Bonjour ! Et oui, encore une nouvelle fic ! Comme je suis en vacances j'ai pas mal de temps libre pour écrire, alors j'en profite... Mais ne vous inquiétez pas, je ne compte pas me laisser déborder ! Cette fic là est très courte, elle fera 4 chapitres d'une petite dizaine de pages à chaque fois. Les personnages principaux sont comme d'habitude les Maraudeurs et Lily. La fic prend place après leur scolarité, pendant la guerre et leurs missions de l'Ordre du Phénix. C'est la première fois que j'écris dans ce contexte là, et non pas à Poudlard, et je sens que je vais apprécier l'expérience !

Comment j'ai eu l'idée de cette fic : Un épisode de la série de Nikita de la saison 1, où elle sort la phrase qui est le titre de ce chapitre : "The enemy of my enemy is just another man standing in my way". Je trouve ma traduction pas terrible, mais tant pis (si quelqu'un a une idée ?). Et donc paf ! J'ai eu l'idée de la fic. En plus, j'avais une idée de scène très précise entre James et Lily que je ne pouvais pas, à mon grand malheur, incorporer à ma fic principale Les Liens Eternels, alors c'était l'occasion idéale pour la caser quelque part. La scène en question prend place dans le chapitre 2 ou 3 de cette fic, j'hésite encore.

La suite n'est pas écrite, mais le plan est très précis et détaillé. Je voulais avoir de l'avance mais comme d'habitude, je suis incapable d'attendre de poster une fois qu'un chapitre est terminé ^^. On va dire que je me laisse un mois avant de poster le chapitre 2, peut-être que ça sera plus tôt. J'écris cette fic quand j'ai envie de faire une pause entre The Gentlest Feeling et Le jeu et la fille (cf mon profil. Meuh non jme fais pas de la pub !).

Je dois vous prévenir que ce chapitre parlera plus à ceux qui connaissent les films des Monty Pythons, Sacré Graal et La Vie de Brian, il y a quelques références. Ces deux films sont à mourir de rire, et je vous conseille vraiment de les voir un jour ou l'autre, et de taper le nom de la troupe des Monty Pythons sur Wikipedia pour plus de renseignements. Ils sont regardables en streaming sur le site dpstream (je sais pas si j'ai le droit de faire ça mais tant pis). Le chapitre ne parle pas que des Monty Pythons, je vous rassure, et puis j'en parlerai plus du tout dans la suite.

Disclaimer : Le monde d'Harry Potter appartient à JK Rowling. Certaines répliques appartiennent aux Monty Python, à savoir Terry Gilliam, Terry Jones, Graham Chapman, Eric Irdle, John Cleese et Michael Palin (étalage de noms surtout pour voir si je les ai bien tous retenus ^^).

Sur ce, Bonne lecture !


L'ennemi de mon ennemi n'est qu'un autre homme sur mon chemin

Nous étions en 1981. Le monde sorcier britannique connaissait une ère très noire ; possiblement la plus noire de toutes. Lord Voldemort, mage noir qui était allé là où aucun sorcier n'avait jamais osé s'aventurer, était plus puissant que jamais. Plus de partisan se ralliaient à lui chaque mois, par choix ou forcés par Vous-Savez-Qui. Certains sorciers disparaissaient sans explications ; des familles se faisaient torturer ; des voisinages moldus entiers étaient décimés.

Et pourtant, caché dans un ancien manoir d'une banlieue londonienne, une petite troupe de sorcier résistait encore et toujours à l'envahisseur. Plus courageux encore que les moldus de France lors de la Seconde Guerre Mondiale, ces sorciers étaient désignés sous le nom de l'Ordre du Phénix. Albus Dumbledore lui-même, seul homme que Voldemort craignait, avait créé cet Ordre à la fin des années soixante-dix. C'était lui qui choisissait en secret et avec soin les sorciers qu'il souhaitait dans son cercle de résistants.

