Chapitre 1
PDV Alexy
Kentin me regardait avec ses magnifiques yeux émeraudes. Il posa sa main sur ma joue, toujours sans me quitter du regard et me tira à lui. Je me hissai sur la pointe des pieds et passai mes bras autour de son cou. Nos lèvres n'étaient plus qu'à quelques millimètres d'écart quand… Soudain!
- Alex! Debout! On est en retard!
- Armiiiiiiiin! Tu m'as réveillé au meilleur moment! Laisse-moi me rendormir!
- C'est hors de question! On a déjà une demi-heure de retard!
Je sors de mon lit en grognant et m'habille en vitesse. Je rejoins mon jumeau à table puis nous partons en skate. Sur le chemin je laisse mon esprit vagabonder. Je crois que j'ai toujours aimé Kentin. Ça a été le coup de foudre ! Mais lui il est pas gay... Vous avez compris la blague ? Pas gay, pagaie! Breeeef ! J'aperçois Kentin en arrivant au portail. Je souris : il est fidèle à ses goûts de chiotte *je tiends à préciser que je n'ai rien contre les pantalons militaires étant moi-même une détentrice*.
- Coucou Ken !
- Je t'ai dit de ne pas m'appeler comme ça !
- Toujours avec ton affreux pantalon militaire ?
- Je n'ai aucune leçon à recevoir d'un mec qui s'habille en orange et bleu fluo, grogne-t-il. On te vois à l'autre bout de la cour !
- Mais voyons Kenichou ! Je suis mignon comme ça, non ?
- Tu veux que je te tape maintenant ou tout de suite ?
La sonnerie retentit. Je me sépare de lui à contrecœur. Le destin a décidé qu'il soit en S et moi en L… Heureusement qu'il y a Violette ! Cette fille est la définition du mot « mignon » C'est ma meilleure amie et la seule qui est au courant de mon amour à sens unique, sans compter mon frère. Je la rejoins donc et on commence a discuter avant que le cours ne commence. Ce qui me fout vraiment les boules, c'est que Kentin aime son amie d'enfance et a prévu de se déclarer ce soir. Le truc c'est qu'elle ne le vois pas. A ses yeux c'est juste un ami.
- Alexy ?
- Ouiiiiii ?
- Tu n'as pas écouté n'est ce pas ?
- Désolé… Tu disais ?
- Shopping ce soir… pour ton moral ?
Je lui fait un énorme câlin. Cette fille lit en moi comme dans un livre ! Le soir, comme convenu, nous sommes partis faire du shopping. Cependant, elle me renvoya bouler au bout d'une demi-heure en me disant : « Alexy ça me fait mal de te voir comme ça… Je pense que ce serait mieux si tu rentrais chez toi te reposer. On reporte ça à une prochaine fois d'accord ? » J'ai accepté sans broncher. Je suis rentré et dirigé directement vers ma chambre. Je m'allonge sur mon lit et attend le coup de fil de Kentin. Je n'ai pas eu à attendre longtemps… Je le rejoins rapidement au parc. Il attendait, ses yeux larmoyants rivés sur son écran de téléphone. Je m'assois à ses côtés en silence. Le regarde vide, je pense à ce qu'il doit ressentir. C'est tellement triste…
- Je me suis pris un râteau …
- Je sais…
- Ça me saoule, dit-il d'une voix tremblante, j'ai envie de pleurer… Tu sais Alex, je ne me serais jamais montrer aussi lamentable devant quelqu'un d'autre. Tu es un vrai pote.
Sur ces mots, il relève péniblement la tête et me serre fort dans ses bras. Je suis tellement sous le choc que je ne pense pas à le repousser… C'est vraiment injuste ! Tu aimes cette fille mais tu te permets de me prendre MOI dans tes bras pour pleurer… tellement injuste… Tu n'as pas la moindre idée de ce que je ressens lorsque tu me touches ! J'ai rêvé de ce moment un nombre incalculable de fois et maintenant… j'en suis dégoûté…
PDV Kentin
Je commence à prendre conscience de ce que je fais lorsque je sens sa respiration se saccader. Je le lâche et constate avec surprise que de grosses larmes roulent le long de ses joues…
- A-Alex, je bégaie, ça va ?
- T'ES VRAIMENT UN CON KENTIN, hurle-t-il, JE TE DÉTESTE !
Je n'ai pas pu ajouter quoi que ce soit… Il partit en courant. Je ne comprend rien à ce qu'il se passe ! Comme si je n'avais pas déjà assez de problèmes… Peut-être qu'il m'expliqueras demain ? Mais le lendemain, Alexy était absent. Je suis allé voir son frère mais en vain : Armin était décidé à ne pas m'adresser la parole. Mais pourquoi les jumeaux me font la gueule ? Du coup je suis obligé de le coincé à la fin des cours.
- Mais qu'est-ce qui te prends, je souffle, Armin c'est quoi ton problème ?
- Est-ce que tu as une idée de ce que tu as fait à mon frère ? A cause de toi, il ne veut pas sortir !
- Mais… mais qu'est-ce que j'ai fait ?
- Est-ce que tu connais l'orientation d'Alexy ?
- Ben il fait L, non ?
Armin me lance un regard assassin mais voyant que je ne comprends pas, soupire.
- Son orientation sexuelle… Alexy est gay. Et il aime un mec hétéro… Tu vois un peu dans quel embarras tu l'as mis ?
- Je savais pas…
- J'ai vu oui…
Le lendemain, Alexy n'était toujours pas là. J'ai donc décidé de lui payer une visite au grand désespoir d'Armin. Si Alexy ne voulait pas me parler alors je n'avais qu'à aller lui parler. Et déjà, pourquoi est-ce qu'il réagissait aussi mal ? Nous arrivons devant la maison. Armin sonne et nous entrons.
- Bienvenue Armin, fit Alexy du haut de la mezzanine.
- J'ai ramené un Kentin…
- QUOI ?
Une porte claque et je cours dans les escaliers jusqu'à la chambre. Là, je frappe doucement en espérant qu'il m'ouvre.
- Alexy s'il te plaît… Laisse-moi rentrer… Ouvre… Je veux te parler, je veux que tu me parles !
- Mais… moi, sanglote-t-il, je veux pas…
- Alex… Ouvre-moi.
Alexy finit par ouvrir la porte, mais retourna à une vitesse époustouflante se cacher sous les draps. J'entre et m'assois à ses côtés.
- Eh… Alex… Pourquoi tu ne m'as rien dit ? Armin m'a parlé de ton homosexualité… Si c'est ça qui te fais peur ne t'inquiète pas ! Tu restes mon meilleur pote ! Je ne vais pas arrêter de te fréquenter juste pour ça !
- C'est pas ça… c'est juste que…
Il sort timidement sa tête larmoyante de sa couverture et m'attrape la main, tremblant.
- Je t'aime…
