« Je n'y comprend rien.. » soupira une voix masculine

« Fais un effort, c'est pas difficile, c'est vrai quoi, tu n'essaies même pas !»

« Facile à dire ! Les potions c'est un jeu d'enfant pour toi..»

La jeune fille soupira . Elle avait rencontré Armin à l'age de 9 ans, elle l'adorait, l'aimait comme un frère mais parfois il arrivait vraiment à désespérer la sorcière. Ils ont été réparti dans la même maison, Serpentard. L'adolescente détestait tout les préjugés qui portaient sur les épaules de sa maison, certe un bon nombre de mages et de sorciers maléfiques,-voir dangereux,- avaient étudié à la maison des serpents, mais elle en compte aussi des très doués, de puissants êtres munis de pouvoirs éblouissants, comme Merlin.

Mais il y avait aussi des ordures, qui ne servaient que à obéir aux ordres de Tom Marvolo Riddle, Voldemort .

Des ordures comme son père, Ermès Green, un homme violant et sadique qui ne cessait d'effleurer la marque des ténèbres qui ornait son bras.

Et puis il y avait sa mère, Andromède Green, un femme soumise à son mari qui porte elle aussi la marque, et qui laissait son époux horrifier ses filles, sans bouger.

Mais la maison adverse de Serpentard, Gryffondor, comptait comme par magie Harry Potter.

Potter. Le garçon qui a fait échec au grand mage noir. Anasthasia ne le détestait pas, ne l'aimait pas, elle ne le connaissait pas. Ils se croisaient dans les couloirs du château, avaient des cours en commun comme les potions ou les défenses contre les forces du mal. Il racontait comme quoi il avait combattu Voldemort, que Cedric Diggory est mort de la main de Pettigrew .. Des narrations dont la jeune sorcière se fichait royalement, non pas que la mort de Diggory l'est réjouie bien sur, mais plutôt dans le sens ou ça ne lui a fait ni chaud, ni froid.

Un nouveau professeur de DCFM avait fait surface : Dolores Jane Ombrage sous-secrétaire du ministre de la magie, Cornelius Fudge. Elle était trapue, des cheveux châtains clairs et courts et deux petits yeux globuleux semblables à des œils de crapauds. Elle était pour l'enseignement théorique sans pratique, sans baguette, une horreur .

« Ana , t'es vivante ?» demanda Armin

L'intéressée sortit de ses pensées et tourna ses yeux verts en direction de son meilleur ami .

« Excuse-moi, je rêvassais. »

« Je rendrais ce fichu devoir tel qu'il est, tant-pis pour Rogue, il se contentera de ça .. »

« Pauvre idiot ! » ricana la Serpentarde

« Bon, pas que tu me déranges hein, mais je suis crevé, à demain. » dit le jeune sorcier en baillant

« Bonne nuit flemmard. » rétorqua sarcastiquement Anasthasia.

La jeune fille fit de même et entra dans le dortoir qu'elle partageait avec Pansy Parkinson, Milicent Bulstrode et Astoria Greengrass. Elle s'endormit mais ne fit pas de beaux rêves .