Disclamer : J.K Rowling a les droits de Harry Potter. Moi, je ne me sers que des personnages sans aucun but lucratif. C'est un plaisir fait par une fan pour des fans.

Résumé : Alors qu'elle n'avait pas pleuré une seule larme à l'annonce de la mort de sa sœur, la voici qui s'effondrait près de dix-huit ans plus tard.

On n'oublie jamais rien. On vit avec.

Petunia observait sa maison du 4, Privet Drive, se demandant si l'année écoulée n'avait pas été un mauvais rêve. La revoir de nouveau fournie lui paraissait tellement surréaliste. Les sorciers avaient tout réaménagé comme avant leur départ forcé. Et se tenir là, un an plus tard, comme si rien ne s'était passé, alors que le monde avait changé, lui donnait un sentiment d'étrangeté indéfinissable. Harry était venu s'assurer de leur retour. Elle ne lui accorda qu'un bref regard.

- C'est donc fait ? Demanda-t-elle

- Oui, Tante Petunia. Lord Voldemort est mort pour de bon. Papa et Maman ont été vengés.

Elle ne fit qu'acquiescer et se rendit au premier étage. Elle ouvrit un tiroir et en sortit un vieil album photo, celui où elle avait caché les photos de Lily. Elle n'avait pas pleuré une seule larme quand elle avait lu la lettre de Dumbledore lui annonçant la mort de sa petite sœur. Elle s'était dit que cela lui pendait au nez depuis des années, à fricoter avec le monde magique, quand le monde des moldus était certes plus prosaïque mais moins risqué. Non, pas une seule larme, les yeux rivés sur le bébé déposé sur le pas de sa porte, hypnotisée par son regard, le même que celui de Lily. Les mêmes grand yeux innocents. Ces yeux qui étaient désormais encastrés dans les traits hérités de James Potter. Elle avait été anesthésiée par les mots écrits sous la plume du directeur de Poudlard. Elle s'était même interdit tout sentiment à ce propos. Elles n'étaient plus du même monde. Pourquoi la pleurer ?

Lord Voldemort est mort.

Observant le portrait d'une Lily âgée de 7 ans, son doigt caressant inconsciemment l'ovale de son visage figé dans le papier glacé, elle sentit ses lèvres se plisser et son corps être parcouru de soubresauts.

Lord Voldemort est mort.

Des larmes perlèrent dans le coin de ses yeux.

Papa et Maman ont été vengés.

Ses yeux, toujours fixés sur la photo, étaient désormais inondés de larmes, ayant dessiné sur ses joues des rivières toujours en crues.

Lord Voldemort est mort. Papa et Maman ont été vengés.

- Oh Lily...

Sa voix se brisa, tout comme son corps se plia en deux, serrant l'album contre sa poitrine, sa résolution défaillant. Les vannes qu'elle avait gardé fermées depuis plus d'une décennie venaient d'exploser sous la pression des diverses émotions qui la secouaient. Lily et elle avaient peut-être été en froid, mais elle était sa sœur, sa petite sœur, et la peine de l'avoir perdue était plus vive que jamais. Lord Voldemort était mort. Le salaud qui lui avait pris sa sœur, qui lui avait arraché une partie d'elle, était mort. L'assassin de sa sœur avait péri sous la main du fils de celle-ci. L'anesthésie avait pris fin. Et quand bien même elles n'avaient plus partagé qu'un lien de sang vers la fin de leur vie partagée, la savoir vengée la soulagea d'un grand poids. Elle pouvait enfin faire son deuil.

Parce que ce soir-là, Harry avait perdu une mère.

Mais elle avait aussi perdu une sœur.

FIN