Bonjour a tous, voici l'introduction de ma toute nouvelle fiction Faberry que j'ai (je ne sais toujours pas comment) le courage de vous présenté. Je précise qu'il s'agit de la toute première fiction comportant plusieurs chapitre que je poste je suis donc en quelque sorte une débutante.
J'en profite également pour passer une annonce, je recherche une bêta car je vais vraiment en avoir besoin étant une tarte en orthographe (ah bon?), donc quelqu'un de patient de préférence ^^'
Hésitez pas a me mp.
Vous l'aurez compris je me lance donc sur cette introduction sans bêta désolé a l'avance pour toutes les fautes que vous allez rencontrer mal grès le nombre de fois ou j'ai lu, relu, rerelu, rererelu... Bon vous voyez ce que je veux dire.
Glee ainsi que Tara Duncan ne m'appartiennent pas, vous vous doutez tous de comment la série ce déroulerait si c'était le cas vu que j'écris un Faberry avec la présence du Brittana.
Il y a des mots que vous n'allez pas comprendre dans ce chapitre donc je fais un petit lexique avant de commencer votre lecture:
Sortcelier : Ceux-qui-savent-lié-les-sorts désigne tout être vivant capable d'utiliser le flux magique présent dans l'atmosphère. Sortcelier étant une abréviation car si non se serais vraiment trop long.
Nonsos : Ou non sortcelier. C'est l'inverse de sortcelier bien sur vous aurez compris.
Patenté : Voleur, espions et redoutable guerrier furtif qui travaillent pour le compte du pays qui l'emploie. Sur Autremonde les Patenté permettent par exemple de dérobé une nouvelle technologie jalousement garder par un pays afin qu'elle soit répartie équitablement et que tous le monde en profite. Un peut comme Robin des bois qui aurait rencontrer James Bond. Bien sur c'est le côté idyllique car certain profitent des talents d'un patenté sans éthique a des fin beaucoup moins louable.
Vampyrs : en fait c'est vampires mais je respecte l'orthographe choisi par l'auteur de l'œuvre.
Tatris : Des humain a deux tête pas du tout marrant qui ne pensent qu'a travailler, très bon organisateurs ils sont souvent dans les administrations.
Mintus : Sort qui efface la mémoire que le jeteur de sort décide de faire perdre a sa cible.
Avec ça vous êtes équipés pour survivre a cette introduction.
Bonne lecture. (extinction des feux, début du filme). ^^
A plusieurs millions d'année lumières de la Terre, il existe une planète nommée Autremonde.
Autremonde est une planète magique qui est habité par de nombreux peuple vivant plus ou moins en harmonie tel que les humains, les nains, les géants, les trolls, les vampyrs, les gnomes, les lutins, les elfes, les licornes, les chimères, les tatris et les dragons.
C'est une planète composé a 55% d'eau et 45% de terre sur laquelle la magie est très présente et influe sur la faune mais aussi sur la flore. Sa taille est environs une fois et demi plus grosse que la taille de la Terre.
L'histoire de cette planète est très longue mais pour en faire un résumé elle fut trouvé par les dragons lors de la ''Grande Guerre Des Failles'' où les démons avais profité de brèches qui c'était ouverte entre les limbes où ils vivaient et la Terre pour envahir celle ci. Les humains au début avais quand même franchement rit car les premières brèches s'ouvrirent dans les mers et océans. Et les démons a cet instant ont découvert que l'eau salé terrienne était pour eux l'équivalent de notre eau de vie.
C'est une fois la surprise passé que le cauchemar commença sur Terre. Les démons dévastèrent une grande partie de la petite planète. Un groupe de sortceliers mené par Demiderus Duncan le plus puissant d'entre eux, combattirent pour l'honneur de leur planète. Heureusement ils ne furent pas seul car très vite les Dragons arrivèrent pour leur prêter main forte.
Ce fut au prix de lourdes pertes pour les humains mais aussi les dragons que l'invasion fut repoussé bien des années plus tard.
Le rois des dragons proposa alors aux sortceliers mais aussi aux nonsos qui le désiraient de partir vivre sur Autremonde où le flux magique était bien plus important que celui de la planète bleu. Ce qu'ils acceptèrent et ainsi la mémoire de ceux resté sur Terre fut effacé a l'aide de puissant Mintus.
