Cette histoire se passe après la première série d'épisodes de Digimon Adventure Tri., avec quelques libertés concernant les âges et la chronologie parce que ça m'arrangeait.
Mimi
Le jour où j'ai remarqué l'attirance évidente entre Tai et Matt, j'ai surtout eu beaucoup de peine pour Sora.
Je ne rentre pas très souvent au Japon aussi lorsque je retrouve les autres Digi-sauveurs japonais, je remarque plus facilement les changements dans le groupe. La dernière fois que je suis passée, j'ai tout de suite vu que Davis n'était plus aussi fou amoureux de Carrie et qu'il regardait maintenant les autres filles. Izzy avait pris beaucoup d'assurance et il a même trouvé le courage de m'inviter au restaurant. Ken et Cody sont devenus amis et passent beaucoup de temps ensemble. Tout le monde a bien grandi, c'est certain et cela me fait chaud au coeur.
A côté de cela, il y avait Tai, Matt et Sora. Je me souviens de la rupture de mon amie et Tai. Contrairement à ce que j'avais imaginé, elle s'était déroulée sans heurt, signe de la maturité de chacun. Quelques mois plus tard, j'ai retrouvé une Sora amoureuse de Matt quand lui semblait toujours aussi renfermé. Je n'arrivais pas à savoir ce qu'il pensait réellement de sa petite amie, il n'a jamais été très bavard. Comme il semblait très attentionné, à l'écoute et tendre avec elle, je ne me suis pas inquiétée outre mesure. Je pensais que tout irait bien entre eux et les échos que j'avais de Sora me confortait dans cette idée.
Mais lors de ma dernière visite, je me suis rendue compte que je me trompais sur toute la ligne. Je pense que personne d'autre que moi ne l'a remarqué, mais Tai et Matt se cherchent, cela ne fait aucun doute. Ils se tournent autour comme deux ados, sans peut-être s'en rendre compte. Ils parlent constamment l'un de l'autre, s'échangent des SMS dès qu'ils sont éloignés, assistent aux répétitions ou entraînements de l'autre.
Vous pourrez me jurer qu'ils ne sont que des amis, mais il y a des regards et des sourires en coin qui ne trompent pas. Lorsque Tai observe Matt à la dérobée et laisse échapper un petit soupir ou qu'ils échangent de longs regards jusqu'à ce que Matt détourne les yeux en rougissant, vous m'excuserez mais on ne peut pas dire que l'amitié soit le seul lien qui les unisse. Je n'ai surpris que de très rares contacts physiques, mais leur façon de s'asseoir l'un à côté de l'autre suffisamment près pour que leurs épaules se touchent, même s'ils ont toute la place pour s'étaler, n'est à mon avis pas anodine. Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. Ils n'attendent que l'opportunité de se sauter dessus, j'en mettrais ma main à couper.
Ce que j'ai pu apprendre auprès d'Izzy n'a fait que confirmer mon hypothèse : ils sont inséparables depuis quelques temps et on les voit rarement l'un sans l'autre. Sora étant très occupée par sa dernière année de lycée, elle ne s'en plaint pas et en profite pour travailler. Elle ne se rend compte de rien et j'ai peur que lorsque la vérité éclatera, elle tombe de très haut. Elle aime vraiment Matt et s'imagine déjà un avenir avec lui. Autant je peux jurer que Tai s'intéressait vraiment à elle quand ils étaient ensemble, mais Matt est décidément beaucoup trop froid. Sans doute n'aime-t-il même pas les filles.
J'ai essayé de parler à Matt, de lui tendre des perches pour qu'il me parle de Tai. J'ai tenté de plaisanter sur leur relation fusionnelle en leur rappelant leurs disputes quand nous étions enfants, de glisser des sous-entendus en les comparant à un vrai petit couple, mais il s'est immédiatement renfermé comme une huître. Il a prétexté une répétition avec son groupe pour me laisser en plan.
Je n'ai pas vraiment eu plus de chance avec Tai…
— Bien sûr, Matt est l'amour de ma vie. On va aller se marier à Vegas - il se déguisera en fille pour que ça passe - et après on adoptera des triplés. Il me fera la cuisine jusqu'à la fin de mes jours et on aura aussi un chien pour jouer avec les enfants et des poissons dans un aquarium.
Impossible d'obtenir la moindre confidence et je n'ai osé en parler à personne, même si je crois qu'Izzy n'est pas dupe et aura vite fait de parvenir aux mêmes conclusions.
Qu'on se le dise, leur relation n'est pas mauvaise, mais j'ai peur que s'ils continuent sur cette voie, ils fassent beaucoup de mal autour d'eux. Surtout à Sora qui est complètement aveugle. N'a-t-elle pas remarqué que son petit ami regarde plus Tai qu'elle ? Les autres garçons en règle générale ? Et lui, comment ose-t-il la mener en bateau de la sorte ? Matt doit bien ressentir quelque chose, tout cela ne peut pas être inconscient ! Peut-être qu'il refoule ? Qu'il essaye de se conformer à ce qu'on attend de lui en se refusant à voir la vérité en face ? Si c'est le cas, alors je suis également triste pour lui.
Si Matt aime vraiment les hommes, que Tai soit concerné ou pas, alors il vaut mieux qu'il quitte Sora au plus vite. Plus il attendra et plus elle en souffrira. Lui aussi d'ailleurs risque d'être mal mené. S'il fait du mal à Sora, il risque de s'attirer les foudres des autres. J'ignore qui le suivra et le soutiendra lorsqu'il fera son coming-out, en admettant qu'il le fasse un jour. A moins que je ne me trompe sur toute la ligne, mais j'en doute, j'ai un sixième sens pour ces choses là.
