J'ai eu l'idée d'une nouvelle histoire où Quinn serait à Yale et Rachel à NYADA, mais il était difficile de faire une story de ce genre sans penser à Undeniable, mais je vais quand même essayer de ne pas trop faire dans le même style, d'autant plus que je ne pourrais jamais égaler cette magnifique histoire…
Je vous fais un petit résumé… Santana et Rachel vivent ensemble à NYC depuis plusieurs mois quand Rachel apprends une nouvelle qui va changer le cours de sa vie…
Disclaimer : Les personnages appartiennent à RIB et Glee (malheureusement)
SANTANA POV :
Encore une journée de passée, j'ai hâte de rentrer et de m'affaler sur le canapé et regarder un film stupide avec Berry ! OUI ! Je vis avec Berry ! J'avoue qu'au début ça n'a pas été très facile de s'adapter l'une à l'autre, mais dès qu'elle a eu compris qu'il ne fallait pas me parler le matin, tout s'est nettement amélioré entre nous. Elle fait ses exercices matinaux en silence pendant que je prends mon petit déjeuner et ma douche, ensuite elle peut faire tout ce qu'elle veut dès que j'ai quitté l'appartement ! Pour le soir, on a convenu qu'on décidait du programme de la soirée chacune notre tour pour éviter tout conflit et bizarrement ça fonctionne plutôt bien.
Et pour être honnête, j'étais plutôt contente d'avoir quelqu'un quand je me suis installée à NYC sans ma Britt-Britt… Berry n'a pas essayé de me remonter le moral, elle n'a même pas essayé d'en parler avec moi, de toute façon elle était dans un état similaire au mien après sa rupture avec Finnocence, on s'est juste contentées d'être là l'une pour l'autre en silence, et ça me convenait parfaitement.
J'entends le téléphone de l'appartement sonner depuis l'extérieur, je retourne mon sac de fond en comble pour trouver rapidement mes clés mais au moment où je mets la main dessus, la sonnerie s'arrête. Fait chier ! Pourquoi c'est toujours la même chose, pourquoi c'est toujours au moment où je suis enfin opérationnelle que tout s'arrête ! Peu importe, si c'est vraiment important, ça rappellera !
Je jette mon sac sur la console dans l'entrée et fonce dans le frigo attraper une bouteille de soda que je vide presque entièrement en buvant directement à la bouteille, petite vengeance personnelle de l'époque où j'étais Cheerleader et que je n'avais le droit d'avaler que la boisson infâme préparée par Sylvester ! Je suis devenue une Soda-addict en arrivant à NYC, même si Berry continue de me répéter que ce n'est pas bon pour mon organisme d'avaler toutes ces cochonneries à longueur de journée !
Je m'affale sur le canapé et voit le voyant du répondeur clignoter rouge comme pour me rappeler vicieusement que je suis encore une fois arrivée trop tard pour répondre. J'appuie machinalement sur le bouton pour écouter le message, c'est encore une de ces choses que l'on a convenue avec Berry, la première rentrée écoute les messages, même si ils sont adressés à l'autre personne.
Rachel… c'est Kurt… J'ai besoin de te parler de toute urgence… Santana, si c'est toi qui écoute le message, assures toi que Rachel ne soit pas seule quand elle va m'appeler… J'attends votre appel…
La voix brisée de Kurt me file des frissons… je ne l'ai jamais entendu avec une voix aussi faible à part quand son père était à l'hôpital… Mon dieu, j'espère que ce n'est pas un des pères de Berry à qui il est arrivé quelque chose, parce que je ne vois vraiment pas comment je vais pouvoir gérer la naine. Oui… je l'appelle toujours la naine ou Berry, ce n'est pas que je ne l'apprécie pas, enfin, je ne peux pas dire non plus qu'elle est mon amie, même si elle est ce qui s'en rapproche le plus, mais je n'arrive pas à me résoudre à l'appeler par son prénom… Avouons que ça serait bizarre quand même que je l'appelle Rachel ! Bref… revenons-en à nos moutons… pourquoi Kurt a appelé, ça ne peut pas être un des pères de Berry, je ne vois pas pourquoi ça serait Hummel qui appellerait pour ça… Il a forcément du se passer autre chose, mais quoi ? Et pourquoi il insiste pour que Berry ne soit pas seule en l'appelant ? Bon ok, je l'appelle, ça me rend dingue de ne pas savoir !