Demiderus créa l'Empire d'Omois qu'il léguera a sa descendance. D'autres espèces tel que les Efles, les Nains, les gnomes, les trolls et bien d'autre qui avaient eux aussi perdu leur planète a cause des démons vinrent peuplé Autremonde. Des portes de transfert furent installée dans chaque pays ainsi qu'une dans chaque pays de la Terre afin de garder un contact et des sortceliers partirent y vivre afin de repérer et d'envoyer sur la planète magique les humain capable d'user de magie.
Des milliers d'années plus tard, c'est sur cette même planète dans le royaume du Lancovit au château de Travia, la capitale, qu'est née Rachel Barbra Berry. Son père, Leroy Berry, étant l'un des cousins du rois et cela fit d'elle une princesses non héritière. Détail plus ou moins sans importance. Son père l'éleva comme il le pouvais, étant débordé par son travail de haut mage a la court, un équivalant terrien de politicien et sa romance avec Hiram un nonsos et fils de gardien de porte qui devins le deuxième papa de Rachel quand elle eu un ans et demi. Malgré son absence elle eu une enfance heureuse qu'elle partagea jusqu'à l'age de huit ans avec sa cousine Gloria Daavil dite ''Moineau''. C'est a 8 ans qu'elle entra dans la plus prestigieuse université des voleurs Patenté, celle du Lancovit. Les voleurs Patenté était en fait des sorte d'agents secret capable de braqué les coffres les mieux gardé de l'univers (en fonction bien sur des capacités du Patenté), des super espions qui agissait pour le compte de l'Empire, Royaume, État, etc qui l'engageais.
Elle ce révéla très vite être une prodige et elle obtins ses DEA, Diplôme d'Épreuves Accomplie plus rapidement que la moyenne avec mentions Excellent et félicitation de ses professeurs.
Alors le Royaume du Lancovit décida de la faire participé a un programme d'échange avec l'Empire d'Omois le plus puissant Empire humain. C'est ainsi qu'elle rencontra Eleanora Manticore, élève Omoisienne au cheveux ébène, aux yeux vert pétillant de malice et au corps de rêve avec des courbes a se damner, avec qui elle ce lia très vite d'amitié au point d'entretenir un lien ambigu qui fit bavé la presse people (et oui même sur autremonde ce genre de magasine existent). Leurs complicité ainsi que la complémentarité des deux jeune femme les propulsèrent a l'âge de 15 ans au sommet du classement international des patenté.
Durant ses étude elle garda tout de même contact avec sa cousine et pu faire connaissance de deux terriens Tara Duncan blonde aux yeux bleu trop intelligente pour une blonde, petite fille d'Isabella Duncan, haute mage en charge du détachement de protection et surveillance de la Terre.
Et Fabrice De Besois-Giron, fils du gardien de la porte en France et meilleur amis de Tara elle rencontra aussi Caliban Del Salan qu'elle avais déjà vu car il étudié a la même université qu'elle, plus jeune de deux ans il était tout de même très prometteur lui aussi. Il fut pendent un long moment attiré par Eleanora et tenta a plusieurs reprise de la séduire avec son humour parfois douteux, sa tête d'ange aux yeux gris et aux cheveux noir ébouriffé comme s'il ne se coiffait jamais, mais il ce rendis a l'évidence quand il vit sa dulcinée en train d'embrasser langoureusement Rachel qui avais accepté d'aider son amie a faire comprendre au Patenté qu'il n'avais aucune chance avec elle. Il y avais aussi Robin le demi elfe et Fafnir la naine sortcelière. (Les Nain détestant la magie elle refusais de s'en servie).
Ils représentaient ses amis et aussi une deuxième famille pour Rachel même si il faut l'avoué ils avaient le dont de ce mètre dans des galère pas possible et toujours en potentiel danger de mort, surtout Tara qui c'était révélé être directement l'Héritière Impériale de l'Empire d'Omois descendante de Demiderus. Mais cela concerna que très peut Rachel qui durant les deux années après avoir reçu son diplôme, participa a beaucoup de ''recherche-dans-un-coffre-pas-vérouillé-pour-rien'' avec Eleanora. Elles voyagèrent sur Terre, sur Tadix et Mandix les deux lunes d'Autremonde également mini planète ''casino'' a côté desquelles Las Vegas et Ibiza réunie pouvais aller ce rhabillé.
