TENEBREUSES LADIES
¤¤¤¤¤
Auteurs : Trunkya et Mely-chan86
Genre : Action, Sentimental, Aventure, Suspence
Public : K+ ou PG
Personnages principaux : Harry, Drago, Ron, Hermione, Fred et George + plusieurs OC…
¤¤¤¤¤
Claimer : L'univers de HP appartient à JK Rowling… on commence à le savoir non ? ;)
Note des auteurs, Trunkya et Mely-chan86 :
Voilà nous sommes 2 à écrire cette fic HP ! On espère que cette fic vous plaira, n'oubliez pas de nous laisser votre review, votre avis nous intéresse ! ;)
Chose importante : Cette fic ne prend pas en compte le tome 6 car elle a été commencé avant sa sortie ! Considérez donc que c'est le tome 6 selon nous (de toute façon on aime pas le tome 6 lol) Autre chose : Par rapport aux lois des écoles de sorceleries auxquelles appartiennent les nouveaux élèves, le transplanage sera autorisé à Poudlard, cette année.
Après un premier postage de cette fic sur le compte de Mely-chan86, celle-ci a été effacée et donc nous la repostons sur notre compte à NOUS et en profitons également pour remercier tous ceux qui nous avaient reviewées lors de la première publication : Zazo ; virg05 ; floreole ; Arvedin ; Oo Arsenic oO ; Paprika Star ; Kitreilia ; Sophy Jackman ; Rebecca-Black ; L'Eclat de la Lune et Takhisis Melampyre… Merci à vous !
Bonne lecture à tous !
¤¤¤
-1-
Appuyé sur un coude, Ron se mit à bailler. Son ventre se mit à gargouiller de manière caractéristique et il entreprit de compter les rainures de la table pour s'occuper. Cela faisait dix minutes qu'il attendait, avec Harry et Hermione, que Dumbledore arrive dans la Grande Salle pour leur faire son habituel discours de début d'année. Mais cette fois-ci, les choses semblaient différentes.
- Qu'est-ce qu'ils attendent, ronchonna-t-il.
- Mais arrête de te plaindre, Ron, le réprimanda aussitôt Hermione. Nous pouvons ainsi admirer la nouvelle décoration.
- Passionnant, murmura ironiquement Harry tandis que Ron laissait tomber la tête dans son assiette.
Dumbledore se leva dignement, se racla la gorge avant d'entamer son habituel discours.
- Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue pour une nouvelle année à Poudlard ! Cette année-ci est un peu différente des autres, et placée à nouveau sous le signe des échanges entre différentes écoles de magie.
Une cacophonie s'éleva dans la salle. Levant la main pour les faire taire, il poursuivit :
- Nous avons décidé d'accueillir certains étudiants étrangers, et de même, d'envoyer certains de nos étudiants à l'étranger. Les élèves choisis ont été avertis par un hibou durant l'été, mais nous leur avons demandé de garder le secret jusqu'à aujourd'hui. Mais je ne vous laisse pas languir plus longtemps.
- Quand même, j'ai faim, murmura Ron. Tant que je suis pas obligé d'y aller …
Il se tut devant le regard réprobateur de Hermione, tandis que Harry acquiesçait.
- Je laisse donc la parole au Professeur Rogue pour annoncer le nom des élèves qui partiront ainsi que leurs destinations. Severus …
- Pourquoi c'est pas McGonnagall qui fait la liste ? Elle est où ? s'enquit Ron d'une voix ensommeillée.
- Elle a prit sa retraite, répondit aussitôt Hermione, à la suite de ses blessures, tu ne t'en souviens pas ?
- Oh, elle te manque, Ron ? le taquina Harry faisant allusion à la danse mémorable entre eux deux en quatrième année.
- Appartenant à la maison Gryffondor, poursuivit Rogue, et partant pour Durmstrang, Mr Seamus Finnigan.
Tous les regards se portèrent vers l'élève en question, qui rougit de gêne. Un Gryffondor qui partait à Durmstrang faisait se poser des questions.
- Pourquoi c'est ce crétin qui peut aller là-bas! grommela Drago Malefoy.
- Le second élève de Gryffondor part pour l'école de Berkeley, aux Etats-Unis, et il s'agit de Miss Parvati Patil.
La jeune fille eut un sourire en papillonnant des cils, croisant gracieusement les jambes tout en remettant en arrière une mèche cuivrée.
