Auteur : CatsAreCool

Traductrice : Moi

Spoilers : -

Rating : T

Genre(s) : Family/Drama

Disclaimers : Tout l'univers de Harry Potter appartient à JK Rowling. L'histoire que vous allez lire appartient à CatsAreCool. Quant à moi, je ne suis qu'une humble traductrice.

Bêta : Sophia...Merci Sophie!

Notes : Pour ceux que ça intéresse de lire cette histoire en version originale, le lien se trouve dans mon profil.

Je rappelle que vous pouvez désormais me trouver sur Facebook sous le nom de Saw Trombone... Si vous voulez discuter de mes fics ou vous tenir au courant de ma vie :D Vous êtes les bienvenus!


Que je vous explique:

J'ai demandé l'autorisation de traduire cette fic il y a bien un an et demi de ça. L'auteur étant très occupée, je n'ai reçu une réponse positive que très récemment et je me suis tout de suite attelée à la tâche!

Harry Potter est un de mes fandoms de prédilection; d'abord dans le slash puis ensuite dans le het.

Cette histoire, bien que des couples se forment, n'est pas une romance. Elle se focalise sur Sirius, qui est mon personnage préféré, et Harry et sur la vie qu'ils méritaient d'avoir ensemble.

Elle aborde aussi deux des thèmes de fanon que je préfère: la noblesse sorcière et la magie familiale dans Harry Potter. Je me suis pris d'une passion pour ces fanons et j'annonce d'ores et déjà que quelques autres histoires, sur le même thème, vont probablement suivre (si j'arrive à en trouver...). Alors, lectrices assidues de Harry Potter, mettez-moi en alerte!

Pour mes lectrices fan de vampires sous toutes leurs formes, ne vous inquiétez pas! Je n'abandonne ni mes traductions que j'ai encore en cours, ni les fandoms. J'ai déjà un œil sur les prochaines histoires que je vous offrirais.

Cela étant dit, enjoy et review!


NB: Cette histoire étant en cours de traduction, je ne posterai qu'UN dimanche sur DEUX. Je pense que la longueur des chapitres suivants saura vous faire prendre votre mal en patience (en tout cas je l'espère!). Je posterai chaque semaine une fois que j'aurais complètement traduit l'histoire (ce qui m'étonnerait vu que la version anglaise en est à 76 chapitres et pas encore finie) ou que j'aurais suffisamment d'avance pour être sûre de ne pas finir par devoir vous laisser en plan (comme pour la plupart de mes autres fics... J'ai honte et j'y travaille, promis!)

Cela étant dit, j'espère que cette histoire vous plaira autant qu'à moi!


Livre I: Le Plan d'un Maraudeur (La Farce de Base)


Partie 1: Initier l'Opération Pronglet (La Farce de Lord Padfoot)


- Chapitre 1 -

~9 juin 1994~

Sirius atterrit près des ruines de la maison des Potter à Godric's Hollow. Il descendit de l'hippogriffe en résistant à l'envie impérieuse de le chevaucher à nouveau pour continuer à voler. L'hippogriffe renifla et recula, s'approchant d'une flaque d'eau pour y boire. Sirius n'avait eu aucune destination particulière en tête lorsqu'il était parti de Poudlard mais quelque chose l'avait attiré vers la maison des Potter.

La maison n'était que ruines, enveloppée par les ténèbres. Le cottage avait été un cadeau de mariage du père de James à son fils, une admission que contrairement à l'ancien temps, les jeunes mariés n'étaient pas obligés de vivre dans la Demeure Potter avec le père de James, sa mère étant morte l'année de ses dix-sept ans. Sirius pouvait revoir dans sa tête à quoi la maison avait ressemblé à l'époque; les murs extérieurs couvert de lierre, les pierres blanchies reflétant parfois la lumière entre deux éclats de vert; le petit jardin devant la maison avec sa lavande et son chèvrefeuille; les vitres étincelantes avec leurs pots de fleurs et d'herbes aromatiques - la fierté et la joie de Lily.

