&&&&.

Bonjour ou bonsoir!

Ceci est une nouvelle fic et les personnages ne sont pas à moi mais à J.K.R, une fois de plus je les emprunte.

&&&&.

Cette fic est avec relations homosexuelle donc celles et ceux qui n'aiment pas ne lisez pas je ne vous le reprocherez pas.

&&&&.

Chapitre 1.

&&&&.

« Draco ouvres cette porte ou je la fais exploser! Cria Harry Potter qui tambourinait contre le battant depuis dix bonnes minutes.

Environ vingt minutes plus tôt il était entré en courant dans leur maison, le cœur battant à toute allure, impatient, fou de joie, plein d'espoir et de remords aussi.

Il venait de prendre conscience de tellement de choses et il avait tant à se faire pardonner.

Pourquoi s'était-il autant borné?

Dieu qu'il avait été stupide.

Il n'avait pas trouvé Draco dans les pièces du bas et il avait grimpé quatre à quatre les marches de l'escalier menant à l'étage, il pensait qu'il devait être dans leur chambre, enfin plutôt sa chambre à lui tout seul depuis quelques temps.

Mais quand il avait voulut ouvrir la porte il s'était aperçut qu'elle était fermée à clé, le blond était bien là puisqu'il entendait vaguement du bruit à l'intérieur, mais selon toute apparence l'entrée lui en était interdite.

« Draco ouvre! Avait-il appelé.

Il n'y avait eut aucune réponse.

« Il faut que je te parle, c'est important, ouvres s'il te plait!

Au bout de dix minutes de supplications il avait finit par hausser le ton.

« Ouvres cette porte ou je la fais exploser!

Presque aussitôt il entendit la clé tourner dans la serrure et le battant s'ouvrit sur Draco qui le toisa d'un air détaché.

« J'avais besoin d'un peu de tranquillité! Fit-il d'un ton tout aussi détaché...mais on dirait bien que c'est raté.

Puis il se détourna et se dirigea vers le lit sur lequel était posé une valise qu'il ouvrit.

« Draco j'ai tellement de choses à te dire! Commença Harry tandis qu'il entrait dans la pièce, puis son regard se posa sur la valise et il fronça les sourcils tout en s'en approchant.

« Qu'est-ce que tu fais? S'inquiéta t-il en se tournant vers le blond qui été allé prendre des vêtements dans l'armoire et revenait vers le lit.

« Ça ne se voit pas? Répondit ce dernier en posant le tout dans la valise...je m'en vais et saches que quoi que tu ais à me dire ça ne m'intéresse plus.

Harry prit peur, il n'y avait ni colère, ni amertume, ni regret, ni ironie ou même chagrin dans son ton, rien, il n'y avait rien, aucun sentiment quel qu'il soit.

«Je sais que tu as des raisons de m'en vouloir mais ne pars pas! S'affola le brun en posant une main sur son bras pour l'arrêter...c'est de tout ça que je veux te parler, je sais bien que j'ai été le pire des crétins, je me suis comporté comme un gamin et c'est ce que j'étais avant toi, mais tu m'as fait grandir, j'ai tout comprit maintenant, il me l'avait dit et il avait raison cet amour n'était qu'une illusion à laquelle je m'étais raccroché parce qu'au début je n'avais rien d'autre et qu'après je n'ai pas voulut voir que tu étais là, j'en étais incapable...mais c'est toi que je t'aime Draco, je t'aime.

« J'en suis désolé pour toi! Rétorqua tranquillement le blond pas du tout intéressé qui se dégagea et se dirigea de nouveau vers l'armoire.

Harry courut pour lui barrer le passage en se plaçant devant lui.

« Draco ne réagit pas comme ça, tu me fais peur! Fit-il dans un regard suppliant...écoutes-moi, de toute mon âme je te demande pardon, je ne voulais rien comprendre c'est vrai, pardonnes-moi, pardonnes-moi, pardonnes-moi s'il te plait...ne pars pas je t'en pries.

Les yeux gris dans lesquels se lisait une détermination sans faille et aucune chaleur, firent monter des larmes à ceux du brun qui se jeta brusquement contre lui et entourant son cou de ses bras il se serra fort contre lui.

« Tu ne peux pas partir! Gémit-il...me laisses pas, j'ai besoin de toi.

Draco qui était resté totalement impassible, les bras ballants, subit un instant son étreinte puis leva les mains et les posa sur les épaules de Hary pour l'écarter.