Ce même Albus Dumbledore, officiellement directeur de l'école de sorcellerie de Poudlard et bien plus encore, avait ce soir pris place à l'extrémité d'une longue table située dans la salle principale de l'ancien manoir sus-mentionné. Il était entouré des autres membres de l'Ordre à l'occasion d'une réunion qui avait habituellement lieu deux à trois fois par semaine.

Les membres de l'Ordre du Phénix étaient de tout âges, exerçaient des professions toutes plus différentes les unes que les autres, descendaient de parents moldue ou d'une vieille famille de sorcier ; on comptait même parmi eux deux hybrides, un demi-géant et un loup-garou. Autant dire qu'en société, ils avaient peu en commun. Cependant, ils étaient tous officieusement animés par la même flamme : leur désir d'égalité, de tolérance, de justice.

Dumbledore releva finalement la tête de ses parchemins noircis d'encre et posa son regard sur le reste de la table.

- Je voudrais commencer par féliciter Lily et James pour le succès que fut leur mission à l'Institut Geantmorm (1). Alastor a fortement regretté de ne pas avoir pu vous seconder, mais vous vous êtes parfaitement débrouillés seuls.

Les autres membres saluèrent d'un sourire et d'un signe de tête Lily Evans et James Potter. Remus Lupin, Marlene McKinnon et Peter Pettigrew les applaudirent tandis que Sirius Black avait entouré sa bouche de ses mains et cria « Bravo les gars ! ». Pourtant, les deux sorciers furent peu réceptifs à ces démonstrations de sollicitude.

Les deux jeunes gens âgés de vingt-et-un an étaient assis vers le milieu de la table, presque l'un en face de l'autre. Par-dessus ses lunettes rectangulaires, les yeux marrons noisettes de James fusillèrent son ancienne camarade d'école.

- Ça se serait certainement mieux passé si Mademoiselle n'avait pas mélangé les fioles » Lily tenta de ne pas répondre à sa provocation et prétendit examiner les ongles de ses mains d'un air nonchalant « Confondre l'Amortentia et le Felix Felicis, je peux comprendre, mais confondre le bleu et le jaune... » termina-t-il avec un rictus moqueur.

Lily leva la tête si brusquement que quelques mèches de sa longue chevelure auburn volèrent.

- Et nous nous en serions sûrement mieux tirés si je n'avais pas dû sauver tes fesses des deux vigiles à la sortie ! Tu parles d'un Auror, répliqua-t-elle avec l'exact même rictus.

Les narines dilatées, Potter la fixa avec dégoût, mais refusait de se détourner des époustouflants yeux verts émeraudes de la sorcière. « Et dire que Slughorn passait son temps à louer ton savoir et ton talent à Poudlard »

Lily ouvrit la bouche mais un raclement de gorge l'interrompit. Albus leur lançait à tous deux des regards si pénétrants qu'elle rougit légèrement tout en se mordant les lèvres, mais, si James garda le silence, son regard en disait long quand il se posait sur Evans. Cela faisait trois ans qu'ils avaient quittés l'école et le fait qu'elle se laisse tant impressionner par leur ancien directeur l'exaspérait. Oh, il s'agissait également du plus grand sorcier de Grande-Bretagne, mais James pouvait faire preuve d'une mauvaise foi monstrueuse lorsqu'il était question de Lily Evans.

Leurs disputes étaient devenues monnaie courante au QG de l'Ordre. Aucun des membres présents autour de la table n'étaient plus vraiment surpris de leur comportement. Ceux qui les connaissaient depuis l'époque où ils étudiaient à Poudlard, à savoir les sorciers de leur âge, Dumbledore et leur ancien professeur de Métamorphose, Minerva McGonagall, n'espéraient même plus que les relations entre James et Lily puissent s'arranger. Depuis leurs quinze ans, ils se détestaient avec force et s'en portaient très bien.

Dumbledore disait à qui voulait l'entendre qu'il n'avait jamais vu des élèves d'une même maison, encore moins de Gryffondor - une maison où la devise pourrait être 'l'union fait la force' - se haïr autant.