Allo ?
Hummel, c'est Santana ! Maintenant que tu m'as bien fait flipper avec ton message, tu peux me dire ce qu'il se passe ?
Est-ce que Rach est là ?
Non elle n'est pas rentrée encore…
C'est peut être mieux en fait… Santana… il est arrivé quelque chose…
J'avais compris Hummel ! Accouches bordel ! Enfin quoi que techniquement tu ne puisses pas vraiment
Ce n'est pas vraiment le moment de faire de l'humour Santana… c'est très grave et très sérieux…
Ok maintenant je flippe vraiment… C'est vrai que Hummel n'est pas le roi de la blague, mais généralement il ne réplique pas quand je tente de détendre un peu l'atmosphère…
Je t'écoute…
C'est Finn…
Quoi Finn ? Il débarque ici c'est ça ?
Non Santana… il… il est mort…
Je reste plusieurs secondes complètement muette en tenant le combiné dans ma main, Finn est mort ? Finn comme Finn Hudson est mort ? Qu'est-ce que c'est que ce bordel ! Ca ne peut pas être vrai… Finnocence ne peut pas être mort !
Santana ?
Ca va… pas la peine de me gueuler dessus Hummel, je suis toujours là… laisses moi juste le temps d'assimiler ce que tu viens de me dire… Putain Rachel… comment je vais dire ça à Rachel ? Voilà que je l'appelle Rachel… bravo… magnifique… il suffit que Finnabruti meurt pour que je me ramollisse et l'appelle par son prénom… Attends il est vraiment mort ? Sérieux ?
Santana ? Tu es toujours là ?
Ouais… ouais je suis là… qu'est ce qui s'est passé ?
L'avion qui transportait son unité a eu une panne et ils se sont crashés… il n'y a aucun survivant…
Putain de merde… Quand ? C'est arrivé quand ?
Cette nuit… on a été prévenu cet après-midi… Il faut que tu le dises à Rachel…
QUOI ? T'es pas sérieux là ? NON… hors de question… C'est pas à moi de prévenir Berry ok ! Elle va être effondrée et je ne sais pas gérer ça ok ! Il est hors de question que je gère ça !
Santana… Tu es la seule à être avec elle… elle va avoir besoin de quelqu'un… Tu préfères qu'elle l'apprenne aux infos peut être ou par téléphone ? Je fais appel à ta part d'humanité pour que tu lui apprennes la nouvelle…
NON ! Tu fais chier Hummel ! Mais pourquoi je t'ai rappelé moi aussi !
S'il te plaît Santana…
Ouais… ouais c'est bon j'ai compris… je vais le faire ok ! Je ne sais pas comment mais je vais le faire…
Les corps vont être rapatriés dans les jours qui viennent… Je… je vous rappellerais pour vous donner la date de l'inhumation…
Woow… woow… doucement Hummel… laisses moi déjà digérer l'info ok ! J'ai pas envie d'entendre parler de cercueil et toute cette merde d'enterrement ! Laisse-moi parler à Rachel déjà et on verra ensuite…
Je suis désolée de t'imposer ça… mais… merci Santana…
Ouais c'est ça… Est-ce que quelqu'un a prévenu Quinn ?
J'allais le faire juste après vous avoir eues…
Je m'en charge… je vais l'appeler…
Bon courage San…
On n'est pas potes Hummel ! Pour toi c'est Santana et pas San !
