Notes d'auteur :

Bonjour, bonjour.

Voilà, cette histoire me trotte dans la tête depuis quelques temps et j'espère qu'elle vous plaira. Les personnages ne m'appartiennent pas et proviennent de la sublissime série Lucifer (FOX).

Vous pouvez me laisser vos reviews.

Bonne Lecture !


BLOODY HELL


Lucifer soupira pour la millième fois, ce qui eut le don d'agacer Chloé pour la millième fois.

Decker secoua la tête, résignée.

Pourquoi espérer un peu de maturité et de patience de sa part ?

Elle ralentit et pris la première à droite, scrutant attentivement les rues désertes et mal entretenues. Des amas de détritus jonchaient la quasi-totalité des trottoirs, les rats fuyant sous les gouttières, effrayés par les phares. Mise à part les fréquents et insistants soupirs de son partenaire et le ronronnement du moteur, il régnait un calme fantomatique.

Fantomatique. C'était le mot.

Cette partie de Los Angeles avait été abandonnée depuis des décennies aux gens de la rue, gangs et autres. Sans oublier les rats. Au vue de l'état général du quartier, on pouvait difficilement douter de cet état de fait : vitres brisées, ordures à foison, parasites, …

Chloé restait sur ses gardes. Il ne s'agissait que d'un calme apparent.

Après le mille-et-unième soupir à sa droite, Decker crispa un peu plus ses mains sur le volant et s'efforça au calme.

Oui, Lucifer ? Un problème ?

Elle jeta un rapide coup d'œil à ce dernier.

Lucifer Morningstar était certes séduisant, charmeur et parfois même intelligent ; il ne pouvait s'empêcher de la faire sortir de ses gonds. Elle était persuadée qu'il y prenait d'ailleurs un certain plaisir. Lucifer portait son habituel costume Prada noir avec une chemise d'un blanc immaculé. Ses Louboutin tapotaient nerveusement l'intérieur de la voiture. Il se redressa sur son siège et la fusilla du regard.

— Puis-je savoir pourquoi je ne suis pas autorisé à conduire ma voiture ?! s'exclama-t-il, son accent britannique amplifié par sa frustration.

— C'était votre idée, je vous le rappelle...Idée pas trop stupide pour une fois d'ailleurs, marmonna l'inspectrice tout en scrutant l'allée sombre dans laquelle ils s'engouffraient.

Les yeux noirs de Lucifer lançaient des éclairs et il croisa les bras sur sa poitrine.

— Mes idées sont toujours grandioses, Inspectrice, même si vous ne voulez pas l'admettre. Il ne me semblait pas avoir suggéré que vous preniez le volant de ma décapotable, cependant.

Chloé soupira à son tour. Elle accéléra tout en lui réexpliquant, exaspérée :

— Ce n'est pas pour le plaisir, Lucifer. Nous devons servir d'appâts, vous vous rappelez ? Ce gang ne cible apparemment que les voitures luxueuses aux alentours de ces quartiers. Il n'y a pas plus luxueux et exagéré que vous et votre voiture...Vous n'êtes pas flic, je le suis. Voilà pourquoi c'est moi qui conduit et pas vous ! Enregistré ?

Lucifer leva les yeux au ciel et passa une main dans ses cheveux noirs agités par la faible brise.

Chloé l'observa du coin de l'œil. Comment un homme aussi beau pouvait être aussi immature ? Cette immaturité feinte ou non avait son charme un Lucifer sans gamineries ne serait pas Lucifer, n'est-ce-pas ? Mais le moment était assez mal choisi pour supporter ses lubies et caprices.

— Au moins, ai-je le mérite d'être "luxueux" à vos yeux, Inspectrice, dit-il, son regard sombre tourné vers le paysage fantomatique. Je ne mériterais pas mon titre de Prince des Ténèbres si je ne vivais pas en accord avec mon rang. L'humilité et la pauvreté ne vont pas de pair avec le Diable, n'est-ce-pas ?

Decker ne put s'empêcher de sourire.

Son délire identitaire n'était plus vraiment un problème pour elle tout ça faisait partie du personnage. Après tout, le diable était une figure puissante et libre de tout autre contrôle que le sien.

Liberté pure, plaisirs, aucun tabou...

Oui, le diable convenait bien au caractère de Lucifer.

Que cela soit le fruit de son imagination importait peu. Lucifer était une incarnation acceptable du diable en soi. Ce dernier caressait machinalement la bague autour de son annulaire.

— Ce subterfuge serait plus plausible si je conduisais... soupira-t-il, en regardant de bas en haut l'inspectrice.

— Dois-je comprendre que je ne suis pas assez luxueuse à vos yeux ?

— Oh, non non ! Vous êtes très luxueuse à mes yeux, s'exclama-t-il, un sourire coquin naissant sur ses fines lèvres. Mais pas votre tenue malheureusement...Vous sentez le flic à dix kilomètres.

Chloé s'apprêtait à répliquer lorsqu'elle crut apercevoir sur l'autoroute, à quelques centaines de mètres, une sorte de ligne aux reflets argentés et occupant toute la largeur de la route.

" Qu'est-ce-qu- ... ? "

Lucifer continuait de déblatérer des inepties, mais elle ne l'écoutait que d'une oreille. Son sang se glaça dans ses veines et ses yeux s'écarquillèrent d'effroi.

Des clous.

À la vitesse à laquelle ils roulaient, elle ne pourrait pas s'arrêter à temps.

Elle appuya avec force sur la pédale de frein, espérant que cela changerait quelque chose à l'inévitable. Lucifer se cramponna au tableau de bord, jurant dans la nuit.

Bloody Hell !


À suivre


Notes d'auteur :

Merci d'avoir lu ce tout premier chapitre.

N'hésitez pas à poursuivre votre lecture et à laisser une review de temps à autre ^^

À bientôt !

[Chapitre corrigé le 04 février 2018]