- Si je vous ai tous réunis ce soir, reprit le directeur, c'est pour une occasion toute particulière. La venue d'un nouveau membre.

De nouveaux, des applaudissements résonnèrent. Ce genre d'événement était si rare que c'était presque à chaque fois une célébration. Ils vivaient dans un monde où on ne savait plus à qui on pouvait faire confiance, où on ignorait qui était sous le sortilège de l'Imperium et qui ne l'était pas, et où peu de sorciers trouvaient le courage de se dresser contre le Seigneur des Ténèbres.

Dumbledore sourit avec bienveillance. « C'est l'état d'esprit que j'attendais. Gardez le bien en mémoire. Rappelez-vous que chaque nouvel allié nous rend plus fort et que si ce jeune homme s'est tourné vers nous, c'est qu'il souhaite la même chose que nous : la défaite de Voldemort »

Un frisson parcourut la table. Seuls James, Sirius, Remus et Lily ne réagirent pas ; ils faisaient parti des rares à ne pas craindre de prononcer son nom. Lily et James échangèrent un regard entendu. Qu'importe leur passé et leurs vieilles rancunes, elle ne se mettaient jamais, et ne se mettraient jamais, en travers de leur but. C'était pourquoi ils étaient si efficaces ensemble lors de leurs missions. Bien qu'ils préféreraient renifler la chevelure graisseuse d'un de leurs anciens camarades plutôt que de l'avouer.

- Entre, Severus.

Cinq personnes se figèrent, cinq paires d'yeux s'écarquillèrent, alors qu'une haute silhouette vêtue de noir s'avança dans la pièce principale. Lily plaqua même une main sur sa bouche et cette fois, James ne leva pas les yeux au ciel en pensant qu'elle dramatisait.

Severus Rogue était resté le même que dans leurs souvenirs de collégiens, et pourtant il était également difficilement reconnaissable. Il était plus mince, ses joues étaient creuses, et ses cheveux coupés plus courts lui arrivaient au niveau des oreilles. Comme à l'époque, son visage gardait sans cesse cet air sombre. Mais ce n'était plus dû à sa pratique intensive de la Magie Noire et aux incessantes humiliations venant des Maraudeurs. C'était le visage d'un homme qui avait connu la guerre, qui avait tué, peut-être torturé ; un homme de vingt-et-un an qui en avait trop vu. Cet air là, tous les membres de l'Ordre du Phénix l'arborait.

Son nez était toujours aussi crochu, ses iris toujours aussi noirs que l'encre, son teint toujours aussi pâle voire maladif, ses cheveux toujours aussi huileux. Cette pensée arracha un sourire à Remus Lupin ; certaines choses ne changeraient jamais, heureusement.

De brusques sons de raclements de chaises se firent entendre. James et Sirius avaient bondi sur leurs pieds et pointaient à présent leur baguette vers Rogue. Dumbledore se leva immédiatement, les mains levées devant lui en signe de paix, mais sa voix était ferme.

- Sirius, James, il suffit. N'ayez crainte, vous êtes en sécurité.

Potter laissa échapper un petit rire « Oh, mais je n'ai pas peur, professeur. Pas la peine de craindre un encagoulé dans son genre » Il était le plus proche de l'ancien Serpentard et tendit le bras pour que le bout de sa baguette effleure sa gorge. « Pour une fois que je te tiens sans ton masque de planqué...

- Toujours à faire passer les muscles avant l'intellect (2) à ce que je vois, Potter.

- Si tu aimes te souvenir du bon vieux temps, j'ai des maléfices au bout de ma baguette qui ne demandent qu'à sortir, menaça Black.

- Oh, Servilus, reprit James d'une voix doucereuse, ça fait tellement longtemps...

Les sourcils de Rogue se haussèrent et une expression de franche surprise prit place sur son visage. « Mais dis-moi, on dirait presque que je t'ai manqué ? »

Le 'Presque' que James répondit fut à peine entendu, car une autre voix le recouvrit. Lily, qui s'était contentée de fusiller l'ancien Serpentard du regard jusqu'à maintenant, s'était levée et s'adressait à Dumbledore sans quitter Rogue des yeux.

