BOOOOOOOOOONSOIRRRRRRR !
Vu que je n'ai pas vraiment d'accès aux infos qu'il me faut pour "Correspondance", ben ... J'écris cette fiction. Parce que Aventures, c'est bien. Et que Mahyar est mon nouveau dieu des JdR. (Il faut d'ailleurs que je trouve un moyen de le caser dans cette fiction... Bah, j'improviserai.)
Bref, vu que je n'ai aucune idée de comment on fait pour poster dans la communauté officieuse d'Aventures, ben ... Je le poste comme ça. (Oui, je suis très nulle en anglais. Vive l'espagnol mouahaha !)
Sinon, les personnages, l'univers ne m'appartiennent pas. Je ne gagne pas d'argent en écrivant ceci.
Le groupe d'amis avait décidé de s'arrêter non loin de la route qu'ils suivaient depuis de très longues heures pour se reposer. La température était douce, une rivière bondissait gaiement dans son lit, non loin des aventuriers et la luminosité était plus que satisfaisante pour un début d'automne. Une légère brise faisait chanter et bruisser les feuilles couleur feu des arbres qui les surplombaient, ancêtres attentifs et bienveillants.
Tandis que le paladin s'occupait avec attention de son fidèle cheval de guerre, Lumière, Shin installait tranquillement les sacs de couchage en sifflotant, Grunlek cherchait activement de la nourriture dans son sac et Bob empilait avec une étonnante difficulté quelques branches pour pouvoir cuire leur repas bien mérité.
Ils étaient tous fatigués de cette journée : en effet, ils avaient croisé un groupe de brigands agressifs qui les avaient grandement ralentis dans leur progression. Et ils avaient été sacrément coriaces, ces hommes là ! A tel point que nos héros avaient du utiliser des compétences voraces en énergie pour s'en débarrasser, et dans le cas de Bob, ce n'est jamais très bon … Ses mains tremblaient encore, ses pupilles étaient fendues et ses iris étaient légèrement tachetées de points dorés, signe que son entité maléfique pouvait prendre le contrôle ou qu'il pouvait facilement perdre la maitrise du moindre petit sort qu'il lancerait … Et ses compagnons en étaient bien conscients.
Si le Nain et l'archer ne semblaient pas trop inquiets, pour le moment, Théo, lui, était particulièrement méfiant. Pas qu'il ne faisait pas confiance au mage, mais il craignait que le démon prenne le contrôle et qu'il doive tuer sur-le-champ son ami … Son presque frère ! Il s'en voudrait toute sa vie s'il devait en arriver à cette extrémité.
Ils s'étaient tous beaucoup rapprochés durant leurs périples dans les coins reculés du Cratère et ils avaient une confiance aveugle les uns envers les autres, même si cela ne se voyait pas forcément au premier coup d'œil …
Le Chevalier de la Lumière, tout en dessellant son destrier, jeta un coup d'œil vers les trois autres, pour voir ou en était l'avancement du camp : le feu n'attendait que d'être allumé, les sacs de couchage étaient installés et Grunlek lavait la nourriture non loin de là. Il vit également que Shin grignotait joyeusement une pomme bien rouge, aux côtés du demi-démon, qui semblait un peu dans les vapes.
- Tout va bien, Bob ?, s'enquit le meneur du groupe, d'une voix où perçait un peu d'inquiétude.
Son interlocuteur posa ses yeux inhumains sur lui et un sourire qui se voulait rassurant se dessina sur ses lèvres, dévoilant une canine pointue, faisant imperceptiblement frissonner, sans qu'il ne le veuille, Théo.
- Je gère …, dit-il d'une voix un peu rauque et fatiguée, je suis encore un peu fébrile. Une nuit de sommeil devrait arranger ça.
-Mais oui, intervint le demi-élémentaire, ça se passe toujours bien Théo. Tout va bien aller, pourquoi ça changerai ? Tu fais confiance à Bob, hum ?, ajouta-t-il de sa voix posée avant de croquer dans le fruit juteux et sucré.
-Bien sûr, bien sûr…, souffla le jeune homme en armure, repensant à la fois ou il avait perdu connaissance sous les doigts du pyromage, après l'attaque surprise d'une araignée venimeuse. D'ailleurs, se dit-il, il se sentait plutôt bien pour le moment, malgré une petite gêne respiratoire et une légère faiblesse musculaire.
Flattant une dernière fois l'encolure de sa monture, il prévint les autres qu'il allait faire un tour pour s'assurer qu'il n'y avait rien et disparut dans les épais fourrés, faisant fuir quelques petits oiseaux avec le bruit de branches cassées.
Son ami en robe rouge aurait voulu le retenir pour l'ausculter mais un petit moment d'absence fit que ses jambes se dérobèrent sous son poids, pourtant relativement léger. Heureusement pour son corps fourbu, Shin eut assez de réflexe pour le rattraper par la taille avant qu'il ne heurte douloureusement le sol. Il grommela un peu parce que sa friandise était tombée au sol, néanmoins, malgré sa déception, il allongea doucement son ami dans l'herbe fraiche et tendre, le temps qu'il reprenne ses esprits.
- Hey, ça va ?, demanda-t-il sans le presser.
- … Un … Un petit moment d'égarement …, dit Bob après quelques minutes.
- Qu'est-ce qu'il s'est passé ?, lança Grunlek, qui venait de revenir, les mains mouillées et pleines de nourriture fraichement lavée.
L'archer se tourna vers lui, son regard trahissant sa crainte. Remarquant vite tout cela avec son sens de l'observation aiguisé, le plus petit eut une moue plutôt inquiète.
- On a de quoi allumer un feu, Shin ? Il faut faire manger Bob, ça le fera se sentir un peu mieux.
- Attends … Je cherche …
Le demi-élémentaire alla fouiller dans tous les sacs, mais il revint bredouille. Dépité, il fit signe au cuisinier qu'il n'y avait rien permettant d'effectuer cette action de première nécessité.
Las, le Nain posa la nourriture près du tas de bois et informa son compagnon encore debout qu'il allait chercher Théo pour lui exposer le problème. Il prit le chemin emprunté précédemment par le chevalier et Shin fut alors seul avec son ami souffrant, qui se redressait difficilement en position assise.
Il s'accroupit et aida le mage à terminer son action. Si on avait mieux géré le combat, il ne serait pas dans cet état de « rage », se lamenta le fils de l'eau intérieurement.
- J'ai assez de ressources pour allumer le feu …, commença Bob.
- T'es taré ! T'as vu dans quel état tu es ? Tu vas le foirer !
- Mais non !, s'exclama-t-il en tendant son bâton vers le tas de branchage sec.
- Bob ! Fais pas le con !, cria-t-il d'une voix paniquée.
Il tendit sa main gantée vers le bâton du pyromage, mais déjà, des flammes se créèrent au bout de celui-ci. Rapidement, et d'une façon tout à fait prévisible, le demi-élémentaire vit l'élément brûlant former une énorme boule rougeoyante, qui explosa dans un fracas assourdissant, projetant les deux corps présents à plusieurs mètres de là.
Les deux autres, alertés par le bruit de l'explosion et persuadés que leur camp était attaqué par des monstres ou d'autres voleurs, se dirigèrent au pas de course sur les lieux. Et ce qu'ils virent leur glacèrent subitement le sang.
Le paladin se reprit le premier et il s'élança vers ses deux amis en hurlant, terrorisé :
- BOOOOOOOOOOOOOB ! SHIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN !
J'espère que cela vous a plu et à la prochaine pour la suite !
