Me revoilà reparti pour une quatrième fic qui j'espère vous plaira.

Elle met en scène deux personnages principalement qui ne sont autre que Hermione Granger et Sévérus Rogue.

Résum : Un jour où elle est désespérée par sa vie, Hermione lit une mystérieuse lettre. Emue par ce qui est écrit, elle décide d'y répondre et de l'envoyer au destinataire inconnu mais qui n'est autre que Sévérus Rogue. Ainsi, une relation amoureuse par courrier s'épanouie jusqu'au jour ou ils décident de se rencontrer pour la première fois.

Note de l'auteur :

Les pensées de Hermione sont entre ° °

La lettre de Sévérus entre

La lette de Hermione entre

Les pensées de Sévérus entre

Bonne lecture à tous !

La Lettre

Chapitre 1 : La lettre.

Début juin. Jour de la fin des examens de septième année. Cinq heures et des poussières. Soleil au zénith resplendissant au dessus du lac. Températures estivales.

Une journée qui a tout pour plaire et rendre heureux. Tout élève de septième année fête cela et s'amuse comme jamais. Tous sauf une : Hermione Granger.

Cette jeune fille de 18 ans, assise au bord de l'étendue d'eau, s'ennuie à mourir. Elle scrute avec tristesse et lassitude les profondeurs marins, peuplées de nombreuses créatures.

Elle n'a pas le moral. Pas parce qu'elle a échoué dans ces ASPIC. Bien au contraire. Elle ne se fait pas de souci. Elle devrait décrocher son examen haut la main avec les félicitations de ses professeurs, amis, et parents.

 °Comme d'habitude ° pensa t elle en un soupir. 

Mais celle-ci broie du noir parce que sa vie est un désastre. Non au niveau scolaire, bien évidemment. Depuis sa rupture avec Ron, il y a quelques mois, elle a beaucoup évolué.

Avant, il n'y avait que les études qui comptaient. Mais elle regrette maintenant. Privilégié sa réussite a Poudlard au détriment de sa vie affective a été la plus mauvaise décision dans sa vie. Pourquoi n'a-t-elle pas pu concilier les deux au lieu de fuir les hommes. Quel beau pretexte d'être rester avec Viktor si longtemps. Elle, qui appréhendait le plus le fait de tomber amoureuse, s'était impliqué dans une relation à distance pour se protéger de cette peur. En réalité, son implication sans limite dans les études était le meilleur moyen pour oublier l'amour.

Mais à présent, elle détestait ce choix et sa rupture avec Ron lui avait ouvert les yeux sur sa réelle motivation dans sa vie: trouver l'amour de sa vie.

Elle avait cru pendant longtemps que ça aurait pu être Ron. Mais maintenant, elle sait qu'il n'est pas assez mûr pour elle. Ces 5 mois avec lui, lui ont permis de savoir qui était Ronald Weasley.

°Mon meilleur ami. Un gamin encore. Plus tard peut être. Qui sait ? °

Non ! Elle sentait le besoin d'aller vers quelqu'un de mûr, avec de l'expérience. Quelqu'un qui pourrait lui apprendre plus que n'importe qui et plus que ces 7 ans passés ici. Mais qui ?

° En tout cas, ce n'est sûrement pas ici que je vais trouver mon idéal type masculin °

C'est pourquoi, en cette belle journée, celle-ci n'avait pas le cœur de s'amuser. Elle s'apitoyait plutôt sur son triste sort.

°Bien sur, je suis la meilleure élève de Poudlard. C'est ce que j'ai toujours voulu, oui. Mais quand je vois Harry qui roucoule paisiblement depuis sa victoire contre Voldemort, il y a un an, je me dis que je devrai faire comme lui. A quoi bon de persévérer pour réussir sa vie professionnelle si ma vie est dépourvue de sentiments et de passion ? °

De nombreuses idées noires viennent à son esprit. Notamment la mort. Mais pas avant d'avoir les résultats.

