Note de l'auteur :

Bonjour à tous et à toutes !

Malgré l'abandon de ma fanfiction précédente je ne vous abandonne pas. Voici donc ma nouvelle fancfiction: Le survivant face au passé qui j'espère vous plaira.

Premier Chapitre: Le souvenir de Dumbledore.

Bonne lecture.

Tout appartient à J. K. Rowling sauf l'histoire.

Résumer:

Un retour dans le passé inévitable pour notre survivant qui devra chercher les horcruxes de son ennemi dans une époque troublé par Voldemort et ses mangemorts.

.......une époque qui n'est pas la sienne.

Avec l'aide de Draco Malefoy, Harry Potter devra affronter de nombreuses épreuves dans cette époque dont certaines seront provoqués par un certain groupe de gryffondor mystérieux et charmeurs.

Un retourneur de temps mystérieux.

Une époque troublé.

Un survivant encore plus courageux que jamais......


Chapitre 1 : Le souvenir de Dumbledore

Un jeune homme de 17 ans marchait d'un pas rapide en direction du château. Il était de taille moyenne, ses cheveux d'un noir de jais lui tombaient devant ses yeux d'un vert émeraude. Une fine cicatrice en forme d'éclair ce dessinait sur son front pâle.

Il ouvrit les grandes portes et traversa le Hall d'un pas ferme. Une femme d'un certain âge à l'air sévère l'attendait au pied des marches de marbres.

-Bonsoir Potter, je suis désoler de vous avoir fait venir mais c'est important ! Lança le professeur McGonagall d'un air grave.

-En quoi consiste cette chose importante dont vous voulez me parler ? Demanda Harry perplexe.

McGonagall lança des regards autour d'eux, puis hésita.

-C'est à propos de Dumbledore, dit-elle dans un murmure, mais venez dans mon bureau, ce sera plus sûr pour parler !

Le jeune Potter était de plus en plus perplexe, cette chose devait être vraiment importante pour que McGonagall ait peur dans parler librement dans le Hall.

-Suivez-moi !

Harry acquiesçât et suivit McGonagall à travers les corridors du château pour arriver devant le gargouille de pierre qui gardait anciennement le bureau de Dumbledore.

-Suçacides.

Le jeune homme remarqua que le mot de passe était toujours le même que l'année dernière. Le gryffondor monta les marches à la suite de la nouvelle directrice.

Les portraits des anciens directeurs et directrices de Poudlard murmurèrent à leur arrivés. La directrice des gryffondor s'assit derrière le fameux bureau du directeur et invita Harry à faire de même.

-Désoler Potter mais le ministère surveille l'école en ce moment, vous comprenez qu'il aurait été idiot de ma part de parler d'une affaire aussi importante dans le Hall.

Harry savait que des aurors surveillaient l'école à cause des mangemorts mais il ne comprenait toujours pas de quelle affaire importante elle voulait lui parler.

-Potter, il y a un mois de ça j'ai trouvé une lettre qui vous était destiné, une lettre de Dumbledore.

Le Survivant se redressa sur sa chaise intriguée. McGonagall sortit une lettre de sa poche et la tendit à Harry. Le jeune homme prit la lettre et la lut à voix haute :

Cher Harry,

Je voudrais te léguer l'épée de Godric Gryffondor, je suis sûr qu'elle te sera utile dans ta quête. Je souhaiterais aussi te léguer un souvenir, un souvenir important et qui t'aidera à comprendre. Fais-en bon usage !

Bien à toi !

Albus Dumbledore.

PS : N'oubli pas ta cape d'invisibilité.

Harry fronça des sourcils, il relu la lettre plusieurs fois, il ne comprenait toujours pas.

-M'aider à comprendre quoi ? Demanda Harry surpris.

-Je l'ignore Potter ! Répondit McGonagall pensive.

-Où est le souvenir ?

McGonagall sortit de ses pensées, ouvrit un tiroir et sortit un petit flacon de cristal contenant une substance argentée, qu'elle posa sur son bureau. Harry le prit entre ses doigts.

-Je suppose que vous voulez être seul ? Demanda McGonagall perspicace.

-Oui j'aimerais être seul.

