Aller et retour
Auteur : Le Serpentaire
Disclamer : Les personnages, lieux, objets, concepts et institutions magiques, sortilèges et créatures appartiennent à J.K Rolling
Rate : M
Paring : HPxDM
Résumé : Draco revient quelque mois après l'assassinat de Dumbledore par Severus Snape, au 12 square Grimmauld, en charpie et tenant dans ses bras un chat noir. Apparemment, le plus jeune des Malfoy est dans le pétrin, seul le « Survivant » pourrait l'aider mais demander assistance à quelqu'un qui ne vous apprécie pas surtout lorsqu'on se sens coupable d'avoir failli tuer le plus grand sorcier du siècle. De surcroit, le traumatisme qui affecte en ce moment le blondinet l'a rendu muet. Seul Monsieur le Chat sait ce qui c'est passé mais nous le savons, les chats ne parlent pas …
Draco sera t-il-livré à Azkaban ?
Le dit "chat" arrivera t il à raconter toute l'histoire ?
L'élu restera t il de marbre devant un Draco dépassé par les évènements ?
Réponses un peu plus bas.
Commentaires : Cette histoire ne tient pas compte du tome 7 (ou si peu). J'utilise les termes originaux (Draco, Hogwarts, Hogsmeade, Snape etc ...). Au niveau représentation des personnages, ne pas tenir compte des films.
Précisions :
/!\ Adressé à tous /!\
Cette fanfiction contient un vocabulaire mature et présente une relation explicite entre hommes. Les plus jeunes sont priés de bien vouloir détourner leurs yeux.
Amis fan de Harry Potter, cette fanfic peut vous choquer de part son côté yaoi, si c'est le cas merci de ne pas aller plus loin.
Lecteurs, vous assumez la responsabilité si un mineur accède à ce contenu à cause de votre négligence.
Je ne saurais être responsable d'une quelconque erreur d'avertissement.
Pour les lecteurs yaoi :
Pour certains ce n'est pas clair ou pas au point, dans ce cas j'explique :
Un paring se note comme ceci : AxB
A : représente le « seme » autrement dit le dominant (le plus souvent c'est le plus grand en taille des deux, le plus costaud, le plus fort etc ...)
B : est bien c'est le contraire, le « uke », le dominé (le plus souvent c'est le plus petit, le plus frêle bref celui qui paraît le plus efféminé etc...)
Cela n'a rien de généraliste, c'est juste là pour expliquer un peu comment cela fonctionne aux plus novices. N'y voyez rien de péjoratif.
Vous vous doutez bien qu'au pieu, c'est le dominant qui est maitre de la situation si vous voyez c'que j'veux dire. Cela est, en général, valable pour la vie de couple. Des fois on inverse la tendance et c'est chacun son tour. (AxBxA)
Donc pour ceux qui s'attendent à un DM dominant c'est pas ici (et je ne dis pas que mon Draco est une fillette).
Prologue : Ce lieu que je connais – Strange place
Ce soir là, une pluie fine mais forte s'abattait sur Little Hangleton, le genre de pluie annonçant la fin de l'été plutôt chaud de cette année. Celle-ci fut vivement attendue par les habitants enfin à leur aise bien que prévue seulement pour le week-end prochain d'après la météo. Peut être quelqu'un l'avait il priée de venir plus tôt ? Et quand bien même pourquoi ? La pluie n'avait prévenue personne de son arrivée, celle qui l'avait demandé devait espérer de tout son coeur la voir.
Une goutte tomba sur le sol, rouge.
Une goutte d'eau en rejoignant d'autres, rouge elles aussi.
Elle tomba plus lentement. Elle ne voulait pas tomber mais en même temps, elle ne pouvait s'empêcher de le faire. Cette pluie rouge vive, épaisse et poisseuse, créant de véritables rivières le long d'une terre blanche, vierge, immaculée telle de la neige.
Une neige qui essaie de survivre malgré toute cette eau qui se déversait.
Si l'on remontait cette pente neigeuse recouverte de ce liquide écarlate, on tombait sur deux lacs de mercure aussi changeant qu'une mer déchainée. Trop d'eau s'accumula, ils débordèrent. Une goutte d'eau de mer tombant du ciel. Les champs de blé étaient plus sombres qu'a l'accoutumée comme fanés par un été trop dur. Soudain, deux pétales de rose bougèrent dans le vent laissant derrière eux une plainte timide à peine audible.
Seuls ceux qui voulaient l'entendre l'écouterait.
"A l'aide..."
POV Harry
- "Whow !"
