Voilà bien 3 ans que Liam Pace n'avait pas consommé.

Mais en cette date funèbre du 22 septembre 2004, devant sa télévision, ce soir là, quand toute sa famille chérie fut couchée, il vit l'avion de son frère disparaitre pour toujours.

Il entra comme en transe.

Il se leva, se rassit, puis se releva à moitié, et puis tout d'un coup, sans prévenir, il s'écroula à même le sol. Il cligna des yeux, conscient, mais une douleur sourde lui parcourait tout le corps. Épuisé nerveusement, il perdit connaissence.

"You never looked after me!"

Quand Liam reprit conscience, il était environ six heure du matin. Megan était encore endormie et Karen toussa dans sa chambre. Doucement, il se leve, tituba jusqu'au téléphonne, déccrocha et, sans espoir, apella à l'hôtel de son frère. Il avait le numéro. C'est Charlie lui même qui lui avait donné. Sa gorge se serra.

- Bonjour? Puis-je vous être utile?

- Je… bredouilla-t-il,la langue pâteuse, je…

- Oui? Monsieur, êtes vous sûr que tout va bien?

- Oui, se reprit Liam, oui, je voudrait savoir si un certain Charlie Pace a bien quitté son hôtel hier soir.

- Attendez que le vérifie.

Un instant de silence.

- Oui, oui, Monsieur, il a bien quitté hier après-midi.

Le "merci" resta pris dans la gorge de Liam. Impuissant, il raccrocha.

Son frère. His Baby Brother.

Partit. À jamais.

"C'est de ma faute, pensa-t-il en se penchant sur la table de cuisine où était posé le téléphonne, c'est ma faute et je ne le reverrai plus jamais."

Et Liam se mit à pleurer. Il pleura quand il sortit dehors pour voir le jardin, là où, pas plus de 24 heure plus tôt, Charlie s'était tenu là devant lui. Pour un peu, Liam aurait juré qu'il était là.

- Allons, Liam. Pourquoi pleures-tu? Tu vois bien, je suis là. Tu n'a pas à t'en faire.

L'ex rockeur s'écroula encore une fois mais se rattrapa de justesse sur la table toute fraiche de rosée. Il savait ce qu'il restait à faire.

Pour oublier.

Ses lunettes de travers, il traversa la cour, puis la cuisine pour ensuite déboucher sur le séjour. Il se pencha et souleva une latte de plancher branlante.

Là, comme un viel ami qu'on retrouve après bien des années, les quatre sacs semblaient lui sourire.