- Vous ne pouvez pas être sérieux, professeur ! Enfin, tout le monde savait déjà quand on était à Poudlard qu'il était un Mangemort ! C'est de la folie pure !

- Pour une fois Evans, tu as faux sur un point » Il releva la manche de son bras gauche et la Marque des Ténèbres flamboyait encore sur son bras « Je ne me suis fait tatouer ça qu'après les ASPICs.

Les autres sorciers s'horrifièrent devant ce signe tant craint et des exclamations d'indignation fusèrent de chaque coin de la pièce.

- Tu me dégoûtes, lâcha Sirius.

- Severus, tu n'arranges pas du tout les choses, dit Dumbledore.

- Mais comment avez-vous pu lui dire où était le QG, lui reprocha Lily. Ce... cet...

- Enfoiré, c'est le mot que tu cherches, Evans, cracha James. Parle comme les grandes personnes pour une fois.

- Ta gueule, Potter.

- ASSIS ! TOUS !

Sirius, James, Lily, et même Albus obéirent devant l'autorité naturelle de McGonagall. Pour les trois premiers, le fait de côtoyer de manière hebdomadaire leur ancien professeur, réputée pour sa sévérité, leur rappelait souvent leurs années d'étudiants et leurs anciens réflexes.

- Les temps sont assez troublés comme ça pour ne pas ressusciter vos anciennes querelles d'adolescents, déclara Minerva. C'est exactement ce que cherche à faire Vous-Savez-Qui : nous diviser.

Seul Rogue était resté debout, étant donné qu'il n'avait pas encore été invité à s'asseoir à leur table. Le regard de Dumbledore se posa sur chacun des membres présents - tout l'Ordre était là, excepté Alastor Maugrey dit Fol-Œil - avant qu'il ne reprenne la parole.

- Par le passé, Severus fut en effet un Mangemort. Mais il est revenu sur sa décision, et cela fait plusieurs mois qu'il se bat à notre côté.

De nouveau, la salle devint bruyante ; certains membres de l'Ordre demandaient des explications à Dumbledore, d'autres le traitaient de fou. Ce fut Evans, têtue comme une mule, qui parla plus fort que les autres.

- Mais professeur, c'est un Mangemort ! Il y a une grande chance que nous nous soyons battus contre lui dans le passé, lors d'une attaque de Voldemort ! Si ça se trouve, il était même là lors de la bataille de Stonehenge. C'est peut-être lui qui a tué Caradoc !

- Cela me paraît hautement improbable, Lily. Voyez-vous, Severus a demandé à me rencontrer il y a un an de cela. Il est uniquement resté dans les rangs de Voldemort pour espionner pour moi. Pour nous. On peut dire que Severus est un membre de l'Ordre depuis tout ce temps, et certainement un des membres le plus méritant étant donné la difficulté de la mission.

Cette déclaration laissa pantois la totalité de l'Ordre. Mais Rogue n'eut même pas un rictus satisfait. En effet, espionner Voldemort signifiait rester Mangemort d'une certaine manière, et c'était loin d'être une activité agréable.

- Et qui vous dit qu'il n'a pas seulement infiltré l'Ordre pour Vous-Savez-Qui ? tenta Peter Pettigrew d'une petite voix.

- J'ai confiance en Severus, annonça Dumbledore d'un ton sans réplique. À présent, vous êtes tous au courant qu'il fait partie de l'Ordre.

- C'est de la folie, marmonna James en portant une main à son front pour éviter de regarder son ancien ennemi.

Qui n'était peut-être pas si ancien que ça finalement.

- Comment voulez-vous qu'on ait confiance en un Mangemort ?

- Repenti, intervint Rogue.

- Comme si ça changeait quelque chose.

