Disclaimer : Rien n'est a moi, patati patata, je ne touche pas d'argent etc., etc., vous connaissez la chanson…
Résumé : Une autre version de la deuxième partie de l'épisode Disparus… Avec en prime du Tom/Diana… Vous ne trouvez pas que la Diana qu'on voit à la fin du premier épisode ne ressemble pas à la Diana que nous connaissons… Et oui, les gens du futur, on profité de la disparition des enfants pour faire quelques modifications… S'il y'a quelques ressemblances avec le vrai épisode, elles sont involontaires vu que cette fic a été écrite entre les deux épisodes, mais je n'ai pas pu la poster avant…
Dans une autre vie.
Chapitre 1 :
Diana avait travaillé pendant quelque temps au NTAC pendant quelques temps, mais elle s'en était vite lassée. Elle avait même eu un faible pour Tom Baldwin, son coéquipier mais il avait une femme et il fils qu'il adorait alors elle avait fait en sorte que ce sentiment s'éteigne. Et puis il y'avait eu Marco. Il était gentil et adorable. Il s'était intéressé à elle peu de temps avant qu'elle ne quitte le NTAC, elle l'avait laissé entrer dans sa vie et elle s'était attachée à lui d'une certaine manière. Elle n'était pas amoureuse de lui, elle le savait et parfois elle s'en voulait de rester avec lui par pur égoïsme, juste parce qu'il lui apportait un équilibre non négligeable.
Parfois, elle avait l'impression qu'il lui manquait quelque chose, une présence. Elle éprouvait de l'amour maternel pour un enfant qu'elle n'avait pas. Cette sensation était plus forte quand elle entrait dans la pièce qui lui servait de chambre d'amis ou quand elle entendait parler d'une des 3493 personnes revenues du futur. Elle était allée voir un psy qui lui avait dit qu'elle avait un désir inconscient d'avoir un enfant. Elle n'y était jamais retournée. Même si elle n'en avait aucune preuve, elle pressentait que c'était plus compliqué que ça. Elle ne voulait pas d'un enfant, elle voulait son enfant. Elle n'en avait pas parlé à Marco de peur qu'il la prenne pour une folle.
Après son départ du NTAC, elle était entrée dans la police. Un badge, un bureau, une arme, ça ne la changeait pas beaucoup mais au moins, elle n'avait plus de contact quotidien avec les revenants. Hormis Marco, elle n'avait gardé aucun lien avec son ancien travail. Elle aurait pu continuer à vivre comme ça durant des années si elle n'avait pas eu à travailler sur le meurtre de Sandra Suresh, une jeune hindoue installée à Seattle depuis peu.
Diana se rendit sur les lieux du crime, la jeune femme avait été assassinée d'une balle dans la tête. Son appartement était sans dessus-dessous et le fait qu'elle soit étendue sur le seuil de la porte faisait penser à un cambriolage qui aurait mal tourné. Il aurait été facile de sauter sur cette conclusion mais Diana avait appris à ne pas se fier aux apparences. L'arrivée de Tom Baldwin lui apprit qu'elle avait raison.
"C'était une des revenantes, lui apprit-il."
Il était venu avec des hommes à lui, elle le laissa mener sa fouille sans rien dire. Un légiste arriva et emballa le corps
"Il faudrait qu'on l'amène au NTAC, dit Tom"
Diana s'attendait à cette demande et hocha la tête pour montrer son accord. Elle aurait pu dire que c'était son enquête et provoquer une guerre des services mais cela aurait exigé qu'elle s'implique plus qu'elle n'en avait envie et puis de toutes façons, elle savait qu'elle perdrait. Quand les formalités furent finies, Tom vient près d'elle.
"Tu sais, même si tu n'as pas décroché un mot, ça m'a fait plaisir de te revoir."
Elle se tenait prés de la porte, les bras croisés essayant de rester distante. En vain, elle finit par lui sourire et avoua :
"Ça m'a fait plaisir aussi."
Elle ne put s'empêcher de penser qu'il était toujours aussi craquant.
"Je t'offre un café? proposa-t-il"
Elle hésita, faillit refuser puis accepta.
Ils se rendirent dans un petit bar et commandèrent tous les deux une boisson chaude. Ils parlèrent dans un premier temps de choses futiles, sans importance. La conversation glissa ensuite vers des choses plus personnelles. Tom avait des problèmes avec sa femme, ils s'éloignaient et il avait la désagréable impression qu'il lui manquait quelqu'un. Diana renversa sa tasse en l'entendant dire ça et elle lui parla de son manque à elle aussi. L'un comme l'autre n'avait jamais osé à une tierce personne, en dehors de Diana avec son psy. L'idée d'avoir trouvé quelqu'un qui pouvait les comprendre avait un côté rassurant, comme s'ils étaient à l'intérieur d'un cocon. Ils s'éternisèrent dans le bar, partageant leurs impressions sur ce manque pour finalement tomber d'accord sur le fait que ça avait un rapport avec les revenants, sans vraiment pouvoir déterminer de quelle manière.