« Je te le répète, j'en suis désolé pour toi! Fit-il de ce ton froid et détaché qui déchira le cœur du brun...tu veux parler? Moi la seule chose que j'ai à te dire c'est que nous deux, si on peut dire qu'il y a eut un nous deux à un moment quelconque, c'est terminé, j'en ai plus qu'assez de toi et je n'éprouve désormais plus que de l'indifférence à ton égard, j'ai atteint mes limites Potter...c'est fini, tout simplement fini.

A ces paroles le brun sentit un froid glacial l'envahir, en plus il venait de dire Potter, il y avait si longtemps qu'il ne l'avait plus appelé ainsi.

« Non,non,non,non! Gémit Harry tandis que des larmes se mettaient à rouler sur ses joues...tu peux pas dire ça, tu m'aimais!

« Oui en effet! Confirma Draco qui ne parut pas du tout ému par ses larmes...je t'aimais c'est vrai et depuis des années, je t'aimais comme un fou, à ne voir que toi, tu étais tout pour moi mais tu as tout fait pour que ce ne soit plus le cas, et tu peux être fier de toi tu as parfaitement réussi, mais comme tout ça n'a plus d'importance je peux maintenant te dire que je te pardonne tout ce que tu veux si ça peut te consoler... ceci dit j'en ai terminé avec toi alors écartes-toi je dois finir ma valise.

Harry se jeta devant l'armoire bras écartés pour lui en interdire l'accès, c'était dérisoire il le savait, mais il ne savait plus que faire d'autre pour le retenir.

« Potter arrêtes d'agir comme un gamin c'est vraiment fatiguant à la longue! Se contenta de soupirer le blond...j'ai un vol pour les U.S.A dans une heure et un de mes associés m'attend à l'aéroport.

« Alors c'est juste pour ton travail que tu pars? S'enquit le brun reprit par l'espoir et qui rajouta avec fébrilité...tu vas revenir alors ? Je t'attendrais et à ton retour on en reparlera calmement d'accord? On recommencera tout Draco tu veux bien? et cette fois plus rien ne sera pareil je te le promet.

Il se souvenait maintenant que ce voyage était prévu depuis un moment, Draco était dans la finance et un de ses associés habitait New-York, ils avaient d'ailleurs plusieurs clients dans cette ville.

« Non ce n'est pas que pour le travail que je m'en vais, ça me donne juste l'occasion de faire les deux, mais comprends bien que je ne reviendrais plus dans cette maison! Répliqua le blond en lui retirant ses dernières illusions...je m'installerais ailleurs à mon retour et je m'occuperais aussi de notre divorce, donc tu vois je me moque de ta promesse, et puis sois un peu logique il n'y a rien à recommencer puisque jamais rien n'a commencé.

« Draco non...non...arrêtes...ne dis pas ça, ne fais pas ça, je veux pas...me laisses pas.

Il entama un mouvement pour se jeter sur lui de nouveau, pour le prendre dans ses bras, pour le serrer fort contre lui, il voulait lui murmurer tous ces mots d'amour qu'il brûlait de lui dire maintenant, l'embrasser jusqu'à manquer de souffle, pourquoi avait-il été aussi stupide?

Mais cette fois le blond le repoussa sans douceur avant qu'il y parvienne.

« Arrêtes ça, j'ai horreur de ce genre de simagrée, c'est pitoyable! Fit sèchement ce dernier, le regard dur...ma décision est prise alors acceptes la avec un peu de décence, épargnes-moi ce genre de scène, fais au moins ça pour moi, qu'au moins notre rupture soit digne si notre mariage ne l'a pas été.

« Ça peut pas finir comme ça! Souffla Harry d'une voix étranglée...nous deux ça peut pas...plus maintenant c'est pas possible.

« A chacun son tour de souffrir Potter, et un conseil ne cherche pas à me rejoindre là bas tu ne me trouvera pas même avec la magie! fit Draco qui abandonna l'idée de récupérer le reste de ses vêtements, il en achèterait de nouveau, après tout à nouvelle vie nouvelles fringues, c'était finalement comme se débarrasser d'une vieille peau dans laquelle on ne pouvait plus vivre.

Il fit demi-tour et se dirigea vers le lit.

Là il referma la valise sur le peu qu'elle contenait, la saisit par la poignée et se dirigea d'un pas décidé vers la porte.

« Je t'aime Draco! Articula Harry d'une voix désespérée sans bouger de place, ce que le blond lui avait dit lui avait donné un coup de fouet, il ne voulait pas paraître pitoyable à ses yeux.

