Voici ma première fanfiction. Elle racontera l'histoire de Lily, ses amies et de nos maraudeurs préférés! Ça commence à la fin de la cinquième année et la fin je sais pas encore! Vous allez voir, j'ai essayé d'imaginer des personnages (pour les maraudeurs) qui s'associaient bien à l'extrait du livre, mais qui diffèrent de ceux qu'on voit normalement dans les autres fanfic. En tout cas, j'espère qu'ils vous plairons ;)

nda :le début du chapitre appartient majoritairement à J.K. (extrait modifié du cinquième livre). Aussi, presque tous les personnages appartiennent à J.K.

Chapitre 1 : La cinquième année est finie

Lily s'était rendue au bord du lac avec ses amies après avoir fini son examen de défense contre les forces du mal. Elle parlait tranquillement avec Amy, sa meilleure amie, alors que des rires retentirent partout autour d'elles. Au grand malheur de ses amies, ces exclamations étaient une fois de plus provoqué par le grand James Potter, qui martyrisait une fois de plus Rogue. Bien évidemment, son éternel complice, Sirius Black, se tenait à ses côtés. Avant qu'Amy ou les autres aient pu la retenir, Lily était déjà partie comme une bombe prête à éclater. Et elle allait se faire une joie d'éclater sur James Potter!

-Laissez-le tranquille!

James et Sirius se retournèrent. James se passa aussitôt la main dans les cheveux. Ce que ça l'énervait quand il faisait ce geste! Il avait un tel air suffisant de lui-même que Lily avait juste le goût de lui montrer quel imbécile il faisait et que ce n'était pas lui le roi du monde.

-Ça va Evans? lui demanda-t-il.

Tout à coup, le ton de sa voix était beaucoup plus grave, plus mûr. « S'il pense qu'il va me charmer avec cette voix, il est vraiment attardé! » se dit Lily « vraiment, il ne comprend rien à rien! Une chance qu'au moins une fille sur Terre lui résiste, pauvre prétentieux! ».

-Laisse-le tranquille, répéta Lily.

Celle-ci regardait James avec la plus grande répugnance.

-Qu'est-ce qu'il t'a fait?

-Eh bien voilà, répondit James qui sembla réfléchir à la question, le plus gênant, chez lui, c'est le simple fait qu'il existe, si tu vois ce que je veux dire…

Un bon nombre d'élèves éclatèrent de rire, y compris Sirius et Peter, mais Lupin, toujours concentré sur son livre, resta impassible, tout comme Lily.

-Tu te crois très drôle, dit-elle d'un ton glacial, mais tu n'es qu'une abominable petite brute arrogante, Potter. Laisse-le tranquille!

-C'est d'accord, à condition que tu acceptes de sortir avec moi Evans, répondit précipitamment James. Allez…Sors avec moi et je ne porterai plus jamais la main sur le vieux Servilo.

Derrière lui, les effets du maléfice d'Entrave se dissipaient. Rogue rampait imperceptiblement vers sa baguette en crachant de la mousse de savon. Lily, elle, était dégoûté de l'attitude de Potter.

-Je ne sortirai jamais avec toi, même si je n'avais le choix qu'entre toi et le calmar géant, répliqua Lily.

-Pas de chance Cornedrue, dit vivement Sirius qui se tourna à nouveau vers Rogue. Oh! Attention!

Mais il était trop tard. Rogue avait pointé sa baguette droit sur James. Il y eut un éclair de lumière et une entaille apparut sur la joue de James, éclaboussant sa robe de sang. James fit volte-face. Un deuxième éclair de lumière plus tard, Rogue se retrouva suspendu dans le vide, les pieds en l'air. Le bas de sa robe était tombé sur sa tête, révélant deux jambes maigres et un caleçon grisâtre.

Des acclamations s'élevèrent de la petite foule des élèves. Sirius, James et Queudver rugissaient de rire. Lily, dont le visage furieux avait un instant tressailli comme si elle allait sourire, lança :

-Fais-le descendre!

-Mais certainement, dit James avec un sourire sadique au coin des lèvres.

Il donna un léger coup de baguette et Rogue retomba par terre comme un petit tas de chiffons. Se dépêtrant de sa robe, il se hâta de se relever, la baguette brandie, mais Sirius s'exclama :

-Petrificus Totalus! Et Rogue bascula à nouveau par terre, raide comme une planche.

Lily était scandalisée. Elle n'aimait peut-être pas spécialement Rogue, mais cette bande de prétentieux allaient trop loin.