Encore ce rêve. Le même depuis deux jours déjà, le même qui me réveillait en sursaut, faisant perler quelque gouttes de sueurs froides le long de mon dos, sueurs froides sur mon corps chaud. Tout avait l'air si réel, je pouvais presque les toucher, juste avant qu'elles ne tombent. Qu'avais je fais pour mériter ça ?
Je me levais, il était 8h du soir. Je ne pensais pas dormir autant à vrai dire mais cela m'avais fait beaucoup de bien, mes nuits étaient agitées en ce moment. Au tour de mon estomac de se réveiller, le déjeuner était loin. Je descendais les escaliers de la veille maison des Black écoutant le bois chanter une chanson mélodieuse à chacun de mes pas. Par bonheur, Mrs Weasley ou encore la meilleure cuisinière du pays entendit ma prière muette : le diner fut servi et il y eut du pudding. Je saluais l'assemblée tout en m'asseyant à table juste à côté du professeur Lupin comme d'habitude. Le 12 Grimmauld Place avait beau être une bicoque du troisième age elle n'en demeurait pas moins chaleureuse.
Débarquement allié, le gigot fit son entrée. Mr Weasley n'était pas encore rentré, il devait avoir du travail depuis sa promotion au ministère. Ron prenait les repas très au sérieux; il disait que c'est un moment important pour reprendre des forces et se retrouver en famille.
Il n'avait pas tort.
Comme toujours, Grinny aidait au service sa mère et Hermione n'arrivait pas à lâcher son bouquin, même à table. Tonks ne mangea guère depuis la mort de mon oncle Sirius au printemps dernier et de Dumbledore. Aucune couleur de vint remplacer le gris souris de ses cheveux. Leur mort fut encore trop douloureuse pour tout le monde et je dus avouer que le fait d'y repenser me brisa le coeur. Je trouvais la vie injuste bien avant ce moment là, mais je la trouvait encore plus amère depuis.
Le professeur Moody entama une vigoureuse discussion sur notre prochaine contre-attaque, l'oeil alerte, épiant le moindre de nos mouvements en particulier ceux douteux de Luna qui faisait danser une fourchette dans l'assiette de Neuville à première vue captivé ou effrayé. La main du professeur Lupin sur mon bras me tira de mon amusement :
- "Tu as bien dormis ?"
- "Oh oui, ça fait longtemps que je ne m'étais pas autant reposé"
Son sourire rassurant me réconforta quelque peu. Je n'avais encore parlé de mon rêve à personne car il ne me préoccupait pas tant que cela. Nous verrions plus tard.
Le diner - somptueux - m'acheva pour le reste de la soirée. Il n'y avait que Ron qui était encore partant pour une petite partie d'échec mais je dus décliner sinon ma digestion allait en pâtir. Hermione s'installa devant la cheminée du salon, entourée de livre traitant de magie noire et de sortilèges très anciens. Les horcruxes devinrent notre préoccupation première depuis cette tragédie. Je n'irai certainement pas à Poudlard l'année prochaine. Je ne pourrais revoir la Fat Lady qui chante aussi mal depuis ma première venue, le professeur Mcgonagall, Hagrid ...Un bouquin attira mon attention, c'était celui qu'elle avait reçu à la mort de Dumbledore : "Le conte des trois frères". Je survolais les pages rapidement, m'arrêtant sur une ou deux illustrations. Un livre pour enfant ne nous aidera pas beaucoup ... De temps en temps, Hermione nous lisait des passages qu'elle trouvaient intéressants, auxquels je ne comprenais pas tout. La musique venant de la chambre du professeur me distrayait pas mal, ça me rappellait la musique de chambre que mon regretté mentor écoutait dans son bureau...
- "Avec des bonbons au citron..."
- "Ou ça ?"
- "Rien Ron, rien ..."
La pendule sonna 23h pile.
Il ne restait plus que nous autour du feu ainsi que Mrs Weasley sur un rockingchair en train de tricoter. Tout à coup, l'aiguille Mr Weasley pointa sur "en déplacement" puis quelque secondes plus tard, 3 coups retentirent à la porte. Mrs Weasley se précipita afin d'accueillir son époux.
- "Qui est ce ?" fit elle sur un ton enjoué
- "C'est moi chérie, mais je te dirais la même chose si c'était un Mangemort. Pose moi la question" le ton était sans équivoque.
- "Oh ... bien je ... quelle tarte ai je faite hier soir ?"
- "Une tarte aux poires" répondit il ravit "Non n'ouvre pas ! Je dois aussi te poser la question"
- "Arthur crois-tu que cela soit vraiment nécessaire ?" elle prenait une jolie teinte rosée.
- "Oui évidemment. Alors comment je t'appelle lorsque nous sommes tout les deux ?"
La pauvre Molly ressemblait trait pour trait à une pivoine.