« Peut-être, mais je ne suis même pas certain que tu en sois sûr, ce n'est peut-être qu'une autre illusion de ta part, mais de toutes façons ça n'a plus d'importance, il est bien trop tard! Répondit doucement le blond qui s'était immobilisé un instant.

Puis il continua son chemin.

Le brun ferma les yeux en écoutant ses pas décroître dans l'escalier.

&&&&.

Une heure plus tard, dans l'avion, Draco observait pensivement les lumières de la ville par le hublot, ce voyage allait lui faire du bien, il avait besoin de changer d'air, d'oublier, il allait essayer de vivre un peu, d'être enfin heureux.

Il était malheureux depuis bien trop longtemps.

Il était maintenant décidé à se libérer de cet amour qu'il éprouvait pour Potter et qui lui avait pourri l'existence depuis des années.

Qui l'avait fait collectionner les amants par dépit sans qu'il les regarde vraiment parce que de toutes façons ils n'étaient que des pis-aller, dans son cœur il n'y avait de place que pour Potter.

Ce ne serait plus le cas désormais.

La souffrance il avait assez donné et il était sûr d'une chose, il ne supporterait plus de personne ce qu'il avait supporté du brun.

Il eut un léger sourire de dérision, il était vrai qu'après tout il l'avait bien cherché lui aussi, Harry était venu vers lui seulement par dépit, frustration et aussi par provocation mais malgré ça il avait sauté sur l'occasion, puis il l'avait épousé rapidement en sachant parfaitement qu'il ne ressentait rien pour lui, bêtement il avait tout simplement espéré qu'en partageant sa vie ça changerait.

C'était le cas finalement, mais trop de temps était passé, c'était trop tard, entretemps il avait trop enduré de refus, de rebuffades, alors qu'il essayait de lui montrer son amour sans rien cacher, lui qui d'habitude se dissimulait derrière une attitude froide, moqueuse et assez hautaine s'était totalement ouvert, il s'était mit à sa merci.

Il l'avait tant aimé.

Mais trop c'est trop, il arrive un moment où ce n'est plus possible de subir, même en étant amoureux fou, parce qu'à force de le blesser le plus grand des amours peut mourir lui aussi, même si une partie de lui mourait en même temps.

C'est ce qui lui était arrivé, il y a peu il s'était aperçut qu'il ne souffrait plus de l'indifférence de Harry, qu'il n'attendait plus rien de lui, que son cœur brisé trop de fois ne s'emballait plus à sa simple vue.

Il avait atteint ses limites et il s'était aperçut que ce qu'il croyait vouloir de toutes ses forces n'avait finalement plus l'importance qu'il s'imaginait que cela avait encore, qu'il en avait plus vraiment envie, qu'il était trop désabusé et usé, qu'il y avait trop de non-dits, de rancœur, d'amertume, d'espoir et d'attentes déçus accumulés au fil du temps pour pouvoir être heureux de l'avoir enfin obtenu.

Mais arrivé à ce stade de désillusion, quand on s'aperçoit que l'espoir et le rêve ont disparut, qu'il ne reste plus que la réalité, toujours dure froide, sans concession et qui vous oblige à faire face, on sait à ce moment-là qu'il est préférable de tenter d'oublier et de passer à autre chose, et c'est ce qu'il allait faire, malgré cette partie de lui-même qui était morte en même temps.

« Adieu Potter! Murmura t-il avec un doux sourire.

Il espérait que tout était finit, il le croyait.

&&&&.

Après le départ de Draco Harry, qui avait la sensation que tout venait de s'écrouler autour de lui, alla d'un pas lourd s'allonger sur le lit, leur lit, et enfouit la tête dans l'oreiller du blond qui portait encore la trace de son parfum.

Il l'avait perdu parce qu'il avait été complètement stupide, il avait même faillit perdre son meilleur ami à cause de cette stupidité.

Pourquoi s'était-il accroché avec autant d'entêtement à cette illusion d'amour?

Mais il allait si mal dans sa tête quand tout avait commencé, à ce moment-là il avait même refusé de comprendre que ce que lui disait le principal intéressé était la vérité.

« Draco! Gémit-il tout en serrant l'oreiller dans ses bras.

Il se mit à pleurer, longuement, puis lentement il se calma et il se souvint comment et pourquoi ils en étaient arrivés là.

&&&&.

Ce chapitre représente en fait la fin de la première partie de l'histoire, première partie qui se déroulera sur quatre chapitres, qui expliquera comment Harry et Draco en sont arrivés là avant de rejoindre le présent où l'histoire continuera...ou commencera.

Ça vous plait? Oui, non?