Salut à Tous!! Voici ma première fanfic!! BOn elle est pas encore finie, soyez indulgents, me massacrez pas trop!!!
Sinon je déclare que les personnages, a part quelques uns qui sont le fruit de mon imagination, ne m'appartiennent pas!
Voila!
Je voulais aussi dire qu'il s'agit d'une suite de Independance Day maias j'ai rajouté quelques trucs et changé d'autres! En fait c'est surtout l'environnement et deux ou trois perso de Indep Day que j'ai utilisé.
J'espère que vous allez apprécier.
Bonne lecture et faites moi part de vos remarques, la critique est toujours constructive!!
CHAPITRE I:
" Un an déjà s'est écoulé depuis que notre ennemi est tombé. Ces monstres nous ont anéantis mais malgré cela nous avons réussi à nous relever. Aujourd'hui, nos vies reprennent à peu près leurs cours. Mais cela durera-t-il?
Cet évènement aura au moins servi à nous retrouver Coni et moi. Ma tendre Coni, elle me manque tellement. Sa mission en Égypte dure bien trop longtemps.
Quelle heure est-il? Déjà 8h, je suis en retard. Un RDV avec le président, encore. pfff j'en ai assez qu'il me force à choisir un second. j'en veux pas, je suis bien tout seul. James aurait fait l'affaire mais évidemment il n'est pas dispo. Quel bol. En attendant il faut que je choisisse et surtout il faut que je me dépêche."
David se brossa les dents en vitesse, enfila d'une traite son jean mis la veille puis, trouva sur le rebord d'une chaise, une de ses chemises à carreau qu'il adore tant. Il sorti enfin de son appartement tout en claquant la porte derrière lui. Dehors, le soleil inondait Washington, pas un seul nuage n'était apparut pour gâcher cette belle journée qui s'annonçait.
C'est avec sa petite voiture rouge qu'il s'engagea sur l'autoroute en direction de la maison Blanche. Ce matin, comme chaque matin, il y avait des bouchons. Tous les travailleurs s'étaient comme d'habitude, donnés rendez-vous sur la route. La musique à fond, certains se plongeaient dans leurs pensées, tentant d'établir le programme de la journée. D'autres, plus terre à terre fulminaient au volant de leur véhicule, espérant que celle de devant bouge et qu'enfin ils réussissent à arriver à l'heure au bureau.
David, lui, était calme, il se repassait l'image de ceux qui, l'an dernier, étaient venus pour nous détruire. Il restait tout de même très concentré sur la route et au bout d'une demie heure d'embouteillages, la voie se dégagea enfin.
En arrivant, un homme au visage déconfit sorti de la maison Blanche, il failli faire tomber David, mais celui-ci grand et solide comme un roc réussi à se maintenir en place. l'homme qui tirait la grimace venait sans doute d'annoncer une mauvaise nouvelle ou d'être renvoyé. Peu importe, David continua son chemin en direction du bureau de la secrétaire. Arrivant devant elle, celle-ci à peine aimable lui lança:
"Vous êtes en retard"
"Désolé, mais la circulation ne dépend pas de moi."
"Entrez il vous attend"
Sans perdre une seconde, David entra dans le bureau ovale. Ce n'était plus Whitmore. Le nouveau président, Granfield, était un peu plus petit que David, il avait 64 ans. c'était de tout évidence un homme âgé mais il dégageait une certaine prestance et sans aucun doute un véritable charisme, bref un vrai politicien. Celui-ci s'avanca, le bras tendu vers David.
"Bonjour, vous êtes en retard, ce n'est pas grave, commençons tout de suite. asseyez-vous. Alors, je voudrais vous soumettre quelques nouvelles candidatures pour votre assistant.
Que pensez-vous de...." il prit le premier dossier qui était sur une immense pile posée sur son bureau.
"... Parker Anoder? il a un parcours assez intéressant, vous devriez y jeter un coup d'oeil!"
