This is Halloween!
Une petite histoire sans prétention pour ce week-end long et pour fêter Halloween. Je posterai en trois fois, jusqu'au 31 octobre. En espérant que ça vous plaise. Je vous embrasse.
Le silence régnait dans le bunker plongé dans la pénombre. Le calme fut balayé en un instant par le claquement de la porte d'entrée et les plaintes de Dean.
- Non. Hors de question. On va pas faire ça, maugréa Dean en descendant les marches de l'échelle en fer.
Il marchait devant son frère d'un pas décidé et exaspéré. Sam avait actionné l'interrupteur et les plafonniers s'éclairaient les uns après les autres sur leur chemin.
Dean entra dans la cuisine, Sam sur les talons. Il ouvrit la porte du frigo rageusement, attrapa une bouteille de bière, l'ouvrit et en bu une longue rasade en ignorant son frère. Avec un peu de chance, Sam arrêterait ses conneries à ce stade.
Sam avait pris appui sur la table qui trônait au milieu de la cuisine et ne le lâchait pas des yeux. Il avait cessé d'argumenter, pour l'instant, et utilisait son regard de chien battu. Il savait qu'il l'aurait à l'usure, il lui suffisait juste de trouver le point d'appui efficace.
Il y avait été en douceur ce matin. Première insinuation au petit-déjeuner, lui signifiant qu'on était déjà fin octobre. Puis quand ils étaient de retour après leur affaire de possession résolue, il avait innocemment évoqué son envie de tarte à la citrouille. Evocation qui tomba dans le vide car Dean se focalisa sur son envie de tarte aux pommes.
Sam en était resté là, et puis, en entrant dans un diner sur la route du retour, Dean s'était aperçu des banderoles orange et noire, des bocaux de friandises sur le comptoir du diner où ils s'étaient arrêtés. Il avait froncé les sourcils, Sam voyait presque les fils se connecter dans son cerveau pour arriver enfin à comprendre ce qu'il insinuait depuis le matin. Et Dean eu la confirmation de ses soupçons quand il se retourna vers lui. Son frère le regardait tranquillement, un air innocent sur le visage et un petit sourire naturel sur les lèvres.
Dean grimaça, se retourna et secoua la tête en ronchonnant, il prit la direction d'une table près de la fenêtre, d'un pas raide, et se referma aussitôt. Sam s'assit en face de lui sans rien dire. Il attendait juste que sa part de tarte arrive pour lui parler. Tout passait mieux quand Dean était assis face à une part de tarte aux pommes.
Sam observait le reflet de son frère dans la vitre, qui disparaissait par moment éclairé par les phares des voitures balayant le diner. Puis son visage tendu, ses yeux en colère et fatigués réapparaissaient. Ça allait être finalement plus difficile que prévu. Il savait que Dean n'aimait pas les fêtes, quelque chose de famille qu'ils n'avaient jamais fait et qui faisait sans doute remonter toute ces regrets en voyant les autres s'amuser.
Sam reporta son regard dans le restaurant, la serveuse arrivait pour leur servi leur assiettes, qu'il avait commandé avant de s'assoir, accompagné de café. Dean daigna décoller son regard de la vue sur l'extérieur et le plongea dans son assiette en ignorant toujours son frère.
- Dean…
- Non. Je veux manger ma tarte sans t'entendre.
Il s'était attaqué à sa tarte rageusement avec sa fourchette. Sam avait fait de même avec la sienne en la chipotant du bout de sa fourchette au début et en lui jetant quelques regards pour surveiller son état. D'ici quelques minutes, il serait repu et heureux. Et il serait plus enclin à l'écouter.
Dean avait curé son assiette, avait léché sa fourchette et ses lèvres pour récupérer les dernières miettes qui lui avaient encore échappé. Il releva les yeux, oubliant qu'il en voulait à son frère, sa colère adoucie par le sucre de son dessert. Celui-ci mangeait sa tarte sans rien dire et sans le regarder.
Deuxième étape, il allait le culpabiliser. Il connaissait assez bien Sam pour savoir qu'il ne lâcherait pas l'affaire et qu'il allait user de tous les stratagèmes pour le faire céder. Il préférait crever l'abcès et quand il prit la parole, il eut l'impression de plonger dans son piège.
- Tu es trop grand pour fêter Halloween, Sammy. Tu dois comprendre que ce n'est que pour les enfants.