Il poussa un soupire tremblotant, un sanglot se perdant à l'arrière de sa gorge. Il n'aurait pas dû revenir, songea Sirius avec fatigue, mais où aller à part à la maison. Et le cottage à la porte bleue, avec le heurtoir en forme de griffon, avait autrefois été sa maison autant que celle de James et Lily. Il avait toujours été le bienvenu là; avait vécu là pendant un temps lorsqu'il avait dû récupérer d'un affrontement avec les Mangemorts au cours duquel il avait failli mourir. Bien sûr, quand James avait perdu son père, il était retourné dans la Demeure Potter avec Lily et Harry, mais ils étaient rapidement revenus lorsqu'ils avaient dû se cacher.

Sirius ferma les yeux sous l'effet d'une vague de souvenirs; les pièces ensoleillées, Harry en train de gazouiller dans son berceau, James en train de rire d'une blague, Lily les taquinant tous les deux, les yeux brillants...

Il se frotta le front. Il avait l'impression qu'un brouillard se levait après des années. Douze ans passés à Azkaban avaient laissé leur marque, détermina-t-il, ça et sa propre rage contre Peter. Et tout avait commencé là où il se tenait actuellement.

Le souvenir de cette nuit lui déchira l'esprit; des images douloureuses de perte, la panique absolue quand il avait réalisé que Peter avait disparu; le choc de sa douleur et de sa terreur en voyant la maison, et James mort...James, son meilleur ami...

La douleur le mit à nouveau à genoux, tout comme cette horrible nuit-là.

Puis, il y avait eu Hagrid avec Harry et l'ordre de confier le filleul de Sirius à Dumbledore et à la sœur de Lily, Petunia. En y repensant, Sirius aurait dû aller avec lui et tout raconter à Dumbledore. Il n'aurait pas dû se séparer de Harry. Mais il avait vraiment cru que Harry serait en sécurité avec Dumbledore, et il avait été férocement ravi que ça le laisse libre de se lancer à la poursuite de Peter. Il avait été si stupide.

Il ouvrit les yeux et étudia à nouveau la maison en ruine. "J'ai foiré, James. Je t'ai suggéré de prendre Peter comme Gardien du Secret et il savait que je me lancerais à sa poursuite pour t'avoir trahi. Il m'attendait."

Il secoua la tête. Il pouvait se rappelait de la confrontation comme si c'était hier; l'air froid, l'odeur de la pluie, l'expression satisfaite de Peter alors qu'il l'accusait et la brûlure de l'explosion.

Il avait été projeté en arrière, atterrit comme une marionnette dont les fils avaient été coupés, du sang coulant d'une blessure à la tête. Avait-il eu une commotion cérébrale? Ses pensées avaient été embrouillées et lentes, sans queue ni tête. Il ne pouvait pas se rappeler de quoi que ce soit d'autre...comme son procès - avait-il eu un procès? - rien d'autre jusqu'à ce qu'il se réveille à Azkaban des jours, semaines, voir même des mois plus tard, sans la moindre possibilité de contacter qui que ce soit qui aurait pu l'aider. Il s'était réfugié dans l'idée qu'il était innocent et le maigre réconfort que lui offrait l'assurance que Harry était en sécurité. Et il avait perdu toute notion du temps après ça...jusqu'à ce que le Ministre passe et lui donne un journal. Après ça, sa seule idée avait été de protéger Harry de Peter.

Sirius s'interrompit pour reprendre son souffle, réalisant enfin qu'il avait continué à parler à voix haute. "Se parler à soi-même - premier signe de folie, n'est-ce pas ce que tu me disais toujours, James," dit-il doucement. Il soupira et regarda la maison en ruine sans la voir. Il pouvait sentir l'envie de repartir le reprendre à nouveau; de monter sur Buckbeak (1) et partir pour un endroit ensoleillé et chaud où il pourrait se remettre d'Azkaban. Mais ça voudrait dire quitter Harry...