-LAISSEZ-LE TRANQUILLE BON SANG! Hurla-t-elle, hors d'elle-même.

Elle avait sorti sa propre baguette, à présent, sous l'œil méfiant et tout de même étonné de James et de Sirius.

-Ah, Evans, ne m'oblige pas à te jeter un sort, dit James avec gravité.

-Alors libère-le du maléfice!

James poussa un profond soupir puis se tourna vers Rogue et marmonna la formule de l'antisort.

-Et voilà, dit-il tandis que Rogue se relevait tant bien que mal. Tu as de la chance qu'Evans ait été là, Servilus.

-Je n'ai pas besoin de l'aide d'une sale petite Sang-de-Bourbe comme elle!

Lily cligna des yeux.

-Très bien, dit-elle froidement. Je ne m'en mêlerai plus, à l'avenir. Et, si j'étais toi, je laverais mon caleçon, Servilus.

-Fais des excuses à Evans! Rugit James d'une voix menaçante, sa baguette magique pointée sur Rogue.

Lily, qui l'avait rarement vu aussi furieux, fut quelque peu surprise, mais elle se reprit bien vite.

-Je ne veux pas que tu l'obliges à s'excuser! S'écria-t-elle en se tournant vers James. Tu es aussi mauvais que lui.

-Quoi? Protesta James. JAMAIS je ne t'aurais traitée de… tu-sais-quoi!

C'était le moment de vérité.

-Tu te mets les cheveux en bataille parce que tu crois que ça fait bien d'avoir toujours l'air de descendre de son balai, tu te pavanes avec ce stupide Vif d'or, tu jettes des maléfices à tous ceux que tu n'aimes pas simplement parce que tu sais le faire…Ça m'étonne que ton balai puisse encore décoller avec une tête aussi enflée. Tu me fais VOMIR!

Elle tourna les talons et s'éloigna à grands pas. Elle était dans un état si furieux qu'elle entendit à peine Potter la rappeler. Vraiment, ce type était la pire horreur qu'elle avait connue, avec son acolyte Black qui n'était pas mieux que lui.

Plus tard, juste avant le souper, Amy était venu la rejoindre dans la bibliothèque. Bien sûr, la belle rousse était encore en train d'étudier, car elle avait un examen de métamorphose le lendemain.

-Wow, tu leur a mis une vraie raclée verbale tantôt à ces deux-là! Ria Amy. J'espère que tu as pleinement remarqué et apprécié la tête que faisait Potter.

Les deux jeunes adolescentes se connaissaient depuis leur entrée à Poudlard et étaient toujours restées très proches et très complices. À elles deux, elles formaient un duo inséparable et incomparable par leur personnalité et leur beauté. Lily, la ravissante rousse aux grands yeux vert émeraude était douce et réfléchie (sauf en présence de Potter bien sûr…), même s'il lui arrivait quelques fois de perdre les nerfs, comme tout le monde. Amy, de son côté, était très énergique. Avec ses longs cheveux bruns-noirs et son long toupet tombant ses yeux bleu clair, elle avait un air espiègle et enjoué qui la rendait irrésistible auprès de la gente masculine. Avec un certain caractère, elle laissait difficilement ces garçons accéder à son cœur, mais Lily savait que même si elle l'appuyait, Amy avait un petit faible pour les maraudeurs…comme toutes les autres filles de l'école. Mais, au moins, elle n'était pas toujours en train de se pâmer devant eux!

-Bon, est-ce qu'on va manger par exemple? Cette raclée m'a vidé l'estomac, comme tu dis si bien, répondit Lily, un grand sourire aux lèvres.

Dans la grande salle, les conversations allaient bon train, tout le monde discutait de l'événement de l'après-midi, bien que ce genre d'événement ne fut pas rare du tout. Alors que Lily traversait la salle en cherchant ses amies des yeux, une solide main chaude lui agrippa le bras.

-Hé Evans, tu me cherches? Lui demanda Potter avec un clin d'œil et un sourire qui aurait fait fondre n'importe quelle fille.

Mais Lily n'était pas n'importe qu'elle fille, bien qu'il ne semblait pas s'en rendre compte.

-Dans tes rêves Potter, lui répliqua-t-elle froidement avec dégoût tout en dégageant vivement son bras.

