My name is Tom. Simple assemblage de lettres qui me donne un nom, un titre. Ma famille. Ma famille n'est plus rien. Mon frère a disparu lorsque nous étions jeunes. Mon jumeau. Ma mère n'a pas supporté. J'ai pas mal de souvenirs de lui. Il me manque. Il ne me reste plus qu'une simple photo de lui. Et quelques affaires. On a déménagé. Mais elle continue de se doper aux antidépresseurs. Mes parents sont séparés. Mon père, je le vois rarement, et je ne m'en porte pas plus mal. Mon beau-père… Il fait ce qu'il peut. Le pauvre…
Le jeune adolescent longeait les murs humides, marchant sur les bords assez larges placés sur les côtés servant de trottoirs dans ces couloirs d'eaux usagées. Le glouglou des eaux dégoulinant le long des tuyaux sortant de toutes parts se mêlait aux couinements des rats galopant.
Moi, je m'en sors plutôt pas mal. Je suis un H-20. Les H-20, c'est comme qui dirait notre « gang ». Ça marche comme ça ici. Si tu commences à défier les autres, t'arrêtes pas. Sinon, on te tuera dans un coin de rue pour t'être défilé. Quand on commence, on ne peut plus reprendre une vie normale sans se soucier d'être tué à tout moment. Autant se défoncer. Non, quand on commence, la vie de pénard, c'est fini. Sous cette ville, il y a un tas de souterrains. Ils servent d'égouts, mais on s'en fout. C'est là que tout se passe. Il y a une autre vie là, en dessous. Celle de ceux qu'ont décider de n'pas entrer gentiment dans l'monde des adultes. Ceux qui préfèrent foutrent une balle dans l'crâne d'un autre plutôt que de rester assis derrière un écran d'ordi à se faire chier. Ici, les gangs sont appelés sociétés. Chacun choisit son nom, a un chef, et prend le pouvoir comme il peut. Tout est autorisé. La plupart du temps, ça part en fusillade.
Traversant les eaux par des ponts, déambulant parmi les longs tunnels sombres et silencieux, le jeune garçon finit par arriver face à un plus petit tunnel en hauteur. Il grimpa la petite échelle, avant de ramper dans le plus petit tunnel. Arrivé au bout, il se laissa glisser dans une pièce un peu plus grande et rectangulaire, et se planta face à une grande porte ronde sur laquelle était peinte un grand « H-20 » blanc, et dont la peinture s'écaillait à certains endroits.
En fait, il y a plusieurs vieilles usines à la périphérie de cette ville. C'est là en général que se trouve la plupart des batailles. Certaines sociétés font alliances. Les amateurs… Ils ont peur. Logique, quand on tombe là dedans, on a qu'une trouille : crever. Comment je suis arrivé là ? En faisant le con. J'ai une putain de fierté qui m'a poussé à défier un gang avec quelques potes. On a volé des armes et on a gagné. On y prend vite goût. Tuer, c'est mal, mais quand tu t'engages là dedans, tuer ça devient quelque chose que l'on fait comme se nourrir. C'est un instinct de survie et après, fini les remords et tous autres sentiments. Faut pas s'embarrasser d'tout ça, y'a déjà bien assez. Y a que la peur. La peur, elle traîne dans les souterrains. On la sent à 10 kilomètres à la ronde.
Le garçon aux larges vêtements posa sa main sur la porte avant de la pousser. Il pénétra à l'intérieur d'une pièce large éclairée par plusieurs torches et vieilles lumières. Plusieurs caisses en bois étaient disposées un peu partout et quelques autres jeunes s'y attablaient, jouant aux cartes, aux dés, ou discutaient simplement. Sur les murs, accrochées par des cordelettes, trônaient un grand nombre d'armes à feu et d'armes blanches..
Ici, ce sont les H-20. Ouais, on a pas trouvé mieux.
« Salut Tom ! »
Je réponds à mon interlocuteur par un signe de main.