- Ensuite de la maison Serdaigle, Miss Padma Patil partira pour l'école San Ojos, au Brésil.
- Ça doit être dur d'être séparées, pour des jumelles, déclara Hermione d'un ton insupportable de hauteur.
- Puis Mr Justin Finch-Fletchley, qui ira lui à Beauxbâtons, en France, rappela le Professeur de Potions. Ensuite de Poufsouffle, Miss Hannah Abbott, allant à l'école Philae, en Égypte.
- Le bol, je voudrais trop y retourner, commenta Ron.
- Moi aussi, je voudrais y aller, dit Neville. Il fait plus chaud qu'ici et les plantes sont plus intéressantes …
Rogue leur jeta un regard impérieux pour les faire taire, puis poursuivit.
- Mr Ernie MacMillan partira à l'école Yukon, en Australie.
Le jeune homme se mit à bomber le torse avec fierté.
- Des Serpentards enfin, partent Mr Vincent Crabbe et Gregory Goyle … annonça-t-il en levant les yeux au ciel. Je tiens à préciser que je n'ai pas choisi les élèves …
- Merci, Severus, si vous nous précisiez leurs destinations ? le pressa Dumbledore.
- Le pauvre Malefoy, il va se retrouver sans ses petits copains, commenta ironiquement Harry.
- Mr Crabbe ira à Beijin, en Chine, et Mr Goyle à Marala, au Kenya.
Éclat de rire général dans la classe, à imaginer le premier en kimono et le deuxième avec très peu de choses …
- Ils partiront demain, conclut Rogue en se rasseyant, et ce pour toute la durée de l'année scolaire.
Drago parut vexé de ne pas avoir été choisi pour quitter Poudlard. Dumbledore frappa soudain dans ses mains trois fois. La lumière baissa sensiblement, la grande porte s'ouvrit et une délicate musique classique se fit entendre. Hermione parut perturbée de ne pas connaître.
- La Symphonie Pastorale, de Haëndel, murmura Neville.
Une jeune fille pénétra dans la salle en marchant d'un pas léger, presque en dansant. Ron parut tout de suite plus éveillé. Il reconnut le costume traditionnel de l'école Beauxbâtons, jupe bleue ciel descendant jusqu'aux genoux, haut talons de même couleur, capeline et chapeau en cloche mutinement perché de travers, laissant apparaître une longue mèche couleur de nuit et de grands yeux de même couleur.
Elle exécuta une danse charmante, énigmatique et délicate, armée d'un long éventail rouge. D'un sortilège elle le fit voleter à travers la Grande Salle, tandis qu'elle virevoltait sur elle-même avec lenteur. L'objet atterrit aux pieds d'un Ron aussi rouge que lui, qui se leva pour lui rapporter en s'inclinant même sous le regard ébahi d'Harry et Hermione. La scène semblait sortie d'un livre d'histoire, elle reprit son bien avec un léger sourire, ses yeux à demi caché derrière ses paupières. Alors que la musique mourait, elle s'asseyait sur les marches de l'estrade des professeurs avec une expression rêveuse.
Un tonnerre d'applaudissements salua la jeune fille, qui rougit légèrement. Dumbledore se leva pour s'avancer auprès d'elle et déclara d'une étonnante voix fière :
- Avec un peu d'avance, Mademoiselle Axelle Lefèvre, de Beauxbâtons. Asseyez-vous où vous voulez, déclara-t-il avec douceur.
D'un pas lent, empreint de majesté, elle se dirigea vers la table des Gryffondors, celle de celui qui lui avait si galamment ramené son éventail. La voyant s'approcher d'eux, Ron bouscula Hermione qui tomba par terre et se poussa pour qu'Axelle puisse s'installer entre lui et Harry. D'un gracieux sourire, à nouveau elle le remercia et ôta la cloche bleue de ses cheveux, révélant une peau mate, des yeux noirs pailletés de marron et un nez aquilin.
Hermione fronça les sourcils. Évidemment, pour que Ron s'enflamme, il suffisait d'une minijupe et d'une danse affriolante. Mais il n'était pas le seul, tous les élèves avaient les yeux fixés sur la jeune étrangère. Elle avait légèrement rosi, mais ses gestes conservaient la même aisance et la même noblesse.