Je raccroche le téléphone et prends quelque instants pour bien réaliser la conversation presque irréelle que je viens d'avoir avec Hummel… Je n'ai jamais réellement aimé Finn, surtout depuis qu'il s'était senti obligé de faire mon coming-out forcé, mais je dois reconnaître que ça me fait un choc… Comment je vais réussir à annoncer ça à Berry… je n'arrive même pas à imaginer ce que cela doit faire d'apprendre ce genre de nouvelle… Brusquement le visage de Brittany m'apparaît et je commence à frissonner en pensant au pire… Si quelqu'un m'annonçait un jour que ma Britt-Britt était morte, je crois que je deviendrais folle… Il faut que je lui parle… Il faut que je fasse quelque chose… Je sais que c'est moi qui suis partie en mettant fin à notre relation et que ça fait 3 mois que je ne lui ai pas donné signe de vie, mais j'ai absolument besoin de savoir qu'elle va bien…
Britt… c'est moi… c'est Santana… je voulais juste entendre le son de ta voix… Je… je suis désolée Britt… rappelles moi s'il te plaît…
Foutu répondeur ! Merde ! Et c'est quoi ce message à la con que je lui ai laissé... je ne lui parle pas pendant 3 mois et tout ce que je suis capable de dire c'est ça ! Concentres toi un peu Lopez… dans l'ordre, il faut que je fasse les choses dans l'ordre… Quinn… il faut que j'appelle Quinn avant que Berry ne rentre…
Hey San… Quoi de neuf ?
Hey… salut Quinn…
San ? Qu'est ce qui se passe ? Qu'est ce qui ne va pas ?
Qu'est ce qui te fait dire que quelque chose ne va pas ?
San… je te connais… je reconnais ta voix quand quelque chose ne va pas… OH mon dieu c'est Rachel ? Il est arrivé quelque chose à Rachel c'est ça ?
Non Quinn… Rachel va bien… enfin elle n'est pas encore rentrée mais elle allait très bien ce matin quand je suis partie…
Tu l'as appelée Rachel… Il se passe forcément quelque chose… Tu m'inquiètes San…
J'explique douloureusement à Quinn ma conversation avec Hummel sans réussir à prononcer le mot mort, mais Quinn comprends tout de suite ce que je tente de lui dire… Je l'entends renifler au téléphone et je suppose qu'elle doit être en train de pleurer. Je lui laisse quelques instants avant de reprendre la parole.
Je… je ne sais pas comment annoncer ça à Rachel…
Oh mon dieu pauvre Rach… Laisse-moi un instant d'accord… je te rappelle dans 5 minutes…
Quand Quinn me rappelle, elle m'informe qu'elle prend le premier bus pour venir à NYC, qu'elle sera là dans 3 heures. Ça m'arrange de ne pas être seule pour faire le sale boulot dont Hummel m'a chargée… Maintenant il va falloir que j'arrive à occuper Berry pendant 3 heures… c'est pas très compliqué, il suffit que je la laisse parler de sa journée et ça va déjà prendre un bon moment…
…
QUINN POV :
Finn est mort… le premier garçon dont je suis tombée amoureuse est mort… plus jamais je ne reverrai son sourire niais un peu coincé même parfois… plus jamais je ne me sentirai étouffer dans une de ses étreintes… plus jamais je ne l'entendrai me dire qu'un jour il épousera Rachel Berry… C'est fini… il est parti… pour toujours.
Je n'ose même pas imaginer l'état de Rachel quand on va lui annoncer la nouvelle… C'est vrai que techniquement ils étaient séparés, mais on sait tous que ce n'était que temporaire… Finn et Rachel… Rachel et Finn… c'était évident pour tout le monde qu'ils finiraient leurs vies ensembles avec une ribambelle d'enfants et de petits enfants… Mais quel abruti aussi ce Finn, qu'est-ce qu'il lui a pris de s'engager de l'armée ! Tout ça pour honorer la mémoire de son père qu'il n'a même pas connu… on aurait dû l'arrêter, quelqu'un aurait dû le raisonner et lui dire de ne pas s'engager. Maintenant il est trop tard… il est trop tard pour lui dire qu'il n'avait pas besoin de faire ça pour qu'on l'aime et qu'on l'admire… enfin admirer est peut être un bien grand mot mais au moins le respecter…
Ce n'est pas le moment de craquer, il faut que je reste forte pour Rachel, il faut que je sois forte pour elle parce qu'elle va en avoir besoin pour assimiler ce que Santana et moi allons lui dire… Comment on va lui annoncer ça d'ailleurs… Hey coucou Rach… au fait je t'ai pas dit, mais Finn est mort… et sinon toi comment tu vas ? Ridicule… il n'y a pas de méthodes pour annoncer ce genre de choses, il n'y a aucun manuel qui nous prépare à annoncer le décès de quelqu'un d'important.
