Nouvelle fic' que je parlais brièvement dans mon profil. Je suis désoé pour ma fic' de DnAngel, mais j'ai un gros manque d'inspiration. Je fais beaucoup d'efforts et je ne vous ai pas oubliés! Pour l'istant, je poste cette fic'-là, car j'ai de l'inspiration. Deux chapitres d'un coup, pour vous donner le style. Pas vraiment d'action avant le chapitre 5, patience!
Sinon, aucun des personnages de cette fic' ne m'appartiennent, exceptée Yoko. Les autres sont tous l'œuvre de notre bien aimé Kishimoto-sama :P
Sur tout ce blabla, je vous laisse!
Doucement, je me tire de mon lit, pour aller aux toilettes. Ma mère me gronderait si elle savait que je ne dormais pas. Elle dit que les petits doivent se coucher tôt... Mais je ne suis plus un bébé. Je suis grande, maintenant! Je peux me coucher quand je veux! Mais je ne lui ai jamais dit en face... J'ai trop peur... Après tout, mon frère Akio est bien plus vieux que moi... Il vient d'être promu Gennin.
Moi, j'ai cinq ans. Mais maman dit que j'ai l'air plus jeune, avec mes grands yeux violets, mes longs cheveux blonds et ma peau pâle. Je suis plutôt petite, se qui me mets souvent en colère. Mais se qui ment le plus sur mon âge, c'est ma manière de parler. J'ai une toute petite voix et je parle avec une grande naïveté. Et je ne sais rien. Je ne sais rien de se qui ravage mon pays, se qui ravage le monde.
Mon père en parle souvent, depuis quelque mois. La Quatrième Grande Guerre des ninjas. Il est d'ailleurs souvent inquiet pour mon frère. Chaque jour, des gens meurent. Chaque jour, le sang coule. Toujours plus. Toujours trop... Mais moi, je ne comprends rien à se qu'il raconte. Tout se que je sais, c'est que c'est dangereux de sortir.
Je trottine tranquillement jusqu'à la salle de bain. Soudain, un bruit sourd parvint à mes oreilles. On dirait que quelqu'un est tombé. Maman a trébuchée? Je suis tellement curieuse de le savoir que j'en oublie que je voulais aller aux toilettes.
Je descends les escaliers. Je n'appelle pas ma mère. Je veux lui faire une surprise... C'est bien plus amusant! Le bois craque un peu sous mes petits pieds. J'entends un petit "Hum?" d'en-bas. Je ne connais pas cette voix... Qui est-ce?
Je suis sur le pas des marches. Et ce que je vois me laisse perplexe. Ma mère, mon père et mon frère son allongés sur le sol. Ils semblent endormis. Tu parles d'un endroit pour se coucher! Il y a un homme debout près d'eux. Mais je ne me préoccupe pas de lui. Il y a un drôle de liquide rouge qui se répand sur le sol.
Je m'approche de ma mère et la secoue un peu. De ma petite voix juvénile, je me mets à tenter de la réveiller.
- Maman, réveille-toi... On a de la visite, maman... Maman, réveille-toi, il y a un drôle de truc rouge qui salit le plancher... Maman? Mamaaannn?
Perplexe, j'abandonne l'idée de la réveillée. Je regarde l'homme qui se trouve près d'eux.
- Désolé, monsieur, mais ma mère dort... Vous... Vous pourriez repasser plus tard? Je n'arrive pas à là réveiller.
Il m'intimide un peu. Surtout lorsqu'il se met à me fixer avec ses yeux noirs. Il est plutôt grand. Je dirais qu'il a environ l'âge de Temari, une kunoichi qui vient parfois jouer avec moi. Ses cheveux noirs encadrent son visage aussi pâle que le mien. Il porte un chemise blanche et un pantalon ample. Une grande corde rigide mauve lui entoure la taille et forme un nœud papillon dans son dos. Il a un katana accroché à sa jambe. Mes yeux se mettent à briller devant ce détail.
- Monsieur, vous êtes un ninja? Vous pourriez aidez mon frère à apprendre à se battre?
Un silence de plomb me répondit.
- Vous pourriez répondre...
Il dégaine soudain son arme. Je penche un peu la tête sur le côté. Qu'est-ce qu'il veut faire? Son visage n'exprime rien. Aucune joie, aucune peine, aucun sentiment. Rien. Sa lame se dirige à toute vitesse vers moi. Je ne sais pas s'il me veux du mal ou non. Soudain, une voix surprise me parvint. Le ninja devant moi s'interrompit. La lame de son katana se trouve à quelques millimètres de mon visage.
- Sa... Sasuke?! Que fiches-tu ici?!
L'adolescent tourne la tête vers la porte d'entrée. Moi aussi, d'ailleurs. Un garçon, du même âge que lui, se tien dans l'embrasure. Il a des cheveux blonds et en batailles, retenus par un bandeau avec le signe de Konoha gravé dessus. Ses yeux bleus azurs brillent de surprise. Il est vêtu d'une veste et d'un jogging orange et noir. Il a un kunaï dans son poing serré. Un autre ninja? Mon frère va être content!