La réunion ne dura pas plus longtemps. Les Maraudeurs et Lily contournèrent la table du QG de manière à ne surtout pas rentrer en contact physique avec Rogue. Peu importait tous les arguments de Dumbledore, cette nouvelle leur restait au travers de la gorge. Très vite, Rogue et Dumbledore s'enfermèrent dans le bureau juxtaposé à la pièce principale.

Lily était en train d'enfiler sa cape sorcière lorsque Sirius l'interpella « Lily ? Tu veux venir boire un verre avec nous ? Pour faire un plan d'attaque contre l'autre » expliqua-t-il en désignant la porte du bureau fermée d'un signe de tête.

- Avec plaisir, répondit-elle en souriant.

Sirius et Lily sortirent bras-dessus bras-dessous du QG et rejoignirent les trois autres Maraudeurs. James soupira lourdement en voyant Evans, mais se tut lorsque leurs cinq index se posèrent sur une vieille chaussette roulée en boule. Une seconde plus tard, ce n'était plus devant l'ancien manoir typiquement britannique que Remus, Peter, James, Sirius et Lily se tenaient, mais devant un bar dans une rue animée.

- Tu penses qu'on est en sécurité dans n'importe quel bar d'Angleterre, moldu ou sorcier ? demanda Lily jetant un coup d'oeil aux alentours, inconsciemment à la recherche de cagoules noires.

Sirius sourit d'un air malicieux « Nous sommes en Irlande, ma grande » répondit-il. Il fit un geste de la main vers l'établissement d'où on entendait des rires et des chants « C'est le bar que j'ai découvert quand j'étais en mission d'infiltration à Dublin en octobre. Tu verras, ils sont super sympas.

- Vous y allez souvent ? Ça doit te coûter cher en portoloin, alors, rajouta Lily après que Sirius ait hoché la tête.

Nouveau sourire, un brin plus lubrique « Je couche avec une nana du Département des Transports Magiques. Considère que j'ai une sorte d'accès illimité » dit-il avec un clin d'oeil. Lily éclata de rire et lui donna une bourrade amicale sur l'épaule.

Ils rejoignirent ensuite les trois autres qui s'étaient déjà avancés vers l'établissement. Une fois entrés, ils prirent place autour d'une table. D'un geste de la main, Sirius appela un serveur qui lui fit signe qu'il s'occupait d'eux très vite.

- Je commence : Dumbledore est complètement timbré, dit Potter catégoriquement en posant ses mains sur la table.

- Ça me tue de le dire, mais je suis d'accord avec toi, répondit Lily. Comment peut-il-

- Cinq bières pression, s'il te plaît, Sean, coupa Sirius en s'adressant au serveur.

- Tout de suite, Michael, dit le dénommé Sean avec un sourire de bienvenue.

Lily haussa un sourcil dans sa direction. « Mon nom de couverture, c'était Michael Connors, tu te souviens pas ?

- Qu'importe, dit-elle avec un petit sourire amusé. Pour reprendre, il est hors de question qu'on laisse entrer Rogue si facilement dans l'Ordre. Sirius, t'es sûr que je peux parler en sécurité ici ?

- Aucun problème. Les irlandais ne sont pas vraiment dans la guerre encore, ils savent pas grand chose.

- C'est vrai que Rogue ne m'inspire pas confiance, mais Dumbledore a l'air de croire qu'il est vraiment de notre côté, dit Remus.

- C'est une raison pour avoir confiance en lui ?

- Si on ne peut pas faire confiance Dumbledore, on ne peut faire confiance à personne, dit Peter avec sagesse.

Involontairement, Lily et James échangèrent un regard, avant de se détourner l'un de l'autre avec précipitation. Le serveur revint et Sirius fit immédiatement glisser une chope de bière irlandaise vers la jeune fille.

- Goûte moi ça, Lil. De la guiness du pays, pure et dure.