Pourquoi faut-il que ce soit Finn ! Si tu savais à quel point je t'en veux Finn Hudson ! Tu n'avais pas le droit de partir de cette façon, tu n'avais pas le droit de mourir en laissant Rachel livrée à elle-même ! Tu n'avais pas le droit ! Tu lui as déjà brisé le cœur quand tu as rompu avec elle juste avant de la mettre dans un train pour NYC (Ce qui était quand même la meilleure chose que tu n'aies jamais faite) et maintenant tu vas l'anéantir et qui va la ramasser à la petite cuillère hein ? Qui va être là pour encore une fois réparer tes erreurs de jugement ? Je sais que tu m'as demandé de veiller sur elle pendant ton absence, ça veut dire que je vais veiller sur elle jusqu'à la fin de sa vie ? Tu n'avais pas le droit Finn tu m'entends, tu n'avais pas le droit ! JE TE HAIS FINN HUDSON !
…
RACHEL POV :
Il faut que je rentre annoncer la bonne nouvelle à Santana… C'est le plus beau jour de ma vie depuis que je suis arrivée à New-York… Tout ce qui m'arrive depuis que je suis ici est incroyable, déjà partager un appartement avec San, j'avais peur au début que nous finissions par nous entre-tuer, mais finalement cette cohabitation nous a rapprochées et je peux assurément affirmer que nous sommes amies maintenant. C'est agréable d'avoir quelqu'un avec qui partager sa journée en rentrant chez soi… Généralement on se commande quelque chose à manger, on se cale sur le canapé et on discute de nos journées avant de regarder un film… On est en quelque sorte un couple, mais sans la partie sexuelle bien sûr ! Non pas que Santana ne pourrait pas m'attirer, loin de là, mais je ne nous imagine tout simplement pas de cette façon… Bref je m'égare… il faut absolument que lui annonce la bonne nouvelle.
Je rentre dans l'appartement qui a l'air d'être désert, mais j'entends le bruit caractéristique de notre plomberie et j'en déduis que Santana doit être sous la douche. Je grogne un peu quand je vois une bouteille de soda vide posée sur la table basse et m'empresse de la jeter en me disant que je n'ai pas encore sermonné ma colocataire au sujet de ces boissons remplies de colorants et de sucre qui polluent nos organismes petit à petit.
Santana sort de la salle de bain avec pour simple tenue une serviette qui couvre à peine la moitié de son corps, elle sursaute quand elle m'entend l'interpeller de manière plutôt séductrice.
-Hey sexy…
-Fuck Berry ! Tu m'as foutu la trouille !
-C'était le but Santana… je lui réponds avec un petit clin d'œil en me dirigeant vers la cuisine pour attraper une bouteille de vin que nous gardions pour les grandes occasions ainsi que deux verres…
Je nous installe sur la table basse et attends sagement que Santana revienne un peu plus vêtue pour lui annoncer la bonne nouvelle. Après un quart d'heure, je me dirige vers la chambre de ma colocataire et je l'entends chuchoter… Je m'approche de la porte pour essayer de deviner à qui elle parle, mais au moment où je pense pouvoir coller mon oreille, la porte s'ouvre brusquement et je manque de tomber de tout mon poids.
-Depuis quand tu écoutes aux portes Berry ?
-Je… non… oui ok j'écoutais… c'est juste que j'étais intriguée… c'est rare que tu fasses des cachoteries…
-Et alors ? Ça te donne le droit d'écouter ?
-Oh allez… dis-moi… Tu as rencontré quelqu'un c'est ça ? Racontes moi tout… je veux tout savoir !