- Peuh ! murmura-t-elle à Ginny. Ça ressemble beaucoup à ce qu'avaient fait les Beauxbâtons il y a deux ans.
- Je suis d'accord avec toi, acquiesça-t-elle.
Elle n'aimait pas du tout les regards que lui jetait Harry. Ni les sourires doux que lui rendait cette … Axelle. Elle se tenait bien droite, ses cheveux noués en un chignon torsadé sur la nuque, laissant s'échapper une unique mèche lisse qui lui tombait devant les yeux.
Soudain, les murmures cessèrent lorsqu'une musique asiatique emplit la pièce. Cela ressemblait à une sorte de musique traditionnelle, folklorique et assez enjouée.
- Je sens qu'une belle Chinoise va faire son apparition, déclara Dean Thomas en regardant Cho Chang à la table des Serdaigles. Cho risque d'avoir une rivale.
Mais en voyant la personne qui venait d'entrer, Cho Chang ne risquait vraiment pas de se faire du souci. En effet, sous la musique folklorique chinoise apparut une sorte d'énorme boule saucissonnée dans une petite culotte qui ressemblait à une couche. Il était coiffé d'un énorme chignon sale et ses joues bombées laissaient à peine apparaître ses petits yeux bridés.
- Génial, un sumo ! s'enthousiasma Dean.
Et là, le « sumo » en question se mit à effectuer une sorte de petite danse ridicule et se mit à tournoyer autour de la table des Poufsouffles en faisant des sauts de biche tout en remuant son gros popotin.
Choqué, Ron couvrit les yeux de Ginny tandis que le professeur Trelawney semblait sur le point de s'évanouir. De leur côté, les Serpentards riaient bien fort, surtout Drago, les Gryffondors battaient le rythme en cadence, les Serdaigles ouvraient la bouche si grand qu'on pouvait presque voir leurs amygdales et quand aux Poufsouffles, il ne disaient rien et n'osaient pas faire un gestes, traumatisés de voir cette chose danser autour d'eux.
Lorsqu'il eut terminé son numéro, il s'inclina, ses grosses joues toutes rouges mais lorsqu'il voulut rejoindre l'estrade, ses gros orteils se mêlèrent à une chaise et il s'étala de tout son long au milieu de la pièce sous un éclat de rire général.
Ayant pitié de lui, Hagrid se leva discrètement, alla ramasser le sumo et l'installa sur une chaise.
- Même Hagrid semble avoir du mal à le porter, ricana Ron. Non mais c'est qui ce pauvre type !
- C'était Mr Makoto Liu, de l'école Beijin, annonça Dumbledore comme pour répondre à cette question.
La musique asiatique cessa, et presque brutalement fut remplacée par une autre, bien différente. Un grand jeune homme, brun aux cheveux rebelles et à l'allure sportive, s'avança entre les tables, portant un poncho marron, un jean, des bottes et un chapeau de cow-boy. Toutes les filles se tournèrent vers lui et Hermione sembla tout à coup de meilleure humeur de s'être faite renversée par Ron un instant plus tôt.
La musique de country fut alors accompagnée de la voix du jeune homme qui se mit à chanter d'une voix de ténor forte. Dean Thomas reconnut le célèbre air country Moldu « If I had a million dollar »
Lorsqu'il eut terminé, un tonnerre d'applaudissements envahit la pièce et le jeune homme remercia l'assistance en retirant son chapeau.
- Venu de Berkeley aux Etats-Unis comme vous l'avez vu, fit Dumbledore en souriant, Mr Jimmy McFly !
Jimmy alla s'asseoir et tout le monde attendait, impatient, le nouvel étudiant qui allait présenter un spectacle de son pays.
Une jeune fille blonde et rougissante fit alors son entrée sur un fond uniquement composé de tambours et de cymbales. Cela rappelait les airs africains et en effet, la jeune fille était vêtue comme une danseuse orientale, des babouches aux pieds, un petit haut rouge et rose et une longue jupe de la même couleur où s'entremêlaient voiles, tissus dorés, perles et bijoux d'or tandis qu'elle remuait le ventre en levant les bras au ciel. Elle ondulait gracieusement sur le rythme, les yeux clos, un sourire envoûtant aux lèvres sous les regards hypnotisés des jeunes élèves de Poudlard. Rusard semblait particulièrement transporté. C'était son premier sourire depuis la mort de sa chère Miss Teigne, à laquelle Ron avait « accidentellement » présenté Crockdur …
Tout portait à croire qu'elle venait d'Afrique mais pourtant, ses cheveux blonds, son teint pâle et ses yeux bleu laissaient deviner qu'elle était d'origine européenne…
Lorsqu'elle eut terminé, elle se baissa avec grâce pour faire une révérence et envoya des baisers imaginaires à l'assistance.
