Coucou tout le monde ! Aaaah, ça y est, je publie sur Fanfiction pour la première fois! Bon, j'avais également publié une autre version de cette fiction sur Hpfanfiction, mais elle ne me plaisait plus du tout ( j'avais commencé à l'écrire i ans, disont que je n'ai plus tout à fait le même style d'écriture ^^ ), donc voilà la nouvelle, toute belle, toute neuve, et rien que pour vous !

Mon histoire débute donc à la rentrée suivant le meurtre de Dumbledore. Les personnages appartiennent à notre très chère J. , bien que j'en ai inventé quelques uns de mon cru, vous les découvrirez au fur et à mesure.

Je précise que c'est une réponse au challenge " A votre choix" de Myth sur Hpfanfiction.

Surtout n'hésitez pas à me donner vos avis, ça motive! Et je ne dis pas ça parce que j'aimerais avoir tooout plein de belles reviews, hein, n'allez pas vous imaginer des choses!

Allez, je vous laisse lire tranquille, bonne lecture à tous! ;)


Le temps était radieux et le Poudlard Express avançait bruyamment dans la campagne anglaise. Confortablement assis dans leur compartiment, Harry Potter et ses meilleurs amis, Ron et Hermione, relataient leurs vacances. Le Survivant les avait de nouveau passé à Pridvet Drive, qui été désormais placé sous haute surveillance, et Ron été resté au Terrier avec sa famille.

Hermione quant à elle, avait modifié la mémoire de ses parents par sécurité, les persuadant qu'ils s'appelaient Wendell et Monica Wilkins et qu'ils n'avaient jamais eu d'enfant. Cette pénible tâche accomplie, la jeune femme avait été hébergée par les Weasley pendant le reste de la période estivale, essayant tant bien que mal d'oublier sa propre famille, tout comme celle-ci l'avait déjà oublié. Ce séjour lui avait d'ailleurs été des plus bénéfiques. Du moins, avant l'accident...

Adossée contre la banquette et sirotant son jus de citrouille, la sorcière parlait avec animation des derniers évènements survenus dans le monde magique.

En effet, l'été avait été ponctué de nombreuses disparitions inexpliquées, de meurtres en tous genres et d'attentats un peu partout dans le monde. La terreur régnait aussi bien dans la communauté magique que dans celle des Moldus. Les adeptes de Voldemort avaient même été jusqu'à détruire deux des trois plus prestigieuses écoles magiques existantes, celles de Beauxbaton et de Durmstrang. Ce drame, très récent, était devenu le principal sujet de conversation dans le Poudlard Express…

« Je me demande où vont désormais étudier leurs élèves, déclara Hermione. Il est impensable qu'ils ne continuent pas leurs études.

-Personnellement, je trouve qu'ils ont de la chance. Tu imagines ? Plus de cours, plus de profs, plus de devoir…le paradis sur Terre!

-Ron, tu es d'une immaturité! Si Poudlard venait à être détruit, tu ne dirais sûrement pas ça !

-Mais enfin, Poudlard est l'école la plus sûre du monde ! Il y a bien moins de risques qu'elle soit attaquée par Tu-Sais-Qui !

-Plus sans Dumbledore ! D'ailleurs, d'après les rumeurs, ce n'est plus qu'une question de temps avant que les Mangemorts ne s'en prennent aussi à Poudlard !

-Vraiment ? intervint Harry.

-Bien sur! Je suppose que ce serait une sorte de coup de grâce que Voldemort infligerait au monde magique.

-N'empêche, répliqua le jeune brun, ça ne nous dit toujours pas où vont finalement aller les élèves de ces écoles.

-Franchement Harry, depuis quand tu te soucis des sorciers de Durmstrang ? s'indigna Ron. Ce sont quasiment tous des Mangemorts ! Quand aux filles de Beauxbaton, elles sont tellement…

-Splendides ? suggéra l'Elu avec un grand sourire.

-Ce sont toutes de vraies cruches, lança Hermione, acide. Je m'étonne même qu'elles sachent lire les notices de leurs produits de beauté.