Un voix grave me sort de mes réflexions.
- Naruto...
Il ne dit pas un mot de plus. Il recommence à me fixer, ignorant complètement le nouveau venu. Il éloigne l'arme de mon visage, avant de l'abattre de nouveau. Un tintement métallique survint.
Le blond, dans la porte un dixième de seconde plus tôt, vient de parer l'attaque avec son kunaï.
- Woah... Vous êtes rapide!
Ma remarque lui arrache un petit sourire. Il met son majeur et son index libre près de son visage. Immédiatement, deux autres personnes comme lui apparaissent avec un petit "pouf". L'un deux me prend dans ses bras et m'emmène dans un coin. L'autre le suit. Les deux ninjas, eux, se défient toujours du regard.
- Que fais-tu ici, Sasuke?
- Je suis en mission. Je dois tuer toute cette famille, mais si possible ramener l'un d'entre eux pour des expériences. Mais je n'ai pas envie que la gamine subisse ça. Je préfère qu'elle meure, c'est moins douloureux.
- Et pourquoi Orochimaru s'intéresse à eux?
- J'en sais rien. Mais si tu m'empêche de faire ma mission, je te tuerais.
Je ne comprends rien à se qu'ils racontent. Je reste dans mon coin, protéger par les deux clones. Soudain, le ninja aux cheveux noirs disparaît. Une fraction de seconde plus tard, mes deux gardes disparaissent dans un nuage de fumée, me faisant tousser.
Quelque chose de froid s'appuie sur ma gorge. Qu'est-ce que c'est? La fumée se dissipe, me laissant voir la lame d'un katana. Celui du ninja sans bandeau. Il me fixe un instant, puis baisse son arme. D'un ton neutre, il déclara:
- Je la laisse en vie. Tant pis pour Orochimaru. Je ne tue pas des gamins sans défense qui ne comprennent pas le sens du mot "mort".
Il jette un regard vers le ninja blond avant de disparaître. Je reste immobile. Que c'est-il passé, au juste?
Je marche à nouveau vers ma mère et je recommence à la secouer. Mes vêtements trempe dans la marre de ce liquide rouge si étrange.
- Allez maman... Si tu ne nettoies pas ça bien vite, le plancher va tâcher... Maman... Allez... On a de la visite, se n'est pas le temps de dormir... Maman?
Je remarque soudain que le ninja qui restait affichait un air triste. Très triste.
- Désolé monsieur... Elle ne s'est jamais endormie comme ça sur le plancher... Je suis sûre qu'elle va bientôt se réveiller... Après tout, ça ne doit pas être très confortable!
- Naruto... Appelle-moi Naruto, s'il te plaît. Comment t'appelles-tu?
- Yoko.
- Viens avec moi, Yoko. Je vais te conduire en lieu sûr.
- Mais... Ma mère va s'inquiéter si elle se réveille et que je ne suis pas là!
- Ne t'inquiète pas pour ça... Elle risque de dormir encore bien longtemps...
- Si vous le dites...
Naruto me prend dans ses bras. Rapidement, il se dirige vers le bureau du Kazekage. Je suis lovée dans le creux de son bras droit. Je m'inquiète pour ma mère. Elle doit être malade... C'est la seule explication que je vois.
Le ninja de Konoha toque à la porte du dirigeant du village caché du Sable. On entend celui-ci dire un petit "Entrez.". Il semble si fatigué...
Le blond ne se fait pas prier. Il débouche dans le bureau de Gaara-sama. Celui-ci promène son regard du ninja à moi et de moi au ninja. Il semble intrigué.
- Bonjour, Naruto.
- Salut, Gaara.
Je fronce les sourcils. Il n'est pas très poli! Appeler Gaara-sama de la sorte... Cependant, ce dernier ne semble pas offusqué. Peut-être sont-ils de très bons amis. Naruto me pose sur le sol.
- Qu'est-ce qui se passe, Naruto?
- Sasuke viens de tuer toute une famille. La seule rescapée est cette jeune fille. Il m'a dit qu'il était en mission et qu'Orochimaru lui a demandé d'épargner un membre de la famille, pour faire des expériences. Mais il préférait tous les tuer. C'est moins douloureux, selon lui.
- Il a probablement raison. Mais pourquoi m'emmène tu la jeune fille?
- ... Tu aurais préféré que je la laisse là? Elle n'a même pas l'air de comprendre que ses parents sont morts, Gaara...
- C'est une orpheline de guerre, Naruto. Il y en a beaucoup, ces temps-ci.
- Mais elle doit avoir quelque chose de spécial pour qu'Orochimaru s'intéresse à sa famille!
Le Kazekage pousse un petit soupir. Il se met à m'observer. Puis, d'une voix le plus aimable possible, il me demande:
- Quel est ton nom complet?