Dean s'était penché en avant et lui parlait comme s'il s'adressait à un idiot. Ce qu'il était à ses yeux en ce moment.
- Oui, je sais, répondit Sam avec un sourire triste. Mais vu qu'on a jamais pu le fêter, c'était l'occasion…
- Je préfère rester tranquille. Pour une fois qu'on a un peu de répit, l'interrompit Dean.
Pas de dangers mondiaux aux dernières nouvelles et les affaires courantes pouvaient être traité par d'autres chasseurs. Ils avaient donc convenus de prendre quelques jours de vacances. Bien sûr Dean n'avait pas tenu compte de la date. Putain, Sam préparait son coup depuis un moment, pensa-t-il agacé.
- Oui, je comprends. Mais on peut rester au bunker, se dépêcha de proposer Sam. J'appelle Charlie et Kevin et on se fait une soirée films d'épouvante en se moquant de tous les trucs qui ne tiennent pas debout.
Dean ne répondit pas. C'est vrai que ça lui aurait fait plaisir de voir Charlie et Kevin. Ils pouvaient profiter d'une soirée. Penser à eux pour une fois avant de penser aux autres.
Dean se leva et fit signe à son frère qu'ils partaient. Il frissonna en sortant dans le froid et releva le col de sa veste. Il n'avait pas vu venir son frère ce coup-là et se senti un peu dépassé, il perdait la main. Sam le suivit sans rien dire et garda le silence avant de s'installer dans l'Impala.
- Et je suis sûr que ça leur ferait plaisir de venir nous rendre visite. Et moi aussi ça me ferait plaisir.
Dean leva les yeux au ciel en mettant le contact. Il était pris au piège dans son bébé, son frère allait employer l'heure de route qui leur restait pour rentrer, à faire son plaidoyer pro-Halloween. Il aurait été un très bon avocat.
Il senti une petite piqure amère. Son père lui avait fait gouter sa vie de chasses et lui avait entrainé Sam dans ces embrouilles. Il lui avait gâché la vie, lui avait enlevé toute chance de vivre son rêve de vivre une vie normale et de s'épanouir dans un travail au service des autres.
Dean, sa bouteille de bière à la main, soupira contenant son énervement et leva enfin les yeux sur son frère. Il serra sa main autour de la bouteille en verre. Il avait horreur de se faire manipuler par lui et c'est exactement ce qui se passait. Il était prêt à argumenter encore une fois pourquoi il était hors de question pour eux de fêter Halloween. Ils vivaient entourés de surnaturel toute l'année, et toutes leurs nuits d'Halloween avaient été occupées par une sorcière ou être maléfique qui se pensaient plus fort ce soir-là et qui essayaient de les tuer. Ce jour de repos n'était pas pour critiquer des films d'épouvante quand ils pouvaient faire autre chose.
Sam avait arrêté de parler, il ne voulait pas braquer son frère plus que nécessaire. Il sourit en coin, se décolla de la table de la cuisine et lui signifia qu'il allait prendre une douche. Dean resta à le regarder partir. Il voulait bien faire plaisir à son petit frère mais accepter cette idée stupide était au-dessus de ses forces. Ils vivaient au milieu du surnaturel, entouré de sorcières, loup-garou, d'anges et de démons.
Sam sourit, plus franchement, une fois dos à lui. Ce n'était qu'une question de temps mais Dean allait céder. Il aurait très bien pu organiser la soirée tout seul et le mettre devant le fait accompli mais il avait d'autres projets annexes. Et il préférait que Dean soit heureux de cette soirée et ne la subisse pas. Il le laissa rester planté seul dans la cuisine et pensif.
Une fois son frère hors de vue, Dean se détendit. Ça aurait pu être sympa une soirée passée avec leurs amis. C'était un plaisir qu'ils avaient rarement. Mais Halloween gardait un goût amer pour lui. Ça n'avait été que chasses, meurtres et condescendance de la part de son père quand il lui demandait de passer aux portes des chambres voisines de motels où ils étaient pour aller demander des bonbons.
Il était passé de l'envie dévorante de faire comme les autres enfants et de se déguiser en se gavant de bonbons, jusqu'à tourner en dérision cette fête pour répondre aux attentes de son père. Et quand Sammy, du haut de ses quatre ans, avait à son tour demandé à faire comme les autres enfants, Dean lui avait expliqué qu'ils ne pouvaient pas à cause de leur travail mais il lui rapportait toujours une poignée de sucreries, à l'insu de leur père, pour lui faire plaisir.