Lily lui lança un autre regard amusé, et s'exécuta. Elle prit une gorgée, la dégusta avec un gémissement surpris et lécha la mousse qui s'était déposée sur ses lèvres. « Un peu plus épicée que l'anglaise, non ? » Sirius haussa un sourcil, l'air de dire 'Qu'est-ce que t'en sais'. « Je plaisante, j'y connais rien. Mais elle est vraiment excellente »

Sirius lui tapa dans le dos dans un grand éclat de rire et Lily faillit être projetée contre la table. Son côté chien fou, sûrement. Remus et Peter rirent de concert tandis que les doigts de James pianotaient avec impatience sur la table.

- J'ai toujours eu un faible pour les irlandaises, finit par dire Pettigrew en regardant l'ensemble du bar. Rouquine, avec un caractère de feu... Lily, je peux te dire que si tu avais leur accent délicieux, guttural à souhait, je serais direct tombé amoureux de toi.

- C'est Marlene qui va être contente de l'apprendre, plaisanta Remus.

- Vous saviez que la première prostituée que je me suis tapée était irlandaise ?

Lily fut la seule à prendre un air dégoûté en entendant la réflexion de Peter. « Et si on revenait au sujet initial ? » s'impatienta James.

- Hé, relax Cornedrue, on est aussi là pour profiter de la soirée !

James le regarda comme s'il le voyait pour la première fois. « À l'époque de Poudlard, tu te serais senti encore plus concerné que moi par le prétendu changement de camp de Rogue »

L'ancien Maraudeur n'avait pas tort. Beaucoup de choses avaient changé après Poudlard. Par exemple, lorsqu'il était encore étudiant, Sirius avait pour projet de devenir Auror, comme James. Cependant, il n'avait pas eu la volonté de se lancer dans des études si éprouvantes, et avait abandonné dès son premier semestre à l'Académie des Aurors de Londres. James était actuellement en troisième et dernière année d'études, et en voyant la fatigue et le stress qu'endurait son meilleur ami, Sirius ne regrettait pas sa décision.

Sirius travaillait dans un bar anglais presque exclusivement fréquenté par des jeunes depuis qu'il avait abandonné ses études. C'était un travail qu'il n'aurait abandonné pour rien au monde. Côtoyé des jeunes sorciers en quête d'insouciance, d'un répit par rapport à la guerre, lui faisait garder le moral. Il faisait toutes sortes de missions dangereuses avec l'Ordre, et c'était son travail officiel qui lui permettait de garder un peu de son innocence, de sa jeunesse et de sa vigueur d'antan.

Pour autant, sa perpétuelle recherche d'amusement n'entachait en rien son dévouement à l'Ordre. C'était d'ailleurs ce qui l'avait beaucoup rapproché de Lily. Cette dernière n'avait pas été vraiment amie avec les Maraudeurs durant leur scolarité. Une fois ses ASPICs en poche, elle avait entamé des études de Médicomage. Après avoir réussi sa première année en deux ans, elle était entrée en deuxième année à son plus grand soulagement - une année beaucoup plus détendue que la première - et c'était à ce moment-là qu'elle avait rejoint l'Ordre.

Lily et Sirius avaient tous deux des occupations professionnelles et académiques qu'ils adoraient, mais leur voie ne leur permettait pas d'être actifs dans la guerre comme James. Lorsque Dumbledore les avaient recrutés, ils s'étaient jetés corps et âmes dans leurs nouvelles missions. Leur motivation, leur enthousiasme encore si vivant après tout ce qu'ils avaient déjà vécu, les avaient rapprochés. C'était ainsi que Sirius et Lily, au grand dam de James, étaient devenus amis.

Peter et Remus, quant à eux, allaient de petits boulots en petits boulots. Principalement Remus, à cause de sa condition de loup-garou. Mais, s'ils devaient parfois exécuter des tâches plus ingrates les unes que les autres, leur réel travail étaient pour eux leurs missions pour l'Ordre. Une chose qu'ils avaient eux aussi en commun avec Lily Evans.