Lorsqu'ils sortirent, la nuit était tombée, il était plus que temps qu'ils se séparent mais aucun d'eux ne pouvait s'y résoudre. Ils étaient là, face à face, au milieu du trottoir, se demandant comment retenir encore l'autre un peu plus. Il se pencha vers elle et l'embrassa. Doucement, un simple effleurement attendant une réponse. Diana recula d'un pas.
"Tu es marié Tom... Et j'ai Marco..."
Elle aurait voulu être un peu plus convaincante.
« Tu penses vraiment que je comblerais ton manque? » rajouta-t-elle
Ils se dévisagèrent en silence, comme s'ils se voyaient pour la première fois. Il y avait un lien entre eux. Un lien qui leur rappelait de vagues sensations d'une autre réalité. Cela ne résoudrait rien de se perdre dans l'autre mais pourquoi refuser un peu de soulagement? Juste le temps d'une nuit oublier qu'ils ne se sentaient jamais entier.
Alors ils oublièrent. Dans la chambre 44 d'un petit hôtel, ils ne furent plus deux personnes torturées mais un homme et une femme qui s'abandonnèrent l'un à l'autre.
Quand Diana se réveilla, un nom lui revint à l'esprit : Maïa. Elle fouilla dans sa mémoire, remontant même jusqu'à l'école primaire, mais aucune Maïa n'avait croisé son chemin. Elle prononça le nom à voix haute comme pour lui donner plus de réalité. Cela réveilla son manque mais cette fois plus fort et plus douloureux que jamais.
"Tu vas m'oublier... ça ne sera pas de ta faute..."
Cette voix dans sa tête, mais à qui pouvait-elle appartenir?
Elle s'assit sur le lit et remonta les draps sur son corps dénudé. Elle observa Tom qui dormait encore et n'éprouva de la culpabilité pour ce qu'ils venaient de faire. Il n'aimait plus sa femme et elle n'avait jamais vraiment aimé Marco, il n'y avait donc aucune raison pour qu'elle s'en veuille. Surtout que cela n'était que secondaire. Le plus important étant de savoir qui était Maïa. Elle se concentra sur la voix.
"Tu vas m'oublier... ça ne sera pas de ta faute...Maïa..."
Il y avait un lien avec les revenants, cette fois elle en était plus que sûre, mais lequel?
'Maïa, les revenants... Maïa fait partie des revenants? Non, elle en faisait partie... Faisait partie?'
"Oh mon Dieu! Maïa!"
'Ma fille...'
Elle secoua Tom sans ménagement.
"Debout! Debout!"
Il se réveilla en sursaut, prêt à traiter Diana de tous les noms d'oiseaux qui lui passeraient par la tête mais elle ne lui en laissa pas le temps.
"Il manque des revenants! dit-elle, presque en criant.
-Diana, une partie de mon cerveau n'a pas encore compris qu'elle devait être opérationnelle. Alors tu vas te calmer et recommencer. Plus clairement si possible... Et moins fort.
-Il manque des revenants! Ils auraient du être 4400!
-T'es en plein délire..."
D'un geste énervé, il repoussa les couvertures, se leva et commença à se rhabiller.
"Non, je t'en prie, écoute moi, le supplia-t-elle."
Elle se leva à son tour, entourée d'un drap pour cacher sa nudité. Il finit de s'habiller.
"Non, je refuse de t'écouter! Cette histoire de manque n'est que dans nos têtes! J'ai une famille et j'ai le devoir de la sauver! Ce qui c'est passé cette nuit était une erreur. Je crois qu'il vaut mieux qu'on ne se revoit plus..."
Il récupéra sa veste et se dirigea vers la porte.
"Je réglerai la chambre. Adieu Diana..."
Il s'en alla sans lui laisser le temps de répondre. Elle était désemparée, elle ne savait pas ce dont elle serait capable toute seule, elle aurait tant aimé que Tom l'aide, mais cela ne semblait plus envisageable. Elle n'allait devoir compter que sur elle même. Elle eut un moment de désespoir mais se reprit bien vite en main. On lui avait enlevé sa fille et tenté de la lui faire oublier, elle n'allait pas rester sans rien faire.
Elle prit une douche, s'habilla et quitta l'hôtel, prête à tout pour qu'on lui rende Maïa.
La première chose qu'elle fit en rentrant chez elle fut de mettre Marco à la porte. Elle n'avait pas de temps à perdre avec une relation sans sentiment, elle appela ensuite son travail et se fit porter pâle. Maintenant qu'elle s'était débarrassée des gêneurs, elle allait pouvoir s'occuper de son problème principal. Elle avait besoin d'un moyen de pression sur les gens du futur. S'en prendre à un des revenants? Trop compliqué. Ceux qui étaient restés dans la région étaient pour la plupart sous la protection de Jordan Collier et puis, s'en prendre à un seul, quel impact? Les rares qui n'avaient pas de liens avec le Centre, ne portaient pas inscrit sur leur front qu'ils étaient des revenants.