- "Molinette" murmura-t-elle.
- "Parfait, j'entre !"
Le teint fatigué et le bonnet de travers Mr Weasley s'avança sur la pas de la porte mais n'entra pas tout de suite. Il avait l'air embarrassé, quelque chose ne tournait pas rond, de plus il ne portait pas son éternel manteau. Ce détail me fit accourir vers lui, suivit de près par Ron. Nous nous approchions, intrigués.
- "Arthur, tout va bien" ?
- "Moi oui mais lui je ne pense pas"
Une personne se tenait derrière lui vêtue de son manteau. D'apparence distinguée, mince, plutôt petite, ses cheveux blond sales tombent sur les épaules, l'air frêle et hésitante, je me disais qu'elle avait besoin d'aide. Pourvu que cela ne soit pas une étudiante de Hogwarts ...
- "Je l'ai trouvé devant la maison, il n'a pas l'air bien du tout ... Molly s'il te plait"
Mrs Weasley partit aussitôt à l'étage. Bizarrement, je ne m'intéressais pas plus que ça à se jeune homme que j'avais qualifié d'étudiante. J'étais hypnotisé par son sang qui coulait sur le parquet, semblant tomber au ralentit et soulever la poussière dans un nuage grisâtre lorsqu'il toucha le sol.
"elle ne voulait pas tomber mais en même temps, ne pouvait s'empêcher de le faire"
Avant même que je ne puis faire quoi que ce soit, Remus débarqua tel une tornade blanche, lui ôta sa cape et pressa un linge humide sur son bras. Ce geste brusque eut pour effet de faire relever la tête de notre invité surprise.
C'est alors que je la revis, la neige, cette immense étendue de neige baignée par cette rivière si rouge, je les vis enfin ces deux lacs de mercure débordant, ... Rien ne tremblait dans le vent, tout était silencieux.
Dans ses bras s'accrochait désespérément une boule de suif qui profita d'un moment de faiblesse de son maitre pour se dégager et s'empresser de trouver refuge sous le meuble du salon. A dire vrai ça m'était égal, je me focalisais sur la personne devant moi parce que si c'était bien comme je le pensais, j'allais devenir dingue d'ici 30 secondes.
- "Draco savez vous ce qu'il c'est passé ?" demanda Lupin
Cette personne était donc Malfoy.
J'avais rêvé de sa mésaventure sans le savoir.
Sous le choc, et il n'était pas le seul, il ne dit rien. Ses lèvres bougèrent mais aucun sons ne sortaient. Affolé, son regard s'attarda sur le mien comme si sa vie en dépendait et ça m'avait mis mal à l'aise mais je ne le quittais pas des yeux. J'essayais de deviner ce qu'il n'arrivait pas a exprimer. Des images floues, complètement incohérentes m'apparaissent. Puis je vis une larme se perdre sur la commissure de ses lèvres murmurant mon prénom. Il chancela tenant difficilement sur ses jambes et sans trop comprendre comment, ni pourquoi, je le soutins pour ne pas qu'il tombe. Je pus remarquer qu'il avait un sérieux problème de poids n'étant pas plus lourd que Ginny.
Je le déposai sur le canapé, Lupin sur les talons, son linge toujours appuyé sur le bras de Malfoy. Mrs Weasley venait de descendre avec une bassine d'eau chaude, des linges propres, des fioles de toutes les couleurs virevoltantes à sa suite sans un cliquetis harmonieux. Remus s'empara d'une fiole qu'il versa abondamment sur un tissu et recommença à faire compresse sur le membre blessé.
J'étais là, le contemplant sans rien faire.
Dans ma tête, je n'entendais que des pleurs, des cris de douleur abominables. Je l'ai entendu, sa voix lorsqu'il chuta...
Ce sang qui coulait encore comme le sien et pourtant il avait l'air si paisible.
J'eus pitié de lui à ce moment.
De la pitié et de la joie aussi, celle de voir quelqu'un qui avait survécu.
Quelqu'un comme moi peut être.
Quelqu'un que je n'aurais jamais pus tuer.
Quelqu'un que malgré moi
j'aimais.
Remus qui arrive en criant "Mèèèèèèère Deniiis !" Ha non ça c'est Goldorak, je les confonds toutes les deux.
J'espère que vous avez aimé, enfin une fancfic de derrière les fagots sur FFnet !
J'accepte toutes critiques constructives. Une faute d'orthographe ? Ou ça ? Une concordance des temps non respectée, une syntaxe merdique, des répétitions à foison, faites le savoir pour le bien de l'écriture française et surtout de la mienne ! x) Personne n'est à l'abri d'une erreur.
Tant que cela reste dans le politiquement correct naturellement.
