Chapitre 1
Lundi, premier jour de cours. Mon réveil sonna en indiquant 7:00. Je l'arrêtai et m'habillai d'une robe noire et des Doc Martens de la même couleur. Je ne pris pas la peine de manger et je sortis de ma petite maison. Il faisait encore relativement chaud donc je ne pris pas de veste. Je partis en direction du lycée avec mon sac à dos, rien de plus banal Après quelques minutes je pousse la barrière de ce fameux lycée. Quelques élèves étaient dans la cour, dont un qui a accroché mon regard, il tenait une PSP dans ses mains.
« Je sens que je vais bien m'entendre avec lui ! » pensais-je en franchissant les portes du hall.
L'intérieur était assez coloré et bizarrement, j'aimais beaucoup. Ne sachant pas où aller j'interpellai donc une fille aux cheveux violet :
« Bonjour, tu sais où est l'accueil ? » lui dis-je
« B-B-Bonjour, O-oui, tu v-vas à gauche au b-bout du c-couloir » bégayait -elle
« Merci » la remerciais je en la gratifiant d'un léger sourire qu'elle me rendit en rougissant.
Je pris donc le chemin qu'elle m'a gentiment indiqué. Mon regard balayait les élèves présents dans le couloir, beaucoup avaient l'air gentils. Puis, je remarquai un groupe de trois filles assez jolies qui affichaient des posters d'une autre fille avec des moustaches dessinées au dessus de ses lèvres. Je ne dis rien, c'était mon premier jour après tout. Alors que je me trouvais devant le bureau de la directrice, j'entendis des voix étouffées. Je patientais. Soudain, la porte s'ouvrit sur un très beau jeune homme aux cheveux rouges, il me regarda brièvement puis parti en faisant tomber un briquet de sa poche. Je le ramassais discrètement. La rondelette directrice me fit signe d'entrer et de m'asseoir. Ainsi commence la discussion :
- « Bonjour mademoiselle et bienvenue dans ce lycée. J'espère que tout se passera pour le mieux pour vous et vos études » me dis-elle avec un sourire bienveillant.
- « Bonjour madame, je l'espère aussi » lui répondis-je un peu intimidée.
- « J'ai lu dans votre dossier que vous avez été renvoyé de votre ancien lycée car vous avez été violente avec un de vos camarade »
« Oui, je me faisais harceler par cette personne » lui dis-je d'une voix presque inaudible.
La conversation s'étendait en longueur, je l'écoutais d'une oreille en souriant. Une quinzaine de minutes plus tard, elle me donna les informations nécessaires à ma scolarité : ma classe, mon emploi du temps allégé,ma carte pour la cafétéria ainsi que les quelques brochures de club. Je lui répondis que je voulais faire partie du club de basket. Elle me fit un signe de tête et m'indiqua la sortie. Je me dirigeais vers mon premier cour d'histoire dans ce tout nouveau lycée. Je frappa à la porte et m'excusai de mon retard auprès du professeur Faraize si ma mémoire est bonne :
- « Bonjour monsieur, je suis la nouvelle élève. Désolée pour le retard, j'étais dans le bureau de la directrice » lui dis-je.
- « Bonjour, le cours n'a pas encore commencé, il reste une place au fond de la classe, comment-vous appelez-vous ? »
- « Marie. »
Je m'installe donc au fond de la classe et commence à regarder les élèves. Je reconnu celui qui avait sa PSP dans les mains ce matin ainsi que la fille timide à qui j'ai demandé mon chemin. Le professeur sorti pour faire des photocopies, je sors donc mon téléphone afin de répondre aux messages anonymes que je recevais. J'entendis une personne s'asseoir ( enfin se vautrer ) sur la chaise voisine à la mienne.
« Winged Skull hein ? » dit il en faisant référence à ma coque de téléphone.
« Hum...oui ? C'est si étonnant ? » dis-je avec un petit sourire.
« Pour une fille ouais. » répondit-il en regardant la porte.
« Macho va »
Il sourit à ma remarque. Après quelques instants, le professeur revint et s'excusa de ce contre-temps. Le cours se passa relativement bien, mis-à-part que les trois filles qui collaient des affiches sont dans ma classe et passaient leur temps à piailler. Je vais me plaire ici, c'est certain.
La pause du midi sonna. Je suivais donc les lycéens vers la cafétéria et je mangeai seule. Il était 13h30 et je reprenais les cours à 14h, j'avais donc le temps de fumer une cigarette. Je sortis donc du lycée et m'asseyais à même le sol. Je pris une cigarette et l'allumai. Quelques secondes passèrent avant que quelqu'un ne s'installe en face de moi. C'était le garçon aux cheveux rouges accompagné d'un garçon aux cheveux argents :
« Tu peux me prêter ton briquet ? J'ai perdu le miens. »
« Tiens, tu l'avais fais tomber en sortant de chez la directrice. »
Il me remercia et alluma sa clope. Il me tendit son briquet :
« Tu peux le garder si tu veux, j'essaie d'arrêter de fumer. Lys, tu peux y aller tu sais. » me dis-il.
Son ami nous fit un signe de tête et un léger sourire. Je pris son briquet malgré mon étonnement. Je le regardais de plus près : il était gris métallisé et très rayé. Notre discussion s'arrêta là. Nous retournâmes en cours, c'était intéressant et long à la fois, Dieu que je n'aime pas les maths. Libération, la cloche sonna 18h. Le délégué principal vint me voir à la sortie de la classe pour que je le suive dans son bureau. J'assistai à une sorte de baston de regard entre le garçon aux cheveux rouges et le délégué. Je vis ensuite le grand aux cheveux gris poser sa main sur l'épaule de celui qui m'avait donné son briquet. Mon attention se porta donc sur le blond qui venait d'entrer dans son bureau, je le suivis. Il me demanda quel club je voulais et je lui ai répondu le club de basket, il hocha la tête et me « libéra », il était un peu présomptueux je trouve ce blondinet. Alors que je passais le grillage du lycée pour rentrer chez moi, on me toucha l'épaule.
« Au fait, je suis Castiel. »