"Harry vit avec ta sœur, Lily," dit Sirius, "Je suis allé le voir là-bas quand je suis sorti de prison." Ça avait été la toute première chose qu'il avait fait - il avait voulu voir son filleul avant de monter dans le Nord pour attendre Peter à Poudlard. Voir Harry fuguer lui avait fait changer ses plans. "Il...il n'est pas heureux. Je veux dire, il est génial, James; vraiment génial - il m'a sauvé la vie! Mais il est...il est trop maigre et trop petit. Il a tout de suite voulu venir vivre avec moi! Pourquoi vivre avec quelqu'un qu'il ne connaît pas si ce n'est parce qu'il hait l'endroit où il est? Je pense que ta sœur et sa famille le traitent mal, Lily. Il faut que je le libère d'eux. Bien sûr, je ne peux rien faire tant que je ne suis pas innocenté et plus en fuite, et ça ne risque pas d'arriver."

Il se remit debout, croisa ses bras sur son torse et repoussa une fois de plus l'envie de repartir. Il fronça les sourcils en réfléchissant à ce problème.

"Le problème c'est que, bien que je déteste l'admettre, je me suis trop comporté comme un Gryffondor," dit Sirius en soufflant avec exaspération. "Je me suis lancé à la poursuite de Peter quand vous êtes morts, et cette année, tout ce que j'ai essayé de faire, c'est d'attraper Peter même si c'était pour l'empêcher de faire du mal à Harry. Et j'ai échoué les deux fois." Il soupira lourdement. "Si je veux protéger convenablement Harry, je dois commencer à réfléchir et arrêter de me contenter de réagir."

À l'arrière de sa tête, son envie impérieuse de quitter la Grande-Bretagne, de quitter Harry frissonna et disparut abruptement. Il s'était débarrassé d'un sort de compulsion, réalisa Sirius. Probablement de Dumbledore. Le vieux fou avait probablement pensé que forcer Sirius à partir aussi loin que possible était pour son propre bien afin qu'il ne soit pas capturé par le Ministère. Ou peut-être pour qu'il ne soit pas trop proche de Harry.

Cette pensée le paralysa pendant un long moment.

Il se secoua comme s'il était Padfoot (2), essayant de déloger cette idée. Mais il avait promis de commencer à réfléchir et c'est donc ce qu'il fit, faisant les cent pas pour satisfaire son besoin de mouvement.

Pourquoi Dumbledore voudrait-il que Sirius ne s'approche pas de Harry? D'accord, Sirius pouvait reconnaître qu'il avait besoin de soins après Azkaban et qu'on pouvait raisonnablement douter de ses capacités à élever un adolescent. Mais Sirius était le parrain de Harry.

Il pouvait comprendre que Dumbledore ait confié bébé Harry à la sœur de Lily après la mort de James et Lily - il avait même approuvé à contre-cœur en confiant le bébé à Hagrid. Très peu de personnes avait su où résidait la sœur de Lily et Sirius savait qu'elle avait placé des protections autour de la maison. Il pouvait aussi comprendre pourquoi Dumbledore l'avait laissé là après l'emprisonnement de Sirius et l'attaque sur Alice Longbottom (3), la marraine de Harry. Tout le monde pensait instinctivement que les liens du sang étaient les meilleurs et peut-être que Dumbledore avait assumé que Petunia avait été nommée gardienne légale de Harry - Sirius n'arrivait pas à se rappeler si Dumbledore avait jamais vu le testament des Potter. Dumbledore ne savait probablement pas à quel point Petunia détestait la magie, et même s'il l'avait su, il avait peut-être supposé que Petunia prendrait tout de même soin de Harry parce qu'ils étaient de la même famille. Mais tout de même, décida Sirius, ça n'excusait pas le fait que Dumbledore ait apparemment loupé tous les signes de maltraitance quand Harry était arrivé à Poudlard, ou que pire, il les ait ignoré et qu'il ait décidé de laisser tout de même Harry avec les Dursley.

Il arrêta de faire les cent pas. Pourquoi Dumbledore aurait-il ignoré les signes de maltraitance? Non, Sirius ne pouvait pas croire ça. Il pouvait croire que Dumbledore n'avait pas vu les signes de maltraitance - la maltraitance de sa propre mère n'avait-elle pas été dissimulée jusqu'à ce qu'il fugue? Mais il ne pouvait pas se débarrasser de l'impression que Dumbledore voulait mettre de la distance entre Sirius et son filleul. Peut-être que Dumbledore pensait que la famille moldue de Harry lui offrait un environnement plus sûr que Sirius le pourrait - et d'accord, c'était pas comme si Sirius pouvait lui offrir un toit pendant qu'il était en fuite.

