Et avant la rentrée voici le premier chapitre de ma deuxième partie de ma fanfiction.

J'espère qu'elle vous plaira !


Jack Frost marchait lentement à travers la forêt. Tellement de souvenir lui traversait l'esprit mais cela ne faisait que renforcer sa peine. Deux ans maintenant. Deux ans qu'elle avait disparu pour le sauver, qu'elle s'était sacrifiée pour lui. Deux ans de douleur pour l'esprit de l'hiver.
Rageur, Jack frappa violemment le tronc d'un arbre avec son poing puis il s'effondra partager entre la colère et la tristesse.
L'esprit centenaire observa, à genoux, la lune. Ronde et brillante, elle ne semblait pas se soucier de la culpabilité, de la haine, de la tristesse, de l'amour, du flot de sentiments contradictoire qui s'emparait de tout son être. Soudain, Jack se mit à hurler sa douleur à l'homme de la lune. Son cri fit fuir les oiseaux nichaient dans leurs arbres. Respirant profondément pour se calmer, l'esprit de l'hiver vit les aurores boréales recouvrirent le ciel. Pourquoi Nord faisait-il appel aux gardiens ? Ni une ni deux, Jack prit son envole vers l'atelier du Père Noël.


- C'est partie Angus !

L'intrépide rousse sauta sur le dos de son cheval et partit au galop en direction de la forêt. Elle traversa le village saluant quelques passants puis pénétra dans l'immense forêt. Sur son trajet, elle décocha plusieurs flèches qui atterrirent chaque unes dans le mille des cibles qu'elle avait disposait sur les branches des arbres il y a longtemps.
Après plusieurs galops et une partie d'escalade, Mérida admira le ciel qui peu à peu changea de couleur. Il se dégradait du rouge au violet pastel en passant par le bleu et l'orangé.
Brusquement cette harmonie de couleur disparut pour faire place à un ciel couvert d'aurores boréales. Ce signe interpela la princesse rebelle qui partit au galop sans perdre plus de temps.
En route, elle n'avait plus qu'à prier pour qu'on ne lui annonce pas une mauvaise nouvelle ou un terrible danger.


Une jeune fille aux longs cheveux d'or chantait et dansait en une ronde joyeuse. Dans sa chambre perchait en haut d'une immense tour de pierre, elle se préparait à revoir d'anciens amis. Elle jeta ses cheveux par-dessus sa fenêtre et se jeta, sans peur, dans le vide.
Depuis sa tour, Rapunzel n'avait pas pu manquer le signal abandonnant ses activités pour une lourde préparation au niveau de ses cheveux et de ses vêtements. Elle voulait être belle pour une raison très simple. L'esprit de l'hiver l'a faisait fondre comme neige au soleil.


L'aurore boréal n'avait pas échappé à Hiccup qui faisait à ce moment-là une ronde autour de l'île de Beurk avec Krokmou. Maintenant, il était à l'ancienne arène et s'afférait a préparé correctement son dragon pour le grand départ. Il ne savait pas quand il reviendrait sur son île et avait laissé les commandes à Astrid jusqu'à son retour.

- Le Père Noël, le marchand sable, le lapin de Pâques et la fée des dents, énuméra une voix féminine derrière lui.
- Oui, acquiesça le jeune dragonnier. Mais n'oublie pas l'esprit de l'hiver, Jack Frost.
- L'esprit de l'hiver…, renchérit la même voix.

Hiccup remarqua la longue réflexion que la jeune femme porta sur le simple nom de Jack Frost. Il sourit tendrement et se mit en selle sur Krokmou tandis que son amie sortait de ses pensées. Elle se leva et épousseta son pantalon de cuir noir avant de rabattre la capuche de sa longue cape d'ébène sur sa tête. Puis, elle sauta sur le dos du dragon enroulant ses bras autour d'Hiccup.
Le furi nocturne rugit déployant ses immenses ailes couleur corbeau et s'envola aussitôt en direction de l'atelier du Père Noël.


L'atelier du père noël se dessiné devant l'esprit centenaire. La glace et la neige couvrant l'immense bâtisse. Comme à son habitude, Jack passa par la fenêtre et survola le sol pour atteindre Nord qui donnait des ordres à ses Yétis. L'agitation qui régnait dans la pièce amplifia l'inquiétude de l'esprit de l'hiver. Les trois autres légendes étaient déjà présentes et attendaient patiemment. C'est ce qui perturba une nouvelle fois Jack. Que pouvait-il bien attendre ?

- En voilà une, s'écria Nord.

Jack essaya d'apercevoir la personne qui se trouvait dans l'encadrement de la porte. Mais, il ne put voir seulement qu'une épaisse chevelure rousse. Nord se dégagea est fit entrer la jeune fille dans la pièce. Un sourire se dessina sur les lèvres de l'esprit. Une amie était de retour.

- Depuis le temps, Frost, sourit la rouquine.
- Comment vas-tu Mérida ?
- Mieux que jamais !
- Nord et si tu nous expliquais pourquoi tu nous as fait venir, demanda Jack.
- Plus tard, Jack. Nous avons encore des invités.
- Ils vont venir, intervint Mérida toute excitée.

A peine la princesse d'Ecosse finissait sa phrase qu'un cri strident parvenait à tout le monde. Une nouvelle arrivée faisait son entrée. Rapunzel avait hurlé sa joie et s'était précipité sur Jack l'enlaçant au comble du bonheur.

- Quelle joie de te revoir !

Brusquement la blonde se recula, des couleurs rouges pivoines peintes sur ses joues. En venant ici, elle n'avait pas eu l'intention d'être si démonstrative et maintenant elle se sentait rougir de honte.

- Enfin…, je veux dire…, vous tous…
- Plus qu'un, annonça le Père Noël.

Nord se fit couper par une ombre noire volant subitement au-dessus d'eux. Jack sentit son sourire s'élargir en voyant tous ses amis réunis. Le dragon d'ébène se déposa agilement sur le sol tandis qu'Hiccup descendait suivi d'un inconnu voilait d'une cape.

- Bienvenue Hiccup, salua Nord.
- Je suis ravi de tous vous revoir, sourit le dresseur de dragon. Mérida, Rapunzel, Jack !
- Le meilleur pour la fin, plaisanta l'esprit de l'hiver.

Une poignée de main entre les deux jeunes hommes raviva l'amitié qu'ils avaient liée ensemble il y a longtemps. Après de longues salutations, Jack se mit à voler autour de l'inconnu.

- Tu ne nous présentes pas, demanda l'esprit de l'amusement.
- Les amis, je vous présente Eona !

A peine Hiccup prononçait-il son prénom que la jeune femme dévoilait son visage. Brusquement, Jack se laissa tomber sur le sol. Ses genoux à terre, il n'en croyait pas ses yeux. Ses longs cheveux rouge parsemés de flammèches, ses iris sanglantes, son visage aussi froid que la première fois de leur rencontre. Cette attitude qui la faisait paraître supérieure à tous.
L'esprit ne pouvait y croire. C'était un rêve. Il allait surement se réveiller et ce miracle ne ferait qu'à grandir sa douleur s'il s'avérait être éphémère.

- C'est impossible, murmura Fée.
- C'est vraiment toi, demanda Jack en se relevant.

Il voulut toucher son visage mais la jeune femme s'éloigna lâchant des paroles dures qui poignardèrent le cœur de l'esprit de l'hiver.

- Suis-je sensée te connaître ?