C'est ma première fanfiction ^^ donc laisser un avis même très critique pour que je puisse m'améliorer merci bonne lecture ^^

- J'ai mal …. Trop mal …

Dans la nuit, devant une peinture digne des plus grands artistes italiens, un jeune homme se tenait debout, avec dans sa frêle main droite, un pinceau tête vers le bas. Une couleur rouge, goutte depuis peu sur le sol de la pièce, le jeune homme souffla d'ennui, les yeux rivés sur son œuvre.

-Tous ce que je peins meurt. Pourquoi je continue ?

Ses yeux embués par ses pensées morbides trop longtemps ressassées, il dirigea son regard de son immense toile à sa main, tremblotant de colère et de haine.

- C'est moi ! Moi qu'il faudrait que je peigne !

Lança-t-il dans un sanglot non retenue et avec une rage dont il n'était lui-même pas habitué. Il se tenait à présent presque à genoux. La main droite recueillant ses larmes, il attendait …Attendait … Attendait...

Mais personne ne vint, Pandore n'intervenait que pour voir Hadès. Pas lui, pas le réceptacle. Et surtout Hadès ne se rabaisserait pas à pleurer une possible conscience humaine. Il ne penserait pas à ce petit village où chaque être fut tué de sa main, ni au combat provoquer par ses spectre au saint d'Athéna avec les conséquences qui s'en suivirent.

Mais paradoxalement c'est cette souffrance constante qui lui permettait de lutter contre le Dieu des Enfers, et de se souvenir de qu'il était. Non une divinité du monde souterrain, mais Alone… un humain des plus mortel. Corrompu certes, mais le jeune garçon timide et pacifiste était encore là, caché derrière cette noirceur. N'attendant pas Pandore mais cette personne qui l'avait protégé durant toute son enfance.

C'était avant Hadès, avant sa folie et sa trahison envers sa sœur et son ancien meilleur ami. Il ne le reverrai que pour combattre ce saint d'Athéna à présent, et toute son âme réclamait cette évènement avant qu'il ne perde définitivement le contrôle de lui-même. Haine, amour, dégout étaient ses principaux sentiments à présent, ainsi il gardait également son humanité.

Il s'essuya les larmes encore présentes qui coulaient sur ses joues pâles, releva son corps tremblotant, pour redevenir l'être froid et divin qu'il se devait être. Même si au fond de lui, il ne fait que combattre ses pulsions divines.

Il souhaitait au moins terminer cette ultime toile, où des anges au cœur pur sont représentés, comme une sorte de rappel, de comment les personnes les plus importantes de son ancienne vie le qualifier. Il se voyait au centre, tel un séraphin protégeant toute être vivant sur cette terre, tenant dans ses bras sa jeune sœur et son meilleur ami perdu.

Ami, et amant dans ses rêves, il le sentait approcher, son cosmos bientôt à porter du sien …

- Bientôt Temna, Bientôt …

Mes dernières paroles furent un simple au revoir, et je ne peux pas enlever mon sourire plein de bonheur. Enfin libre, je m'enfonce dans les abîmes, avec comme seule pensée sa dernière et ultime phrase chuchotée à mon oreille. Pas de je t'aime, mais une phrase avec autant valeur à mes yeux, à présent clos.

- Je te pardonne Alone … Je te pardonne

- J'espère qu'on ne m'oubliera pas … qu'il ne m'oubliera pas

234 ans plus tard, un jeune homme vêtu de l'armure d'Andromède, sortant pour la première fois depuis les temps mythologiques d'une possession d'Hadès, regardant ses ami, tous particulièrement Hyoga du cygne. Il murmura à lui-même

Moi je ne t'oublierai jamais, dort en paix