Voici ma nouvelle fiction, j'espère qu'elle vous plaira ...
Les personnages appartiennent à Stephenie Meyer mais je suis l'auteur de cette fiction.
Prologue :
Depuis son départ, je ne suis plus que l'ombre de moi-même mais je ne vis plus pour moi.
Il m'a laissé avec pour celle explication qu'il en avait assez de jouer un rôle, qu'il ne m'aimait pas. Le petite humaine que je suis était tombée amoureuse de lui, j'avais crus en ses mots, en ses baisers, en son amour mais tous n'était que mensonge. J'avais sans doute été un jeu pour passer leur éternité ! Je les imaginais rigolant en famille sur mon sujet, cette humaine qu'ils avaient su manipuler.
J'avais voulu sombrer, ne plus m'occuper de moi, me laisser mourir mais une révélation a tous changé dans ma vie. Je devais changer de vie, changer tous pour être une nouvelle personne, une femme.
Cette annonce a changé ma vie et m'a redonné le gout à la vie. Une nouvelle version de Tentation, après le départ de l'être aimé ...
Chapitre 1 :
Une semaine, oui, une semaine que je vis à Juneau en Alaska. J'ai tout quitté sans donner d'explications à personne, même pas à Charlie. Il y a un mois et demi, le seul homme que j'aimais de tout mon être, le seul homme que j'aimerais dans toute ma vie me quittait en me disant qu'il était las de jouer un rôle et que je ne lui apportais rien de bon.
Comment expliquer la sensation que l'on ressent quand vous voyez toute votre vie s'écrouler sous vos yeux ? J'étais devenu une épave, je ne mangeais plus, ne dormais plus par peur d'avoir des cauchemars et restais cloîtrée chez moi toute la journée.
Il était parti avec toute sa famille, ma meilleure amie et ceux que je considérais comme ma deuxième famille; lui m'avait abandonné dans cette forêt et eux étaient partis sans un mot. Depuis leur départ je n'arrivais plus ou plutôt je ne pouvais plus faire confiance à quiconque. Je les avais crus, ils m'avaient dis que j'étais comme leur fille, il m'avait dit que j'étais la seule personne qu'il n'a jamais aimé, qu'il ne me quittera jamais mais tout n'était que mensonges.
Je suis et resterais une simple humaine jusqu'à ma mort, un jeu, une passade, un jouet pour passer un peu de son éternité. Comment avais-je pu le croire ? Comment un être comme lui aurait pu tomber amoureux d'une banale et insignifiante humaine. Je n'avais plus rien pouvant me montrer leur existence ou leur présence, « comme si je n'avais jamais existé », il avait tous reprit avant son départ.
Il y a exactement trois semaines, je ne me sentais pas bien et je suis donc allée à l'hôpital. Le médecin que j'avais vu m'avait fait une prise de sang pour regarder si tout était en ordre mais il pensait que c'était sûrement une gastro. Seulement, le lendemain, je reçu un coup de fil m'avertissant que j'étais enceinte.
J'avais instinctivement posé ma main sur mon ventre car il était et est la seule chose qui me reste de lui, une partie de lui et de moi. Je savais que je ne pouvais pas avertir Charlie ou qui que soit d'autre, car le père de ce bébé est un vampire et n'était pas censé pouvoir avoir un enfant. Après avoir reposé le combiné de téléphone ma première pensée fut pour lui, je pouvais essayer de le retrouver. Même si je savais que je n'y arriverais surement pas mais imaginons que ça arrive, je ne veux pas qu'il reste avec moi pour le bébé ou par obligation. J'espérais secrètement qu'Alice ait une vision et vienne me trouver mais rien, pas un coup de fil, pas une visite. A quoi je pense, qu'elle va venir ou qu'ils vont venir mais je suis seule, ils ne m'ont pas quitté pour revenir ensuite, c'est idiot.
Je me devais de prendre une décision mais pas seulement pour moi, pour le bébé et ma famille. Je ne veux pas que ma grossesse s'ébruite dans Forks et que mon père puisse avoir honte de moi. Je pris donc la décision de partir. J'avais des économies sur un compte et mon père et ma mère m'avaient fait un compte de secours pour l'université. Je m'étais donnée une semaine pour préparer mon départ, ainsi j'avais créé un nouveau compte et transféré l'argent dessus. J'avais aussi loué un petit appartement et trouvé un travail à Juneau.
Pourquoi Juneau me direz-vous ? Tous d'abord c'est hors du pays et on ne pourra sans doutes pas m'y retrouver et deuxièmement l'université ou je voudrais aller plus tard est là-bas, si j'arrive à y aller. Pour ma dernière année de lycée, je la finirais par correspondance pour avoir mon diplôme.