Mais leur duo était si doué qu'il en fut crains de leurs propres employeurs qui eurent peur qu'un jour un tel atout ce retourne contre eux. L'impératrice d'Omois, Lisbeth Duncan pris l'excuse qu'Hiram devenais gardiens de la porte de l'Est des États Unis pour l'envoyer en garnison sur Terre avec mission de surveillance, protection, recherche de nouveau lieurs de sorts. Depuis quelques temps les ''incidents'' c'étaient intensifiés sur la Terre et l'existence d'un groupe de Semchanach, des sortceliers qui refusent de se soumettre aux lois du Haut Conseil des Mages, fut prouvé par les Traqueurs, Elfes redoutable au service de l'Impératrice, et Isabella demanda du renfort supplémentaire dans l'anticipation d'une rébellions.
La couverture était parfaite, une famille qui aménage dans la petite ville de Lima dans l'Ohio.
La famille devais faire profil bas afin de pouvoir agir a leur guise.
Rachel avais protestée, Eleanora avais protestée, Tara elle même avais protestée, mais rien n'y fit elle était obligé de rester sur Terre et de remplir son devoir de Patenté.
Alors elle ce fit une raison et espéra que cela ne dure pas trop longtemps.
Elle avais 17 ans et devrais ce faire passer pour une lycéenne sans intérêt de 15 ans afin de maintenir sa couverture et vu qu'elle avais déjà fait des études poussé sur Autremonde et qu'avec la magie des qu'un livre est lu il est connue par cœur elle pourrais faire son devoir de Patenté après les cours et parfois si cela était vraiment nécessaire elle pourrais ce permettre de rater des jours.
Oui mais Rachel a ce moment là ne savais pas ce qui l'attendais a Lima. Si elle avais su, elle n'aurais de toute façon rien pu y faire...
Le premier chapitre ne devrais pas tarder j'ai encore quelques éléments a revoir je ne vous cache pas que je ne suis pas trop a l'aise avec le point de vue que je vais utiliser qui est différant de mes OS.
J'espère vraiment ne pas vous décevoir, particulièrement ceux qui connaissent déjà l'univers d'Autremonde, surtout que je tiens a ma vie donc si les décisions que je vais prendre au fil de la fiction venais a outré un Taraddict c'est toute une armée qui va carrément me tombé dessus et étant une Taraddict je vais devoir moi même me tomber dessus ce qui d'un point de vue technique ne serais pas du tout pratique et pour ceux qui aimeront ce que j'écris et bien vous n'aurais jamais la fin tragique que je vous ai concocté, bien que la fin tragique est une des trois ou quatre fin déjà presque écrite... (Très Rachel ce petit commentaire hein...)
C'est vraiment dur d'omettre des détails volontairement j'ai toujours envie de partir dans des explication qui alourdirais trop le texte... La suite ce déroulera principalement sur Terre, je vous emmènerais sur Autremonde mais pas tout de suite. Le Faberry va aussi mètre quelques chapitres a arrivé, je vais d'abord me concentré sur le Pezberry qui amènera le Faberry.
Encore une info chaque sortcelier a un familier quand il a la chance de le trouver. Aussi je voudrais votre avis a savoir qu'une des membre de la unholy trinity va ce révélé être une nouvelle sortcelière je voudrais votre avis sur quel familier (Terriens ou Autremondien pour les connaisseur) pourrais selon vous les représenter. Donc merci de bien vouloir participé votre avis compte. ^^
Aussi la suite ne viendra pas tant que je n'ai pas de bêta donc encore une fois hésitez pas a me mp si vous en avez le courage ;)
Et je vais arrêter la de toute façon avant qu'il n'y ai vraiment une fic il faut des retours pour avoir les impressions ainsi que les critiques (bonne ou mauvaise hein) donc c'est a votre tour de pianoter pour moi !