- James, reprit Sirius, crois-moi, jamais je ne ferais confiance à Rogue. Jamais je ne serais persuadé qu'il est vraiment des nôtres. Mais Remus et Peter ont raison, Dumbledore lui fait confiance, et un espion dans les rangs de Voldemort, c'est plus qu'un avantage.

- Aucun de vous ne pense que Dumbledore peut se tromper ?

- Il faut croire que je préfère rester optimiste, continua Sirius.

- Si tu me chantes encore Always Look On The Bright Side Of Life, je te jette un sort, grommela James.

Un immense sourire naquit sur les lèvres de Sirius. La chanson en question était chantée dans le générique de fin du film moldu La vie de Brian, sorti en 1979. C'était le film préféré de Sirius.

Pour faire enrager James, Remus tapota la table de ses doigts en fredonnant les notes du refrain, bouche fermée. Lily et Peter sifflèrent la suite de la chanson de la même manière que dans le film, et Sirius écarta les bras pour mimer un homme crucifié sur une croix. James se prit la tête dans les mains et les quatre autres éclatèrent de rire.

- J'ai toujours préféré Sacré Graal, intervint Lily.

Ces deux films avaient tous les deux étaient réalisés par une troupe de comique, d'acteurs et réalisateurs, moldus, appelés les Monty Pythons. Sirius et Lily leur vouaient un véritable culte. Lily attrapa le menu plastifié du bar posé sur la table et parla d'une voix monotone « Domine, donna eis requiem » Elle se frappa ensuite le visage avec le menu. Nouvel éclat de rire. Même James retint difficilement son sourire.

- Cherchez la vache ! s'écria Sirius dans un français approximatif.

Lily et lui furent pris d'un tel fou rire qu'ils durent s'appuyer l'un contre l'autre pour ne pas tomber par terre. Ils riaient tellement au simple souvenir du film que des larmes coulaient sur les joues de Lily et que Sirius tapait avec force du pied sur le sol.

La sorcière prit ensuite une grande inspiration et essuya ses larmes avec une serviette en papier. « On est pas là pour se faire un duel des répliques cultes des Monty Pyton comme d'habitude, Sirius, mais pour parler de Rogue »

Souvent, James se disait que cette fille exécrable devait aussi être complètement lunatique. Pour passer du rire à ce regard mortellement sérieux qu'elle dardait sur chacun d'eux en l'espace de quelques secondes, il fallait qu'elle ait un problème. Vivement qu'elle commence son stage en psychomagie à Sainte-Mangouste pour ses études pour se faire elle-même examiner.

- Que Dumbledore l'accepte c'est une chose, je pense que nous devons suivre le mouvement » continua-t-elle. James l'aurait presque embrassé pour prendre cette histoire autant au sérieux que lui. Presque. « Mais ça ne veut pas dire qu'on doit baisser notre garde. Il faudra le surveiller.

- Et s'assurer qu'il ne nous trahit pas, termina James.

Les cinq jeunes adultes s'enfermèrent dans un silence de réflexion, tout en sirotant leurs bières. Les secondes passèrent, jusqu'à ce que Sirius semble avoir un sursaut de génie.

- Si elle pèse le même poids qu'un canard-

- C'est qu'elle est faite de bois, reprit immédiatement Lily.

- Et donc c'est une sorcière ! terminèrent-ils en chœur.

Ils se sourirent avec complicité. Encore une autre réplique des Monty Pythons, une de leurs préférées du film Sacré Graal. James frappa Sirius à l'arrière de la tête. « Hé !

- Concentre-toi bon sang !

Sirius râla en regardant la seule femme de leur petit cercle à le recherche de soutien, mais, si Lily appréciait énormément partager des références cinématographiques avec lui, elle était d'accord sur ce point avec James.

À priori, il existait un sujet autre que la défaite de Voldemort pour lequel James Potter et Lily Evans étaient capables de mettre de côté leur animosité habituelle : Severus Rogue.