« Je vais le faire sauter leur maudit Centre! » S'énerva Diana.
Elle avait dit ça sous le coup de la colère mais une fois l'idée lancée, il était impossible de l'empêcher de faire son chemin. Cela ferait-il réagir les gens du futur si elle menaçait de faire partir en fumée une partie de leurs petits soldats? Pourquoi pas après tout? Elle n'avait plus rien à perdre. Il lui fallait une bombe! Elle n'aurait aucun mal à entrer dans le centre en se servant de l'enquête sur le meurtre de Sandra Suresh.
Elle se servit une tasse de café pour lutter contre la fatigue.
"Bon, ton plan est bien beau ma fille, mais une bombe, ça ne se trouve pas à tous les coins de rue... Génial, je parle toute seule..."
Ne pouvant pas se procurer une bombe toute faite, elle choisit d'en faire une artisanale. On trouvait facilement des plans sur internet, si on savait où chercher. Elle réussit à en trouver une aux éléments qu'elle pourrait acquérir simplement. Elle alla les chercher tout de suite, de peur de laisser le doute la faire renoncer à son projet.
Et puis, de toute façon, tôt ou tard, quelqu'un ferait ce qu'elle s'apprêtait à faire. Sandra Suresh n'était pas une victime isolée. Malgré la protection de Jordan Collier, les actions violentes contre les revenants se multipliaient. A force de vouloir les protéger, il en avait fait des êtres effrayants aux yeux du monde, créant une sorte de paranoïa.
Jordan Collier... Kyle!
Elle avait presque fini de trouver les éléments de sa bombe quand cette pensée la frappa de plein fouet. Si tout redevenait comme avant, Kyle tuerait Jordan Collier. Tom perdrait son fils. Elle renonça immédiatement. Elle n'avait pas le droit de lui imposer une telle épreuve.
Elle avait eu un faible pour Tom... Elle le trouvait craquant... Jolis euphémismes. Elle était amoureuse de lui. Elle allait lui laisser sa famille et perdre la sienne.
Elle reposa tout ce qu'elle comptait acheter et quitta le magasin les mains vides.
Quand elle arriva chez elle, un homme était assis à coté de sa porte, la tête posée sur ses genoux repliés ce qui l'empêchait de voir son visage mais elle n'en avait pas besoin pour savoir de qui il s'agissait. Elle s'assit à coté de lui et attendit qu'il parle le premier. Il releva la tête mais ne la regarda pas.
"J'ai croisé une femme dans la rue...Je sais pas pourquoi mais je l'ai suivie, elle tient une galerie de peinture...
-Alana, murmura-t-elle, plus pour elle même que pour lui.
-Oui, confirma-t-il. Alana, Shawn, les enfants... 4400... Si tout reste comme ça, tu vas devoir vivre sans ta fille. Si tout redevient comme avant, je perdrais mon fils... Une nouvelle fois.
-Je sais... Cette version de l'histoire conviendra...
-Et Maïa?"
Il osa enfin la regarder. Elle s'efforça de lui sourire.
"J'ai pas trop le choix. Il va falloir que j'apprenne à vivre sans elle..."
Elle mentait, elle ne pouvait pas vivre avec les souvenirs qu'elle avait. Le monde était en train de devenir fou à cause de Jordan Collier. Elle n'arrivait déjà presque plus à faire le tri entre le monde tel qu'il était et tel qu'il aurait du être. Tom allait partir, elle rentrerait chez elle, sortirait son arme de service et résoudrait son problème d'une seule balle. C'était ça ou sombrer dans la folie. Mais avant, elle voulait savoir quelque chose :
"Tom, tu penses vraiment que c'était une erreur cette nuit?"
Il passa son bras derrière les épaules de Diana et la rapprocha de lui.
"Je pense que... Que ça devait arriver. Je pense aussi que j'ai une famille et que je n'ai pas envie de la perdre. Ce n'est pas notre destin, Diana. Dans ce monde, ou dans l'autre..."
Il avait parlé lentement, cherchant ses mots, ne voulant ni la blesser ni lui mentir. Elle avait envie de pleurer mais il fallait qu'elle soit forte, au moins une dernière fois.
Ils se relevèrent finalement et Tom amorça un mouvement de départ.
« Tom, je t'aime, dit Diana. »
Il se tourna vers elle mais resta éloigné.
« Je t'ai aimé Diana… Avant Alana… Peut être même pendant Alana… Mais c'était dans un autre monde… »
Il se détourna d'elle et s'en alla.
Elle rentra chez elle et après avoir chercher le courage au fond d'une bouteille de Whisky, elle se tira une balle dans la tête.
A suivre…