°Vous voyez ? Je pense encore aux études ! J'aurais du me dire : Mais pas avant d'avoir rencontrer l'homme de ma vie. Mais non ! Et pourquoi me suicider d'ailleurs ? Non ce ne serait vraiment pas intelligent et serait une preuve de lâcheté. Or je ne suis pas lâche. Il faut juste que j'attende. Il parait que le grand amour arrive lorsqu'on ne s'y attend le moins. Personnellement, j'y crois pas trop. Et je me demande même quand arrivera t il ? Dois je connaître un amour si fusionnelle que j'en oublierai mon prénom ? Mon destin est peut être fait de travail et non d'amour. Quel malheureux destin ! J'ai toujours sentie au fond de moi que ce sentiment ne serait pas compatible avec ma vie. Je ne trouverai jamais l'homme de ma vie. Si ça se trouve, je suis passé a coté de lui sans apercevoir qui il était en réalité. Si c'est pas malheureux ! Je l'ai peut être vu tous les jours sans le remarquer. Et maintenant, je me morfonds, seule au bord de ce lac. Seule. °

La griffondor, désespérée plus que jamais, s'allongea sur l'herbe et fixa le ciel bleu dénué de nuages.

°Comme on doit être bien quand on est mort. Dans les cieux…°

Elle ferma les yeux.

° L'obscurité. Voila ma vie résumée en un mot. Le noir le plus total. Sans lumière. Sans même une infime lueur. Rien ! Le néant.°

Une légère brise caressa son visage.

°Tiens ! Le soleil aussi s'est cach derrière un nuage? ° pensa t elle lorsqu'elle ne senti plus la chaleur des rayons du soleil sur sa peau.

Elle ouvrit les yeux et vit avec stupeur un magnifique hibou blanc volant à quelques centimètres  au dessus d'elle. Elle se redressa pour admirer cette magnifique créature de mère nature.

°J'aimerai être comme cet oiseau. Pouvoir m'envoler quand bon me semble. Me sentir libre et voler en toute tranquillité. Ce serait comme s'échapper de mon sinistre destin, s'éloigner le plus possible de ma vie sans intérêt et ne plus se retourner.°

Elle observa les faits et gestes de celui-ci. On aurait dit que cet oiseau ne savait ou aller. Puis, soudainement, il se posa à coté d'elle comme s'il avait entendu sa détresse.

-Alors ? Qu'est ce que tu fais ? Tu es perdu ? lui dit elle naïvement en caressant ses plumes.

Etrangement, il se laissait toucher. Il lui mordilla même le bout de son doigt en signe d'affection.

-Comme tu es beau. Je ne t'avais jamais vu auparavant. Tu appartiens a quelqu'un ? Tiens ! Qu'est ce que tu portes a ta patte.

Poussée par la curiosité, elle retira délicatement une lettre de sa patte.

-Elle n'est adressée à aucune personne. C'est bizarre.

Elle l'ouvrit.

Je ne suis qu'un homme. Un homme abandonné et seul. Je me suis noyé trop longtemps dans ma sordide vie et dans mon passé douloureux. Et maintenant, je ne peux remonter à la surface. Je me suis enfermé dans une personnalité qui n'est pas la mienne. Je suis derrière mon bureau et ne connaît la raison qui me pousse à écrire cette lettre. Je pourrai la résumer par un appel de détresse ou bien par mes regrets lointains. Je n'ai aucun but dans ma vie. Je n'ai aucun moyen de revoir la lumière du soleil. Je ne suis entouré que de pénombre et de solitude. Tant de remords dans une vie. Je me demande bien comment je peux survivre. Au fond de moi, j'aimerai trouver une personne qui puisse me comprendre. Mais j'ai l'impression que je suis le seul à ressentir cela. Tout autour de moi, respire le bonheur, la gaieté, l'amour, Et quand je me regarde dans le miroir, je ne vois que le reflet de mon propre reflet. Mon regard dénué de vie et d'espoir. Mon visage ne reflétant que la douleur et le désespoir. Je vis sans réellement vivre.  J'ai beau tenté de me souvenir, je n'ai aucun instant heureux vécu. Je me lève tous les matins. Mais a quoi bon se lever, s'il n'y a personne a mes cotés pour me regarder, me parler, m'écouter, m'aimer. Si seulement je pouvais… revoir la lumière du jour

Une larme effleura le parchemin tenu par les mains de Hermione.

Cette lettre l'avait bouleversé à un point inimaginable. Une autre larme suivit la première jusqu'au fibre du papier s'étalant majestueusement en une tache d'encre.

Elle n'avait jamais rien lu d'aussi beau et d'émouvant. A ce moment précis, un sentiment se répandit en elle comme la chaleur d'une pièce rallumée par une faible étincelle de vie. Le sentiment de n'être plus seule…

A SUIVRE.

Alors ? Ce début vous plait il ?

Je l'espère.

Faites le moi savoir par une petite review, ça me ferai très plaisir et m'encouragerai à poster un deuxième chapitre rapidement.

Bisous à tous et à bientôt !