-De quoi tu parles Berry ? Non je n'ai rencontré personne et je n'ai pas envie de te faire partager mon coup de téléphone…
-Allez… San s'il te plaît… et après je t'annonce ma grande nouvelle du jour
-J'ai dit non Rachel… n'insiste pas s'il te plaît… me répond Santana vraiment bizarrement ce qui me fait m'inquiéter encore plus
-Qu'est-ce qu'il se passe ?
-Rien… c'est quoi ta grande nouvelle ?
-Santana ! Ne me prends pas pour une conne… Tu viens de m'appeler Rachel… Il se passe forcément quelque chose… Est-ce que tu as des nouvelles de Britt ? C'est ça qui te tracasse ?
-Quoi ? Non… je ne vois pas pourquoi j'aurais des nouvelles de Britt… Britt et moi, c'est fini, tu le sais très bien… Bon alors… Tu vas enfin me dire c'est quoi ta grande nouvelle ?
Je saute au cou de Santana et lui hurle presque dans les oreilles que je suis retenue pour jouer Maria dans l'adaptation de West Side Story de NYADA, sa réaction me surprend tellement que toute l'euphorie que je ressentais depuis que j'ai appris la nouvelle s'évapore. Je sens ses larmes contre ma joue alors qu'elle continue de me dire que c'est formidable, que je mérite ce rôle… Je romps l'étreinte quand je l'entends me dire qu'elle est fière de moi.
-San… tu m'inquiètes… Pourquoi tu pleures ?
-Je… je suis contente pour toi… me réponds-t-elle en essuyant une larme qui glisse sur sa joue
-Tu vas avoir un rôle aussi bientôt ne t'inquiètes pas… ce n'est qu'une question de temps… je lui déclare en tentant de la rassurer, présumant qu'elle est en proie à une crise de doute au sujet de sa carrière et des nombreuses auditions qu'elle a déjà passées depuis 3 mois.
-Oui… oui je sais… répond doucement Santana en baissant les yeux.
Je range la bouteille de vin, n'ayant plus très envie de fêter l'évènement quand je vois Santana aussi triste, je m'installe sur le canapé à côté d'elle et pour la première fois depuis que nous vivons ensemble, nous nous installons dans un silence inconfortable en regardant une émission débile à la télévision. Je la vois du coin de l'œil essuyer plusieurs fois sa joue et n'y tenant plus, je m'approche d'elle pour la prendre dans mes bras avec la crainte qu'elle m'envoie balader. A ma grande surprise, elle vient se blottir contre moi et entoure ses bras autour de ma taille comme si sa vie en dépendait… Si toutefois il persistait un doute dans mon esprit, maintenant je suis certaine que quelque chose ne va pas avec mon amie, je voudrais pouvoir faire quelque chose pour elle, mais sans savoir ce qui l'a préoccupe je me sens plutôt démunie. Au moment où j'ouvre la bouche pour parler, j'entends quelqu'un frapper à notre porte, ce qui me surprend car nous n'attendons aucune visite.
Je prends pleinement conscience que quelque chose ne va pas quand j'ouvre la porte et découvre Quinn avec une mine déconfite. La blonde se jette dans mes bras et son étreinte manque de m'étouffer tellement elle me serre fort contre elle.
-Quinn ? Ok… vous me faites vraiment peur là… Qu'est-ce qu'il se passe ?
Quinn m'attire à l'intérieur en glissant sa main dans la mienne, elle pose son sac sur le sol sans ménagements, et nous dirigent vers le canapé. Le regard de Santana sur moi me fait paniquer et l'attitude de Quinn n'a rien de rassurante non plus. J'ai l'impression qu'elles vont m'annoncer la fin du monde ou quelque chose de pire encore.
-Quinn… dis-moi ce qui se passe s'il te plaît… je commence vraiment à paniquer à voir vos têtes à toutes les deux… Est-ce que l'une de vous est malade ? C'est ça ?
-Non Rach… personne n'est malade… mais on a une mauvaise nouvelle à t'annoncer…
Mon cœur s'emballe sans que je ne sache pourquoi, Quinn et Santana prennent chacune une de mes mains tandis que Quinn s'éclaircit la voix. Elle plonge son regard noisette dans le mien et ses yeux commencent à s'humidifier, intensifiant le malaise que je ressens depuis quelques secondes.