La directrice se leva et quitta la pièce en fermant la porte derrière elle. Le jeune homme réfléchit un instant puis se tourna vers le portrait de Dumbledore qui lui fit un clin d'œil. Harry se leva et s'approcha de l'armoire ou était enfermer la fameuse pensine.

Il poussa les portes prit la pensine de son ancien directeur et la posa sur le bureau. Le jeune gryffondor ouvrit le flacon et versa son contenu dans la bassine de pierre. Harry regardait les fragments argentés tournoyer lentement dans la pensine pendant quelques minutes avant de prendre une grande inspiration et plongea la tête la première dans la bassine de pierre. Il sentit alors ses pieds quitter le sol. Il tomba dans l'obscurité tourbillonnante et se retrouva dans le bureau de Dumbledore.

Le directeur était assis derrière son bureau avec ses éternelles lunettes en demi-lune et ses yeux pétillants de malice.

Rogue était là, lui aussi avec ses éternels robes de sorcier noir et ses cheveux gras.

-Vous êtes sûr que c'est nécessaire Dumbledore ? Demanda Rogue froidement.

-Absolument ! Lança le directeur souriant, Harry doit retourner dans le passé, ce sera plus facile pour lui, pour qu'il réussisse sa mission. Voyez-vous il ne sera plus traquer jour et nuit par Voldemort.

Harry sursauta surpris par cette réponse.

- Quel est cette mission que doit réussir Potter ?

- Ca c'est entre lui et moi Severus, répondit Dumbledore énigmatique.

-Comment Potter va-t-il entreprendre ce voyage ? Demanda Rogue suspicieux.

Le jeune brun tendit l'oreille et écouta la réponse de Dumbledore avec attention.

-Voyez-vous il y a de cela quelques années le département des mystères ma confier un objet d'une valeur inestimable, dangereux et surtout unique.

-Quel objet ?

-Un retourneur de temps ! Mais pas n'importe quel retourneur de temps, celui-ci consiste à retourner dans le passé de plusieurs années.

Un blanc suivit cette réponse, Rogue était tout comme Harry en cet instant stupéfait.

-Comment un tel objet a-t-il pu être en votre possession, je croyais que le ministère ne vous aimait pas ? Demanda Rogue perplexe.

Dumbledore réfléchit un instant avant de répondre.

-C'est vrai, mais le département des mystères à juger bon de me faire confiance pour garder le retourneur de temps.

Rogue ne dit rien, il était trop absorbé par ses pensées pour dire quoi que ce soit. Dumbledore prit un air grave.

- Ecoutez-moi bien Severus lorsque vous m'aurez tué…

-Et si j'avais changé d'avis ? Vous pensez que beaucoup de choses vous sont acquises Dumbledore mais vous vous trompez !

Rogue était furieux, le jeune gryffondor lui ne comprenait plus rien.

-Vous m'avez donné votre parole Severus, nous nous étions mis d'accord il me semble, sur la marche à suivre, il leva sa main, il me reste peu de temps à vivre et si je dois mourir autant le faire pour la bonne cause. Voldemort a ordonné à Draco Malfoy de me tuer pour sauver sa famille, je ne veux pas qu'un adolescent détruise son âme et son avenir pour Voldemort. De plus vous connaissez le sort que réserve Voldemort si Draco échoue. Nous ne pouvons pas nous permettre de laisser mourir un innocent.

Un silence pesant régnait dans la pièce, Dumbledore reprit la parole.

-Lorsque vous allez me tuer, -ne m'interrompez pas- vous allé devoir quitter l'école ! Lorsque ce sera fait, vous irez à Godric's Hollow, vous sortirez de la ville et vous tomberez sur une maison abandonnée. Entrez dans cette maison et fouillez la première chambre, le retourneur de temps est caché dans cette pièce lorsque vous l'aurez, gardez-le précieusement et faîte tout ce qu'il y a en votre pouvoir pour que Voldemort ne mette pas la main dessus et je tiens particulièrement pour que vous le donniez à Harry. Pouvez-vous faire ça Severus ?

-Ai-je vraiment le choix ? Fit-il amèrement.

-Je crains que non, répondit Dumbledore las.

Le jeune homme sentit l'obscurité l'envahir de nouveau et quelques secondes plus tard Harry retrouva le bureau de Dumbledore, sans la présence de celui-ci et de Rogue. Seulement McGonagall s'y trouvait, pencher au dessus de lui, la mine inquiète.