Halloween se résumait à tuer des monstres comme tous les autres jours de l'année. Et depuis, il avait gardé le même discours. Halloween était une fête idiote, faite pour ceux qui n'y connaissait rien en surnaturel et qui aimait se faire peur. Il déposa la bouteille de bière qu'il avait encore à la main sur le plan de travail. Souffla encore une fois et décida d'aller se coucher, il en avait assez pour aujourd'hui.
Le lendemain Dean, à six heures, comme à son habitude, s'installa à la table de la cuisine une tasse de café à la main. Il inspira lentement se laissant réveiller par l'odeur forte puis il trempa les lèvres dans la chaleur et avala une gorgée bienfaitrice. Le calme qui régnait à cette heure si matinale le tranquillisait. Sam n'était pas bruyant mais il avait tendance à être toujours actif, que ce soit pour faire des recherches dans ces tonnes de bouquins, en pianotant sur son clavier ou en cuisinant, rangeant, lavant et il ne savait quoi d'autre.
Il reposa sa tasse sur la table et s'étira bruyamment en levant les bras au ciel et en faisant craquer son dos. Une douleur aigue lui traversa les reins et il gémit en se décontractant rapidement. C'était un fait, il se faisait vieux.
Sam entra à son tour dans la cuisine, se servit un café et s'installa face à son frère.
- Tu ne prends pas ton café devant la télé ce matin ?, lui demanda-t-il pour faire la conversation.
- Non. Dean fronça les sourcils, c'est vrai ça pourquoi il s'était installé ici. Il avait toujours eu horreur de cette cuisine froide en comparaison au salon.
- Quelque chose te perturbe.
- Oui, j'ai pas l'habitude d'être en vacances.
Sam lui rendit son sourire tristement. Il soupira doucement et se leva pour sortir de la pièce sa tasse à la main.
- J'ai repensé à ton idée.
Sam s'arrêta et sourit franchement. L'idée avait fait son chemin dans la nuit. Il fit disparaître le sourire de son visage et essaya de paraître le plus neutre possible en se retournant vers son frère.
- Oui. Je sais, désolé. Hier je crois que j'en avais un peu marre après tout ce qui nous ai tombé dessus et j'avais envie de quelque chose que papa nous a toujours refusé…
Il savait appuyer là où ça faisait mal, faire remonter les souvenirs de leur enfance pourrie où ils ne pouvaient compter que l'un sur l'autre.
- … et ça m'aurait fait plaisir de revoir Charlie et Kevin, expliqua Sam.
Il secoua la tête de consternation, les yeux rivés au sol, attendant que son frère reprenne.
- Non, je veux dire…ça pourrait être sympa.
Sam leva la tête rapidement, jouant la surprise.
- Tu veux dire que tu serais d'accord ?, lui demanda-t-il plein d'espoir.
Il pourrait se décerner un oscar à cet instant.
- Oui. Tu as raison, c'est l'occasion de voir nos amis.
Sam sourit, un vrai sourire qui n'était pas joué celui-ci et prit son grand frère dans ses bras pour le remercier. Dean fut agrippé par deux grands bras et repoussa son frère avant d'être étouffé, un grand sourire sur le visage lui aussi maintenant.
Sam fit un pas en arrière sans quitter son frère des yeux.
- Bon, bien sûr, tu t'occupes de tout. Je ne veux pas avoir à faire des courses ou préparer quoi que ce soit, précisa Dean d'un ton bougon.
- Pas de problème, je gère.
Sam restait toujours immobile, son sourire avait disparu mais Dean reconnu son regard et il parla avant que Dean puisse protester.
- Et on pourrait inviter Castiel.
- Quoi ? Non, arrête, j'ai dit que j'étais d'accord juste pour Charlie et Kevin.
- Mais Castiel c'est pas gênant.
- Ecoute je suis sûr que Cas' à autre chose à faire que venir passer une soirée devant la télé ça ne l'intéresse pas. Et tu as dit que c'était pour voir nos amis qu'on ne voit jamais, Cas' on le voit tout le temps. Son ton avait changé brusquement, il avait fait un effort et le fait d'accepter la présence de Castiel semblait un effort supplémentaire.
- On le voit souvent mais seulement pour les chasses. Ça sera l'occasion de lui montrer une coutume humaine. Ça lui fera plaisir et ça l'intéressera je suis sûr.