Ou peut-être que Dumbledore ne faisait tout simplement pas confiance à Sirius.

Ce qui semblait bien plus probable puisque Dumbledore avait toujours eu du mal à le voir au-delà du nom Black.

N'était-ce pas la raison pour laquelle il n'avait même pas mérité une visite du leader de l'Ordre du Phoenix après son emprisonnement? Tout le monde avait le droit à une seconde chance avec Dumbledore à l'exception de Sirius apparemment. Sirius se demanda si Dumbledore aurait laissé les Détraqueurs l'embrasser. Apparemment, les enfants avaient gagné l'approbation du Directeur pour le sauver mais...mais pourquoi c'était les enfants qui avaient dû le sauver? Pourquoi Dumbledore n'avait-il pas pu lui garantir un procès équitable? N'était-il pas le Président du Magenmagot? Sirius était bien conscient que le vieux sorcier n'aimait pas utiliser le pouvoir que le monde sorcier lui avait donné, mais il avait ce pouvoir.

Le pouvoir était quelque chose que la Maison des Potter et la Maison des Black avait autrefois détenu; un grand pouvoir magique bien sûr, mais les deux familles avaient aussi bâties des alliances politiques et financières. Et c'était ce genre de pouvoir dont Sirius avait vraiment besoin s'il voulait protéger Harry; des Mangemorts, de Peter, du possible retour de Voldemort. C'était ce genre de pouvoir qui donnerait à Sirius ce qu'il voulait du Ministère, à savoir, que son nom soit blanchi et qu'il obtienne la garde de Harry pour pouvoir s'assurer que son filleul aurait tout ce dont il avait besoin - de l'amour, du bonheur, de la joie, de la sécurité.

Et il avait bien évidemment besoin de ce même pouvoir pour s'assurer que Albus Dumbledore ne puisse pas l'empêcher d'être avec Harry, si c'était effectivement le plan de Dumbledore.

Sirius regarda le ciel nocturne et secoua la tête pour se débarrasser des pensées qui tournaient dans sa tête.

Une bourrasque de vent le toucha et il sentit une odeur de lys (4). Au moins, il savait qu'il avait l'approbation de Lily. "Tu as toujours dit que tu ferais n'importe quoi pour protéger Harry, Lily-Fleur. J'ai toujours dit que j'en ferais autant mais je n'avais pas réalisé jusqu'à maintenant que n'importe quoi voulait dire n'importe quoi."

Une autre bourrasque l'effleura. Elle fut réconfortante et familière; affection, sécurité et famille entremêlées pour donner de l'amour.

Sirius ferma à nouveau les yeux, une vague de douleur le submergeant. James. Il eut un petit rire sans joie. "Tu ne devrais pas approuver trop tôt, James, parce que tu n'aimeras pas mon plan. Merlin sait que je n'aime pas mon plan."

Mais si Sirius avait besoin de pouvoir...il lança un dernier regard à la maison et siffla Buckbeak. Il était temps de retourner à l'endroit qu'il n'avait jamais considéré comme sa demeure.


Juste un point d'éclaircissement, je ne traduirais pas les noms et surnoms du fandom Harry Potter. Pour être honnête, je n'ai jamais compris l'intérêt de modifier des noms, même si J.K Rowling a fait beaucoup de jeux de mot, je pense qu'ils sonnent mieux en Anglais qu'en Français. Je les traduirais tout de même la première fois où ils apparaîtront pour celles et ceux qui ne sont pas familiers avec les noms originaux. Si des fois un nom venait à m'échapper, dîtes le moi et j'ajouterai sa traduction dans un prochain chapitre.

(1) Buckbeak: Buck

(2) Padfoot: Patmol

(3) Longbottom: Londubat

(4) Lys se dit Lily en Anglais, donc symboliquement, cette odeur représente Lily Potter.


[Mode Saw-v2 ON]

Vous voulez la suite ? Moi, je veux des reviews... Vous savez ce qu'il vous reste à faire !

[Mode Saw-v2 OFF]