Le Jour J
Veille de la cérémonie.
- Pourquoi ? Pourquoi me dire ça maintenant, Scotty ?
- Je ne sais pas… Je…
- Mais enfin ! Fit Lilly ahurie, es-tu au courant que je me marie demain !
- Parce que tu crois que c'est facile pour moi ? Tu penses que j'en ai fait exprès ?
- Tu as eu huit ans pour m'avouer tes sentiments…
- Et c'est aujourd'hui que je trouve le courage de te les avouer.
- Aujourd'hui, alors que je me marie avec Eddie… Tu vois, c'est ça qui m'énerve chez toi ! Tu ne penses qu'à toi Scotty, tu ne réfléchis pas…
- Je ne réfléchis pas ! S'exclama-t-il, je ne réfléchis pas… J'ai passé ces dernières années à réfléchir justement. Je savais que de ressentir quelque chose pour toi était une erreur… Je savais que tu réagirais comme ça, je…
- Et c'est donc pour ça que tu me le dis aujourd'hui…
- J'ai failli te perdre par deux fois Lil… Et ces deux fois, je me suis tu. Et là, je ne veux plus te perdre, je ne veux pas que tu t'éloignes de moi sans savoir que je suis fou amoureux de toi.
Ils se trouvaient sur une terrasse du restaurant que le père de Lilly avait réservé, pour fêter la veille de ce qui aurait dû être le plus beau jour de la vie de sa fille. Scotty avait donc profité d'un moment où Eddie parlait avec des personnes pour prendre son courage à deux mains et éloigner sa collègue.
Lilly avait dévié son regard sur la vue qui s'étendait sous ses yeux. Elle n'osait plus regarder son coéquipier. Il y a quelques temps, elle aurait apprécié cette déclaration, mais sa vie suivait enfin un cours à peu près normal. Elle avait retrouvé son père, s'efforçait de lui pardonner, vivait une belle histoire avec Eddie. Oui, un jour elle avait dû éprouver quelque chose pour Scotty, mais comme rien ne s'était passé, et surtout il y avait le contentieux « Christina », elle avait gommé purement et simplement cette rapide attirance, pour finalement l'oublier. Les yeux remplis de larmes, elle n'osait ni parler, ni bouger.
- Parle-moi, Lilly… C'est pire là si tu te tais !
- Il n'y a rien à ajouter Scotty ! J'aime Eddie, et je compte bien dire oui demain.
- Ok… Mais sache que je ne serais pas présent… Je ne le pourrais pas… J'accepte ta décision, mais te voir sourire, et être avec lui, non, je ne peux pas.
Il s'éloigna.
- Scotty ! Cria Lilly.
- Je vous souhaite tout le meilleur pour votre vie à venir. Sincèrement, Lilly, je ne veux que ton bonheur !
- J'ai besoin de toi demain ! Mon meilleur ami, mon partenaire, mon équipier… Je…
- Je suis désolé Lilly.
Il la dévisagea une dernière fois. La détresse qu'il lisait sur le visage de celle qu'il aimait le détruisait. Mais, c'était le mieux à faire. Partir, la laisser vivre sa vie. Il regretta de lui avoir avoué ses sentiments ce soir. Elle avait raison. Pourquoi lui gâcher le jour de son mariage ? Il avait agit en égoïste… Mais il avait espéré naïvement qu'elle ne l'aurait pas repoussé, qu'elle aurait accepté cette déclaration, et qu'ils se seraient enfuis loin, très loin de toute cette agitation. Il croisa John qui cherchait Lilly, et ne répondit pas à sa question. Il voulait partir, il ne voulait plus garder le souvenir de cette soirée, il voulait effacer toutes ces années passées en sa compagnie. Il voulait l'oublier.
Lilly fixait immobile la porte fenêtre de la terrasse par laquelle Scotty était sorti. Le cœur battant, elle ne put retenir ses larmes plus longtemps. C'était toujours agréable d'entendre une personne avouer ses sentiments, mais là, elle aurait préféré ne pas savoir. Surtout, elle se maudissait de n'avouer rien vu. Lentement, elle regarda sa main gauche et vit la petite bague sur son annulaire gauche scintiller. Que signifiait-elle ? Aimait-elle réellement l'homme qu'elle s'apprêtait à épouser ? Elle ne savait plus rien.