"Monsieur" coupa David
"j'ai déjà fais mon choix, vous savez. Cependant comme la personne que je désire n'est pas disponible, j'en ai choisie une autre de ma connaissance"
Surpris, le président eu un rictus. On aurait dis qu'il savait déjà de qui il s'agissait.
"Je vous écoute"
"Voilù j'ai pensé à Arthur Oldheart, je l'ai connu à la fac et nous avons longtemps collaboré ensemble"
"Il me semble avoir vu son dossier dans la pile" Le président ne semblait pas une seconde surpris par cette annonce.
Il chercha quelques instants dans la pile et trouva enfin ce qu'il cherchait.
"Ha le voila! oui je suis d'accord avec vous, il est jeune, études brillantes mais c'est une personne très reservée je crois, vous etes sur que cela fera l'affaire?"
"je n'en doute pas une seconde"
"tres bien, dans ce cas, faites le nécessaire et commencez dès que possible!"
L'entretien se termina ainsi et David, plein d'entrain regagna sa voiture. Il parti directement en direction du centre. Il trouva une place tout près d'un café.
Une fois garé, il retrouva quelqu'un dans le café qui portait le drôle de nom de "Revenez et vous verrez". Cela semblait être un message pour ceux de là haut, ceux qui ont tué et dévasté.
L'interieur du café était assez claire, il y règnait une ambiance assez chaude. Aux murs étaient accrochés des fusils d'un genre assez spécial. l'un deux avait un reservoir bleu fluo, étrange pour un fusil. Mais cela ne choquait pas David, au contraire il y était habitué.
Il s'assit soudain à une des tables. un homme métisse y était déjà.
"Salut Steven! je sors de mon entrevue! J'ai choisi et il a accepté"
" Parfait, qui as-tu choisi alors?"
répondit l'homme assis.
"Arthur, mais tu ne le connais pas. c'est un géni dans son genre. Il faut que je le contacte rapidement avant qu'un autre pays décide de le recruter avant nous."
David sorti son téléphone dernière génération et appela son ancien ami Arthur. apres une longue conversation, il sembla avoir accepté sa proposition. Faire partie de l'équipe de recherche du gouvernement pour le défense planétaire était, il faut le dire, très alléchant.
Apres s'etre fixé RDV, David raccrocha.
"C'est ok, il est des notre" David etait satisfait de son entretien." C'est tout de même triste qu'on ai du attendre une année entière avant de s'interesser enfin à la défense de notre planète!"
"Oui mais il faut dire que tous ces politiciens nous ont empêché de faire beaucoup de choses pour garantir notre sécurité à tous, ils sont stupides!! tout ça a cause du fric! quand la Terre est menacé, le fric on s'en tape! Nos vies sont plus importantes!!"
"Ouaip, enfin, c'est dur de l'admettre, mais Whitmore me manque, je crois que je le préférais à celui de maintenant! On verra bien avec le temps s'il reste aussi compétent quand les autres se repointeront"
"Tu crois qu'ils vont revenir?"
"Je pense qu'il faut être lucide, après ce qu'ils ont subis, ils vont pas nous laisser nous en tirer comme ça!"
David avait le pressentiment qu'un jour ils allaient revenir et qu'il valait mieux être prêt à ce moment.
"Bon je dois retrouver Arthur alors on se retrouve dans le labo" le labo était en vérité un hangard sous terrain.
Une heure plus tard, David et son futur collègue s'étaient retrouvés. Arthur était grand mais semblait chétif, il avait un regard profond qui traduisait une intelligence certaine. Son nez n'avait rien de particulier mais ses cheveux avaient la couleur du soleil. Les deux hommes s'appréciaient énormément.
"Alors comme ça je suis le petit nouveau dans l'équipe?! depuis quand tu m'avais en vu pour ce poste de fou?" demanda Arthur.
" Pour te dire la vérité tu n'étais pas le premier sur ma liste, c'était Peter Lang, mais n'étant pas dispo, j'ai pensé à toi"
" whaou, ça c'est de la franchise! Très bien, j'essaierais d'être a la hauteur de Peter. C'est vrai qu'il est formidable."
