Prologue

Deux semaines.

Cela faisait maintenant deux semaines que l'Œil de Dragon était entre les mains de Viggo et de son frère, Ryker.

Deux semaines qu'Harold broyait du noir et n'adressait la parole à personne, c'était limité s'il ne parlait même pas à son meilleur ami, Krokmou, la plupart du temps ils volaient tous deux en silence.

Puis un matin, après le petit-déjeuner entre Varek, Astrid, Rustik, Kranedur et Kognedur, qui fut plutôt "agité", "agité" enfin autant qu'à la normale pour ces jeunes dragonniers.

En effet,les jumeaux et Rustik ne cessait de se disputer, ce dernier avait pour une fois raison : il fallait parler à Harold et le faire réagir. Aujourd'hui, c'était le tour de Kranedur, mais il ne voulait pas, sous prétexte qu'il avait peur de finir comme lui, "aussi dépressif et ennuyeux" avait-il dit.

Puis, tout à coup, Astrid se leva et s'exclama :

- Bon ça suffit, on n'est pas dans une ferme de yacks, qui beuglent parce qu'ils ont peur ou je ne sais quoi d'autre ! Alors maintenant Kranedur, tu te tais, tu vas parler à Harold, tu vas essayer de le faire réagir...

- Mais Astrid, je te dis que j'ai peur de devenir comme lui et ne me dis pas que tu voudrais que le poulet finisse lui aussi de la même manière, le pauvre... Je ne m'en remettrai pas s'il lui arrivait quelque chose comme à Harold, Répondit Krane.

- NON MAIS JE RÊVE LÀ, TU TE PRÉOCCUPES PLUS DE LA SANTÉ DE TON FICHU POULET QUE DE CELLE D'HAROLD, cria Astrid hors d'elle.

- Mais Astrid, c'est juste que je serai anéanti alors qu'Harold...

- QUOI, HAROLD ? Tu n'en as rien à faire c'est ça ?

- Non mais Krane a raison Astrid, personne ne veut aller voir Harold, mais c'est qui, qui veut ABSOLUMENT le faire "redevenir" comme avant ? Alors moi je dis que c'est à toi, Astrid de lui parler et c'est tout, lança alors Rustik.

- BIEN ! Dans ce cas, je vais aller parler à Harold, le secouer si ça s'avère nécessaire et si ça ne marche pas Kranedur tu iras le voir demain. Des questions ?

- Non, mais ne le brusque pas trop, tu sais qu'il est pas bien en ce moment, commenta Varek, Juste ce qui est nécessaire, hein ?

- Ne t'inquiète pas Varek, Tempête ne vas pas lui faire un tir d'épines dessus, non plus...

Puis elle sortie de la hutte à grands pas et se dirigea vers la hutte d'Harold, elle toqua à la porte, une fois devant celle-ci et entra après avoir entendu un faible "oui".

- Bon Harold, dit-elle, tu me connais, je ne vais pas y aller par quatre chemins . Elle souffla un bon coup et se lança, Il faut que tu réagisses, tu restes cloitré là, à ne rien faire et à te morfondre. Alors, bouge-toi ! Il fait monter une expédition pour retrouver l'Œil de Dragon et ...

- Astrid ! C'est inutile, on n'y arrivera pas et ...

- Quoi ! Non mais où est le Harold que je connais, celui qui prend des risques, celui qui n'en fait qu'à sa tête, qui ne réfléchit pas, qui ne baisse jamais les bras et qui a toujours un plan pour sauver et aider ses amis, tout comme les dragons menacés, OÙ EST-IL ?

- Je ne sais pas, Astrid, il n'existe peut-être plus...

- Dans ce cas, nous prendrons les risques sans toi, et tu ne viendras pas te plaindre quand l'un d'entre nous sera prisonnier, blessé ou bien mort, Harold Haddock. Répondit Astrid, plus fort qu'elle ne l'aurai voulu.

- Astrid... Je...

- Non ça suffit comme ça Harold ! Je ne te connais pas comme ça, ce n'est pas toi, du moins ça ne peut pas être toi. Tu... Tu... Tu ne fais et nous on attend là et... Harold pouvait percevoir des sanglots dans sa voix, ce qui le dit alors réagir car Astrid n'avait jamais pleuré.

- BON, que tu le veuilles ou non, je monte une expédition et on prendra les risques sans toi.

Mais elle commença à se diriger vers la sortie Harold se redressa et dit :

- Non, si on prend des risques, c'est ENSEMBLE. Tu as raison, j'ai fais assez perdre de temps à l'équipe. Je me prépare, préviens tout le monde qu'on se retrouve au quartier général dans un quart d'heure.

Lorsqu'il parla, Astrid pu voir quelque chose qu'elle n'avait pas vu depuis longtemps, une flamme dans les yeux d'Harold. Elle sourit, car elle avait réussi, là où les autres avaient échoué, et elle l'avait convaincu et ils allaient se battre pour eux et pour les dragons, pour les sauver et les préserver.

- Merci Harold, merci de t'être rendu compte de la situation et... Du fais qu'on est besoin de toi...

- Non, Astrid, merci à toi de m'avoir fait prendre conscience de mon erreur... Et... Je ne sais pas ce que je ferai sans toi... Heureusement que tu es là...

- Je t'en prie, allez à tout de suite.

Alors, elle sortit de la hutte et se dirigea vers le quartier général d'où on pouvait entendre les hurlements des jumeaux, les rires de Rustik et les réprimandes de Varek, oui ils allaient se battre et qui sait, peut-être même gagner. Du moins, il le fallait.