Dumbledore, l'air conquis, la présenta d'un air rêveur :
- Ce spectacle nous vient de l'école kenyane Marala ! C'était Isabel Kitale.
Dès qu'Isabel Kitale se fut installée sous de nombreux applaudissements, une autre musique sembla sourdre des murs. Cette fois-ci, elle était plus langoureuse, voire sensuelle. Sur le pas de la porte se tenait une jeune fille qui s'avança lentement, ondulant avec sérénité dans une longue robe. Le décolleté profond s'ornait d'un tissu écarlate, froncé, puis suivait un tissu aussi noir que les cheveux lâchés qui cascadaient dans son dos, puis à partir de ses reins à nouveau du rouge. Perchée sur de hauts talons noirs, elle les faisait claquer sur le sol en même tant que ses castagnettes en décochant des regards séducteurs aux garçons. Sa peau très mate, ses lèvres très rouges, ses cheveux et ses yeux noirs en firent baver plus d'un.
- Flamenco … murmura un Neville ébahi, bouche ouverte.
Même le Professeur Rogue déglutit avec difficulté en la voyant jouer avec le foulard rouge qui couvrait ses épaules. Crabbe faillit tomber du banc en la voyant battre des cils. La musique monta crescendo, elle dansa de plus en plus vivement puis soudain s'arrêta, presque brutalement, le bras droit légèrement arrondi sur sa hanche, le gauche en l'air, arrondi également, à côté de sa tête, une expression passionnée peinte sur le visage.
Un tollé d'applaudissement s'éleva, venant principalement des garçons, mais également des filles qui se doutaient que ce devait être difficile.
-Voici la Señorita Sonia Torres, venant de l'école San Ojos, au Brésil, déclara Dumbledore, après avoir secoué Rogue qui semblait hypnotisé.
Une harpe retentit, claire et lente, avec de légers coups de tambourin, des flûtes et d'autres instruments inconnus. Cette fois, ce ne fut pas un mais deux personnages qui entrèrent. Une jeune fille grande, très mince, à la peau dorée et aux yeux clos, aux cheveux châtains coupés au carré et le front ceint d'un diadème doré, surplombé d'un serpent. Elle était accompagnée d'un chat brun sombre, sans fourrure.
- C'est un chat sphinx, murmura Hermione d'une voix forte.
La jeune fille évolua au son de la musique lente, qui aurait presque fait fermer les paupières de Ron, n'eût été sa tenue. Fermées, ses paupières s'ornaient d'un bleu vif, et étaient soulignés d'un trait noir qui perdurait jusqu'à la tempe. Ses sourcils très noirs et très fins formaient deux arcs parfaits de symétrie. Une longue robe blanche peu opaque balayait ses chevilles, de fines sandales d'or et un large collier or, vert et rouge au cou complétaient sa tenue.
- Ouaaaah, fit Ron en ouvrant de grands yeux de poisson mort.
Gestes félins, allure gracieuse et agile, elle et le chat mystérieux formaient un duo envoûtant, hypnotisant. Lorsqu'elle s'arrêta, agenouillée, dos contre le sol, assise en position de lotus et ses bras en arrondi au-dessus de sa tête, le silence déchira la salle pendant quelques instants. Puis tous se rendirent compte qu'elle s'était arrêtée, et ils se mirent à applaudirent vivement.
Dumbledore vint à sa rencontre, l'aida à se relever et lui sourit.
- La Princesse Isis Clélia, de l'école de Philae, en Égypte.
Galamment, il s'inclina devant la jeune fille. Lorsqu'elle avait ouvert les yeux s'étaient révélé deux brillants éclats de lapis-lazuli. Avec une grâce féline, précédée du chat, elle alla s'asseoir à son tour.
Presque aussitôt, un silence revint, presque parfait. Puis une mélopée légère, probablement venant d'une guitare, s'éleva dans le pur silence. Une voix profonde et douce retentit, manquant de faire tomber en pâmoison les étudiantes.