-Serais-tu jalouse, par hasard ? lui demanda Harry, moqueur.

-Moi?! Jalouse de ces pimbêches ? Non mais ça va pas bien! Je n'ai absolument rien à envier à ces crétines.

La Gryffondor fronça ses sourcils en repensant aux sorcières de Beauxbaton. Suite à leur visite à Poudlard, en quatrième année, elle s'était beaucoup dévalorisée concernant son physique. Il est vrai que la beauté de leurs hôtes, à couper le souffle, supplantait largement la sienne, et de loin. Fervente opposante aux cosmétiques, Hermione s'était toujours refusée à en utiliser, et cela ne lui avait jamais vraiment importé d'ailleurs. Ce n'est qu'à l'arrivée au château de ces pulpeuses créatures que la jeune femme s'était rendue compte de sa différence vis-à-vis des autres filles. Le peu d'intérêt qu'elle portait à son physique, son dédain de la mode, les trois minutes chrono qu'elle passait dans la salle de bain chaque matin…tout cela la mettait hors du lot. A l'époque, l'adolescente qu'elle était en avait beaucoup souffert. Heureusement, depuis, Hermione avait dépassé tout ça, et reconnaissait désormais que cette différence la rendait spéciale, dans le bon sens du terme. Elle savait quels étaient ses atouts, et n'enviait presque plus rien aux élèves de Beauxbaton, bien qu'elle ne pouvait s'empêcher de ressentir une légère pointe de jalousie concernant leur succès avec les garçons. Quoique après tout…n'avait-elle pas été la seule et unique cavalière du célèbre Viktor Krum, et ce au grand dam de toutes ces belles demoiselles? Le sourire aux lèvres, la Gryffondor secoua légèrement la tête et s'efforça de revenir au moment présent.

-Quoi qu'il en soit, continua-t-elle, plus ces filles seront loin de moi, mieux je me porterai. »

Tous trois éclatèrent de rire, et, comme ils commençaient à se rapprocher de l'antique château, entreprirent de se changer. Quelques minutes plus tard, le Poudlard Express entrait pour une énième fois en gare de Pré-au-Lard, seul village complètement sorcier d'Angleterre.

L'habituel trajet en diligence se passa sans problème, et les trois sorciers, après avoir été rejoins par Neville, Ginny et Luna, entrèrent enfin dans la prestigieuse école de magie.

Immobile, Hermione regarda autour d'elle, savourant son retour dans ces lieux qu'elle aimait tant. Le hall, comme à son habitude, était bondé, des centaines d'élèves bruyants se hâtant de rejoindre la Grande Salle. En face des portes d'entrées en chêne encadrées par deux antiques armures, trônait l'immense escalier de marbre qui menait au premier étage. Enfin, des torches embrasées fixées aux murs diffusaient une faible lumière qui réussissait à éclairer toute la pièce, créant une atmosphère chaleureuse et mystérieuse à la fois.

Après s'être attardée quelques secondes sur ce somptueux décor, la jeune femme, se sentant désormais plus sereine qu'elle ne l'avait été depuis longtemps, entreprit de rejoindre ses amis qui l'avaient devancé. Elle accéléra le pas, quand soudain, elle fut violemment bousculée sur le côté et s'affala de tout son flanc contre le mur de pierre.

« Encore là, Granger.

Furibonde, Hermione se retourna lentement, avant de se retrouver face à un grand blond qui la fixait d'un air glacial.

- Je ne pensais vraiment pas que tu remettrais tes sales pattes à Poudlard, Granger. Je suis terriblement déçu, continua-t-il.

- Oh, tu m'en vois navrée, vraiment, répondit sarcastiquement la Gryffondor.

- La présence de gens comme toi, non, de choses comme toi rend cette école de moins en moins fréquentable. Apparemment, il faut croire que tu es comme la mauvaise herbe : sale mais bien enracinée.

- Ce n'est pas facile non plus de devoir supporter une petite fouine telle que toi, surtout quand celle-ci, en plus d'être insignifiante, se trouve être particulièrement attardée, cracha la lionne en levant légèrement le nez.