Dean ne savait pas vraiment pourquoi il refusait que Castiel vienne à cette soirée. Au contraire, passer du temps avec son ami hors des chasses serait agréable. Enfin sympa, il voulait dire. Ce qui le gênait surtout c'est qu'il avait l'impression persistante de se faire avoir sur toute la ligne.
Il se leva de la table finalement de mauvaise humeur avec le projet de retourner se coucher. Il passa à côté de son frère en l'ignorant.
- Dean ?
- Comme tu veux Sam. De toute façon j'ai l'impression que tu ne tiendras pas compte de ce que je dirai.
Dean sorti de la cuisine et Sam laissa échapper sa joie silencieusement. Bon il devait maintenant s'organiser, Halloween c'était dans deux jours et il ne devait rien oublier.
Il passa sa journée à faire une liste de courses, à passer en revue les films d'horreurs classiques et plus récents et à ranger le bunker. Même s'il n'était que deux à y vivre, Dean avait la capacité de semer le chaos sur son passage.
Le soir même, Dean allongé sur son lit, bercé par le rythme de la batterie et les riffs de guitare d'un bon vieux rock, fut alerté tout à coup par des cris. Il se leva d'un bon, attrapa une arme sur sa commode et sorti sans bruit pour suivre la direction des cris. Il fronça les sourcils quand il fut sûr que ce n'était pas des cris d'épouvante ou de douleur. En arrivant au salon, il vit Charlie qui tenait Sam dans ses bras et Kévin à ses côtés. Quand celui-ci le vit, il lui sourit et avança pour lui donner une accolade.
Dean lui rendit son sourire et lui souhaita la bienvenue. Il n'eut pas le temps de voir arriver Charlie qu'elle déboula, poussa Kévin et lui sauta dessus. Il se mit à rire, en la voyant aussi heureuse. Quand les embrassades furent terminées, ils s'installèrent tous dans les canapés, les discussions et les questions se croisant. Dean fronça les sourcils quand il entendit Kévin dire qu'ils étaient sur la route depuis la veille. Il jeta un regard à Sam qui s'était raidi puis se retourna vers Kévin.
- Sam vous a appelé quand ?
- Hier matin…
Dean tourna brusquement la tête vers Sam à nouveau.
- Ah vraiment ?, en soulevant les sourcils.
- J'ai juste pris un peu d'avance, je savais que tu allais être d'accord, répondit Sam en soulevant les épaules.
- Quoi tu voulais pas nous voir Dean ?, lui demanda Charlie en lui faisant les gros yeux, les poings sur les hanches.
- Non, c'est…c'est bon laisse tomber. Je suis content que vous soyez là.
- Et moi dont.
- Et toi Kévin ? Qu'est-ce que tu nous racontes ?
- Tout va bien depuis que Castiel m'a gravé ces signes énochiens, je passe inaperçu sur les radars angéliques, en montrant son torse. Je revis grâce à lui.
Dean lui sourit, il savait que Kevin était proche de Castiel. Ils avaient traversés de nombreuses épreuves ensemble et Kevin lui était reconnaissant de ce qu'il avait fait pour lui, même si tous ses problèmes venait des anges.
La discussion s'orienta rapidement sur les projets du surlendemain. Charlie avait prévu son costume et Dean la regarda comme si elle était une extra-terrestre. Il ne voyait pas l'intérêt de se déguiser et encore moins si c'était pour rester devant la télévision. De son côté, elle ne démordit pas du fait qu'Halloween sans costume, ce n'était pas vraiment Halloween.
Dean se leva pour aller chercher à boire en maugréant qu'il était inutile de le supplier pour qu'il mette un déguisement. Plutôt mourir dans d'atroces souffrances. Charlie regarda Sam avec un regard espiègle qu'il lui rendit.
- Il nous lance un défi ?
Sam hocha la tête alors que Kévin levait les yeux au ciel. Il allait entendre Charlie et Dean s'affronter pendant deux jours. Ils étaient plus que des amis après ce qu'ils avaient affronté côte à côte, ils se considéraient comme des frères et sœur. Ils se soutenaient, se protégeaient mutuellement sans oublier de se faire de mauvaises blagues.
Charlie et Kévin visitèrent le bunker, Sam leur laissa choisir leur chambre et ils passèrent la soirée tranquillement en parlant de tout ce qu'ils avaient fait depuis la dernière fois qu'ils s'étaient vus.