Quelques jours plus tard, les membres de l'Ordre se réunissaient pour la première fois depuis que l'ancien Mangemort leur avait été présenté. Comme d'habitude, ils étaient réunis autour de la longue table rectangulaire, Dumbledore à sa tête. Au bout d'un moment, le directeur de Poudlard finit par abandonner la lecture de ses parchemins et parla à la cantonade.

- Seveurs doit effectuer sa première mission, celle à Edimbourgh que nous préparons depuis deux semaines. Malheureusement Edgar, qui doit l'accompagner avec Dedalus, a été récemment blessé à Liverpool avant-hier. Il nous manque donc quelqu'un pour cette mission. Un volontaire ?

Et alors, exactement comme lorsqu'ils jouaient à 'Qui est le meilleur élève' lors de leurs futiles et incessants affrontements à Poudlard, les poings de James et Lily fusèrent en direction du plafond. On aurait presque entendu leurs articulations craquer.

- Moi ! s'exclamèrent-il à l'unisson.

Ils se fusillèrent du regard et se levèrent d'un bond. « Non, moi ! » « MOI, je te dis ! » « Ecrase Potter ! » Albus fut encore une fois obligé de faire régner l'ordre. Rogue, qui avait pris place pour la première fois aux côtés des autres membres, eut un demi-sourire amusé tout en gardant un regard alerte. Que les deux personnes qui le honnissaient le plus dans cette pièce montre une telle ardeur ne signifiait rien de bon pour lui.

- JAMES ! s'écria Dumbledore avant de reprendre d'une voix normale puisque le silence était revenu. James sera celui qui participera à cette mission.

Potter offrit un rictus supérieur à son ennemie tout en se rasseyant. La jeune fille tendit son majeur en l'air en le regardant avec haine, et tout ça le plus discrètement possible. S'ils avaient tous deux été âgés de douze ans, ils se seraient puérilement tiré la langue.

Leur alliance n'allait certainement pas être de tout repos.


(1) : Geantmorm : anagramme de Mangemort. Merci à Zod'a de m'avoir fait remarquer que dans Ronmaget, l'ancien anagramme que j'avais choisi, il manquait un M ! Du coup je me suis dépêchée de choisir autre chose et le nouvel anagramme est nul ^^.

(2) : ça m'est venu comme ça, et ensuite je me suis rendue compte des mots que j'avais utilisé : ça reprend la scène du tome HP 7, les souvenirs de Rogue, quand il rencontre Sirius et James dans le train et qu'ils parlent de leurs futures maisons. Ca fait un truc du genre : James : "Je veux aller à Gryffondor !" Rogue : "Si tu préfères les muscles à l'intellect..." Sirius : "Et toi, où iras-tu puisque tu ne possèdes ni l'un ni l'autre ?" (héhé c'est ma réplique culte de Sirius de tous les livres, avec celle du tome 3 aussi, quand Rogue lit sur la Carte du Maraudeur : "Mr Patmol voudrait faire part de son ébahissement à la pensée qu'un tel imbécile ait pu devenir professeur" héhé).

Le fait que Sirius et Lily sont des fans des Monty Pythons m'ont permis de revoir ces deux films que décidement j'adore. Voici un lien youtube pour la chanson "Always look on the bright side of life" : www . youtube watch?v= VOAtCOsNuVM . Un autre lien pour la scène du "Si elle pèse le même poids qu'un canard, etc", scène de Sacré Graal : www . youtube watch?v =PK8yQ-zpn_k&feature =related Avec au tout début la scène dont parle Lily quand elle se frappe la tête avec le menu du bar. Il faut retirer les espaces dans toutes ces adresses. Rassurez-vous, dans ces films il y a beaucoup d'autres passages aussi drôles voire plus que ceux-là, je n'ai pas tout dévoilé.

Alors, ça vous a plus ? Je l'espère vraiment. Cette fic n'est pas très importante à mes yeux mais c'est de l'inédit pour moi, pour une fois que ça n'a rien à voir avec ce que j'écris d'habitude. C'est un test pour savoir si je suis capable d'écrire autre chose. Bref, à dans un mois ! Et bonnes vacances à ceux qui en ont !