Coucou tout le monde :) Bon je tiens à dire que c'est ma première fic' donc c'est pas super super hein :p Mais ça va s'améliorer (enfin j'espère ;DD). Je vois tout le monde mettre des petits mots avant chaque fic' so j'en mets un aussi ^^. Bien sûr, tous les personnages appartiennent à J.K.R (CHANCEUSE!), je fais que changer le décor et tout et tout. Sur ce, j'espère que vous aimerez ! ;)

CHAPITRE I : LA RETENUE

Harry entra dans la salle commune des Gryffondors, armé de sa plume bleue et d'un rouleau de parchemin. Il grogna en se dirigeant vers la table, peu amène à faire son devoir sur les potions les plus utilisées pour le cours de Rogue. En voyant Hermione et Ron, il sourit. Les deux s'étaient considérablement rapprochés depuis quelques temps, et il était très content pour eux. Il se demandait quand les amoureux allaient enfin lui annoncer qu'ils sortaient ensemble... Mais il eut un pincement au coeur en regardant Ginny. Il l'avait tellement aimée, ce n'était désormais plus le cas, mais un amour aussi fort laissait forcement des traces, c'était inévitable. Tout le monde était heureux et en couple en cette matinée de décembre. Heureux, mais pas amoureux, songea Harry avec tristesse. Il pensait aux bons moments passés au Terrier pendant les grandes vacances quand une voix le tira de sa rêverie ; à coup sûr, c'était Hermione.

-Harry ! Viens vite ! cria t-elle en agitant les bras dans tous les sens.

L'intéressé se dirigea vers Ron et Hermione. Attablés, ils penchaient sur le même devoir qu'Harry.

-Dur, pas vrai ? lança t-il.

-Pire que sur ! répliqua Ron. C'est de la torture pure ! Qu'est ce qu'on s'en fiche, sérieusement ! Et puis on a besoin de regarder dans des centaines de livres ! Heureusement que Mione est là ! Elle a accepté de faire nos deux parchemins !

En effet, la plume d'Hermione grattait avec frénésie sur le papier jauni. Le visage d'Harry se détendit et il bénit le jour ou Hermione vînt lui parler pour la première fois.

-Merci Mione ! J'allais me tuer à force !

-Mmh... Tu sais, les devoirs de Rogue ne sont pas si durs. Il suffit juste de savoir s'y prendre.

-Ne me dit pas que tu l'apprécies !

-Non, non bien sûr que non ! Je parle simplement de ce qu'il nous donne à faire, pas de lui.

-J'ai eu peur ! Si tu te mettais à aimer ce vieux déglingé de la tête, on était mal !

Hermione demeura silencieuse, levant la tête à point fixe au dessus de la tête d'Harry.

-Euh, Harry, risqua t-elle.

-Oui ? Ne me dis pas que Rogue est derrière moi, quand même ! répondit-il l'air amusé.

-Euummm... Et bien Ron et moi on va p artir, hein. Je finirai ton devoir ce soir, ne t'inquiète pas, souffla t-elle à Harry en passant.

Harry ne comprenait plus rien. Pourquoi partait t-elle comme ça ? Il se retourna pour l'appeler, mais ce qu'il vit lui glaça le sang, et une voix cinglante lui perça les tympans.

-EN RETENUE, POTTER ! INSULTER UN DE VOS PROFESSEURS, C'EST DEJA MALVENU, MAIS LE DIRE DEVANT LEDIT PROFESSEUR EST ICONCEVABLE ! VOUS VIENDREZ DEMAIN SOIR, DANS MA SALLE DE COURS !

Et voilà. Une retenue. Très bien, décida Harry. Au moins il est fixé sur mon opinion de lui. Malgré ça, il était quand même encore plus triste qu'il n'était entré dans la salle. Il sortit, sans se rendre compte que Ginny l'avait observé tout du long. Il longea les couloirs menant au dortoir des garçons. Il avait hâte de pouvoir débaltérer avec Ron sur Rogue. En entrant dans la pièce ou dormaient Ron, Seamus, Dean, Neville et lui, il ressentit un étrange sentiment de bien être. Il sourit en voyant Ron dormir, un sourire béat plaqué sur le visage ; il devait surement rêver d'Hermione. Les accusations sur Rogue devaient donc attendre. Pas grave, se dit Harry, tout en s'endormant tranquillement...

-HARRY ! REVEILLE TOI ! ON VA ETRE EN RETARD !

-Grmph.

-Allez ! Rogue va nous tuer !

