Titre : Heart song.
Auteur : Invente-moi.
Pairing : Saphael.
Disclaimers : Tout est à Cassandra Clare & à la production de Shadowhunters.
Résumé : Raphael, Simon, une guitare, un esprit qui s'échauffe, un autre qui calcule. Ou comment Simon essaie de parvenir à ses fins avec Raphael.
Note : Je vous aime, merci pour votre soutien, vous êtes des amours. Celle-ci aurait sûrement plusieurs chapitres, donc enjoy notre cher Simon qui essaiera de rendre fou notre petit Raphael ! Des bisous, IM, xx.
Chanson : Give Me Love – Ed Sheeran.
_ Je ne savais pas que vous gardiez des guitares dans le coin.
Simon se pencha vers une Fender noire rutilante et en effleura les courbes du bout des doigts, sous le regard attentif de Raphael, adossé contre le mur d'en face. Ce dernier sourit légèrement et répondit, une fois n'est pas coutume, d'une voix honnête et dénuée de toute moquerie ou ironie.
_ J'adore les guitares, le son qu'elles produisent, surtout les acoustiques. Mais je ne sais pas en jouer, alors c'est devenu plus décoratif qu'autre chose.
_ Je sais jouer.. Je peux ? Demanda Simon en faisant mine d'attraper l'instrument, regardant Raphael avec un léger sourire.
Raphael hocha tranquillement la tête, surpris que Simon soit un musicien. Il le pensait seulement geek, mais certainement pas musicien. Du moins, une idée pareille ne lui serait jamais venu à l'esprit. Simon passa la sangle de la guitare autour de lui pour la maintenir entre ses bras et gratta quelques notes simples sur les cordes pour vérifier si l'instrument était accordé. Un sourire satisfait étira ses lèvres lorsqu'il put constater que c'était le cas.
_ Tu les gardes accordées.
_ Evidemment, quel intérêt d'avoir tant de guitares si elles ne sonnent pas bien quand elles sont utilisées ? Sourit Raphael avant de faire une pause pour s'approcher et de reprendre. Et donc, tu sais jouer.
_ J'étais dans un groupe, en fait. Quand j'étais encore humain. Les rock solid pandas. C'était une broutille avec une copine de lycée, mais j'aimais ça.
_ Tu me jouerais quelque chose ?
Simon rit doucement et lui désigna le sofa d'un geste léger avant d'aller prendre une chaise pour la poser face à lui. Sceptique mais décidé à jouer le jeu, Raphael se déplaça jusqu'à sofa, s'installant à la place juste face à la chaise, un sourire en coin accroché aux lèvres. Simon s'installa à son tour, se racla légèrement la gorge, et commença à gratter les cordes de la guitare, retrouvant ses vieux réflexes de guitariste assez rapidement. Raphael dû admettre que Simon était doué à la guitare, mais il fut encore plus surprit lorsque son protégé se mit à chanter.
« Give me love like her, cause lately i've been waking up alone. Paint splattered tear drops on my shirt, told you i'd let them go. And that i'll fight my corner my corner, maybe tonight i'll call you after my blood turns into alcohol. No i just wanna hold you.. Give a little time to be, i'll burn this out, we'll play hide and seek, and turn this around. »
Raphael n'avait jamais été un grand fan de la musique actuelle. Il ne lui trouvait rien de mélodieux, rien d'important, rien de significatif. Hormis quelques artistes choisis spécifiquement, il se tenait assez éloigné de la musique moderne. Pourtant, lorsque Simon entama le premier couplet de Give Me Love de Ed Sheeran, le vampire fut à peu près certain que s'il avait été humain, son coeur aurait raté un battement, voir probablement plusieurs d'affilé.
La voix de Simon était douce, calme et claire. Elle était riche et chaleureuse, comme un rayon de soleil estival ou un chocolat chaud sucré et réconfortant. Les mots roulaient sur sa langue comme s'il était né pour ça, et Raphael était fasciné par son aisance et son talent. Décidément, le novice ne cesserait jamais de le surprendre.
« All i want is the taste of your lips on mine, my my, my my, give me love. »
Le regard de Simon se plongea dans celui de Raphael, et le plus vieux inspira profondément tandis que Simon le regardait avec tout le sérieux du monde, comme s'il pensait réellement et sincèrement les mots qu'il venait de prononcer. Il ne savait pas vraiment comment réagir, comme souvent lorsqu'il était confronté à Simon. Avec lui, Raphael ressentait des émotions, de vraies émotions, des choses qu'il n'avait jamais plus ressenti depuis très longtemps. Le novice semblait éveiller chez lui sa capacité à éprouver des sentiments, et ça l'effrayait autant que ça le faisait se sentir plus vivant qu'il ne l'avait jamais été.
Autour d'eux, le temps avait semblé s'arrêter, se figer juste pour faire durer l'instant un peu plus longtemps. Simon chantait doucement, de sa voix presque hypnotique, et Raphael l'écoutait religieusement, tendant l'oreille parce qu'il était certain, certain que son coeur finirait par se réveiller pour battre à tout rompre, assez fort pour sortir de sa cage thoracique. Les paroles passaient, et les deux hommes ne se quittaient pas des yeux, irrémédiablement obnubilés l'un par l'autre. Puis la chanson prit fin, et le silence reprit ses droits, les laissant pantelants. Ils restèrent quelques secondes sans rien dire, puis Simon sembla se rendre compte de la situation et entrouvrit les lèvres.