« Salut Sam, alors, des nouvelles ? »
« Ouais, les Skai's se prennent pour des petits malins et s'amusent à défier les amateurs, ils ont défoncé la gueule aux petits nouveaux là, les…Hum…Burdish's ! »
« Quelle bande de crevards… Ils sont pas capables de s'en prendre à plus fort qu'eux, quels minables… »
« Ouais, il paraît qu'il y a un survivant, il traînerait dans les souterrains 6 et 9, enfin dans les environs. »
« Hum… On peut tenter… »
« Ouais, enfin la nouvelle s'est vite répandue, donc faut supposer que si nous on l'cherche, on va tomber sur les Sharks. »
« Oh, eux. Ce sont aussi des crevards, ils servent à rien, d'ailleurs, ils vont se faire défoncer par Sha s'ils continuent de faire les malins comme ça. »
« Ouais, pour sûr. »
Bon, je vous explique. Sam, c'est un membre des H-20. C'est un d'mes meilleurs potes, et c'est un des meilleurs tireurs. Il est très malin, et c'est notre petit espion. Comme il est pas très grand, il se faufile un peu partout. Le nom des gangs sont un peu débiles, certes, mais bon, hein, les autres cherchent à impressionner. En fait, lorsqu'un gang explose et que les membres se dissolvent, le premier qui tombe sur l'un d'eux soit il le tue, soit il le recrute. En général, c'est la deuxième option qui est prise en compte.
Il y a certaines règles à respecter dans les souterrains. Généralement, on s'arrange pour les combats. Lorsqu'on rencontre un gang adverse, on ne se met pas forcément sur la gueule. De toute façon, chaque gang a son territoire. Les territoires sont délimités par le nom des couloirs. Il y en a des centaines et des centaines. Nous, on a juste les couloirs 20 et 21. C'est peu. Mais on s'en contente. La plus grosse société, c'est celle de Sha. Lui, c'est un gros balèze. Faut jamais s'en approcher. Faut même pas essayer de s'associer avec lui, c'est une raclure. Il possède les couloirs de 1 à 18, ainsi que les couloirs 50 à 73. Il a une cité à lui tout seul. Ses gars, ils sont tout aussi balèzes. Sinon, il y a les sociétés majeures, celles qui ont pas mal de territoire, puis les mineures, et enfin les amateurs. Nous, on fait partie des mineures. On s'en contente. Les majeures se tapent souvent sur la gueule pour se prendre des couloirs. En fait, si tu veux un couloir, soit tu marchandes, soit tu le prends par la force. Au choix. Bien évidemment, en dehors de ces sous-sols, nous ne sommes tous que des étudiants bornés, normaux et qui restent bien sages. Personne n'est pas autorisé de s'attaquer à un ennemi en surface. Sinon, t'es mort. C'est une règle qui a été fixée dès le départ. Si tu fais ça, tu te mets à dos tous les gangs. Si jamais les autorités prenaient connaissances de ce qui se passe ici bas, ce s'rait la fin. Le monde est devenu pourri, y'a que là où on se défoule.
Ledit Tom s'avança, se postant devant une caisse. Il sembla réfléchir. Oui, un nouveau membre ne serait pas de refus. Mais cela en valait-il la peine ? Après tout, ils risquaient leur peau s'ils rencontraient un autre gang. Un garçon, qui possédait la carrure d'un boxeur, était assis sur une petite caisse, des cartes en main, et semblait réfléchir. Il était face à un jeune homme qui semblait plus jeune que lui, et qui ressemblait à une crevette face à sa corpulence. Celui-ci abordait un visage radieux. Il gagnait la partie. Tom s'approcha, regardant les cartes de la brute, avant de lui montrer une carte, lui indiquant de la poser sur la table. Ce qu'il fit. Le jeune garçon aux cheveux sombres et à la silhouette fine perdit tout sourire…
« Putain, Tom ! C'est pas juste : tu l'aides !! »
« Andreas, tu triches, elle est où la justice ? »
