Prologue

Son genou tressautait contre le bois
de la table. Ses yeux se fermèrent sous la douleur qui s'intensifiait progressivement. Son regard profond ne put s'empêcher de chercher une tête familière.

Les élèves présents autour de lui échangèrent des coups d'œil inquiets. Mais Lee n'en tient pas compte, il devait absolument le trouver. Il n'avait pas le choix, c'était une question de vie ou de mort. En l'occurrence, la sienne.

Sa vue se brouilla, ses dents emprisonnèrent ses lèvres avec une force qu'il doutait posséder. Ses mains qui étaient sagement positionnées sur la table, commencèrent à trembler. Il n'y fit pas attention, ce n'était pas le plus important à cet instant présent. Un sentiment désagréable étreignit son ventre... noué par l'appréhension.

Quelques sièges plus loin, deux rouquins au physique semblable fixèrent leur acolyte en se préparant. Ils savaient pertinemment ce qu'il allait se dérouler dans la grande salle dans quelques minutes. La main de Fred alla retrouver celle de son jumeau sous la table. Georges ferma les yeux quelques instants lorsqu'il sentit le tremblement des doigts de son frère dans les siens et essaya de le rassurer du mieux qu'il put. Une crise allait surgir, ils n'en avaient aucuns doutes, la seule question qui planait au-dessus de leurs têtes était : quand ?

Une table plus loin, dans une posture aristocratique, une moue d'agacement délicatement figée sur son visage, un jeune homme s'interrogeait sur la suite des évènements. Bien évidemment, il prétendit ne pas faire attention aux discussions qui commencèrent à s'élever d'une des nombreuses tables du réfectoire. Il avait déjà assisté à l'une de ses crises, et ne connaissait que trop bien la violence dont il pouvait être capable. Son sourire vacilla quelques instants sous l'inquiétude, non d'inquiétude envers cette personne mais d'inquiétude que son secret puisse être révélé. Ils avaient fait une erreur en choisissant ce garçon, une question ne cessait de lui revenir à chaque fois qu'il posait son regard sur lui : Comment aurait-il pu le deviner ? Personne n'en avait connaissance. Il ne put se retenir de lancer un coup d'œil involontaire à l'homme fièrement assis à la table des éducateurs.
Leurs regards ne se croisèrent que durant l'espace de quelques instants, mais ce fut suffisant pour exprimer toutes leurs incertitudes. L'homme en noir, brisa le premier leur conversation visuelle. Il donnait l'illusion d'être parfaitement concentré à déguster son repas. Mais au contraire, son cerveau ne faisait que repasser sans cesse cette question : Pourquoi ? Pourquoi l'univers s'acharnait-il sur lui de cette manière ? Il avait payé toutes ses dettes, libre à lui à présent de profiter de la vie à sa manière.

Le garçon inconscient de l'attention dont il faisait preuve, une envie de liberté lui prit soudainement. Il n'en pouvait plus, il n'était pas assez fort afin de supporter toute cette pression. Et telle un cycle qui prend fin, son regard croisa une dernière fois celui de l'homme en noir. Ses yeux exprimaient une tristesse déchirante. Cette personne ce n'était plus lui, il ne se reconnaissait plus... Qui était-il finalement ?