Chapitre 1 : Découverte

- Votre fils a une Pneumopathie infectieuse. C'est très fréquent, ne vous inquiétait pas. Nous l'avons placer sous haute surveillance. Le problème c'est que sa maladie est très avancée. Avec votre permission, nous allons faire d'autre teste. Madame Jones, vous avait comprit ce que j'ai expliqué?

Le docteur se lève de son fauteuil, traverse son bureau pour arriver à la mère de son patient. Il s'accroupit devant elle. D'habitude, le docteur ne faisait pas ça mais la détresse de cette mère le touche. S'il avait choisit ce métier, c'était la beauté de servir à quelque chose mais il avait oublié aussi l'envers du corps ou il faut annoncer qu leur enfants son malade ou autre choses. C'est un métier ou il faut avoir le cœur fort et tenir bon.

- Madame Jones vous saviez ce que la pneumopathie infectieuse!

Georgia Jones répond non de la tête, le docteur soupire et se retourne dans son fauteuil. Georgia lève enfin les yeux vers, ce qu'il vit le fit mal au cœur.

- Mon fils va s'en sortir?

-Bien sur avec un bon traitement. Nous savons pas il dans quelle stade avec ses nouveaux testes qu'on va faire, on serra.

-Est-ce que vous pouvait m'expliquez cette maladie ?

- Bien sur, tout d'abord une pneumonie désigne une infection du poumon causée par une bactérie, un virus ou un champignon. Il existe plusieurs types de pneumonies, plus ou moins sévères selon la zone du poumon atteinte – les bronches ou les lobes – et selon le type d'agents infectieux.
La forme la plus commune est la pneumonie lobaire due à la bactérie pneumocoque.

- C'est quoi une bactérie pneumocoque?

- Une bactérie pneumocoque correspond à une espèce de bactérie du genre Streptococcus. C'est un important agent pathogène chez l'Homme. C 'est une altération des poumons : les tissus deviennent rigides, et ne parviennent plus à transmettre l'oxygène aux organes par circulation sanguine. .

- Alors c'est bon, il ne serra pas atteint de cette forme de maladie.

- Oui et non mais j'étais obligé de vous en parler tous les caractéristiques de cette maladie. Et c'est après les testes qu'on va savoir.

- Je suis bien consciente mais c'est mon fils et j'ai peur de le perdre.

- Je comprends bien madame Jones. Est-ce que vous permettrait de pousser les diagnostic à fond ?

- Bien sur, je veux juste le voir maintenant.

- Je vais appeler quelqu'un pour vous accompagner et madame Jones votre fils ne sortira pas d'ici avant demain à cause des examens qui est lourd.

- Oui

- Je vous demande ensuite de partir, ne vous trompais pas, je sais que vous avais envie de rester avec votre fils mais après ses examens, il va être fatiguer. Vous me comprenait, il a besoin de repos. Demain, il aura besoin de sa mère en forme.

- Oui je sais merci pour tout, docteur.

- De rien, Mademoiselle Keira accompagner madame Jones à l'étage 3 porte 14.

- Bien sure, monsieur. Madame venait bien me suivre.

-Oui, au revoir docteur.

- Madame Jones, demain vous saurais tout.

Georgia juste hoche la tête et suit Keira. Elles arrivent au troisième étage, à la porte quatorze.

- Je vais vous laisser, et n'oubliai pas, vous avez un quart d'heure avant que votre fils ne soit transféré au bloc.

- Oui je sais, merci.

- Au revoir, Madame Jones.

- Au revoir.

Georgia reste quelques instant devant la porte avant de prendre le poignet et ouvrir pour voir son fils endormit sur le lit. Elle se rappelle de ce matin, elle ne pouvait pas croire que son fils était malade. Elle se rappelle juste de son fils qui était au sol entrain de cracher du sang tout en tremblant. Elle se rappelle aussi, de sa main sur le front de son fils. Elle avait émit un cri effrayant, son fils était brûlant, trop brûlant à son goût pour être de la fièvre. Elle avait crié auprès de son deuxième enfant, la grande sœur de Flynn, Cece. Elle se rappelle aussi le regard effrayait de sa fille, elle avait dû mal à pas trembler en tenant son jeune frère dans ses bras. Et le dernier truc, elle avait appelé une ambulance. Et puis plus rien. Elle s'assoit à côté de son fils, elle le trouvait un peu faible, son teint était pâle beaucoup trop pâle. Elle soupire, elle se lève de la chaise ou elle était assise et vient embrasser son fils au front.

- Tu es toujours aussi fiévreux, mon fils. J'espère que tout va bien se passer ?

Flynn bouge un peu mais n'ouvre pas les yeux, Georgia prend son téléphone et appelle sa fille.

- Oui,

- Salue ma grande comment tu vas ?

- Bien, et mon petit frère.

- Il est prit en charge

- Maman, comment va-t-il ?

- Je t'expliquerai plus tard.

- Donc tu vas rentrer.

- Oui, le docteur me la conseiller.

- Donc Flynn, ne va pas venir avec toi.

- Non,

- Pourquoi, s'il va bien !

- Flynn va passer de nouveaux examens. Je vais te laisser, on se voit dans une demi heure.

- Oui au revoir, maman et embrasse mon petit frère pour moi.

- Oui, tchao.

Elle me son portable dans sa poche droite, avant d'embrasser encore son fils sur le front pour sa sœur. Elle entend du bruit, elle regarde sa montre. Un infirmier vient vers elle :

- Il est l'heure.

- Je sais, prenait soin de lui.

- Ne vous inquiétais pas.

Elle sort de la chambre avec un derniers regard vers son fils, et descend les escaliers, elle n'avait pas envie de prend l'ascenseur. Elle voulait rester un peu seule et prend le chemin de sa voiture. Elle arrive une demie heure après dans sa maison. Elle voit sa fille qui l'attend sur le canapé. Elle avait pleuré :

- Alors !

- Il va bien,

- Maman

- Il a une pneumopathie.

- C'est quoi ?

- Une maladie grave.

- Oh mon dieu, me dis pas que...

- T'inquiète, c'est pas un cancer, c'est une maladie respiratoire ou quelque chose comme ça. J'avais pas trop écouté les explications, demain on saura plus.

- Oui ta raison, bon je vais me coucher, j'ai école demain.

- Oui bonne nuit ma fille.

- Bonne nuit maman.

Elle s'en va en laissent sa mère, elle reste quelques minutes avant d'aller dormir aussi, tout en passant qu'elle devait prendre une pose de son travailler de flic pour devenir maman à plein temps pour s'occuper de son fils.

Chapitre 2: a suivre