- Ferme-la, articula dangereusement le Serpentard.

- Sinon quoi ?

- Tu n'as aucune idée de quoi je suis capable...

- Et bien j'attends de voir ça !

Brusquement, le jeune homme s'approcha d'Hermione et darda son regard gris acier dans le sien, une lueur de folie dansant dans ses yeux :

-Fais attention à ce que tu dis, petite garce, je pourrais te prendre au mot. Ne crois pas t'en sortir comme ça », lâcha-t-il d'un ton dur avant de la repousser violemment.

Choquée, la Gryffondor voulut ouvrir la bouche pour répliquer, mais déjà, la silhouette de Drago Malefoy disparaissait vers la Grande Salle…

« Petit con, murmura Hermione. » Tout en rejoignant ses amis, la jeune femme réfléchit à ce qui venait de se passer. Le Serpentard avait énormément changé. Auparavant, bien qu'étant déjà particulièrement teigneux et insupportable, jamais il ne s'était montré aussi menaçant. Ses altercations avec son vieil ennemi avaient toujours laissé de marbre la lionne, mais cette fois-ci, les choses étaient différentes. Hermione eut soudainement froid, et de désagréables frissons s'emparent d'elle. Elle avait eu peur. Et Malefoy avait paru si sûr de lui. Oui, elle s'était retrouvée prise au piège…et elle détestait ça. La sorcière secoua la tête et se ressaisit : il fallait à tout prix inverser le rapport de force. Une Gryffondor ne pouvait quand même pas se laisser faire comme ça ! Revigorée à l'idée de prendre sa revanche, la jeune femme alla s'asseoir à sa table afin d'assister comme les autres au banquet de début d'année…

Après avoir mangé jusqu'à plus faim, les élèves se turent progressivement, dans l'attente du discours de la directrice McGonagall. Celle-ci se leva, et prit la parole.

« Chers élèves, je vous souhaite à tous la bienvenue à Poudlard. Comme vous le saviez déjà, suite à la mort tragique de notre bien-aimé directeur en juin dernier, c'est désormais moi qui assurerai le poste de directrice. En cette période sombre, je souhaite que nous soyons tous solidaires les uns des autres, et pour cela, que nous mettions de côté les stupides querelles entre certaines maisons.

McGonagall jeta un regard appuyé sur les tables de Gryffondors et des Serpentards.

-Je dois aussi vous communiquer une nouvelle importante. Vous êtes sûrement déjà au courant que Lord Voldemort a sauvagement détruit les célèbres écoles de Beauxbaton et de Durmstrang. En geste de paix, et afin de prouver notre solidarité envers nos confrères étrangers, j'ai donc décidé d'inviter les élèves de ces lycées à passer l'année scolaire à Poudlard.

Des murmures d'étonnements s'élevèrent dans la salle.

-Silence ! cria la directrice. Ils arriveront dans deux jours, continua-t-elle. Je suis certaine que vous ne verrez aucun inconvénient à leur laisser votre place dans vos dortoirs ainsi qu'à dormir dans le dortoir qui sera aménagé ici même. J'ai également le regret d'annoncer que les matchs de Quidditch seront annulés par politesse envers nos invités qui ne pourraient évidemment pas y participer.

Cette fois, des cris d'indignations fusèrent de partout.

-SILENCE! Je sais que la perte de votre petit confort vous déplait mais soyez un minimum compatissant à leur malheur ! Plus d'informations vous seront communiquées demain. Sur ce, allez tous vous coucher et profiter de votre dernière nuit dans vos dortoirs. »

Tous les élèves se rendirent dans leur salle commune, accablés par la nouvelle.

Une fois arrivé dans celle des Gryffondors, Harry se tourna vers ses camarades et déclara :

« Bon… l'heure est grave. »


Tadam, voilà pour le premier chapitre ! Alors, vos avis ? Comment vont réagir les élèves ? Et les nuits en dehors de leurs dortoirs, vous le sentez comment ? Allez, au prochain chapitre les loulous! :D