C'est ça, être un grand frère:
Résumé: Que se passerait-il si Itachi ne mourrait pas? Si il était sauvé par une inconnue? Si Sasuke apprenait toute la vérité? Si les deux frères se retrouvaient face à face? Pour le savoir, il faut lire cette fic...
Quand Itachi reprit enfin conscience, la nuit était tombée depuis plusieurs heures. Avec difficulté, il s'assit, prenant conscience de l'endroit où il se trouvait.
Il était dans un lit tout simple posé à même le sol. Dans une cheminée toute proche, un feu brûlait, propageant une chaleur bienfaisante à travers la pièce. Du coin de l'œil, il aperçut ses vêtement ensanglantés, posés sur le dos d'une chaise.
Il se trouvait dans une sorte de hutte de petite taille.
« Mais comment ais-je pu arriver ici? »
C'est à ce moment que la mémoire lui revint.
« J'étais en train combattre Sasuke. Comme prévu, j'avais enclenché ma technique Susanoo. Mais je me suis effondré tout près lui. Et après, le trou noir. Je croyais que j'étais mort à ce moment précis. Alors, qu'est-ce-que je fabrique ici? »
Le plus étonnant, c'est qu'il ne ressentait plus aucune douleur. Il baissa les yeux vers son corps sans comprendre.
Il était vêtu d'un simple pantalon de toile sans prétention. Son torse, comme ses bras, étaient couverts d'un bandage serré recouvert de sang.
C'est alors qu'il aperçut un petit morceau de papier posé sur l'oreiller. Il s'en, saisit, et pu y lire:
Surtout, ne tente pas de te déplacer avant mon retour. Certaines de tes blessures pourraient se rouvrir.
Je suis juste partie chercher de l'eau au puits. Je serai bientôt de retour.
« Mais qui a pu m'écrire ça? La propriétaire de cette hutte? »
Malgré ses recommandations, Itachi se leva péniblement. Il tituba jusqu'à la chaise où était posée ses vêtements et ses armes.
Il vérifia rapidement que rien ne manquait. Mais il fut surpris par une quinte de toux. Il plaça sa main devant sa bouche.. Quand il reprit ses esprits, il vit que sa main était couverte de sang. Quelques gouttes écarlates gouttaient doucement sur le sol. Il saisit un petit morceau de son bandage et s'agenouilla pour essuyer les dégâts. Mais cette position lui procura une intolérable douleur à l'abdomen. Il se releva, pressant ses mains de toutes ses forces sur son ventre, pour tenter de stopper la souffrance.
Soudain, il entendit une voix féminine dans son dos:
-Ne t'avais-je pourtant pas dis de rester tranquille?
Difficilement, il se retourna, surpris. Il n'avait pas entendu la porte s'ouvrir. Et le vision qui s'offrit à son regard ne put que le surprendre encore une fois.
Une jeune femme se tenait devant lui, portant deux seaux remplis d'eau. Elle était vêtue d'un kimono noir sur lequel se détachait des rameaux de fleurs blanches, et dont les manches descendait presque jusqu'aux genoux.
Elle possédait des cheveux d'une grande beauté. Ils étaient bleus foncés, ramenés en un chignon qui laissait échapper de longues mèches qui allaient jusque sous sa taille. Itachi se fit vaguement la remarque que, détachés, ils devaient atteindre ses genoux.
Elle avait un visage très fin, aussi blanc que la neige. Mais ce fut ses yeux qui impressionna le plus le Shinobi.
De grands yeux noirs, plus noirs qu'une nuit sans lune.
L'inconnue posa ses seaux et s'approcha de lui, dont la douleur au ventre n'avait pas disparu. Elle posa ses mains sur son abdomen, et Itachi put ainsi se rendre compte que la jeune femme faisait quasiment sa taille.
Celle-ci dit dans un murmure:
-Retourne te coucher immédiatement, je crois que tu as de nouveau une hémorragie interne.
Sans rien dire, Itachi s'allongea sur la couchette. L'inconnue s'agenouilla auprès de lui. Elle mit un peu d'eau dans un verre. Elle lui leva la tête et lui fit boire l'eau fraîche tout en disant:
-Et maintenant, resta calme, ou je vais être obligée de t'opérer de nouveau. Il serait dommage de devoir te réparer une seconde fois alors que tu es sur la voix de la guérison!
Une seconde fois? Elle l'avait donc déjà opéré?
La jeune femme se tut, et s'éloigna. Et pendant une heure environ, elle ne lui parla plus que le strict nécessaire, avec quelques ordres comme « Mets cette serviette sur ton front », ou encore « Avale ça ».