Puis, à sa grande surprise, tous les maraudeurs éclatèrent de rire. Enfin, Sirius et Peter, et James avec un peu moins d'entrain que ses compatriotes. Remus aimait beaucoup ses amis, mais il avait aussi beaucoup plus de respect pour Lily. Aussi, ce sentiment était réciproque. Alors que Lily ne pouvait supporter les 3 autres idiots, elle croyait que Remus n'était pas aussi attardé, même s'il participait à la majorité des farces que les maraudeurs organisaient.

Finalement, la rousse atteignit ses amies et commença avidement à se servir. Ses amies papotaient joyeusement autour d'elle faisant de ce moment un instant calme et heureux pour Lily. Amy Parker, sa meilleure amie de tous les temps, riait aux éclats. À ses côtés se trouvaient leurs autres amies de cinquième; Alice, Carmen et Maya. Il y avait aussi quelques autres filles et garçons de d'autres années qu'elles et qui dégustaient tous leur souper joyeusement, profitant d'une des dernières soirées qu'ils passeraient là cette année.

La soirée se déroula une fois de plus à la bibliothèque. Le lendemain, Lily aurait son examen de métamorphose et bien qu'elle soit très douée dans cette matière, elle ne se sentait jamais assez prête pour un examen.

Du côté des gars, la soirée fut plutôt différente. Après avoir finit leur souper, ils décidèrent de rentrer calmement à leur dortoir afin de profiter ensemble d'une des dernières soirées qui leur restait avant de se séparer pour l'été. Dans le couloir, James et Sirius marchaient côte à côte en tête du groupe, affichant un air supérieur tout en discutant de tout et de rien. Finalement, Sirius aborda le sujet tabou du groupe.

-Je vois toujours pas pourquoi tu t'acharnes sur Evans mon pote, cette fille te porte vraiment pas dans son cœur. Dit Sirius.

James se passa la main dans les cheveux, agacé. Il avait eu cette discussion beaucoup trop souvent avec Sirius et les réponses étaient toujours les mêmes. Il n'y pouvait rien, tout c'était enclenché au fur et à mesure. Au départ, il avait voulu sortir avec la belle rousse parce qu'elle était, selon lui et la majorité de Poudlard, une vraie beauté. Puis, devant son refus incessant et surprenant, son désir s'était transformé en défi. Défi de la conquérir, de gagné, de lui prouvé qu'elle tomberait un jour sous son charme infaillible. Mais maintenant, c'était plus confus. À force de l'observé dans son désir de la conquérir, un vrai désir avait grandi en lui. Alors c'était maintenant pour ces 3 raisons qu'il la voulait, elle et elle seule.

-Écoute Patmol, il me la faut, c'est tout, répliqua James. Toi, t'as qu'à t'en trouver une fille si ça t'énerve autant.

-Nan certainement pas! Dit Sirius avec un sourire, les filles ça amène que des problèmes, j'ai pas besoin de ça dans ma vie.

James se retourna vers Sirius et pouffa devant son opinion. Sirius, lui, haussa les épaules pour se tourner ensuite vers Peter.

-Au fait, Pete, joli coup avec Magalie, tu l'as assez impressionné, je crois.

En réponse, Peter rougit légèrement, tout en souriant, fier de lui, avant de jeter un regard en coin pour vérifier si Potter approuvait. Quand il vit que oui, son sourire s'élargit un peu plus et il continua de marcher en bombant le torse.

Alors qu'ils allaient arriver à la tour de Gryffondor, les 4 amis virent un jeune poufsouffle, peut-être de 3e année, qui semblait concocter une mauvaise blague. Arrivé à sa hauteur, James se fit un peu plus imposant et s'adressa à lui d'une voix autoritaire.

-Qu'est-ce que tu fais là toi? L'accusa-t-il.

-Moi…je euhh…je je faisais à bégayer le jeune, ayant perdu toute son assurance face aux maraudeurs, dont il connaissait la réputation.

-En ben t'es dans mon chemin le jeune. Dit durement James, la baguette sortie.

Le garçon tenta donc de reculer, mais ses pieds étant pris dans un filet invisible, il trébucha et s'étala de tout son long sur le sol. Sirius, James et Peter éclatèrent de rire, alors que Remus murmurait l'antisort derrière eux.

Arrivés au dortoir, les quatre garçons décidèrent d'un commun accord qu'ils prendraient la soirée assez calmement. James se mit à dessiner, Sirius jouait aux échecs avec Remus et Peter les observait, passant quelque fois des commentaires sur le jeu. Quand ils furent tous ennuyés d'être aussi tranquille, ils décidèrent de faire un petit tour du château sous la cape, pour enfin retourner se coucher, alors que les filles allaient faire de même de leur côté.

