Hey !
J'ai vus ce prompt sur Tumblr et... J'aime l'idée de Castiel qui se confie à Sam alors, voilà !
Ce passe juste après le retour de Castiel, début du 13x06.
Juste par soulagement ?
Sam tournait lentement les pages de son manuscrit. Ils devaient partir dans quelques heures pour voir ces cadavres qui disparaissaient. Et il voulait être sure de se souvenir d'un maximum de choses sur les goules.
Et puis...
Il n'arrivait pas à dormir. Il n'arrivait pas à dormir parce que Castiel était rentré. Qu'il était là. De nouveau. Vivant. Et le visage de Dean lorsqu'il avait vue l'ange. Sam ne pouvait se l'enlever de l'esprit. Ne pouvait retirer la douceur qui avait flotter sur son faciès. L'explosion de soulagement dans ses yeux. Et les épaules lâches qui retrouvaient la chaleur d'un foyer. Sam ne pouvait fermer les yeux sans le voir. Sans en être si heureux.
Dean irait mieux. Il allait enfin aller mieux. Et tout ça parce que Castiel était de nouveau là.
- Sam ?
Castiel était entré dans la bibliothèque, les sourcils froncés et la mine inquisitrice. Sam le pensait avec Jack.
Sam invita l'ange d'un mouvement de main, sourire aux lèvres. Depuis quelques années, c'était vers lui que Castiel se tournait lorsqu'il avait besoin d'une discussion. D'un peu de compagnie. Et si Sam suspectait le mauvais caractère de son frère, il savait aussi lire entre les lignes. Et il savait très bien pourquoi l'ange avait besoin de parfois s'éloigner de son protégé. De celui qui accrochait son regard.
Et Sam était plus que ravit du rôle de confident qu'il avait.
- Tu es déjà mort avant, et tu es déjà revenus à la vie.
Sam hocha lentement la tête. C'était une affirmation. Une remisse en contexte. Et le chasseur savait que l'ange ne le faisait que lorsque quelque chose lui échappait. Lorsqu'il n'était pas sure de lui.
- Alors... Est-ce que que Dean t'as déjà embrassé lorsque tu es revenus à la vie ? Juste pour te montrer qu'il était "putain d'heureux que tu sois vivant" ?
Un grincement écœuré, une main dans les cheveux. Sam eu un rire nerveux en fixant l'ange. Il secoua violemment la tête, s'exclamant que Dean ne l'avait jamais embrassé. Qu'ils étaient frères. Que ça ne se faisait pas. Qu'au mieux Dean devenait collant et surprotecteur et... Et - Oh !
- Castiel, est-ce que Dean t'as embrassé ?
L'ange parut gêné, s'asseyant près de l'Humain. Le rouge aux joues, les doigts nerveux, il ressemblait à un adolescent à fleur de peau. Un adolescent qui expérimentait son premier béguin. Et Sam était mitigé entre fondre de tendresse pour cet angelot et courir féliciter son frère pour être sortit du placard.
- Dean a dit que c'était une réaction Humaine tout à fait normale lorsqu'on voyait son meilleur ami respirer à nouveau.
N'écoutant plus Castiel qui déblatérait sur le fait qu'il ne respirait techniquement pas, Sam ferma les yeux. Il allait massacrer son frère. Il allait le tuer. Le dépecer. L'éviscérer. Lui faire mal. Parce qu'il venait de donner un peu d'espoir à un Cas qui pensait enfin pouvoir expérimenté ses sentiments. Qu'il venait de franchir le pas et qu'il avait décider de se terrer de nouveau dans son placard. Alors Sam allait lui hurler dessus à le rendre sourd.
Mais après, il le prendrait dans ses bras.
Et lui assurerait qu'il était plus qu'heureux pour lui et Castiel.
Et encore après, lorsque tout irait bien. Que ces deux là seront heureux ensembles, il s'assurerait de charrier Dean sur son excuse ridicule. Il était son chieur de petit-frère après tout.
