Et oui après les potterfictions dans le passé, je me concentre sur celles du présent ! Bah oui ! Le pauvre Harry n'a pas non plus que des voyages temporels qui l'attendent au cours des ses longs et incroyables périples ! Je me suis beaucoup plus appliqué pour cette potterfiction que pour « Harry Potter et le vortex des temps passés » ! Normal puisque que j'ai fait cette dernière quand je m'ennuyais à mort pendant mes cours d'histoire géo et de physique chimie ! D'ailleurs, je pense que vous verrez nettement la différence ! Bon allez sur ceux, j'arrête de bavarder et je vous laisse avec notre petit (petit, c'est beaucoup dire ! 16 ans déjà !) sorcier favoris !
DISCLAMER : Bah bien sur, la rubrique classique expliquant que tous personnages et lieux déjà vus dans les cinq premiers tomes ne m'appartiennent pas (loin de là) mais que c'est plutôt la propriété privée de Madame Rowling ! Innovation s'il vous plait ! ET bien sur, je suppose que vous vous en doutez un peu : je ne touche pas d'argent !
Harry Potter et le grimoire sacre
Chapitre 1 : un souvenir douloureux
Un jet de lumière vert frappa Sirius en pleine poitrine. Ses yeux grandirent sous le choc. Il fut projeté dans le vide au ralentit comme si le temps allait s'arrêter à la minute qui allait suivre. Son corps se courbait avec grâce et bascula lentement en arrière, à travers le voile déchiré suspendu à l'arcade.
« Tu ne peux rien faire Harry...Rien...C'est finit pour lui. »
Sur les lèvres de Bellatrix Lestrange, régnait une expression de grande satisfaction.
C'est ce que Harry Potter vivait et revivait chaque soir dans ses rêves les plus sombres.
Cet adolescent maigre et petit pour son age allait fêter le lendemain son seizième anniversaire.
L'oncle Vernon et la tante Pétunia, les seules personnes de sa famille qui lui restait et chez qui il habitait étaient tous les deux depuis six ans, d'une humeur massacrante à tous ses anniversaires mais pas pour les mêmes raisons : l'oncle Vernon ne supportaient plus les hiboux qui faisaient pleins de va-et-vient pour donner toute sorte de cadeau aussi bizarres les uns que les autres de la part de ses amis les plus fidèles, Ron Weasley, Hermione Granger et Rubeus Hagrid, garde chasse du collège Poudlard, là où Harry apprenait la magie mais aussi, le gardien des clés.
La tante Pétunia quand à elle, était de mauvaise humeur car elle ne supportait pas que son mari soit en colère et c'est ce qui se passait durant les jours où Harry avait un an de plus.
Mais Harry était malheureux depuis la mort de son parrain, Sirius Black,
il y a un mois de cela. Il avait été tué par l'un des mangemorts du grand mage noir, Lord Voldemort. Pour lui, Sirius était un ami, un frère ou même un père. Bien plus qu'un simple confident.
Cette voie qui appartenait à Remus Lupin résonnait sans cesse aussi bien quand il était éveillé qu'endormis :
« Tu ne peux rien faire Harry. Il est trop tard. C'est finit pour lui. »
Parfois, cela pouvait même arriver dans son esprit au beau milieu d'une activité. Il ne pouvait parler de sa souffrance à qui que ce soit. Personne ne pouvait le comprendre, enfin c'est ce qu'il pensait. Sa seule famille liée par le sang à laquelle il avait un grand attachement sentimental avait disparu il y a quelques semaines, sous ses yeux.
Parfois, lorsqu'il se trouvait seul, mélancolique, il aurai juré que son parrain essayait de lui parler pour se rendre compte quelques minutes plus tard que c'était son envie de l'avoir auprès de lui qui lui jouait des tours cruels. Sa tristesse était telle qu'il n'avait presque pas écrit à Ron et à Hermione depuis leur séparation à la gare de Kings-Cross. Sa chouette Hedwige était tellement triste de voir dans quel état Harry se trouvait qu'elle ne pouvait se résoudre à rester chez lui toute la journée.
Pour finir, Harry se torturais l'esprit pour savoir s'il avait réussit ses BUSE. Etant donné qu'il pensait devenir plus tard auror, il devait être à son grand agacement, accepté en potion avec une mention « optimal » ce qui était pour lui, presque impossible car un, il n'était pas fort du tout en potions et deux, le professeur Rogue dévouait une grande haine envers Harry donc même si celui-ci avait un bon niveau en potion, Rogue aurait tout fais pour ne pas l'accepter dans sa classe. Durant l'examen de cette matière, Harry était certes plus détendu, mais pas forcément meilleur. Il était clair, net et précis qu'il n'avait pas eu la mention « optimal » et Rogue n'acceptait dans sa classe, que les élèves l'ayant reçu.
Harry savait qu'il n'avait pas raté l'épreuve de soins aux créatures magiques.
En divination, il savait pertinemment qu'il avait totalement échoué.
Cependant, Harry n'eut aucune idée de ses réussites en astronomie à cause des grandes perturbations qui s'étaient passé durant l'examen qui avaient attirées totalement l'intention de tous les élèves sur elles.
Il devait aussi avoir au minimum, « effort exceptionnel » en Défense contre les forces du mal ce qui n'était pas dur vu qu'il avait mis en place avec Ron et surtout Hermione, un club de défense contre les forces du mal (A cause du professeur Ombrage qui était totalement incompétente pour ce poste) ce qui l'avait aidé à réussir avec succès, les examens de cette matière.
Il s'en était assez bien sorti en sortilège autant en théorie qu'en pratique.
En métamorphose, il avait selon lui, presque réussi la théorie et plus ou moins la pratique.
Il était assez content de lui en botanique.
Durant l'épreuve d'Histoire de la magie, il s'était endormit et avait fait un mauvais rêve qui l'avait mis dans tous ses états.
Bref, il doutait beaucoup.
Mais une pensée dans le cœur de l'adolescent redonna un peu de gaieté à son être :
Demain, il allait fêter ses 16 ans ; demain, c'était son anniversaire.
Fin du premier chapitre !
Prochain chapitre : le 8 septembre à 14h00 (normalement)