" Bien et si nous commencions, viens, je vais te montrer ton nouveau bureau, tu n'as pas oublié de prendre des affaires comme je te l'ai dis au téléphone?"
"J'ai tout ce qu'il faut! ne t'en fais pas. Bon,Je te suis"
Les deux amis prirent la route. Il ne fallu pas moins de 20 minutes pour arriver jusqu'à l'aéroport.
"On prend l'avion?" s'étonna Arthur.
"Tu ne crois tout de meme pas que Le gouvernement est assez stupide pour construire une section de recherche de défense internationale de la Terre tout près d'un des premiers points d'attaque de nos chèrs amis! Certe, ils font des trucs pas très intelligents mais bon il y a des limites"
"Oui, vu comme ça... Au fait comment va ton père, tant que j'y pense?"
"Il se porte plutot bien, il est un peu parano certaines fois, dès que le ciel se couvre il a l'impression qu'ils reviennent alors il s'enerve facilement mais à part ça il va plutot bien"
La voiture s'arrêta près d'un avion avec l'insigne du gouvernement affiché dessus. Il confia sa voiture à un homme qu'il avait l'air de bien connaitre.
"Tom! salut, tiens, je te la confie, ne l'abîme pas trop!" s'exclama David.
"T'en fais pas, mais je te signale que c'est juste une voiture de fonction, n'en fait pas tout un plat!" rétorqua Tom.
Enfin le voyage commença. l'avion avait pour destination le Texas. Après six heures de voyage, enfin ils arrivèrent devant un immeuble. Le nom de la société ne semblait pas familière à Arthur. elle s'appelait "CarducCorporation". Elle servait de couverture au gouvernement pour les recherches.
L'intérieur du batiment semblait tout ce qu'il y a de plus banal. un comptoir d'accueil avec une hôtesse était là, au téléphone. Elle avait l'air de s'ennuyer profondément. Elle ne devait surement pas savoir ce qui, 3000 mètres sous son siège pouvait se tramer.
Tout le long d'un couloir, se trouvaient des ascenseurs mais au bout, tout au bout, un autre ascenseur dominait les autres. Il était différent. Un troisieme bouton en plus de celui de monter et celui de descendre était inscrit. il avait la forme d'un demi cercle et un point était au centre. juste en dessous un trou. David sortit sa clée.
Les portes s'ouvrirent et à peine deux minutes plus tard elles se réouvrirent. A présent plus rien n'était ordinaire. Un autre monde.
Au fond de la grande salle, un des engins extraterrestre lévitait. seulement une dizaine de personnes était autorisées à pénétrer dans ce lieu. Des centaines d'objets posés sur plusieurs tables en attendant d'etre soigneusement examinés.
Un homme de petite taille s'approcha.
"Salut Dave, alors tu peux me présenter"
"Oui, bien sur, Richard, je te présente Arthur, Arthur voilà Richard."
"Enchanté, vous allez vous plaire ici! mais pour le moment vous allez pas pouvoir faire grand chose. vous devez aller sur le terrain! on a enfin réussi à ouvrir une porte de leur saloperie de vaisseau d'attaque!"
"Super! et où est ce qu'on doit repartir?"
"C'est en Californie, vous allez avoir chaud, n'oubliez pas de prendre des chemises légères!! allez les mecs, remontez et hop dans l'avion!"
"mais je n'ai meme pas eu le temps de montrer le complexe à notre nouveau!"
"pas le temps, on se dépêche! Joe vous attend sur place! elle viendra vous chercher. vous rejoindrez une équipe de 10 hommes. Tu en connais certains, ça sera l'occasion idéale de faire connaitre tout le monde au nouveau! Ils ont tout ce qu'il faut là bas, donc vous n'avez plus qu'à partir."
C'était reparti pour un tour en avion.
David semblait tout excité à l'idée de découvrir tous les trésors que le vaisseau pouvait contenir. La technologie qu'ils devaient posséder, il imaginait sans mal un tas de gadget. il n'espérait qu'une chose, qu'ils puissent les utiliser et qu'ils n'aient subis aucun dommage.