-Ca va Potter ?

Le survivant se retourna. McGonagall était surement revenu dans le bureau pendant qu'il visionnait le souvenir du défunt directeur.

-Oui, enfin non !

Le jeune gryffondor se tourna vers le portrait de Dumbledore. Celui-ci lui souriait, Harry lui n'avait pas du tout envi de sourire. Il venait d'apprendre que Dumbledore avait prévu sa mort depuis des semaines peut être des mois et que Rogue n'était finalement pas un mangemort. Puis le jeune homme fronça des sourcils cette histoire de retourneur de temps le tracassait, une chose était sûr, il devait aller à Godric's Hollow.

Ni une ni deux, Harry se tourna vers son ancien professeur de métamorphose.

-Je suis désoler professeur, mais je vais devoir partir, et je ne peux rien vous dire sur ce que j'ai vu, lança-t-il avant qu'elle n'ouvre la bouche.

Le jeune homme traversa le bureau à grand pas, ouvrit la porte à la volé et descendit les marches de pierre avant que McGonagall n'est le temps de réagir.

Harry savait ce qu'il devait faire, il devait aller à Godric's Hollow et plutôt sera le mieux.


Un homme mystérieux apparut dans les rues de Godric's Hollow, il était grand et portait une grande cape noire munit d'une capuche qui recouvrait son visage. La lune éclairait les rues silencieuses, et l'homme marchait rapidement de peur qu'on le suive.

On voyait au loin, une allée de pierre qui menait hors de la ville, l'homme continuant son chemin et ne fit pas attention à la mystérieuse silhouette dans l'ombre. Celle-ci ne prit qu'un instant pour décider de le suivre, à croire qu'elle attendait la venue de cette homme depuis un moment.

L'homme mystérieux tourna a l'angle d'un mur toujours suivit de la silhouette, puis traversa une ruelle sombre qui menait hors du village.

Prêt d'un champ on voyait une maison abandonnée depuis plusieurs années. Celle-ci était recouverte de lierre. Quand aux volets de bois, ils étaient fermés et délabrer, tombant en ruine. L'inconnu n'y fit pas attention, continuant son chemin vers la vieille maison sans se préoccuper de l'ombre qui le suivait depuis plusieurs minutes.

Une fois arrivé devant la porte d'entré, l'homme mystérieux s'approcha et tourna la poigné, celle-ci lui resta dans les mains. Il grommela, agacé, avant de poussé la porte d'un coup de pied. Cela ne faisait plus aucun doute, cette vieille maison n'était plus habiter depuis longtemps, une énorme couche de poussière recouvrait le parquet du vestibule aux murs gris, et terne.

L'homme s'approcha des escaliers qui tenait encore debout par on ne sait encore quel miracle et montât les marches avec précaution. Arrivé en haut il entra dans la première chambre qui d'après ce que l'on pouvait en déduire, devait être anciennement la chambre d'une fille. L'homme se mit en quête de fouiller la chambre, retournant tout sur son passage, à la recherche de quelque chose.

Après plusieurs heures de recherche alors que le soleil pointait le bout de son nez il trouva une cachette sous une lame de parquet, il la souleva, une petite boite de velours était posé religieusement en dessous. L'homme essaya de la prendre mais fut projeter avec violence contre l'autre mur.

Il se releva avec difficulté encore secoué par la violence du choc ! Il s'approcha doucement, son visage apparaissant à la lumière du soleil matinale, ses yeux était d'un noir d'encre et ses cheveux gras indiquaient que l'homme mystérieux n'était autre que Severus Rogue.

Il s'approcha de la fameuse cachette, sortit sa baguette, et prononça des formules incompréhensible. Puis une légère lumière bleue jaillit avant de disparaitre. Rogue prit le boite entre ses mains, et l'ouvrit alors ce qu'il vit le stupéfia. Une fine chaîne d'argent était niché à l'intérieur, accroché au bout de celle-ci un petit sablier.

Rogue l'observa pendant quelques minutes jusqu'au moment ou une voix brisa le silence.

-Bonjour professeur Rogue !

Rogue se retourna et ce qu'il vit le laissa sans voix.


Chapitre 2: Le retourneur de temps

Noubliez pas de laissez des reviews ;)

melooo