Bonjour à tous ! On se retrouve aujourd'hui pour ma première VRAIE fanfiction ! Elle sera en plusieurs chapitres mais elle sera plutôt courte, du moins je l'espère, j'ai tendance à ne pas trop contrôler mes doigts quand ils écrivent ;) Elle sera centrée sur le couple Marinette / Adrien ^^

Je pense que le rythme de parution sera un peu irrégulier, en plus les cours reprennent ! Naaan !

Je vous donne tout de suite le prologue :) On y parle un peu du brevet, et comme j'ai passé le brevet avant les réformes, c'est l'ancien qui y est décrit, désolée pour ceux qui ont connu ou vont connaitre le nouveau, je sais que l'HiDA a été remplacé par un autre oral mais je me suis pas renseignée plus que ça :/ Enfin bon pour l'histoire c'est un détail.

Disclaimer: Les personnages et l'univers ne m'appartiennent pas. Tout est tiré de la série animée Miraculous: Tales of Ladybug & Chat Noir.

Bonne lecture !


Alya soupira légèrement, s'appuyant un peu plus sur le dossier du banc sur lequel elle était assise. Elle aimait cette ambiance. Tout ici respirait le calme. L'air était doux en ce mois de mai, la température était particulièrement agréable pour l'adolescente frileuse qu'elle était. Le soleil frappait sur sa cuisse, contrastant avec la brise fraîche qu'elle recevait sur le visage. Le silence n'était brisé que par le gazouillis des oiseaux printaniers et par la musique dansante qui filtrait à travers le casque de Nino, assis à sa gauche, sur le dossier du banc. À sa droite se trouvait sa meilleure amie, Marinette, qui somnolait tranquillement, la tête appuyée sur l'épaule de la métisse. Tout était si tranquille, si apaisant, et en même temps si joyeux qu'elle aurait pu rester ici des heures durant. Le printemps apportait avec lui sa bonne humeur, ce n'était pas une légende, et cela permettait à tous les collégiens de se relaxer après le stress qu'ils avaient ressenti en cette matinée.

Car ce jour là était un jour éprouvant. Un jour d'examen.
Car ce jour là, les élèves de 3e avaient tous passé leur Histoire des Arts, une épreuve orale du brevet.

L'adolescente sursauta en entendant des bruits de pas à sa gauche, venant perturber sa tranquillité. Elle regarda approcher avec un léger sourire le membre manquant du groupe, Adrien, une main dans la poche de sa veste, l'autre se balançant légèrement au grès de ses pas. Il avait l'air à la fois soulagé et perplexe.

" Alors beau blondinet, lui lança Alya avec un sourire taquin, réveillant légèrement sa voisine, bien passé ?

_ Oui, je crois, répondit le concerné avec un sourire solaire. Je réalise pas vraiment là, j'ai bossé tellement de temps que je me rend pas compte que c'est fini ! Et vous ?

Nino, qui avait ôté son casque en appercevant son meilleur ami, devança Alya:

_ Hum, moi bof. On va dire que ça passe. Par contre Alya, elle a géré évidemment !

_ Héhé, disons que c'est la moindre des choses pour une futur journaliste, de savoir présenter un sujet à l'oral avec naturel !

_ Je n'en doute pas, ria le blond. Et Marinette ? ...Tu dors ?

_ Mmmmmh ?

_ Elle est épuisée, trop de stress pour elle, expliqua Alya en tapotant la tête de la brune. Mais, ça s'est bien passé, même si elle a bafouillé au début. "

Adrien se retint d'ajouter " Pour changer ", et répondit d'un simple hochement de tête accompagné d'un sourire compatissant. Une fois leurs sacs sur leurs épaules, et leur amie réveillée, ils se rendirent tous au kebab le plus proche, où ils avaient prévu de manger leur déjeuner. Ils entrèrent dans le restaurant, petit, sombre, et peu accueillant. L'ambiance était un peu douteuse, mais l'odeur était enivrante et les adolescents, heureux et affamés, passèrent leur commande sans s'en soucier. Nino alla chercher les boissons pendant que le reste du groupe s'installait sur une table haute et ronde. Adrien, qui n'avait jamais goûté de kebab à cause du régime très strict qu'il devait suivre, découvrit le bonheur simple mais incontestable d'en dévorer un en compagnie de ses amis. Il ne regrettait pas du tout d'avoir désobéit à son père, ça c'est sûr ! Ils discutèrent joyeusement de l'épreuve qu'ils venaient de passer, et des vacances qui approchaient, quand les yeux de Marinette se baissèrent, perdus dans le vague. En trempant mollement une frite dans la sauce blanche, elle murmura:

" Dites… Vous savez déjà dans quel lycée vous allez aller ? "

La gêne s'installa entre eux après cette question, sans qu'aucun de sache pourquoi. Ce fut Alya qui répondit la première, l'air embêté.

" Eh bien… Mes parents veulent me garder dans le privé, alors j'irai dans le seul lycée privé du secteur, Saint-Christophe. Comme la plupart des gens de notre classe, d'ailleurs.

_ Moi pareil, enchaîna Nino, même si le public m'aurait bien tenté. Après si mes parents tiennent absolument à dépenser des sous, vu que je reste avec Alya, ça me va.

_ Mon père tient absolument à me placer dans ce lycée de gosses de riches, grimmaça Adrien. Le lycée Voltaire je crois bien. Je vais me retrouver avec que des gens de type Chloé Bourgeois...

_ Ça n'a pas l'air de te faire bien plaisir, ironisa la métisse d'un air narquois. Je pensais que c'était ton " amie d'enfance " ?

_ Ça l'est ! Se défendit-il en soupirant, pas vraiment sûr de ce qu'il allait dire. Je l'aime bien, mais, je veux dire, parfois, elle peut être… Pas très… Enfin, bref, et toi Marinette ?

Levant le regard vers eux, elle poussa un profond soupir avant de s'expliquer:

_ Eh bien, vu que je veux travailler dans la mode, mes parents pensent que mon école supérieure sera très chère alors ils veulent économiser des sous. Pour pouvoir épargner pendant les trois ans. Du coup... - Un nouveau soupir - Du coup ils me placent dans le public. "

Tous eurent un sourire compatissant et ennuyé à la fois, auquel l'adolescente répondit par un faible et peu convainquant haussement d'épaules. L'air de dire " Ça me déprime mais on va dire qu'on s'en fiche et que ça va aller. "

Mal à l'aise, Adrien passa une main dans ses cheveux.

" On dirait qu'on va tous les deux se retrouver tout seuls… "

Le regard que lui envoya Marinette le déconcerta plus qu'il ne l'aurait cru. Il pouvait sentir une grande tristesse dans ses yeux, et il se dit que, décidément, quelque chose n'aillait pas chez elle en ce moment. Et il avait envie de l'aider.

" Allons, Mari', ne t'inquiète pas, tu te referas des amis là bas. Et puis même, on se reverra en dehors des cours, on fera des sorties, et on s'épaulera !

_ Mouais… "

Adrien souffla, embarrassé, il ne savait pas comment s'y prendre. Sentant que la situation lui échappait, il ajouta en un murmure:

" Tu sais, ça m'enchante pas des masses non plus… "

Pour l'un comme pour l'autre, les trois années suivantes s'annonçaient ennuyeuses et tristes. C'est donc d'humeur morose qu'ils payèrent, puis se séparèrent après leur repas pour repartir chacun de leur côté.


Voilà voilà ! J'espère que vous avez aimé, même si la vraie histoire commencera vraiment au chapitre suivant. Hésitez pas à laisser des reviews, ça fait toujours plaisir ~ Bisous