Depuis le palais de Marie-joie qui lui sert de donjon, elle contemple la mer et le ciel et se souvient. Elle se revoit, jeune fille faisant ses débuts, accompagnant son père et son frère lors d'une visite au Q.G de la marine où les nouvelles recrues arrivaient le jour même. Elle les avait regardé arriver par une fenêtre, l'accueil et le discours pour le moins particuliers du vice-amiral Monkey D Garp lui avait même tiré un léger sourire. Puis elle l'avait aperçu et avait oublié pour la première fois le malaise qu'elle avait ressenti toute sa vie et qui était à l'origine de sa présence dans la base ce jour-là alors que seul son frère avait insisté pour assouvir sa curiosité envers la marine avant de se rendre à la vente d'esclaves pour laquelle sa famille s'était déplacé.
Elle avait suivi avec attention la visite de la base les trois heures suivantes, toujours un peu gênée quand ceux qu'ils croisaient s'inclinaient devant eux, contrairement à sa famille pour qui tout cela était tout à fait naturel, quand une alarme avait retenti. Ils s'étaient précipités à la suite de l'officier qui les guidait et avaient vu TOUTE la flotte stationnée au Q.G brûler et, comme si ce n'était rien, la jeune recrue qui avait attiré son attention plus tôt atterrir sur le quai comme si de rien n'était. La seule explication qu'il avait donné était : « Pas fait exprès. » avec un haussement d'épaules. Son insouciance lui avait valu d'être renvoyé de la marine. Au bout de trois heures ! Elle se souvenait avoir entendu des soldats plaisanter sur ce nouveau record. L'officier les avait alors conduit dans le salon le plus luxueux de la base en attendant qu'un des bateaux en patrouille vienne les reconduire dans leur lieu de séjour.
Plutôt que de rester enfermée, elle avait décidé de sortir et avait décliné la proposition d'escorte : qu'avait-elle à craindre dans une base pleine de marins ?
Au bout de quelques minutes, elle avait trouvé celui qu'elle cherchait. Elle s'était composée l'air le plus divin qu'on puisse attendre d'une dragon céleste, avait respiré un bon coup et s'était dirigée vers lui : « Toi, là, j'ai une mission pour toi. »
La réponse l'avait soufflé, c'était la première fois qu'on lui disait : « Non. »
Plan B : « Alors explique-moi comment tu as fais exploser la flotte et si je peux faire la même chose avec...des colliers et une salle de vente aux enchères par exemple. »
Il avait tourné un regard intéressé vers elle.
Encore aujourd'hui, elle frissonne à ce souvenir.
« Et pourquoi une dragon céleste voudrait libérer des esclaves ? » Avait-il demandé avec un sourire rusé. Elle avait craqué et lui avait tout dit de sa vie, de ses doutes et de son malaise. Il avait compris et accepté de l'aider. Elle lui avait dit son nom, il lui avait tendu la main et s'était présenté à son tour : « Monkey D Dragon ».
Elle n'aurais jamais cru qu'elle trouverait un allié parmi les ennemis naturels des siens.
Le moment où ils s'étaient infiltrés dans la base pour voler des explosifs fut le premier d'une longue série où elle s'était sentie vivante pour la première fois de sa vie. Il avait ensuite réussi à s'infiltrer sur le bateau qui les ramenait, sa famille et elle, sur l'île où aurait lieu la vente.
Elle l'avait rejoint quelques heures avant les enchères mais contrairement à ce qu'elle attendait, il n'avait pas installé d'explosifs sur les colliers des esclaves mais s'était glissé dans le bureau des trafiquants, avait attrapé les clés, libéré les esclaves, avait installé les explosifs à certains points du bâtiment et les avait tous fais sortir avant de lui tendre un détonateur en lui disant :
« Maintenant, c'est à toi de conquérir ta liberté. » avec le même sourire rusé que lors de leur première rencontre, quelques heures plus tôt, elle avait à son tour souri avec détermination et avait appuyé sur le bouton.
Ils s'étaient enfuis avec ceux qu'ils venaient de libérer sur un navire qu'elle avait « réquisitionné » (tout en laissant la somme exacte du bateau derrière le comptoir) en tant que dragon céleste et avaient commencé à planifier d'autres libérations avec ceux d'entre les anciens esclaves qui avaient décidé de les suivre, formant ainsi le premier équipage contestataire de l'Histoire (ils n'étaient pas des pirates à proprement parler, juste des opposants à l'ordre établi du gouvernement mondial).