-Hein ? Rogue ! Oh oui ! Rogue ! Oh noon ! C'est déjà l'heure ?

-Oui, dépêche toi !

Dans la précipitation, Harry oublia de demander à Ron ou était son devoir de potions. Tant pis. Il s'habilla en vitesse d'un pantalon noir et d'une chemise blanche. Il prit son sac rempli de livres pour la journée et courut dans la grande salle prendre un pain au lait. En chemin, il perdit Ron, puis le retrouva en lui fonçant dedans. Il portait quatre pains au lait qu'il se hâta de donner à Harry. Ils mangèrent en courant jusqu'aux cachots de Rogue. Heureusement que c'est les vacances demain, pensa t-il. Ils arrivèrent jusqu'à la salle des cours de potions juste à temps.

-Il était temps !, lança méchamment Rogue.

Harry et Ron ne répondirent rien ; ils ne voulaient pas faire empirer la situation. Ils marchèrent jusqu'à la table d'Hermione, quand une voix glaciale les interrompit dans leur élan. Rogue, bien sûr.

-Potter, commença t-il de sa voix doucereuse, venez plutôt près de Malfoy ...

-Argh...

Harry se dirigea donc vers Malfoy. Il était au fond de la classe, tout seul. Hein ? Crabbe et Goyle n'étaient pas avec lui ? Mmh, bizarre, pensa t-il. Il s'assit donc près de Draco. Celui-ci ne lui adressa aucun regard. Harry, qui ne s'était pas attendu à mieux, ne dit rien non plus. Il tira prudemment la chaise et posa son derrière dessus.

-Aujourd'hui, nous allons savoir comment fabriquer du Doxycide. Mais avant, je vous prierai de bien vouloir me rendre vos devoirs.

Harry jeta un coup d'oeil affolé à Hermione. Celle-ci lui montra sa propre baguette en répétant "Accio". Harry, qui avait compris, prononça la formule "Accio Devoir!". Ledit devoir traversa toute la pièce, sous les regards amusés des élèves. Même Malfoy daigna porter sa vue sur son voisin de table. Il avait un sourire en coin, sans aucune remarque perfide de sa part. Harry s'en aperçut, et trouva cela étrange. Il était désormais habitué, après 5 ans, aux dires acides de Draco. Il le regarda, l'admirant presque. Il essayait de percer sa carapace dure. Il savait que ce n'était qu'une enveloppe. Que le véritable Draco était différent... Rogue ne vit rien de la petite mascarade. Une chance, d'ailleurs. Il utilisa lui aussi un sortilège Accio pour prendre les copies. Harry décida de tenter une petite conversation avec Malfoy.

-Mmh, Draco ? interrogea t-il.

-Oui, Potter ?

-Je me disais... Que l'on pouvait peut-être oublier ... Toutes nos petites histoires...

Il attendit la réponse avec une impatience non dissumulée, que Draco ne manqua pas de voir.

-Depuis quand tu essayes de devenir ami avec moi, Harry ?

Harry eut un frisson. Il ne l'avait pas appelé Potter. C'était déjà un début, mais il ne comprit pas pourquoi ça lui tenait tant à coeur.

-Je...Je ne sais pas vraiment mais je viens d'y penser à l'insanat, même si je voulais te le dire il y a un petit moment déjà. Nous avons 15 ans, après tout. Et nous en avions 11 la première fois qu'on s'est vus. Nous étions un peu jeune, tu ne trouves pas ? Et puis nous nous comportons comme lorsqu'on avait 11 ans ! Pas vraiment mature, n'est-ce pas ?

-Mmh... Tu as raison. Je vais y réfléchir.

-Très bien.

Harry était content. Ca faisait tellement longtemps qu'il pensait à demander ça à Draco. Il était de bonne humeur jusqu'à qu'il se rappelle qu'il avait rendez-vous avec Rogue le soir même. Il décida de parler de sa retenue avec Draco, pensant que s'ils n'étaient plus ennemis, ils pouvaient se parler.

-Dis Draco... Ca te dérange si on parle ? Ce cours est tellement ennuyant !

-Non, répondit t-il en souriant. Non, ça me va.

-J'ai une retenue avec ce *biip* de Rogue, ce soir. Pas envie d'y aller -'

-Ooh c'est vrai ? Alors toi aussi ? On dirait qu'il s'acharne sur tout le monde en ce moment ...

Bon, ce chapitre n'est pas fini, heureusement, il y aura une deuxième partie que je posterai demain. Je préfère poster petit à petit :p Voilà bisous !