When you have no light to guide you
And no one to walk beside you
I will come to you
Oh I will come to you
When the night is dark and stormy
You won't have to reach out for me
I will come to you
Oh I will come to you
Tout d'abord ils ne virent personne, pas même en tendant le coup pour les plus désespérées d'entendre cette voix qui les faisait fondre. Puis le jeune homme s'avança nonchalamment dans la salle, les yeux perdus dans le vide.
Sometimes when all your dreams may have seen better days
And you don't know how or why but you've lost your way
Have no fear when your tears are fallin'
I will hear your spirit callin'
And I swear I'll be there come what may
De grands yeux d'un bleu sombre bordés de violet, un teint d'albâtre, des cheveux couleur nuit … sa seule voix faisait trembler d'émotion la pièce. Grand, très mince, il continuait à s'avancer.
'Cause even if we can't be together
We'll be friends now and forever
And I swear that I'll be there come what may
When the night is dark and stormy
You won't have to reach out for me
I will come to you
Oh I will come to you
Ron, pas vraiment hypnotisé, passa vivement sa main devant les yeux d'Hermione, rivés sur le chanteur. Elle ne pouvait détacher ses yeux de lui, de même que Ginny.
Le jeune homme arriva devant l'estrade et finit sur un énigmatique sourire. Toutes les jeunes filles se levèrent pour l'applaudirent à tout rompre, tandis que Dumbledore s'approchait pour lui serrer la main.
- Lord Orlando Hill, de l'école Yukon, en Australie.
Alors même que le jeune Lord serrait la main au Directeur, la porte de la Grande Salle s'ouvrit à nouveau, en grand. Cette fois-ci, plus de douce mélopée, mais une musique plusieurs tons au-dessus, brutale, brûlante de violence.
- Le sacre du Printemps … Stravinsky … eut le temps de murmurer le connaisseur Neville.
Car tous firent silence à l'entrée de la dernière étudiante. Grande, les cheveux blonds longs et ébouriffés se répandant dans son cou et sur ses épaules, des yeux verts brillant dans son visage décidé et passionné, elle avait également un air noble, tout comme la jolie Axelle. Mais elle ne fit pas du tout la même prestation.
- Ouah, souffla Drago.
Vêtue d'une robe marron sombre au col lâche tombant de ses épaules au grain mat, bordée de fourrure noire, de même qu'à l'ourlet, bien au-dessus de ses genoux, de larges bottes de même couleur, elle manipulait avec une vivacité quasi brutale le même objet que la civilisée Axelle, un éventail d'un vert sombre.
- C'est une Viking, pouffa Crabbe.
Il regretta bien vite d'avoir dit cela ! Car la jeune fille projeta sur lui son éventail. Il n'eut que le temps de se baisser, et l'objet se ficha dans le mur! Impressionné par sa précision, Drago l'en sortit et lui envoya, testant ses réflexes, juste devant son visage. Elle le rattrapa avec une aisance telle qu'on aurait pu croire qu'ils s'étaient toujours entraînés ensemble, mais sans le regarder.
Si toutes les autres jeunes filles avaient effectué une danse, elle était plutôt gymnaste, de grands écarts en roue agile, par des gestes saccadés faisant voler l'éventail. Comme un boomerang, toujours il revenait vers elle, alors même qu'elle effectuait un saut périlleux qui la projeta sur l'estrade, devant le Professeur Dumbledore. Elle finit jambes droites, buste penché en avant, son éventail ouvert cachant sa peau hâlée.
- Et voici notre dernière étudiante, fit vivement le Directeur, tandis que l'assourdissante musique s'évanouissait. La Comtesse Ange Sylvanien … qui nous vient de l'école de Durmstrang.
Tout comme la Française Axelle, Ange semblait emplie de majesté, même si la première se distinguait par son élégance délicate et la seconde par son agilité sauvage. Les élèves l'applaudirent également, quoiqu'un peu étonnés par sa prestation. Seul Drago sembla ravi d'un tel spectacle, même ses camarades Crabbe et Goyle étaient réellement apeurés de l'attaque de la jeune fille …
A présent, tous les élèves étrangers semblaient être arrivés. Dumbledore se leva à nouveau et annonça :
- Afin que chacun de ces nouveaux élèves se sentent chez eux cette année, nous allons procéder à la cérémonie de répartition traditionnelle spécialement pour eux, avant de répartir les premières années. Professeur Chourave, je vous laisse le soin de faire l'appel.