Pour marquer cette décision, elle avait pour la première fois ôter son casque et défait sa coiffure... et avait adoré ça : le vent marin sur son visage et dans ses cheveux lui avait donné envie de rire et de le suivre et Dragon lui avait sourit pour la première fois avec sincérité.
Les années qui suivirent furent les plus belles de sa vie : ils volaient de place en place, légers et insaisissables comme le vent. Ils avaient suivi de loin la carrière de Gold Roger jusqu'à son exécution, avaient appris que le père de Dragon avait recueilli un orphelin qui disparu aussi vite qu'il était arrivé, elle lui avait raconté tout ce qu'elle savait sur les D et Marie-joie et peu à peu ils s'étaient rapprochés entre chaque libération de plus en plus facile depuis que Dragon avait trouvé et mangé le fruit du démon parfait pour lui, il était désormais comme le vent et la tempête qu'elle adorait, mais elle aimait aussi l'homme qu'il était. Et vint donc naturellement le jour où, devant un prêtre ne saisissant pas vraiment la situation et un équipage ému qui leur tenait lieu de famille, leur mariage fut discrètement célébré.
Leur bonheur fut complet quelques temps plus tard, quand un merveilleux petit garçon qui, selon les dires de Dragon, ressemblait assez à Garp, naquit.
« Tu sais que les D sont connus au seins des dragons célestes pour sourire jusque dans la mort ?
-Et alors ?
-Eh bien, pour quelqu'un qui va sourire et rire jusque dans la mort, je me suis dit qu'un nom joyeux serait parfait.
-Tu as une idée ?
-Que penses-tu de Luffy ?
-Monkey D Luffy. Oui, ça sonne bien. » Approuva Dragon en souriant.
Malheureusement, à peine quelques mois plus tard sa famille avait non seulement retrouvé sa trace mais avait aussi appris son mariage avec un D. Le seul signe de sympathie envers elle fut un message de son frère lui annonçant qu'elle était condamnée à mort, son seul soulagement fut qu'ils ignoraient qu'elle avait eu un enfant. Ce fut donc le cœur déchiré qu'elle avait accepté que son mari confie leur fils à son père et qu'elle ne les reverrai jamais. Elle n'était pas assez folle pour croire que les dragons célestes épargneraient un D, quelque fut ses choix de vie, et avait trouvé un moyen de l'éloigner assez longtemps pour que son identité soit protégée.
Le pire, quand vint l'heure, fut l'indifférence avec laquelle son propre père lui tira dessus avant de la laisser perdre conscience sans lui jeter un regard.
Elle s'était pourtant réveillée quelques jours plus tard au coté de son frère qui, contrarié, lui annonça que, puisqu'elle était incapable de mourir dignement et rapidement, elle finirait ses jours enfermée dans leur palais.
Cela fait dix-neuf ans qu'elle est enfermée mais pourtant elle accepte son sort puisque les nouvelles du monde lui arrive tous les jours, par journaux officiels et par bruits de couloir : elle se réjouit des victoires de l'armée révolutionnaire que son bien-aimé mari a fondé en apprenant la mort supposée de sa femme (il pense que son corps a été détruit), connaît son but et l'approuve. Encore aujourd'hui, elle cherche un moyen de soutenir celui à qui elle pourra se rendre utile puisque l'autre amour de sa vie a fait un choix différent mais que son père a sans aucun doute approuvé et qu'elle-même ne renierais pas. Il y a deux ans, elle a sursauté en voyant l'avis de recherche de Luffy au chapeau de paille mais n'a eu aucun doute et tous les renseignements qu'elle a pu obtenir concordent : son fils est désormais un célèbre pirate qui, elle n'a aucun doute là-dessus, deviendra un jour leur roi. Elle s'amuse de voir la marine et le gouvernement tenter de garder la main alors que c'est lui qui résout les problèmes que leur administration a créé. Elle a éclaté de rire en apprenant qu'il avait frappé un dragon céleste, a souffert avec lui de la perte de son frère de coeur à Marineford devant la retransmission en direct que son frère l'a autorisé à regardé, elle a silencieusement applaudi son retour triomphal d'il y a quelques mois et attend avec impatiente d'autres nouvelles de l'un et de l'autre : son vent devenu tempête dans le ciel et son petit seigneur des mers.
Cette histoire me trottait dans la tête depuis quelques jours, après avoir une vidéo sur la théorie comme quoi la mère de Luffy ferait partie des dragons célestes. J'ai aussi lu une fanfiction où Dragon battait le record du temps le plus court passé dans la marine en brûlant "accidentellement" toute une flotte et BAM: headcanon. Le titre et l'auteur m'échappe mais vous trouverez facilement dans les fanfic françaises avec le personnage de Dragon.
