« 23h59 »
J'entends le médecin prononcer le décès de Laurel. Ce n'est pas possible, se n'est pas en train d'arriver. Je me jette dans les bras de John et je pleure. Il m'entoure de ses bras vigoureux mais lui aussi est pris par l'émotion. Je sens ses larmes couler sur mon visage. Je regarde vers le lit et je vois mon amie immobile. Comment cela a pu se produire alors qu'i peine 10 min nous lui parlions. La peur, le soulagement et la tristesse. Voilà par quoi je suis passée comme émotions au cours de l'heure qui vient de s'écouler.
Je détourne mon regard de Laurel et revient me blottir contre le torse de mon ami. J'entends quelqu'un se diriger vers la porte. En un coup d'œil, je me rends compte que c'est Oliver. Le connaissant, il a besoin d'espace, de se retrouver quelques instants seul afin de gérer sa peine. J'irai lui parler un peu plus tard.
Théa se rapproche de John et moi. Je lui tends la main et elle la sert immédiatement.
Les infirmiers débranchent toutes les machines de Laurel et lui enlève sa perfusion. S'en est trop pour moi et je décide de quitter la chambre. Une fois dans le couloir, je pensais tomber sur Oliver. Mais il n'est pas au près de la chambre. Je jette un regard aux alentours et je l'aperçois, plus loin, accouder à un mur. Je me dirige vers lui quand je me rends compte qu'il fait fasse à une personne. Lance. Il est écroulé au sol. Je m'arrête et les observe. Je décide de revenir sur mes pas pour ne pas interférer entre ces 2 hommes remplis de tristesse.
Je m'assois sur un fauteuil près de la porte de la chambre. C'est à ce moment que John et Théa me rejoigne. Théa s'assoit sur un fauteuil près de moi tandis que John se dirige vers la fenêtre au fond du couloir.
-« Ils la préparent afin qu'on lui fasse un dernier au revoir avant de la descendre à… A la…. Avant qu'il l'emmène, me prévient Théa.
-« ok » je lui réponds. Moi qui parle généralement plus que de raison, je me retrouve à court de paroles.
Le capitaine Lance s'avance vers la chambre suivi d'Oliver. Mais ce dernier reste au pas de la porte. Il sait que Lance a besoin de se retrouver un moment seul avec sa fille. Je lui prends la main. Nos regards se croisent et rien que cela nous réconforte. Un peu.
Le médecin sort de la chambre et nous indique qu'il faut aller faire nos adieux à Laurel. Nous rentrons tous les quatre. Lance est assis sur le bord du lit, tenant une main à Laurel. Nous nous répartissons autour du lit. Je suis au près d'Oliver, lui tenant toujours la main. Jai voulu la retirer en entrant dans la chambre. Mais il a resserré son emprise. Nos mains emmêlées sont comme une bouée de secours à laquelle se raccrocher quand tout va mal.
Personne n'ose commencer. On se regarde comme si le fait de ne rien faire rendait la chose irréelle. Dig se penche vers Laurel et dépose un baiser sur son front. Nous l'entendons lui dire qu'il est désolé. Et il sort, essuyant d'un revers de la main les larmes qui coulent sur son visage. Il faut que je me lance également car je sens que je ne vais plus tenir longtemps.
Je lâche la main d'Oliver et m'assoit au bord du lit. Machinalement je lui caresse les cheveux.
-« Au revoir Laurel. Ta gentillesse, ta force, ton écoute vont me manquer. Je … Je. » Et je me lève d'un coup car s'est trop dur et je sors de la chambre.
John est dans le couloir. Je me dirige d'un pas rapide vers la sortie. J'ai besoin d'air. John m'apostrophe :
-« Félicity, attends ! »
Je m'arrête pour lui faire face
-« je vais te ramener »
-« Non, c'est bon ne t'inquiète pas. Je vais prendre un taxi »
-« Hors de question que je te laisse rentrer seule. Pas après se qui vient de se passer ce soir »
-« ok mais si ça ne te déranges pas, je veux rentrer maintenant. »
-« Non pas de problème. Je vais prévenir Oliver »
-« Je t'attends dehors, j'ai besoin de prendre l'air »
-" D'accord ".
Le retour se fait en silence qu'aucun de nous 2 ne souhaite briser. John fini quand même par prendre la parole.