Au bout d'un moment, las de ce silence, il se risqua à demander:
-Qui êtes-vous?
En réponse, la jeune fille tourna la tête, sourit, et dit:
-Je ne suis personne. Ou du moins, personne d'important.
Puis elle se concentra de nouveau sur son remède. Itachi eut une petite moue, peu satisfait de cette réponse.
Quand le jour pointa, elle se s'approcha de son patient et lui dit:
-Écoute-moi, je dois partir pour la journée, mais je serai de retour quand la nuit tombera.
Je te déconseille de tenter de sortir de ton lit. Mais comme je sais que tu ne m'obéira pas, je t'ai préparé ça.
Et elle posa un bol empli d'un liquide bleuté en continuant:
-Si ton ventre te fait trop souffrir, bois une gorgée de cette eau. Cela devrait calmer ta douleur.
Ah, et il y a un bol de riz pour toi dans le placard, si tu as faim.
Alors, à ce soir.
Et elle sortit, laissant Itachi seul avec ses réflexions.
Il passa la journée à errer dans la hutte, réfléchissant.
« Je suis sûr qu'à l'heure qu'il est, cet enfoiré de Madara a déjà tout raconté à Sasuke. Je doute que mon petit stratagème avec la technique Amaterasu ai fonctionné sur lui.
Il n'était vraiment pas dans mes plans que je reste en vie après le combat. Même si, de toute façon, avec cette maladie, je n'en ai plus pour longtemps... »
Il se servit quelques fois du remède de l'inconnue, mangea le bol de riz et la journée passa sans se faire remarquer. Mais, même si il était plongé dans ses pensées la plupart du temps, il remarqua un petit détail troublant:
« C'est étrange, je n'ai quasiment pas eu de crises aujourd'hui. Cela doit encore être un coup de la sorcière. D'ailleurs, je me demande comment elle s'appelle... »
A la tombée de la nuit, comme prévue, la « sorcière » fut de retour. Mais son masque impassible de la veille avait disparu. Elle souriait, et elle s'exclama à l'intention de Itachi:
-J'ai une excellente nouvelle pour toi. J'ai trouvé le médicament pour soigner ta maladie!
Et elle s'approcha du lit, et s'agenouilla pour mieux lui parler:
-Tu avais en fait une sorte de cancer su poumon qui te suivait depuis ton enfance. Et si tu crachait du sang régulièrement, c'est parce que tes anticorps, en voulant se défendre, attaquaient la paroi de tes poumons, laissant du sang entrer!
Or, je savais qu'un remède pour cette maladie avait été découvert il y a très peu de temps! J'ai eu un peu de mal à me le procurer, mais j'ai finalement réussi!
Itachi sourit, chose rare chez lui. Mais deux émotions se bousculaient en lui.
Tout d'abord, il était heureux d'être libéré de cette maladie, et il en était très reconnaissant à l'inconnue. Mais aussi, il était gêné. Si il était encore en vie, cela voulait dire que Sasuke le chercherait encore!
La jeune fille se rendait bien compte de ce trouble qu'il tentait de cacher. Mais elle fit comme si elle ne s'en était pas rendue compte. Ce qu'elle cacha aussi, c'est qu'elle savait très bien pourquoi son patient était embêté!
Elle lui fit avaler un cachet, s'occupa de lui durant une heure, puis lui ordonna de dormir.
Docile, le renégat, s'exécuta, et sombra dans les bras de Morphée.
Mais, ce qu'il ignora, c'est que toute la nuit, la jeune fille aux cheveux bleus resta, assise sur une chaise toute la nuit, à l'observer dormir. Ses yeux restaient résolument fixés sur le visage du blessé, son visage ayant récupéré son visage impassible.
Quand l'aube se leva, peu de temps avant qu'elle ne réveille Itachi, un léger sourire tordit ses lèvres. Elle s'approcha tout près de lui, et lui murmura à l'oreille:
-Je te promets que ton retrouvera ton petit frère, Uchiha Itachi-san...
Et voilà, c'est la fin de ce premier chapitre de ma nouvelle fic!
Qui est donc cette étrangère aux cheveux bleus, qui semble tant savoir sur Itachi?
Celui sera-t-il réellement libéré de sa maladie?
Sasuke comprendra-t-il pourquoi son frère a agit ainsi?
Se reverront-ils un jour, heureux, et libérés des mensonges?
Pour le savoir, il va vous falloir attendre les chapitres suivants! Allez, ne vous faites pas de soucis, je m'efforcerai de vite les poster!
Aller, kenavo!!!
PS: N'oubliez pas l'auteur, un petit review ne fait pas de mal, et il me fera chaud au cœur!
Namida