- Yoko Kamichi, Gaara-sama.
Il ne dit rien, se contentant de me fixer. Ça me met mal à l'aise, toute cette histoire... Il finit par pousser un soupir.
- Je ne sais rien de ce clan. Emmène la à Konoha, elle y sera plus en sécurité. C'est le pays le moins touché par la guerre... Reviens dès que possible, d'accord?
- Oui.
Cette fois, je prends la parole.
- Mais, Gaara-sama... Konoha, c'est loin d'ici... Ma mère va s'inquiéter si je ne suis pas là lorsqu'elle se réveillera...
Le Kazekage tressaillit un peu. Le blond se contente de lui lancer un regard signifiant "Je te l'avais dit". C'est là que je me souviens de quelque chose. Il y a environ deux mois, mon père à annoncer à maman que ma grand-mère était morte. Ma mère a fondu en larmes. Moi, je n'ai pas posée de question. Je ne comprenais pas se que voulait dire "morte". Mais je n'ai jamais revue ma grand-mère. Est-ce qu'il y a un lien?
Timidement, je pose ma question. J'ai peur... Peur de la réponse.
- Si mes parents sont "morts", est-ce que ça veut dire que je ne les reverrait plus jamais?
Naruto détourne les tête. Ça me suffit. Je comprends. Une larme roule sur ma joue et mes yeux s'écarquillent.
- Non... Je ne veux pas...
Gaara-sama reste sans expressions. Il doit avoir l'habitude. Mais le blond est un peu plus expressif. Il sembla vraiment désolé.
- Non! Vous mentez!
Je me mets à sangloter. Une vague de colère m'envahit. Je cris.
- NON!!
Un drôle d'espèce de feu bleu se met à sortir de partout autour de moi. Mes cheveux blonds volent partout autour de moi, heurtant mon visage la plupart du temps. Mes vêtements claquent. C'est à peine si je m'en rends compte. Le Kazekage et le ninja de Konoha me regardent avec des grands yeux alors que je continue de crier.
- NOOON!!!
Mes yeux me piquent. Mais se ne sont pas mes larmes. C'est une autre sensation. On dirait... Qu'ils changent.
Le "feu" cesse de sortir, devient constant. J'ai toujours cette drôle de sensation dans les yeux. Je fixe mes yeux dans ceux de Naruto.
- Dites-moi que c'est faux... Par pitié.
Il écarquille les yeux. Mais ne réponds pas. Il fixe mes yeux. J'ai l'impression d'être un monstre de foire. Beaucoup de jeune filles de mon âge les trouvent étranges, à cause de leur couleur violette. Mais je n'y peux rien, c'est un trait de famille! Mon frère a les même, de même que mon père et ma mère. Mais j'ai l'impression que se n'est pas pour ça qu'il les regarde.
- Gaara... Tu devrais voir ça...
Le Kazekage me demande de le regarder. Je m'exécute. Lui aussi écarquille les yeux, mais moins. Le feu s'éteint en même temps que ma colère.
- Ce drôle de phénomène et ces yeux expliqueraient bien pourquoi Orochimaru s'intéresse à son clan...
- Qu'est-ce qu'ils ont mes yeux, Gaara-sama?
Le concerné se met à fouiller dans un tiroir et en sort un miroir, qu'il me tend. Lorsque je vois mon reflet, je pousse un petit cri.
Mes yeux ont changés. Ils sont devenus violet encore plus foncé. Ma pupille est plus foncée, noire pour être exacte, et elle ressemble à un petit soleil. Je m'en désintéresse cependant rapidement. Je remets le miroir sur le bureau et serre les poings.
- Je me fiche de ça...
Ma voix se brise.
- Je veux revoir ma maman...
J'éclate en sanglots. Je sens mes yeux changer de nouveau, redevenant normaux. Mais je m'en fiche. Je veux revoir papa, maman et Akio... Je veux qu'ils me serrent dans leurs bras... Je veux qu'ils m'aiment, comme ils l'ont toujours fait...
Les larmes tracent des sillons mouillés sur leur passage. Je sens soudain le bras réconfortant de Naruto serrer mes frêles épaules.
- Yoko... Pleurer ne ramèneras pas tes parents. Il faut que tu sois forte. Prouve à tous le monde que même si tu n'as plus tes parents, tu vas survivre! Prouve leurs que tu es forte!
J'acquiesce d'un mouvement de la tête. Il a raison. Je sèche mes larmes et le regarde.
- Je vais où, maintenant?
Le blond regarde son ami.
- Avec se qui vient de se passer... Tes plans ont-ils changés, Gaara?
- Non. Emmène la à Konoha. Et reviens dès que tu le pourras.
- Oui.
Le ninja me prends dans ses bras. Il salut le Kazekage avant de partir. Quelques minutes plus tard, nous sommes sur la route, en direction de Konoha.
