Disclaimer : Les persos de Naruto ne m'appartiennent pas (encore) mais sont à Masashi Kishimoto (pour l'instant). C'est aussi le cas de l'histoire de la Belle et la Bête…seule l'idée est à moi…

Auteur : Seulement un des nombreux auteurs de fanfiction ayant manifestement pété un plomb et souffrant de schizophrénie aiguë après avoir lu diverses fics sur le site durant…un bon moment…

Titre : Au-delà des apparences. Titre qui s'est imposé de lui-même après avoir revu le film d'animation et lu le prologue.

Genre : Romance, Fantasy, Yaoi (les homophobes sont priés de dégager s'ils ne veulent pas finir aveugle après m'avoir lue…), UA bien sur.

Pairing : SasuNaru (sur), autres à venir ( ?)

Rating : T pour l'instant. Pas sur que ça change.

Note : Ceci est un petit remake de la Belle et la Bête à ma sauce avec Sasuke jouant la bête et Naruto la belle. Ayant longuement hésité sur qui serait qui, j'en ferais un avec les rôles inversés mais qui différera de celui-ci.

Note 2 : Pour le prologue, j'ai repris le texte de Claude Rigal-Ansous qui est récité au début du dessin animé et que je trouve superbe en soi. Cependant, je l'ai modifié pour l'adapter aux besoins de cette fiction.


Prologue

Dans un pays lointain se trouvait un somptueux château où vivait un jeune prince à la beauté surnaturelle. Ses courts cheveux de jais aux reflets bleutés, ses yeux aussi sombres et froids que des onyx, sa peau opaline dépourvue du moindre défaut, ainsi que ses lèvres fines et délicates le rendaient aussi splendide que la nuit elle-même. Cependant, derrière cette apparence se cachait un être au cœur glacé, capricieux et égoïste.

Un soir d'hiver, une vieille mendiante se présenta au château et offrit une rose en échange d'un abri contre le froid et le vent. Saisi de répulsion face à sa misérable apparence, le prince ricana de son modeste présent et chassa la vieille femme. Elle tenta de lui faire entendre qu'il ne fallait jamais se fier aux apparences, et que la vraie beauté venait du cœur. Ne voulant rien entendre, le prince la chassa une seconde fois et la hideuse apparition se transforma sous ses en une femme superbe aux cheveux blonds et aux yeux marrons pétillants de vitalité. Le prince voulut se faire pardonner mais il était trop tard car elle avait discerné la froideur de son cœur déserté par l'amour.

En punition, elle le transforma en une bête ailée aux longs cheveux gris-bleu, aux yeux rouges avec des virgules noires, à la peau laiteuse avec une croix noire soulignant ses yeux et barrant son nez, aux lèvres sombres ainsi qu'aux crocs pointus et jeta un sort sur le château ainsi que sur tous ses occupants.

Horrifiée par son aspect effroyable, la Bête se terra au fond de son château, avec pour seule fenêtre sur le monde extérieur, un miroir magique. La rose qui lui avait été offerte était une rose enchantée qui ne se flétrirait qu'au jour de son vingt et unième anniversaire. Avant la chute du dernier pétale de la fleur magique, le prince devrait aimer une personne et s'en faire aimer en retour pour briser le charme. Dans le cas contraire, il se verrait condamné à garder l'apparence d'un monstre pour l'éternité. Plus les années passaient et plus le prince perdait tout espoir d'échapper à cette malédiction ; car en réalité, qui pourrait un jour aimer une bête ?


Auteur vs Persos :

Sasuke (cherche à entrer dans la chambre de l'auteur) : OUVRE CETTE PORTE !!!!

Orieul : Rêve pas ! Elle t'ouvrira pas ! Surtout si tu veux détruire son Disney favori !

Naruto : Au moins toi, elle t'a pas annoncé Uke d'entrée…

Itachi : Elle n'a jamais dit qu'elle ferait un lemon ici.

Naruto : …(grand sourire)

Sasuke : J'peux oublier toute aide éventuelle du Dobe ce coup-ci…

Orieul : De toute façon, prochaine fois c'est lui la bête !

Naruto : Et elle va me faire quoi à moi ? Me changer en Kyuubi ?

Kaleiya (ouvre sa porte et tiens une tasse de thé dans la main) : Ça c'est de l'idée ! Merci Naru ! (ferme la porte)

Sasuke (se retient de rire)

Itachi (regard réprobateur sur son frère)

Orieul : Bon ben si vous voulez laisser votre avis, lyncher ou féliciter l'auteur, poser des questions, prendre Sasuke pour punching-ball…

Sasuke (tente de chidoriser Orieul mais se fait arrêter par un Rasen-shuriken de Naruto)

Orieul : …voter pour Naruto aux prochaines élections présidentielles, boire du thé avec Itachi, m'envoyer un chèque en blanc à mon nom…

Itachi : Mais bien sur…

Orieul : …vous pouvez laisser une review !