_ C'était.. ehm..
Mais il n'eut pas le temps d'ajouter quoique ce soit. En un clin d'oeil, la guitare avait disparu d'entre ses doigts et les lèvres de Raphael se retrouvèrent pressées aux siennes, avec une fougue néanmoins tendre que Simon ne lui connaissait pas. A l'intérieur de lui, tout se liquéfia. Il avait rêvé de ses lèvres depuis le jour de leur rencontre, et la délivrance était enfin là. Raphael plaça une de ses mains derrière la nuque de Simon, et l'autre se posa sur le dossier de la chaise pour tenir en équilibre. Les lèvres de Simon avait un goût de menthe poivrée, et lorsqu'il les effleura du bout de ses crocs, provoquant un gémissement de la part de son compagnon, il fut intimement persuadé que jamais il ne voudrait embrasser d'autres lèvres que les siennes pour le reste de l'éternité.
Simon ne se fit pas prier pour quémander du bout de sa langue l'autorisation d'approfondir leur baiser, alors que ses mains venaient se glisser sur les hanches de Raphael, le guidant pour qu'il s'asseoit à califourchon sur ses cuisses. Le chef de clan sourit légèrement contre les lèvres de son protégé et intensifia le baiser, leurs langues dansant ensemble un ballet enflammé. Les deux mains de Raphael vinrent se loger dans les cheveux de Simon, qu'il tira légèrement pour lui faire pencher la tête, brisant le baiser par la même occasion.
Doucement, il fit glisser le bout de sa langue le long de la jugulaire de Simon, sentant déjà les frissons parcourir sa peau si sensible. Doucement, il embrassa son cou, avant de reculer encore le visage de quelques millimètres. Lorsqu'il reposa ses lèvres contre le cou de Simon, ses crocs percèrent sa peau, laissant le sang du plus jeune affluer entre ses lèvres. Si Raphael avait eu la force de se reculer, il aurait juré devant dieu qu'il n'avait jamais rien goûté d'aussi bon que le sang de Simon. Tout à son image, son sang était riche, épais, avec une pointe d'inconnu qui le rendait si différent, si attrayant. Un lourd gémissement franchit les lèvres du novice. Il avait oublié combien c'était bon de laisser quelqu'un se nourrir de lui, et découvrait combien c'était encore meilleur lorsque c'était Raphael. Par réflexe, sa main vint crocheter la nuque de l'espagnol, qui enfonça ses crocs un peu plus fort en réponse.
Simon était pantelant, et plus Raphael le goûtait, plus il perdait pieds. Il était un vrai chaos sur pieds, il se sentait propulsé à des milliers de kilomètres au-dessus du ciel. Il ne savait pas exactement combien de temps il serait capable de tenir en étant lucide s'il laissait Raphael continuer son petit jeu. Mais après tout, il s'en fichait pas mal. Il avait confiance en son mentor, il savait qu'il ne lui ferait jamais de mal dans tous les cas.
Raphael, lui, était obsédé par le goût de Simon entre ses lèvres. Il se sentait plongé dans une sorte de transe, comme bloqué dans un océan de coton. C'était trop agréable pour être réel.. Cette idée le fit revenir un instant à la réalité. C'était bien réel, pas vrai ? L'espagnol releva les yeux..
Et se retrouva non plus sur les genoux de Simon, mais sur le sofa, la main de ce dernier s'agitant sous ses yeux pour tenter de le faire réagir. Raphael déglutit et secoua la tête, inspirant profondément pour tenter de chasser ces images de son esprit. Il se réinstalla correctement et croisa les jambes, dissimulant par la même occasion l'effet produit par son égarement mental précédent.
_ Raphael, tout va bien ? Ledit Raphael se racla la gorge et hocha la tête avant de lancer d'une voix rauque.
_ Oui, oui, je vais.. Plutôt bien. Il se racla encore la gorge et Simon esquissa un sourire amusé.
_ A quoi tu pensais ?
_ A rien, absolument rien.
_ Ah oui ? Pourtant tu n'as pas décroché un mot depuis que j'ai fini de chanter.
_ C'est parce que.. Eh bien, je n'avais rien à dire. Tu es définitivement très doué, et je ne vais pas dire le contraire, alors. Raphael détourna le regard, gêné. S'il avait été humain, il aurait sûrement rougit. Simon, lui, retenait son envie d'éclater de rire face à la gène de son chef de clan.
_ Merci. Si tu veux, à l'occasion, je pourrais revenir te chanter quelque chose. J'ai comme l'impression que ça te rend propice à l'imagination..
Simon éclata de rire et se leva, replaçant la guitare sur son socle avant de sortir de la pièce pour laisser Raphael à ses pensées. Il valait mieux ne pas trop torturer Raphael avec ce qui venait de se passer. Il fallait dire qu'il n'avait jamais vu Raphael perdre son contrôle de lui-même comme il l'avait fait lorsqu'il chantait. Il n'avait pas loupé le regard de son mentor bloqué sur sa jugulaire, ni ses crocs qui trituraient sa lèvre inférieure, ni son empressement à croiser les jambes. Il semblerait que quelque chose d'intéressant se tramait dans l'esprit du vampire, et Simon n'allait sûrement pas se gêner pour explorer ce terrain un peu plus en profondeur..
