Il y a trois jours :

James courut jusqu'au train, espérant que ses amis étaient déjà monté dans le train en dépit de son retard. Il était à la gare depuis neuf heure ce matin, mais il avait décidé de s'asseoir du côté moldu et d'observer les passants. Il regrettait d'avoir abandonné les cours d'étude des moldus. Il passa donc deux heures à les observer et découvrit que ça pouvait même être amusant. Mais il ne pouvait pas se permettre de le faire avec ses amis. Pas encore. D'abord, il devait se comprendre lui-même, et elle était la seule à pouvoir l'aider. Il souhaitait seulement que ce soit la préfète-en-chef alors il continua son chemin jusqu'au compartiment des préfets. Et si elle n'y était pas, il voulait la trouver. Il avait besoin de lui expliquer ce qu'il s'était passé il y a trois jours de cela. Quand elle avait fait quelque chose de complètement inattendu. Il était important pour lui de savoir exactement ce qui s'était passé, pour lui ça ne pouvait pas être une question prise à la légère. Il ouvrit la porte du compartiment et poussa un soupir de soulagement en voyant une chevelure d'un roux flamboyant, tirée en queue de cheval mise à part une boucle, trop courte pour être attachée. Ses yeux émeraudes quittèrent le bouquin qu'elle lisait pour le fixer. Ils s'élargirent comme ceux de la fille qui dessinait un peu en retrait quand il était entré. Il rangea sa malle et prit le siège en face de son livre qu'elle avait relevé pour cacher son visage.

- Félicitation pour ton poste de préfet-en-chef, Potter, dit la jeune femme derrière sont livre.

- Merci. À toi aussi.

Le livre le remercia. Après quelques minutes de silence, il était évident que la conversation était terminé pour elle. James passa sa main dans ses cheveux et se pencha vers le livre, mais plus pour voir le visage de la jeune fille qu'autre chose qui était venu chez lui trois jour auparavant par le biais de sa cheminée avec son père et qui avait passé la nuit à pleurait dans ses bras. La même fille qui venait juste de l'appeler par son nom de famille, comme si l'appeler par son prénom, impliqueraient qu'ils fussent amis d'une manière ou d'une autre. La plus belle fille mais aussi la plus embarrassée de la planète selon lui. Et maintenant, il ressentait la gêne de la nuit qu'il avait passé ensemble avant même qu'il ait dit un mot à se sujet. Et même alors, James n'était pas sure s'il voulait dire quelque chose. Il ne savait pas se qui s'était passé, juste qu'elle était blessée moralement, et peut-être même au-delà de toute réparation.

- Hey, Evans … Lily, commença-t-il. Tu … tu vas bien ?

- Parfaitement, dit-elle toujours derrière son livre.

- Bien… comment allais-tu ?

- En quelle langue je parle Potter ? Dit-elle d'un ton cassant, en claquant le livre. La porte s'ouvrit et ils furent observer par huit préfets de cinquième année qui les regardaient avec un mélange de crainte et d'admiration. Lily rangea le livre dans le sac qui se trouvait à ses pieds et fit signe aux préfets d'entrer. Après leur avoir donné les mots de passe, assigné les rondes de surveillance, donné les instructions et rappelé les règles, ils sortirent à contre cœur et Lily reprit son bouquin. James la tint prudemment par le tibia et Lily lui lança un regard inquisiteur. « Qu'est-ce que tu veux ? »

- Une explication serait vraiment appréciée.

Les yeux de Lily trahirent son masque en montrant l'espace d'un instant de la peur lorsqu'il formula sa question. « De quoi ? »

- De ce qu'il s'est passé

- Qu'est-ce que tu dit ? Ce qui s'est produit quand ?

- De ce qu'il s'est passé il y a trois jours. La nuit où mon père est rentré du ministère après y avoir était appelé alors qu'on dînait avec toi à ses côté. Comment est-tu arrivé là? Et qu'est-ce qui t'as causé toute cette tristesse ?

Les yeux de la jeune femme se remplir de larmes.

- Devons-nous en parler maintenant , James ? Murmura-t-elle

- Je dois savoir. Je dois savoir maintenant, Lily. Regarde, dit-il. Il lança un sort sur la porte de manière à ce qu'elle soit verrouillée. C'est bon? Maintenant tu vas tout me dire.

- Quelque chose d'horrible est arrivé ce jour, ok ? Ça ne te concerne pas!

- Lily, ça me concerne du moment que des larmes se sont échappées de tes yeux. Raconte-moi ce qu'il s'est passé s'il-te-plaît. C'est quelque chose que j'ai besoin de m'expliquer; ce n'est pas une chose que je peux oublier. Raconte-moi ce qu'il s'est passé s'il-te-plaît.

Lily retourna s'asseoir sur son siège et mit sa main devant les yeux pour cacher ses larmes avant qu'elles ne tombent. Puis elle regarda par la fenêtre pour éviter de croisé le regard de James.

- Mes parents ont été tués il y a trois jours, James. C'est la raison pour laquelle j'étais au ministère. Les mangemorts sont les responsables. Et penser que ma sœur était au courent de la situation lorsque elle vous a entendu parler d'une attaque de détraqueurs dans une gare moldue l'année dernière.

James la regarda, choqué, et n'ayant plus de voie.

- Mon petit frère est une coquille sans âme à cause de ces stupides choses qui servent de gardes d'Azkaban et mon chien a été déchiré en lambeau par un loup garou. Un géant est venu et il a visiter ma maison, il a dévasté tout le côté droit de la maison. La seule chose qui est resté intact c'est ma sœur car elle était en lune de miel avec son nouveau mari révolté, et quand je lui ais dit le jour suivant ce qui c'était passé, elle m'a hurlé dessus et m'a dit que c'était entièrement ma faute. Je ne l'en blâme pas. C'Est-ce qu'il s'est passé il y a trois jours.

Lily se leva, sous le regard choqué de James, sortit du compartiment et força sur la porte de la salle de bain, qui se trouver juste à côté, à un tel point qu'il entendit la porte grincée comme s'il y était ainsi que tous les sanglots émis par la jeune fille. James ne s'était même pas levé pour fermer la porte. Il s'assit là, regardant la place où elle était assise et la tache qu'avait fait ses larmes sur le coussin, ne réalisant pas que ses propres yeux était remplis de larmes. Des larmes de rage car elle était seule et qu'il ne pouvait pas l'aider de son mieux. Pour la plupart, elles étaient pour lui car il lui avait fait revivre ça. Il essuya ses larmes et prit sa tête dans ses mains. Juste après trois ombres se formèrent par l'arrivée de trois garçon sur le seuil de la porte du compartiment. Si James avait regarder, il aurait remarqué que seulement un des trois avança et ferma la porte. Le propriétaire de l'ombre s'assit sur le siège, en face de lui, où le livre de Lily avait était laissé ouvert avec des traces de larmes sur pratiquement la moitié des pages.