affirmer leur appartenances au monde du crimes, apparemment.
Puis 5 mois après la naissance du chaos, Batman était 'né'. Ce type était lentement passé de légende urbaine à défenseur de la veuve et l'orphelin tantôt adulé, tantôt détesté par les médias.
Eddie ne pensait pas que l'homme chauve-souris était un un héros. Pour lui ce n'était qu'un gangster qui entraînait dans sa folie des gamins innocents, aveuglés par ce que cette ordure leur promettait. Le premier Robin était même pas majeur ! Ce soit-disant justicier le dégouttait.
Il poussa la porte du bâtiment et enleva Zac de ses épaules. La banque, datant du siècle dernier avait la particularité d'être toujours fraîche, ce que le père ne pouvait qu'apprécier. Il traversa le grand hall et prit place devant un guichet ouvert. L'employée, une petite brune défigurée par l'acné, lui fit un sourire timide.
« -Et si t'allais t'asseoir sur le banc bonhomme ? Je serais pas long, promis. » Dit-il a son gamin.
Le petit garçon acquiesça et partit s'installer sur ces horribles bancs en bois 'rétros' à côté d'un type baraqué avec une blouse en jeans.
« -Bonjour, bienvenu a la Bank of Gotham. Que puis-je faire pour vous aider ? » Lui demanda-t-elle.
« -Merci, j'ai rendez-vous avec Mr Bumby, est ce qu'il est là ?
-Je vais voir si il peut vous recevoir.
-C'est gentil » Répondit il, un sourire au lèvres.
Il la suivit des yeux disparaitre dans les bureaux. Il se retourna pour regarder son fils et faire semblant d'être un bon père au moment ou les portes de la banque s'ouvraient violemment, laissant passer une vingtaine de malfrats avec des masques de clowns. C'est là que le chaos démarra.
OOOO
Et voila.. J'espère vraiment que ça vous aura plus :)
N'hésitez pas à me laisser une review, gentille ou non, tant qu'elle est constructive. Je posterais la suite dans les dix jours, promis!
Héloïse
PS: Je suis sincèrement désolée si il y a des fautes d'orthographes... Je relis mais je sais bien que parfois, on arrive pas à toutes les repérer :/