Le lever du lendemain fut assez dur pour Amy et Lily, qui s'étaient couchées plus tard que les autres. Après l'examen, malheureusement, les 2 amies ne prirent pas le temps d'aller relaxer dehors sous le beau soleil chaud d'été. Dès le lendemain matin, elles devaient prendre le Poudlard Express pour retourner chez elles. Elles devaient donc faire leur valise, ce qui se révèlerait une tâche assez compliquer puisque leur chambre était dans un bordel inimaginable.

Tout en faisant le ménage dans les vieux parchemins, les épars morceaux de linges, les plumes et bijoux ou maquillage qui traînaient partout, les filles en profitaient pour discuter allègrement. Cet été serait le premier où les 2 adolescentes seraient séparées pour les 2 mois au complet, car Amy partait en France avec ses parents. Il fallait donc que Lily oublie les 2 semaines qu'elle passait d'habitude avec sa best et qu'elle endure encore un peu plus son horrible sœur. Vraiment, cet été serait un vrai calvaire pour cette pauvre Lily, même si elle adorait toujours revoir ses parents.

Une fois dans le train, Lily se sentit vraiment déprimée. Ses vacances s'annonçaient pire que pire! Elles n'avaient même pas commencé qu'elles débutaient mal. En effet, la veille, au dernier banquet de l'année, les maraudeurs avaient bien entendu organisé une petite farce. Lily, en tant que bonne préfète, avait essayé de prévenir cette farce qui serait sans aucun doute portée encore une fois contre les Serpentards. En plus, dans les temps qui régnait avec Voldemort et ses mangemorts qui se promenaient partout commettant des crimes de plus en plus effrayant, ce n'était vraiment pas le bon moment pour montrer ses préjugés, qu'ils soient fondés ou non. Seulement, tout ce que Lily avait obtenu était une dispute avec cet imbécile de Potter et les conséquences de la farce en plus. Elle avait donc eut droit, autant que les Serpentards, à un renflement de tête incroyable pour tout le repas. En plus, alors qu'elle expliquait sa façon de penser à Potter, qui la regardait avec un sourire pervers et idiot à la fois, elle se fit avertir par McGonagall parce qu'elle dérangeait tout le monde en criant ainsi. Ce qu'elle pouvait détester ce Potter!

Et maintenant, elle était en route pour chez elle, où elle allait devoir passer tout l'été toute seule en compagnie de sa sœur! Amy avait beau essayer de lui remonter le moral, rien n'y faisait. Lily était vraiment triste.

-Allez ma belle Lily, ça ne sera pas si pire que ça, je suis sûre, tenta une fois de plus Amy. Et puis, on s'écrira! Je suis certaine que tu peux en masse me parler contre Potter par écrit, finit-elle malicieusement.

-Ah! Ce Potter! Un jour je ne serai pas capable de me retenir et je vais recourir à ma baguette…

-Et qu'est-ce que tu vas me faire avec ta baguette Evans? la coupa une voix qui tentait de se faire sensuelle. Quelque chose d'amusant j'espère.

Lily sentit ses nerfs bouillir quand elle entendit cette voix. Elle était si exaspérée de son comportement!

-Tu sors ou tu n'as plus de couilles pour le reste de ta vie, est-ce que je me fais bien comprendre Potter? Éclata Lily rouge de fureur.

-Potter, tu devrais vraiment foutre le camp, parce que là elle est sérieuse je crois, ajouta Amy.

De toute façon, Sirius venait d'arriver à ses côtés et l'entraînait déjà au loin. Lily reposa donc sa tête sur l'épaule d'Amy, totalement découragée.

-Tu connais vraiment une formule pour faire ça? Lui demanda Amy, en riant.

-J'en trouverais bien une juste pour lui, le petit monstre! Répondit Lily en riant aussi, une telle idée en tête.

-Au moins, ce n'est pas avec lui que tu passeras l'été!

Cette phrase produit au moins l'effet escompter: Lily lui offrit un sourire grand de soulagement.

-Jamais je ne pourrai supporter ce type, finit-elle avant de reporter son attention sur le paysage qui défilait à sa fenêtre.


Alors, qu'est-ce que vous en penser pour un premier chapitre? J'envoi la suite dès que j'ai eu assez de critiques:P

-xxx-

Eylia