Tss, pauvre David, il se fait berner par Andreas depuis des années et il n'a toujours pas compris qu'il se faisait duper. David, c'est un mec qui possède des muscles de fou. Il est trop fort. Andreas, c'est mon deuxième meilleur pote. C'est avec lui et Sam qu'on s'est foutu dans cette merde. On a vite recruté et voilà où on en est. Andreas, il a un cerveau puissance 10 000. En fait, on a chacun un rôle ici : moi, je vise bien, c'est déjà pas mal je trouve, les autres membres, ils se battent bien, et notre force c'est notre esprit d'équipe. On n'abandonne jamais un coéquipier. C'est ça qui nous différencie des autres. Je vais les présenter un par un. D'abord, Andreas, grand, mince, super intelligent, cheveux noirs qu'il ne coiffe jamais. Sam, petit, agile, roux, con, mais utilise très bien les armes blanches. David, le mec le plus musclé, il est chauve, et se sert très bien de ses poings. Samuel, c'est un petit blond qu'est encore tout jeunot, bah ouais, 12 ans quand même, il a une très bonne ouïe, il part souvent avec Sam. D'ailleurs, Samy, Samuel, c'est le petit protégé de Sam, et j'me demande parfois s'ils ne couchent pas ensembles ces deux là, bref…Sinon, y a Gabriel, oui c'est un mec, lui il est doué aussi pour viser. Il est grand aussi, et il a un tas de piercings aux oreilles, aux lèvres et aux arcades. Il a même une chaîne qui va de sa lèvre inférieure jusqu'à son oreille. Il a les yeux bleus et les cheveux noirs, toujours plein d'gel. Il a toujours la classe, lui. Les deux nanas du groupe : Siska, oui je sais, en même temps on choisit pas son prénom, et Linda. Elles sont balèzes pour des nanas quand même. On les a récupérées dans les couloirs, on a eu du pot que les Cat's ne s'en chargent pas avant. Les Cat's, c'est une société majeure avec que des nanas. Bah ouais, faut bien. On a aussi la petite Laura, elle, c'est une teigneuse, mais utile quand même, elle a 10 ans a peu près. Elle a de la goule et se sert très bien d'une arme pour une gamine, je trouve… Sinon, pour faire rapide, y'a encore Crush, je sais pas pourquoi il se fait surnommer comme ça mais bon, et Dan, un québécois, j'adore son accent. Crush, c'est une petite tête brûlée. Mais bon, il est courageux, j'lui proposerais d'aller se faufiler sur le terrain de Sha, il le f'rais quoi.
Râlant, Andreas reposa ses cartes, alors que David riait niaisement. Sam était occupé à discuter avec le petit Samuel. Tom se dirigea vers de vieilles armoires, dans lesquelles résidaient la plupart des équipements. Chacun avait sa partie. Le jeune garçon farfouilla quelques instants, avant d'en sortir un papier, de le lire, et de le remettre sans ménagements dans le dit casier.
« And' ?! »
« Ouais ? »
« T'es au courant pour les Burdish's ? »
« Ouais Sam m'a dit. Ecoute, perso je pense qu'un nouveau membre, c'pas plus mal, et puis les Skai's, ce sont que des petits merdeux, on les défonce comme on veut, après, vois avec Sam, mais pour moi, c'est Ok. »
« Okay cerveau sur pattes. »
Après m'être arrangé avec Sam, on décide donc d'aller voir si le petit Burdish est encore en vie. Les couloirs 6 et 9… Terrain glissant, Kuru doit être, lui aussi, dans les parages. Mais bon, c'est un peu terrain libre, là-bas : les couloirs 6 et 9 sont pas très intéressants, il ne fait pas attention et tout le monde passe par là. La bande se prépare rapidement, on a pas besoin de matériel lourd de toute manière, c'est juste un recrutement. Et si on rencontre une société majeure, suffit de faire profil bas.
Le petit groupe marchait silencieusement dans les couloirs, aux aguets. Le dit Brudish ne devait pas en mener large, et les jeunes supposaient qu'il se planquait dans un coin pour ne pas se faire repérer. Il avait la trouille. La trouille, on le savait, ça se sentait. Ils rencontrèrent sur leur passage trois grandes jeunes filles à la musculature très développée, armées jusqu'aux dents, et habillées très légèrement. De petites marques rouges étaient tracées sur leurs joues et leurs bras, ainsi que sur les cuisses.