Le professeur de botanique, le visage sympathique, petite et rondelette, se leva de sa chaise, alla chercher le choixpeau magique et la répartition des étrangers commença sous le regard fébrile de tous.
- Isciane, Isis Clélia, déclara-t-elle.
La jeune fille s'avança d'un pas lent mais décidé et pris place sur la chaise sur laquelle son sort serait décidé.
- GRYFFONDOR ! décida le choixpeau au bout de quelques instants.
Iris Clélia rejoint la table des Gryffondor sous les applaudissements.
- Hill, Orlando, appela le professeur Chourave.
Le jeune homme s'avança lentement et s'assied sur la chaise prévue à cet effet tandis que le professeur de botanique lui mettait le choixpeau magique sur la tête. Celui-ci ne tarda pas à répondre :
- SERPENTARD !
Il rejoignit donc la table des Serpentards avec un petit sourire aux lèvres tandis que le professeur Chourave poursuivait :
- Kitale, Isabel !
La jeune fille s'avança, l'air nerveux et s'installa. Le choixpeau cria sa décision au bout de quelques secondes :
- SERDAIGLE !
La table des Serdaigle l'accueillit dignement tandis que le professeur Chourave continuait son appel.
- Liu, Makoto !
Gauchement, le sumo se dirigea vers elle, l'air idiot sous quelques rires. Lorsqu'il eut le choix peau sur la tête, celui-ci mit un temps fou à se décider, comme exaspéré. Finalement, il finit par annoncer :
- POUFSOUFFLE !
Quelques applaudissements polis se firent entendre même si les Poufsouffles semblaient horrifiés d'accueillir cet énergumène dans leur maison.
- Si c'est ça l'élite Chinoise… marmonna Ron à Harry.
- Les Chinois peuvent dire la même chose de nous avec un cas comme Crabbe, grimaça Harry en réponse.
- McFly, Jimmy ! poursuivit le professeur Chourave.
Ce dernier rejoignit d'un air décidé la chaise, s'y assit et le choixpeau sembla hésiter avant d'hurler :
- SERDAIGLE !
Un tonnerre d'applaudissement s'éleva de leur table tandis que Jimmy les rejoignait.
- Torres, Sonia ! Appela Chourave.
La jeune danseuse s'avança à son tour et attendit la décision du choixpeau, un bon sourire aux lèvres.
- POUFSOUFFLE !
Et là, les Poufsouffles l'acclamèrent presque comme une vraie stars, heureux d'avoir cette jolie fille avec eux et pas seulement ce gros lourdeau de Makoto qui semblait décidemment anormal.
- Oh, j'oubliais, murmura le professeur. Lefèvre, Axelle.
La jeune fille de Beaubâtons qui était arrivée en premier s'avança d'un air décidé jusqu'à l'estrade et s'installa en fermant les yeux. Là, le choixpeau mit un temps fous à se décider. Au bout de quelques minutes interminables durant lesquelles tout le monde retint sa respiration, le choixpeau annonça enfin :
- GRYFFONDOR !
Tous les Gryffondor applaudirent bruyamment spécialement Ron et Harry qui ne pouvaient détacher leurs yeux de la jeune Française qui quittait l'estrade en souriant.
- Enfin, Sylvanien, Ange, conclut le professeur Chourave en fermant son parchemin.
La jeune fille de Durmstrang s'avança lentement, le regard vif, ses cheveux blonds ondulants gracieusement derrière elle sous le regard intéressé de Drago Malefoy.
Et là, à peine de choixpeau magique toucha sa tête qu'il déclara :
- SERPENTARD !
Tous ses membres l'acclamèrent chaleureusement et Drago applaudit plus fort que tout le monde tandis qu'Ange s'installait près de lui sans toutefois lui accorder un seul regard.
- A présent, nous allons procéder à la répartition des premières années avant de pouvoir enfin tous nous régaler ! déclara Dumbledore, une lueur étrange dans son regard bleu.
Une fois la cérémonie close, tout le monde monta se coucher, impatient d'être au lendemain pour en apprendre plus sur ces étudiants étrangers…
