Disclaimer : Personnages et univers appartiennent à Miyazaki
Prompt : Le voyage de Chihiro, Haku/Chihiro, rêves
Ce rêve revenait souvent. Malgré les changements imperceptibles, Chihiro sentait qu'il demeurait toujours le même. Elle se voyait dans un temple - ou était-ce un palais ? Tout est si différent dans les rêves. Il n'y avait pas de sol. Seulement une surface liquide, un lac sur lequel Chihiro glissait. Ses orteils ne faisaient que frôler l'onde, déclenchant de fines rides à sa surface.
Le palais se trouvait sous l'eau. Des poissons colorés nageaient librement dans les couloirs, traversaient les salles sans produire le moindre son. Les plus petits s'engouffraient parfois dans les manches de Chihiro lui arrachant un rire quand leurs nageoires chatouillaient sa peau. Malgré tout, malgré le courant qui faisait battre les pans de son vêtement - un kimono vert d'eau - la jeune fille continuait son chemin.
Elle avait quelqu'un à retrouver. Si elle le trouvait, si elle arrivait à le mener hors du palais, ils seraient réunis.
Alors chaque soir Chihiro avançait dans le temple, faisait coulisser des portes ouvrant sur d'autres pièces. Emplies d'esprits aquatiques, d'algues colorées, de poissons batifolant autour de ses chevilles. Mais pas de dragon. Ses mains ouvraient les tiroirs, cherchaient un indice avant que le réveil ne vienne la tirer du temple.
Une nuit elle sentit une main sur son épaule. Se retournant, elle vit un visage au regard vieux de plusieurs siècles. Des cheveux vert d'eau flottant librement tels des algues. Et un sourire qui lui avait tant manqué.
Elle l'avait trouvé. Son dragon. Son esprit. Haku.
