Disclaimer : Les personnages de « Game of Thrones » appartiennent à leurs propriétaires et tous les droits de création des personnages leur appartiennent. Je ne retire bien entendu aucun profit de l'histoire qui suit.

Rating : K+

Genre : Angst / Tragedy

Personnages : Arya

Situation temporelle : Juste après la mort de Ned

Changements de situation : Aucun

Dates d'écriture : 11/03/2018

Beta lecture : Personne mais relu par Hermystic, Maeglin Surion et Blue Wendigo


Bonjour !

Voici un second OS au challenge mensuel du Collectif Noname, pour le mois de mars !

Seconde fois en deux jours qu'une idée jaillit aux alentours de minuit et demi. Faut que je me couche plus tôt moi.

C'est la première fois que je m'essaie au narrateur première personne enfant. Je compte sur vous pour me dire si c'est crédible :D

J'ai choisi le thème :

- Il s'appelait... (Une fic devant commencer par ces mots et qui explore les souvenirs d'un personnage qui peut penser à quelqu'un de mort ou non d'ailleurs. Attention, Aucun dialogue à l'intérieur de la fic.)
Défi de l'auteur sur ce thème : Citer un personnage (fiction) ou une personnalité (vivant ou mort, célèbres ou pas) qui vous a marqué et pourquoi.
Gary Oldman, parce qu'il ne m'a JAMAIS déçu. Jamais. Je n'ai pas vu tous ses films, mais ceux que j'ai vu, même si le film était moyen, il tenait son rôle comme il faut. Et il a ENFIN reçu un oscar, et j'en ai eu la gorge serrée de le voir garder contenance mais de trembler de la tête aux pieds en faisant ses remerciements. Ce mec est fantastique !

Petite précision : pour ceux qui connaissent, c'est évident, mais pour les autres, je parle de Eddard (Ned) Stark (peux pas m'empêcher de penser à Iron Man à chaque fois...), le personnage joué par Sean Bean (Boromir dans le Seigneur des Anneaux). Et le narrateur est sa plus jeune fille, Arya.


Je vous souhaite une bonne lecture !


.

Il s'appelait Papa.

Et je l'aimais très fort. Il était peut-être pas le meilleur des papas, mais c'était le mien.

Il me portait quand j'étais trop fatiguée. Il me relevait quand je tombais. Il me faisait un clin d'œil quand je traînais des pieds pour aller apprendre la couture. Il me faisait fabriquer des petits soldats pour quand j'en avais marre de jouer à la poupée.

Parfois, il me grondait et ce n'était pas de ma faute mais il ne voulait rien entendre. Alors j'étais en colère contre lui et j'allais m'enfermer dans ma chambre. Quand il venait me voir pour s'excuser, un peu plus tard, je lui disais que je le détestais. Que je ne voulais plus jamais le voir.

C'est ça que je lui ai dit en dernier. Que je le détestais.

Et puis il est parti à la capitale. Et il a été décapité. J'ai vu sa tête tomber et puis rouler.

Rouler.

Rouler.

.

Maintenant, je n'arrive plus à dormir. Parce que dans mes rêves, je vois sa tête qui me dit que lui aussi me déteste. Que si je ne lui avais pas dit que je ne voulais plus le revoir, alors peut-être qu'il ne serait pas partit. Qu'il serait encore en vie.

Je ne sais pas trop si c'est vrai mais ça fait très mal quand il dit ça. Je ne veux pas dormir. J'ai peur de dormir. Je veux mon papa. Je veux qu'il me prenne dans ses bras et me dise qu'il ne m'en veut pas. Qu'il sait que je l'aime quand même.

Mais mon papa... mon papa il est... il est...