J'étais partie en laissant un mot à mon père car je ne voulais pas lui dire à vive voix et devoir lui donner la vraie raison. Je lui avais promis de lui écrire quand je le pourrais et que je partais pour mon bien et pas sur un coup de tête. Je lui avais demandé de ne pas me chercher car je suis majeure et que c'était une décision réfléchie. Alors c'est avec toutes les affaires que j'ai pu prendre la route et arriver dans cette nouvelle ville ou il fait froid.
J'étais donc arrivée il y a une semaine et je commençais le travail demain dans un petit café de la ville en tant que serveuse. Mon appartement est assez petit, il y a deux chambres, une salle de bain et une pièce qui fait cuisine, salon et salle à manger en même temps ( image ). J'avais communiqué avec les propriétaires qui sont un couple dans la trentaine, ils m'ont acceptée immédiatement et surtout quand je leur ai raconté mon histoire en omettant bien sûre de dire que le futur père est un vampire. Puis nous avions eu une discussion autour d'un café dans ma nouvelle demeure et j'avais appris qu'Hanna ne pouvait pas avoir d'enfant malgré toutes leurs tentatives et qu'ils étaient en procédure d'adoption depuis quelques années. Ils ont trouvé la petite fille à adopter mais ils doivent encore attendre avant de la récupérer à cause des papiers.
Je dois dire qu'en une semaine j'avais très vite sympathisé avec ma propriétaire mais j'avais toujours aussi peur de m'attacher, peur qu'on se joue de moi ou de perdre la personne en question une seconde fois. Par ailleurs je ne suis pas sincère avec elle, je ne me vois pas lui dire que je dois sûrement porter un vampire ou un demi-vampire. Ne pas lui dire la vérité me gêne mais j'ai promis de garder le secret et je veux surtout protéger mon bébé.
Cette discussion avait eu lieu le lendemain de mon arrivé, et je dois dire que j'avais été surprise qu'ils veuillent m'aider. Je me souviens parfaitement de la conversation et des émotions que j'ai ressenties.
Flash Back
Nous étions dans la pseudo cuisine, et nous parlions depuis plus d'une heure maintenant. Matt, son époux nous avait quittées depuis peu car il avait une importante réunion.
- Bella, si jamais tu as besoin de parler, de soutient nous sommes là ! Je vais paraître un peu rapide mais je sais ce que c'est d'être toute seule du jour au lendemain. Je suis partie de chez moi pour réaliser mon rêve et je veux que tu sache que tu peux venir frapper à notre porte pour toi ou le bébé.
- Merci ... ça me touche vraiment !
- De rien ... euh je ne sais pas si la décoration te plaît mais je peux enlever des meubles si tu veux mettre des neufs ! Tu as juste à acheter la vaisselle et des petites bricoles.
- Oui, je dois aller les acheter demain en attendant je mange des plats préparés ! Dis-je avec un sourire.
- D'accord ... je dois te laisser, j'ai un rendez-vous et merci pour le café. Merci aussi pour la discussion, ça ma fais plaisir.
Sur ce, elle se leva et me fit la bise après que nous ayons programmées une après-midi shopping demain. Elle m'avait promis que nous n'irions pas dans les boutiques de vêtements.
Fin du Flash Back
Le lendemain nous avions trouvé la vaisselle pour mon appartement, les courses pour remplir le frigo et avions fait le tour de la ville. J'avais remarqué quelques boutiques pour bébé et je mettais promis d'y aller dans quelques mois. J'avais aussi repéré la bibliothèque, la piscine, le cinéma et l'université. Elle m'avait invitée dans un petit restaurant le midi et nous avions bien rigolé contrairement à mon aversion pour le shopping. Le reste de la semaine passa rapidement, j'avais étudié plus qu'il n'en fallait pour être en avance sur le programme que je m'étais fixée.
Alors j'étais là, dans mon salon à contempler les cadres que j'avais acheté avec Hanna. L'un d'eux contenait une photo de Charlie et moi, un autre une photo de Jacob et moi et le dernier était remplit d'une photo de mes amis du lycée. Il restait des cadres vides que j'avais accrochés. Je m'efforçais de ne pas penser à eux, à lui mais je n'y arrivais pas. Toutes les personnes que j'aimais étaient parties ou je les avais quittées pour leur bien mais j'avais peur car je ne savais toujours pas si mon bébé allait bien. Le médecin de Forks m'avait demandé de faire une échographie mais je lui avais dis que je la ferais à Juneau. Mais je ne pouvais pas ! Si jamais mon bébé n'est pas comme les autres qui sait ce qui lui arrivera et la seule personne à pouvoir m'aider n'est pas là. Carlisle aurait pu m'aider, celui qui avait prétendu me considérer comme sa fille.
Je mis fin à mes pensées trop douloureuses pour aller me coucher mais une fois dans mon grand lit vide mes pensées refirent surface. Finalement je m'endormis d'épuisement mais ma nuit ne fut pas de tous repos ! Encore ce maudit cauchemar, sa présence, lui ...
Donner moi vos premières impressions sur ce premier chapitre
J'espère qu'il vous plut !
Bisous à tous
Amel