-Il est arrivé quelque chose à Finn… L'avion de son unité s'est écrasé… Finn est mort Rachel…
Je secoue la tête d'incompréhension et tente de me défaire des mains de mes deux amies sans succès. Santana ressert ses mains contre la mienne, m'empêchant de bouger, Quinn tend la main vers mon visage pour me caresser la joue mais je me recule sans même savoir pourquoi l'idée d'un contact avec elle m'effraie autant.
-Qu'est-ce que tu racontes Quinn ? Si c'est une blague, ce n'est pas drôle du tout ! Finn m'a envoyé un mail hier après-midi, il ne peut pas être mort…
-Je suis désolée Rach…
-NON ! Il n'est pas mort d'accord ! Alors ne sois pas désolée… parce qu'il n'y a aucune raison pour que tu sois désolée ! IL N'EST PAS MORT !
-Rach…
Je me dégage brusquement en donnant un coup de coude dans le menton de Santana sans le vouloir, je passe au-dessus de Quinn en l'enjambant pour aller me réfugier dans ma chambre en claquant la porte derrière moi ! J'attrape mon téléphone dans la poche arrière de mon jean et compose le numéro de Finn en tremblant comme une feuille, je tombe directement sur sa boîte vocale et raccroche sans laisser de messages. Je fais plusieurs tentatives avec toujours le même résultat, je balance mon téléphone avec rage sur mon lit avant d'ouvrir mon ordinateur pour relire le mail que j'ai reçu de Finn la veille. Je tente de trouver une explication rationnelle à son absence de réponse et me convainc qu'il doit être en mission et qu'il n'a pas son téléphone avec lui, il n'y a pas d'autres explications possibles pour moi, pas d'autres envisageables ! Je ressors de ma chambre avec toujours la même colère contre mes deux amies, je me plante devant elles dans le salon avec les bras croisés sur ma poitrine et ma voix sort complètement brisée alors que je la voulais déterminée et froide.
-Quand il m'appellera, vous verrez qu'il n'est pas mort ! Finn n'est pas mort, et je ne veux plus jamais en entendre parler !
C'est Santana qui se lève pour se diriger vers moi, défiant toutes mes croyances, Quinn n'arrivant même pas à me regarder dans les yeux à présent. Ma colocataire passe ses bras autour de ma taille et m'attire contre elle.
-Je suis désolée Rach... Vraiment désolée... mais Finn ne t'appellera pas...
La douleur dans la voix de Santana me glace le sang, serait-il possible que... NON... non, je refuse d'y penser... Finn ne peut pas être mort... il m'a promis, il m'a promis qu'il reviendrait et qu'il me rejoindrait à New-York et que nous pourrions discuter de NOUS ! De ce que nous faisons de nous, s'il y a vraiment aucun espoir d'avenir ensemble ou si nous pouvons tenter d'être à nouveau ensemble... Il me l'a promis... Finn tient toujours ses promesses... alors ce n'est pas possible !
-Il est mort Rachel... c'est fini... me répète en boucle Santana dans le creux de mon oreille avec des sanglots dans la voix.
Je me dégage de Santana brusquement et me dirige vers Quinn pour la forcer à me regarder, elle tente de baisser les yeux mais le ton de ma voix doit vraiment l'effrayer car elle me regarde avec des yeux remplis d'incompréhension, de douleur mélangée à de la crainte.
-Tu es fière de toi hein ? Voilà tu as vraiment réussi à faire annuler mon mariage avec Finn ! Tu es contente n'est-ce pas ? Je sais que c'est toi qui lui as dit de me laisser partir seule à New-York ! C'est de ta faute Quinn tout ça ! C'est de ta faute si Finn est mort ! Je ne te le pardonnerai jamais !
Bon ben comme d'habitude, faites moi savoir ce que vous en pensez... Je ne sais pas à quelle fréquence je mettrais à jour cette histoire, pour l'instant je me concentre plutôt sur ''Tu me coupes le souffle'' mais je vais faire de mon mieux... =)
